Violence dans la goa

donc on conclut que la full on arrive pas a se sortir de ses mélos en trois notes et guimauve et que la dark elle, sont problème c'est la ligne de basse et kick envoyés a 150bpm  Smiley
c un peu ca en effet  Smiley
perso, j'ai decouvert la trance a travers la bonne goa a l'ancienne

voir les compils distance-the goa collection, ou mieux encore, les toutes premieres compils TIP sur casette

...des sons ou le kick etait quasiment en arriere plan derriere le reste des sons, et c'etait bien la ce qui en fesait la magie: un jeu permanent et bien poussé (bien travaillé) entre des miliers de sons s'entrecroisants et vagabondant ensemble dans toutes les directions,

alors que maintenant tout est dans le kick et puis apres ca va pas trop chercher plus loin, c'est moins fin, plus bourrin:ca cherche moins a titiller l'esprit que le pied, c'est fait pour ke ca jump
(attention, je dis pas ke j'aime pas quand c'est darkos ou bien nerveux, mais le plaisir et dans la variete hors de nos jours on entend plus que ca ou presque)

c'est sur que la psy, la dark, la full, c'est plus facile a danser (bambambam) mais ca n'evolue presque plus, au niveau musical j'entend.

D'ailleur, je me dis souvent que c'est passé dans les mentalités, si un mec se pointe dans une teuf (a 30e la soirée) et fait peter un son qui  part a l'opposé de la psy, les gens se plaindraient eux memes que c'est pas de la psy, que c'est pas ca kon leur avait promis (quand ils ont payé, cher).
Commercial is commercial, c'est surtout ca le probleme du milieu trance actuel je pense: si ca marche (et que ca paie) alors c'est pas la peine d'en changer. Donc sa stagne.

d'autre part, une petite rectification au sujet de la hardtek:

il existe de la hardtek bien plus happy que de nombreux morceaux de psy, je vous assure (des trucs tres bon esprit, tres 'pouet pouet clap clap', tant que peu de morceau trance actuels pourraient se pretendre aussi legers! (et oui lé-ger-té n'est pas lé-gé-reu-téé!)

La musique hardtek est tres axée rytmique (pas ou peu de melodie), mais ca ne signifie pas forcement 'dark', de meme les musiques tribales africaines sont construites de facon tres proche (peu de melodie, que des 'chocs' sonores assez nerveux, parfois violents) et pourtant elles sont loin d'etre dark, elles sont meme le plus souvent tres euphorisantes.

Violence ne signifie pas forcement 'malaise' ou 'coté obscure', une manifestation violente peut meme tres bien etre liberatrice ou regeneratrice.

Je titillerai un peu plus loin les tranceux 'pure souche' ici present en ajoutant que, meme si le milieu free n'echappe pas a la derive 'venere' qui atteint actuellement l'ensemble des sons techno, ca reste un milieu bien plus evolutif (au niveau sonore) que le milieu trance, et je pense que c'est la encore une question de gratuité (chose qui completement ou presque disparu du milieu trance, et c'est d'autant plus regrettable que la trance en est elle aussi issue, et bien avant la hardtek meme).
En effet, si on te verse pas un gros cachet pour faire ton live, t'es pas obligé de te plier au cannons actuels du genre, tu peux improviser et innover bien d'avantage...
de la meme facon, si la teuf est gratuite, ca veux aussi dire qu'en entrant tu ne paie pas 'pour un produit' (un produit vendu sera toujours predefini, conditionné, quand tu paie, c'est pour avoir un truc precis et pas autre chose), du coup tu viens en teuf sans etre fixement accroché a l'idée d'entendre "la meme chose que la derniere fois", et donc ceux qui font leur sons pourront se permettre des ecarts plus important par rapport a la 'norme' musicale du genre

