Violence dans la goa

chacun voit midi a sa porte
d'autant que c'est pas spécifique à la trance.

toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes lieux, des cachets pires que modiques, le copinage, les galères de plan  ... c'est un peu vrai dans tous les milieux "underground"
Max Pecas wrote :
d'autant que c'est pas spécifique à la trance.

toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes lieux, des cachets pires que modiques, le copinage, les galères de plan  ... c'est un peu vrai dans tous les milieux "underground"



ha bon la trance c'est underground? jcrois qu'il va falloir ouvrir un autre topic pour ça aussi looool   Smiley
tbe wrote :


Et c'est vrai les DJs francais sont en majorité très fort sur la technique et c'est même souvent ce qui prime chez eux..

A mon avis c'est ce qui fait aussi que nos soirées sont par moment(....) carrément chiantes.


en effet ...pour moi un bon dj c'est pas forcement quelqu'un qui sait caler avec 2 platines cd...et c'est pour ca que ca me fait bien rigoler les djs qui preparent leur set pour etre sur de faire une presta sans faute...pour moi un vrai dj ne prepare jamais un set a l'avance...il doit savoir s'adapter au public et ne pas hesiter a changer de track au bout d'une minute s'il voit que le public ne reagit pas super bien... c'est pour ca que je considere un vrai dj comme un dj vinyl ( un peu oldschool peut etre comme avis mais c'est le mien  )  ..avec des vinyls on a toujours la possibilité de changer de disque meme quand il ne reste qu'une minute sur l'autre morceaux et c'est ca aussi pouvoir s'adapter ou carrement changer d'avis sur ton prochain track a la toute derniere minute ce qui pratiquemment impossible sur cd...c'est pour ca que ca me saoul ...souvent on entends des dj's sur cd qui prennent 5 minutes ou plus pour caler et qui au final te font un mix qui n'a aucune coherence ne serait ce que pour l'harmonie entre 2 bass ou 2 leads...la plupart des gens dans le public s'en fouttent tant que c'est calé alors que souvent ca sonne faux et c'est inaudible harmoniquement...l'interet du vinyl c'est que visuellement on peut quand meme placer sa cellule a l'endroit du track qu'on veut..en l'occurence une partie du morceaux sans bass par exemple ce qui fera la transition entre les 2 morceaux plus "soignée" et moins fouilli...
YO
Smiley


speciman wrote :
bien dit !
j'adhère à ton point de vue. J'ai fait un peu l'avocat du diable.
Smiley
Si j'ai été un peu agresse c'est car j'ai moi-même fait la fâcheuse expérience qu'il y a des contrées intérieures qu'il vaut mieux traverser sans prod au risque de se retrouver un peu couillon d'avoir déclenché une réaction que peu de gens savent arrêter: c'est pas pour rien qu'on confie le maniement des voyages intérieurs à des chamanes ou en tout cas à des experts que, je pense, on ne rencontre pas en party.
Voilà, c'est vrai que j'ai sauté sur le sujet un peu rapide, mais bon c'est ça la vie.
     Quand au JEU, 1000% d'accord: et qu'est-ce qu'on s'amuse Smiley


Les délires et les badtrips ne sont pas déterminés par les prod ou l'orga
mais par l'état de confusion de l'usager  Smiley

pour avoir pratiquement vécu 10 ans dans des centres boudhistes tibétains
j'en ai vu des gens délirer sec  :fou:
et moi-même j'étais pas beaucoup mieux  Smiley
et sans avoir pris que dalle

et il en est de même pour la transe
pas besoin de prod pour l'induire
mes plus belles expérience de transe collective
je les ai faites à la goutte d'or
dans un tarika soufie avec des magrébains
par exemple

et je dirais même qu'avec une teuf mieux pensée plus cohérente
induisant la transe d'elle-même
comme l'entrée dans un temple boudhiste tibétain induit d'emblée un état
ça rendrait moins nécessaire l'usage des prods

ou en induirait un usage plus
résonné

parce qu'on peut éternellement délirer musik et teknik
mais la transe c'est aussi une pratik

