La psytrance avaleuse d'âme ? (article)

Randy Rhoads forever Smiley
hiramash wrote :
Bon, concernant le côté "noir" de la trance, ça va être dur de balancer vu que les types en question sont peut-être en train de lire ce forum...En plus, je ne me suis même pas présenté, mais vu que j'ai fait l'effort de m'inscrire, c'était dans l'optique de répondre à ce post précisément  Smiley  J'invoque du tréfonds de la terre l'indulgence des admins  Smiley

En gros : C'est pas la trance qui est "dark", mais plutôt certaines personnes "dark" qui se rapprocheraient de la trance.

Plutôt versé dans la magie, je souhaitais parler d'un occultiste du 19ème siècle, Aleister Crowley, féru de magies plus tordues les unes que les autres, mais qui se démarquait de tout le monde en usant et en abusant des psychotropes, à commencer par la cocaïne.

Adepte de la magie sexuelle de l'O.T.O. (très présente en Hollande aujourd'hui), il considérait que le diable était une déformation du dieu Pan, maître de la sexualité en paganisme, et que le monde judéochrétien étant le seul responsable de l'état jugé catastrophique de son époque, il fallait le combattre par l'hypersexualité, les drogues, la rebellion, etc...

Le Rock and Roll s'est largement inspiré de lui, avec "sex, drug & Rn'R", et je ne vous parle pas de black metal (je pense à Black Sabbath, avec ses hymnes crowléyens, "Ancient Warrior") ni des Beatles, ni de Sting, ni des Red Hot Chili Peppers, etc, etc...

Un ptit tour sur Wikipédia ?



volontiers

on pourrait commencer avec lui, non ???


http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_John_%22Mutt%22_Lange

quel beau personnage faustien

cé bien simple, tout ce qu'il touche, il le transforme en or
ac/dc, def lep, lady gaga, céline dion, bryan adams ou shania twain, sa femme

ah pis en plus il fait partie des sant mat , secte ésotérique indienne du 13ème siècle...

dont la spécialité semble être le voyage astral...

bonne lecture : http://en.wikipedia.org/wiki/Sant_Mat

site officiel : http://www.santmat.net/fr/
personnage effectivement énigmatique et passionnant
ainsi que la secte dont il fait partie

mais visuellement, ça donne ça :

Image

vieux débat tout ça....
vieux débat oui. toujours vivant oui oui ....

Order Odonata - The Technical Use Of Sound In Magick  est une des compilations de dragonfly, label dirigé par Youth ex-killing joke. Rien que le titre parle de lui-même, avec la bonne orthographe de magik. Il est assez explicite dans son petit laïus de Leary sur la pochette de disque. Quand on connait les penchants de killing joke pour crowley ainsi que ceux de Leary (pape du psychedelisme), bha ça fait bien rire tout ça Smiley
même qu'il a décidé de s'occuper de relancer le dernier diablotin à la mode...   Smiley

Image


Smiley  Smiley  Smiley
connaissais pas non plus.
J'aime bien ce topic qui part d'une intention de rigoler d'une interview complètement barrée, et qui finit avec un nombre impressionnant d'informations très pertinente.....
ben tu connais pas de nom parce lui aussi, comme mutt lange, est toujours resté discret mais quand tu regardes ses productions, tu te rends compte qu'il a tout simplement fait tout le son US des 30 dernières années

cé lui qui à fait du hard et du rap des phénomènes mondiaux et surtout mondialisés

ex :
Radio - LL Cool J (1985)
Licensed to Ill - Beastie Boys (1986)
Raising Hell - Run–D.M.C. (1986)
Reign in Blood - Slayer (1986)
Tougher Than Leather - Run–D.M.C. (1988)
South of Heaven - Slayer (1988)
It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back - Public Enemy (1988)
Decade of Aggression - Slayer (1991)
Blood Sugar Sex Magik - Red Hot Chili Peppers (1991)
One Hot Minute - Red Hot Chili Peppers (1995)
Ballbreaker - AC/DC (1995)
Christ Illusion - Slayer (2006)
FutureSex/LoveSounds - Justin Timberlake
Untitled - Kid Rock (2006/2007)
Minutes To Midnight - Linkin Park (2007)
Death Magnetic - Metallica (septembre 2008)

de quoi ouvrir le rap jusqu'alors réservé aux blacks au marché américain puis européen et asiatique
pareil pour le hard


mate son regard  http://www.youtube.com/watch?v=XbGs_qK2PQA    Smiley

c'est le regard d'un mec qui connait, pas le regard de quelqu'un qui sait
d'où sa carrière

imho
twil.it wrote :
connaissais pas non plus.
J'aime bien ce topic qui part d'une intention de rigoler d'une interview complètement barrée, et qui finit avec un nombre impressionnant d'informations très pertinente.....