...Si bien qu'au final le son de free est bien moins stagnant (je ne parle biensur pas des teknivals, ki sont la plus part du temps -en france du moins- de grosse manifestation commerciales a l'image de la teuf trance du 31 au soir, et donc on n'y entend ce qui se 'vend' le mieux, et generalement argent et creativité ne font pas bon menage, quelque soit l'art consideré)
bien ton post, sauf moins d'accord avec cette partie
[citation]de la meme facon, si la teuf est gratuite, ca veux aussi dire qu'en entrant tu ne paie pas 'pour un produit' (un produit vendu sera toujours predefini, conditionné, quand tu paie, c'est pour avoir un truc precis et pas autre chose), du coup tu viens en teuf sans etre fixement accroché a l'idée d'entendre "la meme chose que la derniere fois", et donc ceux qui font leur sons pourront se permettre des ecarts plus important par rapport a la 'norme' musicale du genre[/citation]
j'vois pas le rapport en fait
genaro wrote :
perso, j'ai decouvert la trance a travers la bonne goa a l'ancienne

voir les compils distance-the goa collection, ou mieux encore, les toutes premieres compils TIP sur casette

...des sons ou le kick etait quasiment en arriere plan derriere le reste des sons, et c'etait bien la ce qui en fesait la magie: un jeu permanent et bien poussé (bien travaillé) entre des miliers de sons s'entrecroisants et vagabondant ensemble dans toutes les directions,

alors que maintenant tout est dans le kick et puis apres ca va pas trop chercher plus loin, c'est moins fin, plus bourrin:ca cherche moins a titiller l'esprit que le pied, c'est fait pour ke ca jump
(attention, je dis pas ke j'aime pas quand c'est darkos ou bien nerveux, mais le plaisir et dans la variete hors de nos jours on entend plus que ca ou presque)

c'est sur que la psy, la dark, la full, c'est plus facile a danser (bambambam) mais ca n'evolue presque plus, au niveau musical j'entend.

D'ailleur, je me dis souvent que c'est passé dans les mentalités, si un mec se pointe dans une teuf (a 30e la soirée) et fait peter un son qui  part a l'opposé de la psy, les gens se plaindraient eux memes que c'est pas de la psy, que c'est pas ca kon leur avait promis (quand ils ont payé, cher).
Commercial is commercial, c'est surtout ca le probleme du milieu trance actuel je pense: si ca marche (et que ca paie) alors c'est pas la peine d'en changer. Donc sa stagne.

d'autre part, une petite rectification au sujet de la hardtek:

il existe de la hardtek bien plus happy que de nombreux morceaux de psy, je vous assure (des trucs tres bon esprit, tres 'pouet pouet clap clap', tant que peu de morceau trance actuels pourraient se pretendre aussi legers! (et oui lé-ger-té n'est pas lé-gé-re-té!)

La musique hardtek est tres axée rytmique (pas ou peu de melodie), mais ca ne signifie pas forcement 'dark', de meme les musiques tribales africaines sont construites de facon tres proche (peu de melodie, que des 'chocs' sonores assez nerveux, parfois violents) et pourtant elles sont loin d'etre dark, elles sont meme le plus souvent tres euphorisantes.

Violence ne signifie pas forcement 'malaise' ou 'coté obscure', une manifestation violente peut meme tres bien etre liberatrice ou regeneratrice.

Je titillerai un peu plus loin les tranceux 'pure souche' ici present en ajoutant que, meme si le milieu free n'echappe pas a la derive 'venere' qui atteint actuellement l'ensemble des sons techno, ca reste un milieu bien plus evolutif (au niveau sonore) que le milieu trance, et je pense que c'est la encore une question de gratuité (chose qui completement ou presque disparu du milieu trance, et c'est d'autant plus regrettable que la trance en est elle aussi issue, et bien avant la hardtek meme).
En effet, si on te verse pas un gros cachet pour faire ton live, t'es pas obligé de te plier au cannons actuels du genre, tu peux improviser et innover bien d'avantage...
de la meme facon, si la teuf est gratuite, ca veux aussi dire qu'en entrant tu ne paie pas 'pour un produit' (un produit vendu sera toujours predefini, conditionné, quand tu paie, c'est pour avoir un truc precis et pas autre chose), du coup tu viens en teuf sans etre fixement accroché a l'idée d'entendre "la meme chose que la derniere fois", et donc ceux qui font leur sons pourront se permettre des ecarts plus important par rapport a la 'norme' musicale du genre

...Si bien qu'au final le son de free est bien moins stagnant (je ne parle biensur pas des teknivals, ki sont la plus part du temps -en france du moins- de grosse manifestation commerciales a l'image de la teuf trance du 31 au soir, et donc on n'y entend ce qui se 'vend' le mieux, et generalement argent et creativité ne font pas bon menage, quelque soit l'art consideré)