Smiley
OY
jem.b wrote :


en effet ...pour moi un bon dj c'est pas forcement quelqu'un qui sait caler avec 2 platines cd...et c'est pour ca que ca me fait bien rigoler les djs qui preparent leur set pour etre sur de faire une presta sans faute...pour moi un vrai dj ne prepare jamais un set a l'avance...il doit savoir s'adapter au public et ne pas hesiter a changer de track au bout d'une minute s'il voit que le public ne reagit pas super bien... c'est pour ca que je considere un vrai dj comme un dj vinyl ( un peu oldschool peut etre comme avis mais c'est le mien  )  ..avec des vinyls on a toujours la possibilité de changer de disque meme quand il ne reste qu'une minute sur l'autre morceaux et c'est ca aussi pouvoir s'adapter ou carrement changer d'avis sur ton prochain track a la toute derniere minute ce qui pratiquemment impossible sur cd...c'est pour ca que ca me saoul ...souvent on entends des dj's sur cd qui prennent 5 minutes ou plus pour caler et qui au final te font un mix qui n'a aucune coherence ne serait ce que pour l'harmonie entre 2 bass ou 2 leads...la plupart des gens dans le public s'en fouttent tant que c'est calé alors que souvent ca sonne faux et c'est inaudible harmoniquement...l'interet du vinyl c'est que visuellement on peut quand meme placer sa cellule a l'endroit du track qu'on veut..en l'occurence une partie du morceaux sans bass par exemple ce qui fera la transition entre les 2 morceaux plus "soignée" et moins fouilli...


Smiley

Tu parles là de quelque chose de très important parce que tu parles de ta pratik de dj.
Parce que dans la transe il y a au minimum deux perspectives.
Celle du teufeur et celle du dj
god is a dj
le dj quand même ne s'imagine-t'y pas
une manière de magicien manipateur gourou
ou même vampire
du corps et de l'esprit individuel et collectif des teufeurs

le dj ne travaille-t'y pas de façon naturelle ou plus consciente les différents thèmes qui sont abordés sur ce topik.
Je serais d'avis que sur le Fly de la soirée, à côté de l'artiste, soie indiquer le style de trance qu'il va jouer ainsi que l'heure à laquelle il passera. (certain Fly indique mais c'est une minorité).

1) Pas tout les tranceux sont sensés connaître et savoir qu'elle artiste joue quoi (d'autant plus qu'il  y a souvent des dj's locaux méconnus).

2) Certain artiste on plusieurs styles et on ne sait pas toujours lequel il va choisir.

3)Ca force l'orga à faire un line up cohérant.

4) Les gens peuvent se pointer à une heure où il sont presque sûr que le son ne vont pas les saoûler. (donc éviter une goa violente ou commercial ou autre Smiley)
c'est une bonne idée mais ca pose un pb de taile pour les orgas : respecter les horaires et démarrer à l'heure Smiley
samolwein wrote :


Smiley

Tu parles là de quelque chose de très important parce que tu parles de ta pratik de dj.
Parce que dans la transe il y a au minimum deux perspectives.
Celle du teufeur et celle du dj
god is a dj
le dj quand même ne s'imagine-t'y pas
une manière de magicien manipateur gourou
ou même vampire
du corps et de l'esprit individuel et collectif des teufeurs

le dj ne travaille-t'y pas de façon naturelle ou plus consciente les différents thèmes qui sont abordés sur ce topik.



des vampyres ds la trance y'en a pas mal, et franchement ca pue
a l'arcadia j'entendais un morceau qui disait: I am you...
c grave ce genre de lavage de cerveau
allez aux oubliettes les vampyres
Le Lotus Bleu wrote :
c'est une bonne idée mais ca pose un pb de taile pour les orgas : respecter les horaires et démarrer à l'heure Smiley


Effectivement...

Mais si on veux pousser le truc encore plus loin, les orgas pourraient mettre en place une liste de membres (sous cotisation annuelle) avec numéro de portable et e-mail et si il y a modification ou problèmes dans le  programme d'une de leur teuf, ben ils envoient un message pour tenir au courant les gens des changement, du retard, etc.... Smiley
l'état vampirik est lié à une saisie égotik forcenée
qui cherche à se perpétuer éternellement
en se nourissant de l'autre

des vampires on en trouve partout
mon directeur en un sens en est un

voilà pourquoi je dis que la transe qu'elle le veuille ou non est traversée par des forces

et que si on veut travailler ces forces
au lieu d'être happé par elles

il est sage de vivre la transe comme une pratik

ceci naturellement et sans se prendre la tête

parce que tout est jeu
franchement, je sais pas ou vous sortez .. enfin si vous sortez bien sur,  mais des line up qui tiennent la route, et qui sont respectés ..  c'est pas si rare que ca ..
Sanandha wrote :


Effectivement...