qui parfois sont juste sous nos yeux...

par exemple, toujours cette pochette
pour revenir à mutt lange

Image


y a pas quelque chose en particulier qui vous intrigue ???


hormis qu'angus Young a des cornes et une queue de diablotin bien sûr !!!   Smiley
ha j'attendais plus subtil dans le message...........  bon le pentacle n'est pas forcément symbole du "mal"...  
si ç'était le cas sur cette photo, ça prouverait déjà l'ignorance de ces gars là en matière de formes / symbole. Dans le sens où justement il faut que la pointe du haut soit vers le bas. C'est un peu comme si le gars il s'était trompé en l'achetant, lol.
Mais bon on peut pas être "bon" en musique et bon dans l'ésotérisme... lol
daniel expert wrote :


qui parfois sont juste sous nos yeux...

par exemple, toujours cette pochette
pour revenir à mutt lange

Image


y a pas quelque chose en particulier qui vous intrigue ???


hormis qu'angus Young a des cornes et une queue de diablotin bien sûr !!!   Smiley


Leur coupe de cheveux ?
twil.it wrote :
ha j'attendais plus subtil dans le message...........  bon le pentacle n'est pas forcément symbole du "mal"...  
si ç'était le cas sur cette photo, ça prouverait déjà l'ignorance de ces gars là en matière de formes / symbole. Dans le sens où justement il faut que la pointe du haut soit vers le bas. C'est un peu comme si le gars il s'était trompé en l'achetant, lol.
Mais bon on peut pas être "bon" en musique et bon dans l'ésotérisme... lol



effectivement le pentacle n'est pas forcément le symbole du mal

loin de là...

bonne lecture :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wicca

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nus_(plan%C3%A8te)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89osphoros

http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A8s
bon ben queskel nous dit cette pochette si le pentacle est symbole de l'amour et d'initiation ???


regardons encore de plus près :


Image



y aurait pas une dualité, voir un manichéisme certain qui saute aux yeux ???
ainsi qu'un côté grotesque, genre grosse vanne ou provocation   Smiley

ce diable d'Angus Young est au centre, certes
le message paraît clair et évident, et pourtant...  Smiley

visuellement, on distingue un haut avec le terme ACDC faisant référence à l'électricité et un bas faisant référence à l'Enfer par le titre de l'album, plutôt clair lui aussi

mais on distingue aussi une droite en noir (bon scott hilare et pentaclé) et une gauche en blanc, Malcom Young franchement morgueux, dont les positions réelles par rapport au diablotin sont inversées puisqu'ils s'agit d'une représentation, fait à ne surtout pas oublier...

ça devient compliqué et on commence à se demander ce que l'on doit comprendre...

ben pour commencer que les positions des uns et des autres dépendent surtout du point de vue de l'observateur

concrètement, il semblerait que ce soit nous observateurs du disque qui sommes en fait observés par les membres du groupe.
Il y a un effet de miroir certain.
On pourrait même parler d'inversion de la réalité et des rôles...

d'un point de vue cognitif, je dirai que les connaissances obtenues par observation d'un phénomène dépendent plus du positionnement du sujet observant que des qualités propres de l'objet observé.

cé important comme point de départ quand on veut savoir certes, mais surtout connaître.