Pas mal, beaucoup de trucs vrais dans ce que tu dis, je te rejoins évidemment sur la perte de créativité dans la trance, mais aussi sur le fait que la hard tech n'est pas nécessairement noire, j'en ai composé pendant pas mal d'années et j'approuve complètement ce que tu dis. En revanche, pour moi la violence n'est jamais positive, elle est toujours destructive, sinon on parle de musique énergique, pas violente. Qu'il y ait un côté exutoire, comme dans les concerts de metal, ok, mais en même temps ce n'est pas ce que je souhaite personnellement trouver en soirée trance.
Just Vanessa wrote :
http://skyforum.ayzo.net/forum2.php?config=trancegoa&cat=6&topic=12372&trash=0&page=107


héhé
Just Vanessa wrote :
http://skyforum.ayzo.net/forum2.php?config=trancegoa&cat=6&topic=12372&trash=0&page=107



Image

sympa Vanessa tes activités le Wend.... Smiley  vive les sports équestres tu as raison.

J'avais pas percuté au départ le rapport avec ton nouvel avatar, mets ta cagoule, ta cagoule, ta cagoule... Smiley
fisherman! wrote :



Image

sympa Vanessa tes activités le Wend.... Smiley  vive les sports équestres tu as raison.

J'avais pas percuté au départ le rapport avec ton nouvel avatar, mets ta cagoule, ta cagoule, ta cagoule... Smiley




perso, je trouve ta blague de tres mauvais gout Smiley
la fee chloe wrote :




perso, je trouve ta blague de tres mauvais gout Smiley



arff on peut rire de rien de nos jours?   Smiley

je croyais que seuls les mecs n'avaient pas de 2nd degré ?  les filles aussi
la fee chloe wrote :




perso, je trouve ta blague de tres mauvais gout Smiley



chloé, je pense que si meme moi j'en rigole ca peut aller Smiley  Smiley


Mais fisherman t'es quand meme chier et t'as pas peur, faut pas la titiller la vaness' Smiley
si mais y a quand même des trucs qui font pas rire et c'est valable pour tout le monde je pense
la fee chloe wrote :
si mais y a quand même des trucs qui font pas rire et c'est valable pour tout le monde je pense



on va pas debattre du politiquement correct, mais bon on fait bien des blagues sur les reubeu les juifs, les blondes, alors tu sais...  Smiley
fisherman! wrote :



Image

sympa Vanessa tes activités le Wend.... Smiley  vive les sports équestres tu as raison.

J'avais pas percuté au départ le rapport avec ton nouvel avatar, mets ta cagoule, ta cagoule, ta cagoule... Smiley



J adore l equitation mais je dois t avouer que le costume "chevalier des croisades" en blanc en plus... j en avais marre

marre de devoir lessiver tout le week end...
marre de nettoyer le crotin sur la jupe de mon alezan...

Pour ma cagoule, j vais pas tarder a la mettre vu que j arrive pas a configurer mon lapoìnou...
j vais m contenter d aller faire chier les pauvres membres de ce forum qui en ont un Smiley
la fee chloe wrote :




perso, je trouve ta blague de tres mauvais gout Smiley

ca ne me choque pas Chloé...
comme on le disait avec maitreya cet apres midi... je pense que je sais ce que je fais et ce que je cherche dans la vie... c est pas ca qui va me blesser...
pis avec fisherman on se cherche la tite bete comme ca... perso je ne me suis pas formalisée Smiley
Just Vanessa wrote :

ca ne me choque pas Chloé...
comme on le disait avec maitreya cet apres midi... je pense que je sais ce que je fais et ce que je cherche dans la vie... c est pas ca qui va me blesser...
pis avec fisherman on se cherche la tite bete comme ca... perso je ne me suis pas formalisée Smiley


Smiley  et puis je ne savais pas que vous en aviez évoqué le sujet déjà avec Maitreya cet aprem... Smiley  sinon loin de moi de juger les autres en general mais je reconnais Chloé que celà peut avoir un goût douteux  Smiley  

M'enfin comme dirait Gaston  Smiley  sur ce forum c'est pas un scoop LOL

je ne le refera plus  Smiley  enfin comme j'ai pas de mémoire  Smiley
fisherman! wrote :


