13/07/2012 - 16/07/2012 - BACK TO PIRATES - France

Avant de m'attaquer au rapport du symbiose, petit détours par ici :

Pour ma part c'était ma première expérience en temps que cuisto en festival, petit moussaillons de l'équipe ARTFOOD.

Arrivé sur le site vendredi midi. Première impression : OMG question deco et ambiance ça envoi du lourd, les WP à leurs meilleurs ! Deux imposant vaisseaux prêt pour une bataille sonore qui à du laisser plus d'un marin visiter les abimes de la conscience.
On sentais dès le premier jours que la bataille allais faire rage et que la poussière allais voler, à défaut d'un petit embruns au relent salé.

Montage du stand, préparation des smoothie, lancement du rice cooker, la brigade de cuisine était prêt à accueillir les premier ventres affamé par les premiers combats, malgré la houle qui frappais et le vents qui fessais claquer les voiles du stand, nous étions fin prêt.

Collé aux caissons de suce mon beat, c'est le son de ce navire qui à bercer notre travail durant tout le festival. Un peux trop electro par moment à mon gouts, mais il en faut justement pour tout le monde.

Le festival est passé à une vitesse incroyable, les gamelle et les assiettes défilant à rythme constant. Les marins se relayant à toute heure du jours et de la nuit pour venir chercher un petit remontant avant de repartir à l'abordage.

50H de taf en trois jours, expérience éprouvante et tellement enrichissante, un rythme et une façon de faire qui m'était encore inconnus, cette expérience en mer m'a remué les tripes et flanqué une sacré dose d'adrénaline.
Heureusement que tonton stef sais y faire avec sa cuisine ambulante, tout roule comme une noix de coco égaré sur un ponton. Un vrais bonheurs !
Première fois aussi que je fait fasse aux bouches à nourrir, engager la discutions, expliquer les menus, une tache encore inconnue pour le moussaillon habitué à la lumière blafarde des arrières cuisines que je suis. Un vrais bonheurs de voir défiler vos frimousse de marins, que de jolis déguisement nous avons pus voir passer ! Bravo à vous d'avoir aussi bien joué le jeu, sa donnais une sacrée touche au festival, les photos en témoigne mieux que mes mots.

J'espère que vous vous êtes régalé les papille et blindé la pense en venant vous chercher une petite assiette, une part de gâteau ou un smoothie.
Petite dédicace au marin qui nous à tombé plus de 20 verre de thé en une nuit, j'espère que ta vessie s'en est remis !

Petit moment de répit : Tomber la toque pour vêtir la cuirasse, lâcher la casserole pour prendre la mono-chaine et aller partager une flamme avec l'équipe des jongleur : will'o'wisp, festiflam, Zelfir. Sacrée rassemblement de grand malade, un show qui aurait pus vendre du rêve à barbe bleu si il n'avais pas été écourté et simplifié en raison d'un vent rendant dangereux l'invocation des flammes. Un super moment en tout cas, pouvoir jongler avec les copain, dont certain avec qui je n'avais pas croisé le feu depuis des années... C'est avec nostalgie et émotion que j'ai regagné mon poste de cuistot. Merci Anne-so (Svatantrata) pour avoir filé et calé tout ça !

Lundi matin, démontage du stand sur le set de Mimi. On pouvais enfin entendre ce qui se passais sur le main, sus mon beat ayant rendus les armes, Tout est plié dans le camion vers 12H, petite toilette de chat histoire de décrasser un peux la bête, et je file avec grande hâte pour enfin pouvoir labourer à mon tours la poussière du main stimulé par les chants de syrène que nous envoyait mistik qui comme à son habitude à du faire sauter plus d'un marin à l'eau....le temps de passer prévenir les copains que j'avais finit mon service.... et le son c'est coupé. Enfer, parbleu, marin d'eau douce, bachibouzouque, pas même un petit quart d'heure de tapage de pied... amer déceptions. Je me suis rabattu sur l'alternative qui envoyait encore de quoi ravir les dernier marin debout, enfin un peut de danse, je croise valoche en pleins swing massue, l'envie de jongler revient, petite paire de poï trouvé, petite session au soleil sur fond musical, et le sont coupe lui aussi.... 30min de danse, 30 minute de jongle, Bilan de ma journée de lundi en temps que festivalier. Des regrets ? AUCUN (enfin si un peux...juste pour le main ^^ )

Grand plaisir de recroiser toute la petite brigade de Tgiste et les autres sympathique visage connus à force de festival, qui ont eu la sympathie de venir nous saluer au stand et partager avec nous un peux de leurs euphorie du moment présent.