Smiley
comprendre que si il y a effectivement deux types de cognition, le savoir transmis et accepté d'un côté et la connaissance expérimentée et comprise de l'autre, il existe aussi deux types de préhension et donc de compréhension de l'information

à savoir la compréhension littérale et la compréhension symbolique, qui toutes deux correspondent à ces deux cognitions et renvoient dos à dos deux visions spirituelles du monde souvent opposées

je vous apprendrez rien en vous disant qu'un sunnite n'est pas un soufiste, même s'ils sont musulmans

de même qu'un gnostique n'est pas un catholique, même s'ils sont chrétiens


pour en revenir à la pochette qui elle aussi est porteuse de sens puisqu'elle n'est finalement qu'un binôme contenant/contenu d'information, la bonne question à se poser :

quelles sont les informations littérales et symboliques ???


punaise, tout ça dans une pochette de disque d'un groupe de rock !!???!!???   Smiley
yep. très interéssante ton analyse... en forme de devinette Smiley

la seule question est : sont ils assez intelligents pour comprendre le message qu'ils véhiculent ?
ah t'as remarqué le style...    Smiley

je pense sincèrement que la connaissance est supérieure au savoir, qui n'est en fait que croyance

donc je préfére que vous compreniez vous même, ou pas, plutôt que vous choisissiez de croire que je sais et que j'ai raison

car il se pourrait, en plus, que j'ai tort

je pense qu'on se comprend   Smiley


concrètement concernant AC/DC, oui je pense qu'ils sont conscients de délivrer un message ésotérique caché sous un autre qui lui est exotérique

tout simplement parce que Bon Scott porte autour du coup un symbôle d'appartenance à cette tradition, ce qui au passage le rend hilare de la bonne vanne qu'ils sont en train de faire aux littéralistes

ceux que l'on appelle les fondamentalistes

maintenant cette pochette est-elle une photo ou une peinture ???
dur de se prononcer
non ??


par contre, plus tard je te montrerai, si tu y trouves de l'intérêt, d'autres pochettes de Mutt Lange, ou clip..., dans lesquels des messages , parfois subliminaux, sont cachés

et pas forcément avec le consentement du groupe
peut être même à son insu

et là je pense précisément à Def Leppard

Smiley
oui tout à fait ça m'intéresse.  
je viens de faire le tri de 1000 disques vinyls à tendance techno et trance et je dois dire qu'au niveau des titres, des textes et des graphiques on nage en plein dedans...
ben vas y, fais nous profiter   Smiley

d'autant plus que perso je suis plus calé rock ou hip hop

j'ai renoncé très rapidement à connaitre la trance par les artistes ou leur message

je préfère en rester au son depuis 20 ans : je kif ou pas, je danse ou pas
et j en écoute plus chez moi, d'autres choses à faire que de danser tout seul dans mon salon   Smiley

je garde ça pour les dance floor, qu'à vrai dire je ne pratique plus guère non plus   Smiley

cé quand la prochaine bonne teuf ???   Smiley
jai fait goa pendant 3 mois, je connaissais tous les boss des clubs.......
jai joué, organisé, rencontré (presque) tout le monde........

effectivement, comme le portugal et lest de leurope, cest mafia et business.....mais il y avait kkchose de pire que ca, encore!!!!!!!!!!

des dizaines de gens qui tournent cheppers dans une seule soirée, des morts, des meurtres...............je peux vous assurer quil y a des forces démoniaques utilisées sciemment ou non, et jen ai eu la preuve, ils ont voulu me tuer, un club qui part ailleurs est lié au terrorisme international.

après avoir découvert larticle de moi mm, jai réfléchi pendant une semaine non stop, jai cherché, jai médité, réfléchi, et je penche vers le :"ce sont des gens dark" ou sataniques ou sorciers malveillants qui se rapprochent et se servent de la trance/trancegoa/psytrance/electro/techno/hardcore/metal pour faire des choses, disont, occultes..........
a friend goan : "i almost entered this club, and i felt like something WILL kill me inside, so i turned back and went away from this evil place......."

1mois et demi après ce récit quil ma fait, un gars de mumbai a agonisé dans ce club et est mort juste apres a lhosto, evidemment, la police pas au courant, la presse non plus........ jai voulu prévenir les gens, certains au courant car beaucoup de choses très mauvaises liées à ce club..........et dautres mont balancé aux mafieux, qui ont failli me séquestrer et donc me tuer. je me suis enfui de goa, mais une force mempechait de partir depuis deja plusieurs jours............
jai par ailleurs appelé en direct le rédacteur de cet article.....

