PSYKOVSKY

je reprend le thread ici, histoire de pas polluer le topic hitek

Conical Brazers - Magic Power

https://soundcloud.com/conical-brazers/magic-power


quel track magnifique  Smiley  Smiley  tellement bien construit, une finesse tout en dentelle
même si, moi aussi (@tmumu), j'aime un peu moins la partie centrale - elekidmfullon, elle s'insère tellement parfaitement dans l'harmonie et dans l'histoire, qu'elle donne encore plus de valeur à ce track,,,

on peut alors appeler ce track dans toute sa noblesse "oeuvre d'art"
quel génie .. archi love

je remarque plus les releases de Conical Brazers passent, plus Psykovsky revient au galop
en même temps c'est un pur sang, au final le low bpm ne doit pas être là où il s'éclate musicalement le plus,,
c'est aussi sur cette dynamique/bpm qu'il est le plus chamanique, et là où le public est le plus tartiné



plus j'écoute ce track, plus je me demande comment le catégoriser ?
expérimental ? même pas, il ya bien trop de structures/tableaux très définis à entendre,, c'est pas assez expé pour être rangé dedans
hitek ? carrément pas
darkpsy ? nan, n'a pas assez de dark
trance ? vaguement si on garde uniquement le combo kickbass
fullon ? nan, n'a pas assez de fioul on
idm ? non, pas assez techno et trop de tous les autres genres
electro? oui mais trop vague
psyké ? définitivement oui, mais carrément trop vague

ce track sous entend un nombre impressionnant de styles/genres tricotés en dentelle,,
ça ressemble pas mal d'ailleurs à ce qu'il propose en live (mélanger tous les styles, les bpm)

donner un style à ce track est une colle pour moi  Smiley
ptetre en inventer un nouveau ?
sinon ça peux s’appeler de la musique .... ça change

moi aussi je trouve le passage du milieu un peu trop full full mais ça passe quand même
jolie track

pour moi   psykovsky c'est du psykovsky  
il a sont style à lui et il est connu depuis longtemps chez les """"" vieux tranceux """" qui sortent plus trop  Smiley
Mash-up de couleurs. Ultra-basique dans son agencement.

Explosif in-utéro.

Le break, on dirait du Jam & Spoon ou du Sven Väth 90's...

Le sample de Cher "Do You Believe" multi délayé est une marque de fabrique de Vasily@Psykovsky... Au Psycrowdelica, en 2010, il avait brodé plusieurs séquences autour de Black "Wonderful Life". Plein pot au départ, puis au fur et à mesure éthéré, presque evanescent... Où comment transformer un truc pété en truc qui pête !

@Pyr : Ce qui fait la Trance depuis des siècles.
Smiley toutes les saveurs du caviar qui explosent en bouche

je me souviens très bien de ce "Wonderful Life" absolument incroyable,, c'est ce moment là d'ailleurs qui m'a vraiment fait comprendre la hauteur de cet artiste,, illuminée et bouche bée


@aliocha, oui d'ac psykovsky c'est "Du" psykovsky

mais quand même...
quel artiste se permet dans sa musique autant de grands écarts ? autant de couleurs ? et autant de "couilles" ? (je veux dire qu'il n'a peur de rien, il met TOUT dans sa musique.. rien n'est ridicule pour et avec lui)

jusqu'à présent, les musiciens avaient 1 instrument de base et pouvaient dire "je suis guitariste" et rajouter derrière le genre "rock" par exemple,, et ça c'était parlant pour définir un artiste

l'arrivée du numérique a permis justement de sortir de cette barrière instrumentale, et les zicos se sont retrouvés avec TOUS les instruments à leur disposition... yeahh la classe à Dallas !
mais finalement tous ces musiciens restent tout autant dans 1 style de départ (bien sûr il est difficile d'être bon partout, voire même simplement avoir envie de tout essayer)

now ces barrières volent en éclat avec des artistes comme Psykovsky
ok il est seul aujourd'hui, mais demain ? il y a déjà qqs artistes qui flirtent avec des compos "à la psykovsky",, et l'album d'Audiosyntax, même s'il n'est pas "multi patchwork comme Psvk", flirte largement lui aussi avec une palette de couleur très étendue

imho Psykovsky est le fer de lance d'une nouvelle façon d'appréhender la musique dans sa globalité ET par conséquent l'inventeur d'un nouveau genre majeur
j'y vois clairement un changement de paradigme
dont nous sommes les premiers témoins universels,, on a la chance fabuleuse d'assister en direct à la naissance d'un nouvel Art  Smiley


comment spécifiquement nommer un genre musical qui emprunte un peu de tous les autres..?

comment nommer son style ? EPTM ? Electro Patchwork super Tricoté par Mémé  Smiley
hmmm.. [:tientien]
breff.. c'est rien, je m'autoparle  :mickey:
ahaha Smiley perso la track que vous avez mis "Conical Brazers" j'aime bcp !!! mais je trouve pas ca extraordinairement original, c'est dans la veine morning de chez Vertigo Records par exemple.