Mais si on veux pousser le truc encore plus loin, les orgas pourraient mettre en place une liste de membres (sous cotisation annuelle) avec numéro de portable et e-mail et si il y a modification ou problèmes dans le  programme d'une de leur teuf, ben ils envoient un message pour tenir au courant les gens des changement, du retard, etc.... Smiley

La je crois que même si idéalement ca se tient ce que tu proposes, tu vas trop loin.
Oublie pas on parle de l'unnivers tranceux quand même  Smiley
Smiley et la durée des sets aussi a son importance,
quand je vois des line up avec tant de djs,
que chacun ne jouera qu'une heure,
et donc n'aura pas le temps de raconter une histoire,
et mettra ses tracks les plus péchus
du coup escalade du bpm et incohèrence dans la trame de la soirée...
samolwein wrote :
l'état vampirik est lié à une saisie égotik forcenée
qui cherche à se perpétuer éternellement
en se nourissant de l'autre

des vampires on en trouve partout
mon directeur en un sens en est un

voilà pourquoi je dis que la transe qu'elle le veuille ou non est traversée par des forces

et que si on veut travailler ces forces
au lieu d'être happé par elles

il est sage de vivre la transe comme une pratik

ceci naturellement et sans se prendre la tête

parce que tout est jeu



moue mais bon, c bof un I am you, j'trouve ca grave abusé
ca entache l'identité propre
et surtout cette phrase c'est une affirmation, affirmation a laquelle heureusement j'ai pu a ce moment la dire non
samolwein wrote :
l'état vampirik est lié à une saisie égotik forcenée
qui cherche à se perpétuer éternellement
en se nourissant de l'autre

des vampires on en trouve partout
mon directeur en un sens en est un

voilà pourquoi je dis que la transe qu'elle le veuille ou non est traversée par des forces

et que si on veut travailler ces forces
au lieu d'être happé par elles

il est sage de vivre la transe comme une pratik

ceci naturellement et sans se prendre la tête

parce que tout est jeu


Ya des DJ's qui jouent pour leur égo et leur soif de pouvoir, de reconnaissance (d'ailleurs ceux-ci on souvent un manque de confiance en eux) les vampires c'est un peu ce style car en qqu sortent ils se nourrissent de l'énergie émotionnel du publique en envoyant des choses et en attendant forcément un retour.

et ya des Dj's qui sont là pour faire partager ce qu'ils aiment et tampis si ça plait pas à tout le monde, faut s'assumer....

imho Smiley
LIPO wrote :
Smiley et la durée des sets aussi a son importance,
quand je vois des line up avec tant de djs,
que chacun ne jouera qu'une heure,
et donc n'aura pas le temps de raconter une histoire,
et mettra ses tracks les plus péchus
du coup escalade du bpm et incohèrence dans la trame de la soirée...


Même pour les DJ's c'est difficile de ne pas avoir de cohérence ds une party, ça fausse son set et il est obligé de faire un changement de programme de dernières minutes, genre le mec qui passe avant lui et qui passe de la psy dark à 0h00 et lui avait prévu de jouer de la prog, ben c'est sûr la transition va pas être facile, autant pour le publique que pour lui. et même si c'est pas de la dark ça peut aussi être une histoire de Bpm trop rapide pour l'heure....
lolivier wrote :



moue mais bon, c bof un I am you, j'trouve ca grave abusé
ca entache l'identité propre
et surtout cette phrase c'est une affirmation, affirmation a laquelle heureusement j'ai pu a ce moment la dire non


je comprends pas ce que tu veux dire  Smiley
personnellement je pense qu'il faut arreter de se prendre la tête avec des questions métaphysiques pseudo-philosophiques à deux balles... on va en teuf trance pour s'amuser et les DJ sont là pour faire péter la musique et voilà!!! Les raisons pour lesquelles tel ou tel DJ a choisi de venir jouer des disques, c'est sa démarche personnelle qui ne regarde que lui.... tant qu'il met du bon son on va pas lui lancer la pierre...

Pour info Renaud disait dans une de ses chansons : "c'est pas parce que you are me, qu'I am you, qu'I am you.... " et personne ne l'a accusé de s'attaquer au moi profond du public.....
bah en gros le type il se prend pour dieu, mais il est pas dieu, c juste un ringard qui tente de faire du lavage de cerveau au jeunes qui vont en teuf, se prennent des prods et ont un esprit facile a corrompre

I am you, c super violent, en gros ca t'enleve ton identité, "Je suis toi", donc tu n'as aucun libre arbitre et je prends le controle sur toi...
heureusement que certains dj ont la capacité de te redonner cette identité, en t'aidant a rentrer en toi meme

j'suis persuadé que y'a quelques années la trance etait bourrée de ce genre de personnages, pseudos gourous
flynkpoid wrote :
personnellement je pense qu'il faut arreter de se prendre la tête avec des questions métaphysiques pseudo-philosophiques à deux balles... on va en teuf trance pour s'amuser et les DJ sont là pour faire péter la musique et voilà!!! Les raisons pour lesquelles tel ou tel DJ a choisi de venir jouer des disques, c'est sa démarche personnelle qui ne regarde que lui.... tant qu'il met du bon son on va pas lui lancer la pierre...

