Violence dans la goa

psyrale wrote :
Mais qu'est ce que vous appelez la dark psyché ??
des artist genre "phatmatix, Scorb, Digital Talk..." ??

pas tres dark ceux là, ça reste de la psyché mais plus full on de nuit bien énervée genre quoi!...
psyrale wrote :



faut vraiment etre de mauvais gout pr etre influencé par le son des free.



qui connait crystal distortion ?  Smiley
perso je pense que la trance va plaire a des gens plus en plus agés, parce que c de plus en plus mou du genou, archi baba et que le discours peace and love sonne de plus en plus faux, c vrai que ya des fois une bonne teuf PLAY avec djedi ça me fais du bien, la béatitude satisfaite ça me lasse... c générationnel !
attends de voir notre teuf tu vas vite changer d'avis! héhé  Smiley  Smiley
NeckS wrote :


yes j'ai bien compris et 3 Dance Floors ça donne une vision en 3D alors qu'on voyage dans bcp plus que ça... il manque peut etre quelquechose...  Smiley



Ah yes excelent! il pourait y avoir un stage Natural Trance avec des jamm prévus de temps en temps et des shows électro-acoustique à la Hilight Tribe, Kaophonic voir mm des sessions de Sitar + Tabla !  Smiley



carrement, ça pourait faire un autre ptit stage mega cool et relaxant en // avec le Chill avec discusion autour de l'usage des plantes medicinales et des nouvelles methodes d'auto-guerison par exemple...

ça fait qu'on pourait avoir:

- Un big MAIN FLOOR reservé à la danse avec Full-On en debut de soiree, Dark une bonne partie de la nuit, Morning au ptit matin et Prog pdt la journée"  Smiley

- Un ALTERNATIVE FLOOR, avec shows Electro-Acoustique, la nuit ça pourait peter + dark avec des performances de combats, capoeira etc... la journée on aurait de la salsa psyché avec danse contact héhé  Smiley

- Un CHILL OUT avec tjs de l'Ambiant et puis viendrait se mêler à la vibe du gros son Reggae et Dub psyché.  Smiley

- Un SPACE FLOOR genre de module plus petit en forme de Dôme avec des nebuleuses en déco où on y trouverait des forums de discussions (partage de la connaissance), des methodes de relaxation, des seances de neurovison, stereovison et preparation à la conquete spatiale ...   Smiley Smiley

là ça se met en place
www.psychedelic-nurses.org
hé hé
cf notre p'tit chill à hadra : massage, reiki, didj healing, rituel tibétain, chi kung, relaxation dynamique et médit
sans compter l'accueil des perchés Smiley
bravo pour le concept...c'est cool
C'est clair...bien sympa ce concept Smiley

@sam : mp amigo Smiley
Yo
Smiley


Eske vous commencez-là à réaliser le sens du rituel
et que celui-ci est naturel
aussi naturel que la transe
en tant que  
Smiley  Smiley  Smiley transe en danse.   Smiley  Smiley  Smiley Smiley


J'aimerais revenir sur certaines choses qui viennent d'être dites ici. Et, en premier lieu sur une plus ancienne contribution à l'honneur de glyphcult et pour souligner ici
Smiley  Smiley  Smiley  [center]sa contribution essentielle
Dans l'efferv essence actuelle
de cet très aspicastectopik.
Smiley  Smiley  Smiley [/center]

[citation]pourquoi toujours rester passif!! Smiley
la teuf trance peut etre une celebration d'ordre psycho-magique et comme tout acte psycho- magique elle demande une participation active (etre co-createur) et non une attitude passive (je Eubit une ambiance, un son que je n'aime pas!) chaque instant qui passe en teuf sans agir en conscience est un instant mort! une occasion (pour comprendre/agir/evoluer se transe-former) de Aerdue!
les musiques sont des vecteurs d'emotions et donc des maitres redoutables dans l'art de la transe-formation!! Smiley
à moi, a toi, à chacun...d'etre à la hauteur! Smiley [/citation]

Honneur à ubu le grand ophalien
car ne trouvez-vous pas
que ceci est en train de se réaliser/réanimer
à-travers l'effervessence de ce topic.


Pour répondre à Necks qui dit
[citation]yes j'ai bien compris et 3 Dance Floors ça donne une vision en 3D alors qu'on voyage dans bcp plus que ça... il manque peut etre quelquechose...  Smiley[/citation]

Effectivement on peut penser cette teuf autrement. Sur le premier mode dont je l'ai invoquée par exemple. Cette teuf. A savoir, sur le mode du mandala des 5 sagesses qui pourrait être mis en correspondance avec le rituel occidental du pentagramme.