Les world people, BRAVO ET MERCI !
Smiley
Des gens qui font des merveille en restant simple, souriant et humain !
Je vous dit rdv l'an prochain, gardez le cap ! On embarque avec vous les yeux fermé !
Smiley  Smiley
ah lala .... tsais que c'est ouf, parce que je t'ai vu à ce moment, toute contente ouaaaaa il est là .. et plouf plus personne !!! Smiley


sessio rattrapage à la circus ? Smiley [:bisou]
nan mais heuuu, t'avais cas passer te chercher un smoothie d'abord ! j'te l'aurais offert renforcé au guarana avec grand plaisir !

En plus je t'en veux à mort, ton set ma fait plié le stand en 4ème vitesse dans l’espoir de pouvoir en profiter un peux...et bam t'a levé l'encre 35sec avant que je soit à quai....si si je t'en veux  Smiley

Pour la circus, à voir, chat dépend du programme de la brigade lutine  Smiley
Tyo il rends addict au guarana faut faire attention.
J'en suis accro depuis que je l'ai croisé au Hadra.
MERCI  encore pour ce festival bien tribal digne de vous a chaque fois on en prend plein la vu et plein les oreilles quoi dire de plus que merci pour ses moments merci aussi a misstick a chaque fois c est un vrai bonheur,merci a tout le dj world people et les autres car franchement on a voyager dans le monde des pyrate a fond avec un site de fou a chaque evenement c est toujours pour nous inoubliable merci encore....
bisous a tous
jordan wrote :



yeeeeeeeeeeeesay !!!

Ca fait grave plaisir de pouvoir voir d'un œil extérieur ce que ça donne. Super merci à toi !

J'ai vraiment aimer ce moment là de la nuit, le son était vraiment agréable, bien kiffant à jongler. Et puis j'ai participer à la première flamme de la fille qu'on voit sur la vidéo, une future pyromane en perspective  Smiley  Smiley

D'ailleurs c'était qui la Dj à ce moment là ???


ninon elle me dit : c'est jordy sur la fin !!
zbim ^^
Et jordy il dit qu'il à pas comprit ce que tu veux dire....
Si vous croisez vincent avant de partir au perou. Dites lui que j ai son tee shirt jaune
hey Vincent, Jakho à ton T-shirt jaune !  Smiley
elle a cru que c'etait toi qui jonglait sur la fin de la video banane
De mon coté la flemme de faire un repport détaillé, mais en tout cas, c'est juste un pur plaisir de jongler la bas tout les ans, et particulièrement cette année avec tout la team des copains quasi au complet !
Juste déçue de pas avoir pu envoyé la grosse patate qui était prévue a cause de ce foutue vent :fou: !
Ambiance de malade, le set de D-sens juste OUF (et je pèse mes mots), l'alternative floor a bien envoyé aussi, je me suis vraiment régalée !
Juste un petit point négatif : la dark au chillout, c'est pas cool ...
Perso je suis pas trop darkpsy, et du coup j'aurais bien aimé me poser un peu avec les copains au chill histoire de continuer un peu la soirée, mais pas possible  Smiley

Dans tout les cas : Vivement la prochaine !
tyo wrote :

Petite dédicace au marin qui nous à tombé plus de 20 verre de thé en une nuit, j'espère que ta vessie s'en est remis !


En fait, 37 thé (juste la nuit après j'ai plus pu compté) Smiley mais ça doit être la théine parce que j'ai pas dormi pendant très longtemps ! Smiley

Good luck
Fais attention, les tanins à forte dose ça peut être nocif.
Et à pisser autant tu vas te fracturer la vessie ! Smiley
Allez, à mon tour!

Une fois de plus, les World People m'ont convaincu!!

Un site magique, bien paumé, malgré le vent et la poussière! (Mais ça n'aurait pas été pareil sans Smiley )

Content de voir que les gens jouent le jeu et délirent avec leurs déguisements! Bon, j'étais un peu hors thème (les oreilles de lapin, ça ne fait pas trop pirate, paraît-il que ça porte même malheur sur un bateau...  Smiley ).
Bon délire avec les copains jongleurs que je n'avais pas revu depuis un bon moment.  Smiley  Smiley

Niveau son, c'était un peu la War people mais je le savais avant et ça ne m'a pas empêché de m'éclater comme un petit fou avec plein de happy people! Du coup, j'ai fait des bonnes nuits de sommeil pour pouvoir m'éclater la journée.