jai eu beau lui expliqué plus en avant ce que je sais de la Psytrance dans le monde (france, berlin, bangkok, koh phangan, goa)

pour lui et ses collaborateurs, la trance/goa/psytrance/electro etc ne peuvent qetre mauvaise, ce dont je ne suis pas daccord.  helas, je pense qua peine 10% du mouvment est bon...................but who f***ng really knows???????????????????????????????????????????????
Essayer d'expliquer la trance a quelqu'un de "réac"pour qu'il s'auto critique , c'est un peu comme si tu demandais a Marine d'avoir un enfant métis parce que c'est mieux pour l’évolution du génome humain  Smiley , t'es pas rendu , après dire que 10% des tranceux valent le coup est complètement vide de sens , absolument pas nuancé , cela reflète en rien la diversité d'age et de culture qui compose se "mouvement" .
yep, cela releve juste de mon experience dedans et com spectateur dans des dizaines de pays...en effet, ct plus pour donner une idée de ce que je pense! mais je ne sais pas du tout sil ya 10% 50% 80% ou 0% (pas de tranceux, mais dans la zik electro) de trucs biens dans labsolu ladedans, cest vrai........
[:tremble][:tremble][:tremble][:tremble][:tremble]



plus jamais foutre les pieds en teuf moi  [:tremble]
Image
pour en revenir au sujet de façon plus posée...

Image


quelles sont donc les infos pertinentes, littérales ou métaphoriques à comprendre ??
où est le propre et où est le figuré ??

commençons par le plus simple : l'écrit

le titre est plutôt clair
le plus troublant est la notion d'autoroutes
way to hell aurait suffi, non ?

ça induit l'idée que dans les sociétés industrielles, berceau des autoroutes, on est un bon paquet à être en route pour l'Enfer
mais pas la peine pour le diable de construire une 2X4 voies, une voie suffira vu qu'il s'agit d'un voyage sans retour...  Smiley

ensuite AC/DC, plus difficile à interpréter
beaucoup ont dit que ça voulait dire "à voile et à vapeur" donc la bisexualité
ok mais je crois qu'ils sont tous mariés et père de famille sans souci apparent

pour le coup il conviendrait peut être de s'intéresser au courant alternatif qui est surtout synonyme de l'illumination totale de ce monde

car depuis l'arrivée de la Fée Electricité, ne sommes-nous pas tous une bonne bande d'illuminés...?

si c'est Tesla qui en fut l'inventeur, on doit sa diffusion mondiale à Edison, également inventeur du phonographe donc de la production sonore à laquelle va vite s'ajouter l'image

l'image et le son donnera le cinéma mais pas seulement
l'industrie cinématographique que nous connaissons et apprécions, et la publicité que nous subissons tous aujourd'hui

disons le clairement, les rockers comme les ravers sont les enfants d'Edison

ils évoluent dans un imaginaire fait de son et d'image grâce à l'electricité
qui jusqu'alors était tout de même le privilège des Dieux...

serions-nous ici dans une thématique promothéenne ???

enfin, si l'un de vous me fait remarquer que cé marrant le Hasard pazeke le LSD aussi fonctionne sur une combinaison son/image, je lui répondrai que cé surtout puissant le Divin.

 Smiley
très intéressant encore.
Mais c'est marrant j'ai l'impression de voir des gens qui se défendent d'être du mauvais côté en faisant de la provoc du genre: "vous nous dites que le rock est une musique satanique, donc on joue là dessus" avec des symboles assez grossiers qu'un bébé de 5 ans pourrait comprendre...
Ca fait genre double embrouille: Si t'es un mec cool et intelligent comme nous, t'as compris qu'on rigole  et  tu peux venir sans problèmes, on est là juste pour rigoler Smiley  c'est un peu l'attrape nigaud.

Je ne pense pas qu'il faille aller si loin dans la réflexion pour saisir le message. Il n'y a aucun contenu ésotérique à approfondir (enfin à part pour connaissance personnelle).
ces gens là sont sympas ils ont mis des pancartes qu'il faut simplement suivre:
rouge et noir, symboles sataniques, musique violente, public sombre, et toute l'imagerie macabre = danger pour toute personne cherchant l'équilibre et l'harmonie dans la vie.
Après il est bon d'avoir un peu plus de connaissance, ou alors simplement du bon sens pour comprendre que le lsd & consorts ne sont qu'une impasse pour celui qui cherche l'équilibre dans sa vie.
Combien croient encore que le monde de la nuit leur apporte quelque chose de bénéfique...