Smiley  et puis je ne savais pas que vous en aviez évoqué le sujet déjà avec Maitreya cet aprem... Smiley  sinon loin de moi de juger les autres en general mais je reconnais Chloé que celà peut avoir un goût douteux  Smiley  

M'enfin comme dirait Gaston  Smiley  sur ce forum c'est pas un scoop LOL

je ne le refera plus  Smiley  enfin comme j'ai pas de mémoire Smiley



c'est bien ca le probleme Smiley
çà suffit toi alors !!!
Just Vanessa wrote :

ca ne me choque pas Chloé...
comme on le disait avec maitreya cet apres midi... je pense que je sais ce que je fais et ce que je cherche dans la vie... c est pas ca qui va me blesser...
pis avec fisherman on se cherche la tite bete comme ca... perso je ne me suis pas formalisée Smiley



c'est la blague en elle meme que mon humour n'a pas apprécié, ça n'a rien avoir avec le fait qu'elle t'était adressée, enfin....
Virgosound wrote :



chloé, je pense que si meme moi j'en rigole ca peut aller Smiley  Smiley


Mais fisherman t'es quand meme chier et t'as pas peur, faut pas la titiller la vaness' Smiley


toi si t'en rigole c'est que tu es débile et Vaness je prends pas de risque elle est pas dans le coin  Smiley
et au cas ou je pense que j'ai de bons restes en course à pied.....toutes manieres elle a un genou en moins  Smiley
fisherman! wrote :


toi si t'en rigole c'est que tu es débile et Vaness je prends pas de risque elle est pas dans le coin  Smiley
et au cas ou je pense que j'ai de bons restes en course à pied.....toutes manieres elle a un genou en moins  Smiley



c'est vrai c'est tres pratique sauf si ele t'envoi ces freres Smiley
bon bah 1000 excuses alors  Smiley

[:trouille]  Smiley
fisherman! wrote :
bon bah 1000 excuses alors  Smiley

[:trouille]  Smiley



tu comprends pourquoi je dis qu'il faut pas trop la titiller, bon parce que elle, c'est une loque on s'en fou mais apres.... Smiley
la fee chloe wrote :



c'est la blague en elle meme que mon humour n'a pas apprécié, ça n'a rien avoir avec le fait qu'elle t'était adressée, enfin....

J'ai appris assez tot qu'il faut savoir rire de tout...
Sérieusement, si on n'etait pas capable de faire ca, qu'est ce que la vie serait triste...
Apres je devrais etre branchée sur Arte a longeur d'année a revoir tous les 2 jours des souvenirs de la Shoa...

Treve d'humour qui peut etre mal interpreté... Ils peuvent aussi ressembler a deux mecs sado maso qui sont nus sur des chevaux et vont s'auto incendier Smiley
Virgosound wrote :



c'est vrai c'est tres pratique sauf si ele t'envoi ces freres Smiley

un genou ca laisse le second en etat de marche...
pis j prefere attaquer d'un bon coup d'epaule ascendant au niveau du plexus Smiley

pis euh virgo, pas besoin de mes freres chais m'demerder seule t'sé
Just Vanessa wrote :

un genou ca laisse le second en etat de marche...
pis j prefere attaquer d'un bon coup d'epaule ascendant au niveau du plexus Smiley

pis euh virgo, pas besoin de mes freres chais m'demerder seule t'sé


çà c'est de "la meuf"... Smiley  
aaaaaaaah le charme du sud, de la "mama"  [:modo]

ps : en tout cas bonne chance avec ton lapinou  Smiley
fisherman! wrote :


çà c'est de "la meuf"... Smiley  
aaaaaaaah le charme du sud, de la "mama"  [:modo]

ps : en tout cas bonne chance avec ton lapinou  Smiley

nan... ca c'est le rugby Smiley

Merci pour lapinou... j ai fait un reset, la je vais chercher la psp Smiley
Just Vanessa wrote :

nan... ca c'est le rugby Smiley

Merci pour lapinou... j ai fait un reset, la je vais chercher la psp Smiley



perso jprefere etre contre toi, que contre tes frangins si on joue au rugby Smiley
Virgosound wrote :



perso jprefere etre contre toi, que contre tes frangins si on joue au rugby Smiley

vu ta carrure, pas de souci, qd tu veux on fait une partie... (apres que mon genou soit remis però)
un accident est vite arrivé sur le terrain Smiley