Merci au le collectif Suce Mon Beat de Montpellier. C'était bien cool d'avoir une alternative stage!

Un grand grand bravo à D-Sens et à Miss Tick qui m'ont bien fait planer! La barre était haute  Smiley
Bonne découverte avec Driss qui s'enchainait à merveille avec Ganesh.

Points négatifs :
- La flotte du bar imbuvable
- Les gens toujours aussi crados et incapables de faire 50m pour aller jeter un pauvre verre en plastique... Smiley  Smiley
- Le climat, mais ça, vous n'y pouvez rien  Smiley



En tout cas, encore une fois, j'ai vraiment adoré l'ambiance de votre festival! Vous me reverrez, foi de lapin!  Smiley  Smiley  Smiley

[:lapin] [:lapin] [:lapin]
val37 wrote :
Allez, à mon tour!

Une fois de plus, les World People m'ont convaincu!!

Un site magique, bien paumé, malgré le vent et la poussière! (Mais ça n'aurait pas été pareil sans Smiley )

Content de voir que les gens jouent le jeu et délirent avec leurs déguisements! Bon, j'étais un peu hors thème (les oreilles de lapin, ça ne fait pas trop pirate, paraît-il que ça porte même malheur sur un bateau...  Smiley ).
Bon délire avec les copains jongleurs que je n'avais pas revu depuis un bon moment.  Smiley  Smiley

Niveau son, c'était un peu la War people mais je le savais avant et ça ne m'a pas empêché de m'éclater comme un petit fou avec plein de happy people! Du coup, j'ai fait des bonnes nuits de sommeil pour pouvoir m'éclater la journée.

Merci au le collectif Suce Mon Beat de Montpellier. C'était bien cool d'avoir une alternative stage!

Un grand grand bravo à D-Sens et à Miss Tick qui m'ont bien fait planer! La barre était haute  Smiley
Bonne découverte avec Driss qui s'enchainait à merveille avec Ganesh.

Points négatifs :
- La flotte du bar imbuvable
- Les gens toujours aussi crados et incapables de faire 50m pour aller jeter un pauvre verre en plastique... Smiley  Smiley
- Le climat, mais ça, vous n'y pouvez rien  Smiley



En tout cas, encore une fois, j'ai vraiment adoré l'ambiance de votre festival! Vous me reverrez, foi de lapin!  Smiley  Smiley  Smiley

[:lapin] [:lapin] [:lapin]


Et ben oui !! C'est bien ce qui me semblait, c'etait bien toi avec tes super oreilles Smiley

Je t'avais reconnu via ta photo sur le forum mais j'été pas sur, sans les oreilles j'avais comme un doute ^^

Haha !!!

@ bientôt Val !!

Romu et Chloé +++
ze romix wrote :


Et ben oui !! C'est bien ce qui me semblait, c'etait bien toi avec tes super oreilles Smiley

Je t'avais reconnu via ta photo sur le forum mais j'été pas sur, sans les oreilles j'avais comme un doute ^^

Haha !!!

@ bientôt Val !!

Romu et Chloé +++


Smiley  Smiley
J'ai troque le Colt contre un sabre et un mousquet...
Les World People vous etes des tueurs, je ne le dirai jamais assez Smiley
On y etais dans ce foutu navire, en pleine tempete meme!!

lever du soleil avec antagon...j'en reve encore.

Merci
dubzcooker wrote :
J'ai troque le Colt contre un sabre et un mousquet...
Les World People vous etes des tueurs, je ne le dirai jamais assez Smiley
On y etais dans ce foutu navire, en pleine tempete meme!!

lever du soleil avec antagon...j'en reve encore.

Merci


Smiley  Smiley  Smiley
Rétrospectivement, je tiens à m'excuser pour ma diarrhée verbale auprès de certains, merci de m'avoir supporté, j'ai kiffé très fort Smiley
c bien phil, tu fais acte de constriction (constriction (n.f.)1.action de serrer circulairement.
2.(JO)Dans un générateur de vapeur, phénomène d'étranglement des tubes au niveau des orifices de passage
)  Smiley (jeux de mots pourri, mais j'assume)
tu est sur le bon chemin  Smiley
excellent festi, pleins de sourires et de pirateries!!! à refaire l'an prochain...
zganarel wrote :
c bien phil, tu fais acte de constriction (constriction (n.f.)1.action de serrer circulairement.
2.(JO)Dans un générateur de vapeur, phénomène d'étranglement des tubes au niveau des orifices de passage
)  Smiley (jeux de mots pourri, mais j'assume)
tu est sur le bon chemin  Smiley