Pour info Renaud disait dans une de ses chansons : "c'est pas parce que you are me, qu'I am you, qu'I am you.... " et personne ne l'a accusé de s'attaquer au moi profond du public.....



bah le probleme c qu'en entendant ca sous lsd par exemple, ca deregle tout
et des perchés ds la trance on en a un paquet
Sanandha wrote :


Même pour les DJ's c'est difficile de ne pas avoir de cohérence ds une party, ça fausse son set et il est obligé de faire un changement de programme de dernières minutes, genre le mec qui passe avant lui et qui passe de la psy dark à 0h00 et lui avait prévu de jouer de la prog, ben c'est sûr la transition va pas être facile, autant pour le publique que pour lui. et même si c'est pas de la dark ça peut aussi être une histoire de Bpm trop rapide pour l'heure....


tout ce qui est en train de se dire là montre bien que si on essaye d'imaginer une teuf à partir d'un champ de cohérence
exemple le Medieval fantasy qui prendrait comme thème une année
la légende arthurienne

ça voudrait dire décliner la symbolique arthurienne
pour créer les floors, les divers espaces, les décos et circulations symboliques qui en découlent

imaginer la qualité de chacun des danse floors
et construire un line up cohérent en fonction de cette qualité
en demandant aux dj de préparer leurs set en fonction

mais c'est certain c'est pas la même démarche que flinckpoyd
mais je vois bien quand même flinckpoyd
s'éclater dans une de nos teufs
lolivier wrote :
bah en gros le type il se prend pour dieu, mais il est pas dieu, c juste un ringard qui tente de faire du lavage de cerveau au jeunes qui vont en teuf, se prennent des prods et ont un esprit facile a corrompre

I am you, c super violent, en gros ca t'enleve ton identité, "Je suis toi", donc tu n'as aucun libre arbitre et je prends le controle sur toi...
heureusement que certains dj ont la capacité de te redonner cette identité, en t'aidant a rentrer en toi meme

j'suis persuadé que y'a quelques années la trance etait bourrée de ce genre de personnages, pseudos gourous

tu parles de quel dj , j'ai pas compris  Smiley
samolwein wrote :


tout ce qui est en train de se dire là montre bien que si on essaye d'imaginer une teuf à partir d'un champ de cohérence
exemple le Medieval fantasy qui prendrait comme thème une année
la légende arthurienne

ça voudrait dire décliner la symbolique arthurienne
pour créer les floors, les divers espaces, les décos et circulations symboliques qui en découlent

imaginer la qualité de chacun des danse floors
et construire un line up cohérent en fonction de cette qualité
en demandant aux dj de préparer leurs set en fonction



yes de la trance theatrale, grave elle a deja tout pour ca, super idée a creuser
Le Lotus Bleu wrote :

tu parles de quel dj , j'ai pas compris  Smiley



je sais plus quel dj c'etait, p'tete antix ou mapusa, mais en fait je m'en fou un peu, c pas le dj que je vise, mais plutot la phrase elle meme
ça me fait bien rire tout ça, moi ça fait bien longtemps que j'écoute plus les paroles de la techno, c'était "no message" dès le départ, après si y'en a qui essaient de faire passer des ptits messages subliminaux pour faire délirer les gens c'est bien drole mais bon faut pas se braquer c'est juste pour le délire.... et si les jeunes peuvent pas controler leur trip ils n'ont qu'à arrêter les drogues et voilà...
flynkpoid wrote :
ça me fait bien rire tout ça, moi ça fait bien longtemps que j'écoute plus les paroles de la techno, c'était "no message" dès le départ, après si y'en a qui essaient de faire passer des ptits messages subliminaux pour faire délirer les gens c'est bien drole mais bon faut pas se braquer c'est juste pour le délire.... et si les jeunes peuvent pas controler leur trip ils n'ont qu'à arrêter les drogues et voilà...



oue bah si tu veux te desengager et faire de la trance un no message attitude, la trance va pas aller bien loin.
et puis la voix du no message c'est denier le fait que tu puisse avoir des choses a dire, et si c'etait vraiment le cas tu ne parlerais pas ici meme.
au contraire la trance c'est un message a elle tte seule
lolivier wrote :



yes de la trance theatrale, grave elle a deja tout pour ca, super idée a creuser


et ce champ de cohérence incluerait la dimenion dark
à travers le personnage de Morgan
et son antre

curieux quand même que dans cette épopée épik
ce soit la femme qui soit dark
samolwein wrote :


et ce champ de cohérence incluerait la dimenion dark
à travers le personnage de Morgan
et son antre

curieux quand même que dans cette épopée épik
ce soit la femme qui soit dark



elle est pas si dark morgan, elle a qd meme une foi en l'amour assez developpée (d'ailleurs essentiel a son role de fée)