PSYKOVSKY

c celui là  Smiley  je peux le upload si besoin
Grin wrote :
ah nan mais pour moi y'a rien a pardonner... C'est un faux débat à mes yeux. Ca ne me dérange absolument pas de venir écouter quelqu'un qui me présente un taf abouti, un truc ficelé, narratif, qu'il aura élaboré pendant un an ou quoi. Meme si du coup la personne ne fait rien du tout pendant une heure, pas grave, c'est une expo sonore quoi.



Pour ce qui est de la première partie du message je suis assez d'accord avec ton approche, mais je nuancerais quand même un poil pour la suite, ce qui me saoule un peu c'est que par rapport au temps passé en studio à faire les tracks (des centaines d'heures de boulots), je trouve que les artistes et surtout un mec comme lui pourrait se casser un peu le uc à faire un truc un minimum interactif...

J'ai beaucoup zoné sur les videos youtube de lui en live passé un temps et techniquement son live c'est à peu près comme une config CD, deux tranches stereo dans le mixeur sur lequel il y a un morceau dans chaque, et il fait un peu le foufou en balançant tantôt l'un tantôt l'autre ou les deux en même temps...

Mais juste il balance rien du tout en direct, toutes les transitions sont prêtes (comme 80% des live acts hein, je lui jette pas la pierre j'analyse juste). Donc quand il touche les potards du mixer oui c'est pas du pipeau mais ça sert pas à grand chose quoi, c'est plutôt juste pour le show et la présence scénique, je préfère encore ça au live act façon je bouge pas d'un millimètre comme mentionné au dessus!

En fait je trouve que ce serait sympa qu'il aie au moins un petit synthé genre dark energy ou un kaosspad qui fasse vraiment un son même si c'est pas un truc de fou, c'est pas trop demander en plus vu que de toutes façons dans ses tracks y'a du n'importe quoi (entre autres), c'est pas en rajoutant une ligne de synthé fofolle que ça pourrirait l'ensemble!
milamila wrote :
c celui là  Smiley  je peux le upload si besoin

oui,je veux bien mais je pense que d'autre seront interessé!! Smiley  Smiley
Psyrograph wrote :



Pour ce qui est de la première partie du message je suis assez d'accord avec ton approche, mais je nuancerais quand même un poil pour la suite, ce qui me saoule un peu c'est que par rapport au temps passé en studio à faire les tracks (des centaines d'heures de boulots), je trouve que les artistes et surtout un mec comme lui pourrait se casser un peu le uc à faire un truc un minimum interactif...

J'ai beaucoup zoné sur les videos youtube de lui en live passé un temps et techniquement son live c'est à peu près comme une config CD, deux tranches stereo dans le mixeur sur lequel il y a un morceau dans chaque, et il fait un peu le foufou en balançant tantôt l'un tantôt l'autre ou les deux en même temps...

Mais juste il balance rien du tout en direct, toutes les transitions sont prêtes (comme 80% des live acts hein, je lui jette pas la pierre j'analyse juste). Donc quand il touche les potards du mixer oui c'est pas du pipeau mais ça sert pas à grand chose quoi, c'est plutôt juste pour le show et la présence scénique, je préfère encore ça au live act façon je bouge pas d'un millimètre comme mentionné au dessus!

En fait je trouve que ce serait sympa qu'il aie au moins un petit synthé genre dark energy ou un kaosspad qui fasse vraiment un son même si c'est pas un truc de fou, c'est pas trop demander en plus vu que de toutes façons dans ses tracks y'a du n'importe quoi (entre autres), c'est pas en rajoutant une ligne de synthé fofolle que ça pourrirait l'ensemble!


oué, enfin il fait bien ce qu'il veut hein  Smiley
ça n'est pas au public de dicter le matos que doit avoir le  shaman, la technique a adopter et la fofolitude devant les potards non plus  Smiley mais ça je sais que tu le sais. Sans animosité aucune.
lallan wrote :

oui,je veux bien mais je pense que d'autre seront interessé!! Smiley  Smiley


mp  Smiley
@grin & psyrograph, vous l'avez déjà vu en live ?
milamila wrote :


mp  Smiley

Smiley  Smiley
Héhé c'est vrai que j'ai été un peu rentre dedans, mais c'est pour montrer mon amour aussi!

Mila, je l'ai vu cet été au Indian Spirit, il était une des raisons principale de ma venue au festoche, ça faisait quelques années que j'attendais ça avec impatience!