HAN! La légende le retiendra comme Phil le Constrictor!!!
Ahoy Pirates

Un grand pardon de ne venir que maintenant vous remercier d'avoir fait de ce festival ce qu'il a été,  car nous ne le dirons jamais assez, nous installons les bases et c'est vous qui donnez la vie au décor ..... Un grand merci de tous vos retours cela nous touche énormément, et nous pousse à nous décarcasser pour faire encore mieux (on a du pain sur la planche !!!).
Un grand bravo à Steven, Steph, Medhi pour la déco vous avez méchamment assuré, un big up à John et son acolyte (j'ai oublié son nom Smiley ) pour leur graphs sur les bateaux. Merci aussi à l'équipe de Faut'qu'ça pousse qui a animé le graph park et nous en a mis plein les yeux.
Bien sûr un énorme merci à tous les bénévoles qui ont joué le jeu, ça a été encore dur cette année mais un certains nombre d'irréductibles et d'acharnés ont su palier aux manquements, les vrais c'est vous !!!
Un énorme bravo aux Suce mon Beat qui ont tout déboîté sur le second stage, ambiance au top, son aux petits oignons, vous nous avez gâté.
Et en parlant de son merci à Famous Sound qui nous ont apporté une qualité sonore nickelle avec leur Fonction one.
Mention spéciale aux 2 équipes de vjing pour qui ça n'a pas toujours été facile mais qui ont su s'adapter aux conditions et ont illuminé les voiles des bateaux ; et nous n'oublions pas Greg Uzul qui nous a bien régalé aussi.
Merci aux 2 équipes de jongleurs de feu d'avoir illuminés nos nuits de vos danses et d'être aussi fidèles à nos évènements
Merci à l'association Aya Atma d'avoir offert un lieu de repos et d'écoute à ceux qui en avait besoin et le support apporté à la protection civile.
Un énorme merci à l'équipe grâce à qui il y a eu un chill, ceci est aussi un appel car avec tout ce que nous avons dans la tête nous avons zapé leur noms et nous avons honte car ils nous en enlevé une sacrée épine du pied en apportant leur son. Donc si vous lisez ce message contactez nous ou si quelqu'un les connait nous aimerions vraiment avoir leur contact.
Bien sûr merci à tous les artistes de nous faire voyager encore et encore.
Merci à Psyraveix pour nous avoir donné la possibilité de nous approcher des étoiles (désolée nous nous sommes loupés)
J'ai du oublier plein plein de monde comme d'hab ne m'en veuillez pas
Je vous dis à bientôt et surtout n'oubliez pas : Soyez fous, lâchez vous
Smiley  
Premiere que je rate depuis la premiere revolution qui ma fait decouvrir cette magie ....
Et maintenant je tombe sur le mix de d sens et en pleure tout en criant, non de dzeuuuussss la deuxieme partie j espere que vous aviez vos slips accrocher!!!!!
Zouh je vous donne le lien si en echange vous m en donnez d autre de cet abordage !
http://soundcloud.com/bus-records/d-sens-back-to-pirate-wp-2012
Je me la refait casque viser sur les oreilles...!


J en pleure mais pour vous faire bavez dans 2 mois: festival Total Eclipse en oZ ... ! Et quelque mois plus tard: Rainbow serpent !

Un enorme Houra pour les Wp, tenez la barre les pirates/clown/desperados/cosmonaute/fou seront toujours avec vous !


Smiley Un salut de l autre coter de la planete  Smiley


edit: toujours en ecoute: putain meme avec des bretelles j en aurai perdu mon calbute la !!!!! Smiley
slug_power wrote :
Smiley  



J en pleure mais pour vous faire bavez dans 2 mois: festival Total Eclipse en oZ ... ! Et quelque mois plus tard: Rainbow serpent !

Un enorme Houra pour les Wp, tenez la barre les pirates/clown/desperados/cosmonaute/fou seront toujours avec vous !


Smiley Un salut de l autre coter de la planete  Smiley


edit: toujours en ecoute: putain meme avec des bretelles j en aurai perdu mon calbute la !!!!! Smiley


Espèce de p'tit veinard.... Profites en bien. Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  slug!

veinard va!  Smiley  j'espère que tu t'éclates! (of course tu t'éclates)