Du coup nouveau genre ? Est-ce que parce qu'un artiste fait plein de genres, il en invente un nouveau ? Je sais pas Smiley
Il fera comment le bougre au bout d'un moment pour être original une foi qu'il aura fait trop de millier de trucs différent ?
mais c'est là justement où est toute son originalité  Smiley  Smiley
il s'affranchit de toutes les barrières, qu'elles soient musicales (les codes d'un style), ou personnelles (tout est intéressant pour lui, absolument tout peut être transformé en musique)
ET... on arrive à le reconnaitre.. ^^


Grin wrote :
ahaha Smiley perso la track que vous avez mis "Conical Brazers" j'aime bcp !!! mais je trouve pas ca extraordinairement original, c'est dans la veine morning de chez Vertigo Records par exemple.

Du coup nouveau genre ? Est-ce que parce qu'un artiste fait plein de genres, il en invente un nouveau ? Je sais pas Smiley


j'adore aussi ce track !!  Smiley  et c'est vrai, il n'est pas extraordinairement original
l'histoire est simple, et elle est "juste" archi bien composée

par contre, mélanger des styles très différents si aisément, ça c'est très original
là c'est jsute un track facile, 3 parties dont 1 bien différente
quand tu le vois en live, tu le sais, le nombre de styles par lequel l'auditeur passe est tout simplement incroyable.... et tout passe, qu'on aime ou pas c'est pas le sujet, là je parle harmonie/technique
(oui oui c'est vrai, il ya des live meilleur que d'autres  Smiley  )

mais c'est ça pour moi son côté génial, il s'autorise tout, ET tout passe, ET très souvent lumineusement, ET parfois divinement
il pourrait faire un album dub, et un autre idm, puis funk, puis rock, puis pop varietoch, etc...
non il ne fait pas ça, il ne fait aps d'album à thème...

non, dans chaque track (à part l'album tanetsveta)  il entremêle tout ça par dosette caviar, et sort un plat exotiquement varié toujours très fameusement goutu

oui pour moi il crée un nouveau genre,, sa façon de s'approprier la musique (il aime tout), sa musique complètement différente de tous les autres du même genre (reconnaissable entre tous), et grain de caviar sur le cake, c'est lumineux (qu'on aime ou pas, on ne peut que s'incliner sur ses qualités musicales)

un genre qui psyelectrorandom-combine tous les codes musicaux, et qui malgré tout est reconnaissable entre tous, c'est très à part, très nouveau

clairement c'est Mozart pour moi dès la 1ère fois où je l'ai vu  Smiley
et plus le temps et les lives passent, plus je suis convaincue qu'il est de super loin le meilleur et le plus original compositeur en psy et trance de son époque
et qu'il va marquer très profondément l'Histoire de la Musique - et pas forcément seulement sur le volet psytrance  Smiley  mais ça wiwiw je m'emballe l'avenir me le dira
[mode fan off]  :mickey:
c'était mode love plutôt   Smiley
n’empêche qu'il y a 10ans il avait déjà marqué les esprits

si je ne m'abuse
les 1ére teuf ou il y avait de la dark , le nom psykovsky commencé à être entendu
Psykovsky à commencé plutot que tout les autres de la même branche. Quand il était en 2005 sur Insomnia il avait déja fais pas mal, même année d'ailleurs que son premier album "Debut" sur Déja Vu Rec, même label d'ailleurs sur le quel il sort des track sur des VA depuis 2000
Hola,

PSYKOVSKY est booké en tête d'affiche du festival MASTERS OF PUPPETS en Tchéquie fin juin 2017.

Les Masters of Puppets c'est ça : https://vimeo.com/217251169


www.mastersofpuppets.net

Image



Smiley  pour DOHM l'artiste de la bande son et au réalisateur de la vidéo MAGIC M qui visiblement se gave à faire des beaux clips de festivals psytrance avec de superbes prises de vues.
yé clip sympathique ma foie  ....   on dirait que dohm   a pris une nouvelle direction dans ces compositions   lui qui était vraiment forest pure mais à  sa sauce  Smiley
Ouai il a certaine track Hitech, mais je suis pas oufissim

Pour psykovsky il faut rajouter quelque chose, il ne joue pas 2h le bougre, mais 8H !!!! Tout comme Sectio Aurea, J'ai bien plus hâte d'entendre plusieurs heure de Sectio Aurea que Psykov
Excellent ce teaser!
Le tracks de Dohm est très bon, assez inqualifiable d'ailleurs.. Tous comme l'artiste!
Une Forest Vocal et très aéré, très loin de certains artiste avec une Forest stéréotypé!
NeckS wrote :
Hola,

PSYKOVSKY est booké en tête d'affiche du festival MASTERS OF PUPPETS en Tchéquie fin juin 2017.

...



t'y seras ? (je cherche un lift ^^ )
Du coup Mila je n'y vais plus en stop, forcement avec une voiture de quelqu'un, mes potes sont un peu long à se décider mais si il y a de la place de te contacterais par facebook
Image

En tous cas, j'aime le look "casual" du Psykovsky 2017 !
comment ça le change !!!!
La vidéo qui tourne d'OSOM à ce festival est terrible !! Si je la retrouve je la balance ici
^^ haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! TOP !