Donc bim, live de 4 heures (de toutes façons il mérite ça au minimum je pense), expérience de ouf malade, au de là de toutes les frontières musicales, on est à des années lumières du live act psy très cyclique et dansable de bout à bout, c'était très "heaven and hell" avec des passages vraiment magnifiques qui mettent la larme à l'oeil et d'autres s'approchant, il faut dire ce qui est, de la torture auditive  Smiley  (mais dans le bon sens hein, on avait des gros fous rires sur le dancefloor dans les moments foufous)

Du coup après j'ai pas mal écouté tanetsveta et na ke va et bon pas pu m'empêcher de mettre en marche mon oreille analyste de musicien et j'ai décortiqué un peu les compos et la technique, ben j'ai été à la fois admiratif et déçu en même temps...

Bon ok c'est sûr c'est le mec qui a le plus de balls sur la scène et du coup celui qui se rapproche le plus je pense des "trippeurs" initiaux, genre Zappa, Pink Floyd et tout les autres foufous de la vague rock psyché, mais y'a des fois c'est un peu du foutage de gueule, bon c'est vrai ça se sent que c'est fait exprès, on retrouve pas mal de second degré dans sa musique mais j'ai un peu eu l'impression d'être pris pour un con parfois  Smiley , genre "de toutes façons vous allez trouver ça cool même si je fais vraiment n'importe quoi" et à mon avis si le public était un poil plus exigeant il pourrait vraiment nous sortir un album délicieux d'un bout à l'autre et faire des lives un micro-minimum interactif!

reve en bleu wrote :


oué, enfin il fait bien ce qu'il veut hein  Smiley
ça n'est pas au public de dicter le matos que doit avoir le  shaman, la technique a adopter et la fofolitude devant les potards non plus  Smiley mais ça je sais que tu le sais. Sans animosité aucune.


C'est vrai, je le sais, c'est pas faux mais je pense que c'est quand même important de dire quand c'est trop gros, parce que si comme je le disais au moins 80% des live acts pourrait se dérouler sans que le mec reste sur scène c'est aussi parce qu'on se plaint pas assez (pourtant j'aime pas les gens qui se plaignent tout le temps hein, c'est que cette cause est juste à mon avis)!

Aucune animosité non plus, je trouve pas les smileys adaptés, haha Smiley
Psyrograph wrote :


Mila, je l'ai vu cet été au Indian Spirit, il était une des raisons principale de ma venue au festoche, ça faisait quelques années que j'attendais ça avec impatience!

Donc bim, live de 4 heures (de toutes façons il mérite ça au minimum je pense), expérience de ouf malade, au de là de toutes les frontières musicales, on est à des années lumières du live act psy très cyclique et dansable de bout à bout, c'était très "heaven and hell" avec des passages vraiment magnifiques qui mettent la larme à l'oeil et d'autres s'approchant, il faut dire ce qui est, de la torture auditive  Smiley  (mais dans le bon sens hein, on avait des gros fous rires sur le dancefloor dans les moments foufous)

Du coup après j'ai pas mal écouté tanetsveta et na ke va et bon pas pu m'empêcher de mettre en marche mon oreille analyste de musicien et j'ai décortiqué un peu les compos et la technique, ben j'ai été à la fois admiratif et déçu en même temps...

Bon ok c'est sûr c'est le mec qui a le plus de balls sur la scène et du coup celui qui se rapproche le plus je pense des "trippeurs" initiaux, genre Zappa, Pink Floyd et tout les autres foufous de la vague rock psyché, .............
... il pourrait vraiment nous sortir un album délicieux d'un bout à l'autre et faire des lives un micro-minimum interactif!



+1000  Smiley  à partir de ça, et vu qu'il est le seul à jouer de la vibe avec cette facilité, aucun autre dj n'y arrive à ce point là,, pour moi j'ai croisé la route de mozart.. je n'ai plus qu'à déguster ses petits plats quels qu'ils soient ,, juste me laisser porter par sa magie même si parfois elle est plus brouillon

"il pourrait vraiment nous sortir un album délicieux d'un bout à l'autre"  da budet et tanetsveta imho
(2 sur 4 spa si mal) et pis aussi il ne peut pas releaser comme il le veut...


tu connais son projet lob zany n je suppose ? ma-gni-fi-que
https://soundcloud.com/lob-zany-n

sublime oblaka archi love https://soundcloud.com/lob-zany-n/oblaka-07-oblaka
"larmes... fous rires.."

ben pareil.......  j'ai jamais été catché comme ça par un artiste !

c'est justement là où pour moi est toute l'immense interaction/talent entre lui et son public, ce qu'il arrive à nous faire suivre ET partager en même temps que lui
parce que tu seras d'ac je pense, dans ces moments là on est connecté en direct avec lui, avec sa créativité et son génie

exceptionnels moments au coeur de l'harmonie
Psyrograph wrote :


Bon ok c'est sûr c'est le mec qui a le plus de balls sur la scène et du coup celui qui se rapproche le plus je pense des "trippeurs" initiaux, genre Zappa, Pink Floyd et tout les autres foufous de la vague rock psyché, mais y'a des fois c'est un peu du foutage de gueule, bon c'est vrai ça se sent que c'est fait exprès, on retrouve pas mal de second degré dans sa musique mais j'ai un peu eu l'impression d'être pris pour un con parfois  Smiley , genre "de toutes façons vous allez trouver ça cool même si je fais vraiment n'importe quoi" et à mon avis si le public était un poil plus exigeant il pourrait vraiment nous sortir un album délicieux d'un bout à l'autre et faire des lives un micro-minimum interactif!


+1000

Et connaissez vous OSOM, le projet Kindzaza et Psykovsy ?

http://osom-music.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/t0x1cpain/t0x1c-pain-tm-va-lubra
oh que oui je connais  Smiley
@mayeut73, yes pareil je connais  Smiley de la pure balle



@rav'in'blue, et toi ta psyko messe c pour quand ??
ça suffit là  Smiley

fait genre même pas peur ET PIS PEUR EN FAIT HEIN ?  Smiley
Smiley

peur d'un voyage musical moi ?
Smiley
nan !
ouuuf  Smiley  .... en gros t'attends que jle booke sur paname
j'étions même pas né que j'attends que ça !  Smiley
Smiley  ah ben ça va, pas si longtemps que ça alors
milamila wrote :
hier soir en australie  Smiley

https://www.youtube.com/watch?v=guRziaNx5b4#t=366

ya d'abord narun, puis farebi jalebi, et à partir de 4' psykovsky .. en pleine forme d'ailleurs  Smiley


Oh putain le fou....... il nous a fait le même coup de wish you a merry christmas, j'ai cru que mon cerveau allait vraiment exploser !!
Ahahah ça rappelle des supers souvenirs, le Merry Christmas était bien douloureux et hilarant... Smiley

Et alors avant ça, à 4:00 et des poussières, notre cher Psykovsky envoie un track de Kashyyyk !
Le track (à la mélodie magnifique d'aileurs...) est dans ce live, vers 12 et quelques :
http://www.youtube.com/watch?v=8lGUzwQpcrw
(le copain Psykov s'amuse bien à y superposer une autre track accapela Smiley ) !!

Bon après, perso c'est trop bien qu'il intègre une dimension DJ set dans ses lives si c'est pour balancer des trucs magnifiques comme ça, mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion...
Cyclotomiq wrote :
Ahahah ça rappelle des supers souvenirs, le Merry Christmas était bien douloureux et hilarant... Smiley



C'était.....

Image
Cyclotomiq wrote :
Ahahah ça rappelle des supers souvenirs, le Merry Christmas était bien douloureux et hilarant... Smiley

Et alors avant ça, à 4:00 et des poussières, notre cher Psykovsky envoie un track de Kashyyyk !
Le track (à la mélodie magnifique d'aileurs...) est dans ce live, vers 12 et quelques :
http://www.youtube.com/watch?v=8lGUzwQpcrw
(le copain Psykov s'amuse bien à y superposer une autre track accapela Smiley ) !!

Bon après, perso c'est trop bien qu'il intègre une dimension DJ set dans ses lives si c'est pour balancer des trucs magnifiques comme ça, mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion...



le track de kashyyk que joue psykovsky (en 2011) je pense que ce sont "les effluves" du sublissime universus a aum (2012)


anecpote concernant le merry christmas, une djane, qui le connait un peu, m'a raconté qu'elle lui avait demandé à une party de ne pas jouer ce morceau car elle en a un très mauvais souvenir d'enfance et qu'à chaque fois ça la met mal
ben il l'a joué non stop à donf 20mn !  Smiley
... je le comprends très bien! ben oui quoi, s'il commence à écouter qui n'aime pas qq chose pour X ou Y raison... s'il écoute les états d'âmes des uns et des autres il n'a pas finit
c'est un artiste, il joue une oeuvre d'art point,,
au final je lui ai dit que c'était ptetre même pas fait pour la faire chier, mais plutôt pour lui faire comprendre qu'elle devrait se confronter à ses peurs (5mn pour faire chier ok, mais 20mn...) et que lui quoi qu'il arrive il continuera à jouer ce morceau


et sinon moi je m'en fous comment il joue (au niveau technique du truc), en revanche ya pas c'est le seul à chauqe fois à m'amener aussi loin dans l'harmonie  Smiley
les autres devraient ptetre s'y mettre!  Smiley
Purée je viens de réaliser, ça va bientôt faire 3 ans sans sorties là!! J'espère que le prochain opus est pour bientôt !
je lui ai demandé en novembre... "not yet"


pffffffff oui mais "yet",, donc...
Smiley

Heureusement qu'il y a d'autres producteurs qui se mettent à faire des trucs foufous!
Chanmé!!il a l'air heureux
puis quand le gars lui parle pour la table de mixage,il en a juste rien à foutre...  Smiley