Tout est question kelkepart de correspondance et de cohérence.

Si, par exemple, une teuf construite autour de 3 dance floors peut s'articuler autour des champs référentiels suivants :

Ignorance, sel, : reggae/dub
Désir, mercure : goa psychedelik
Colère, souffre : dark

Une teuf peut être aussi construite autour du 5.
Boudhinette en a amorcé la cohérence dans un des topics ici.
Juste comme ça, boudhinette en a dit beaucoup d'excellentes choses sur ce forum.

[citation]les couleurs ont toute leur importance.
on oriente le mandala de la façon suivante, quoiqu'il en soit le coté qui nous fait face, celui devant nous immédiatement c'est l'Est  "l'Est fait toujours face au yogi"; à la droite de l'Est donc à notre gauche c'est le Sud, en face l'Ouest et le dernier c le Nord.
Le lotus intérieur est blanc sauf le fond qui est orange; entre le cercle et le premier carré ondivise selon les diagonales et on peint de la manière suivante
est : blanc correspond au printempsà l'eau, à la colère etc...
sud :jaune correspond à l'automne, à la terre, à l'orgueil
Ouest : rouge clair correspond à l'été, au feu, au désir/ attachement
Nord : vert correspond à l'hivers, au vent, à la jalousie
le centre  représente l'espace et ici l'ignorance transmuté en sagesse
pour les portes c un peu compliqué, sachez seulement qu'on reprend les couleurs des directions pour les acs de cercles se trouvant de part et autre des roues, en dessous des ombrelles.
le fond entre le "palais" et le premier cercle est vert clair et représente le jardin.
le premier cercle de lotus : un lotus vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur, le suivant bleu ext et orange intérieur
le cercle des champs de crémations : dessiner huit espaces dans lesqules on deesine si on peut : montagne, stupa, yogi..Ils représentent l'impermanence.
le cercle du vajra: on dessine huit vajra sur les traits projetés des diagonales et de la croix initiale; ils sont dorés sur fond noir et entre eux un trait trembloté doré les relient.
ils représente un cercle de protection et plus généralement la démarcation entre la réalité ordinaire et la réalité transcendante
Le dernier cercle de feu : on le divise en 8fois 5 soit quarante sections. voir le motif sur les posts précedents. on colorie en alternant: jaune, bleu,rouge, vert, blanc crème et de nouveau jaune, bleu, rouge, vert, et blace. Il représente le feu des cinq sagesses[/citation]

Je n'ai pas une très grande expérience de la transe telle que vous l'expérimentez, je ne suis allé qu'à kelkesunes de vos teufs. Mais pour ce que j'en ai perçu, il m'a semblé que si, d'un point de vue artistik, on pouvait reconnaître et honorer une très grande cohérence dans celles-ci, les concepts, les images, les symboles véhiculés l'étaient, il m'a semblé, dans la plus parfaite inconscience anarchique.
Ceci reste à confirmer avec les créatifs bien entendu.

Et donc, nous sommes confontés à cette problématik
Si on veut que par la musik le magik opère
il nous faut faire preuve de cohérence.

Tout est donc question de cohérence kelkepart. J'ajouterais ici que cette cohérence peut être symbolique (en s'articulant autour de la dimensions des nombres et leurs correspondances, par exemple) mais aussi contextuelle (s'articulant autour d'une époque, d'une mode).

Par exemple, on peut imaginer une teuf avec comme référentiel le vampirisme, ou autour d'une saga genre celle d'Alvin le faiseur.

En passant, c'est en oeuvrant ainsi ke les koncepteurs de jeux conçoivent leurs jeux
autour toujours des mêms patterns programmatik.


En passant encore, mais cette fois spatiallement pour Lol qui apparemment est crak en mathématik
Le mandala des 5 éléments, pouvant être associé au rituel du pentagramme, pourrait être considéré comme l'épanouissement ou la réalisation du mystère de l'union des contraires
Qui fait du quatre, un un
Déployant ou manifestant le 5ième.

C'est ainsi que le pair devient impair
Et l'impair pair

Kapito Smiley

Smiley
Oy
samolwein wrote :
Yo
Smiley

Effectivement on peut penser cette teuf autrement. Sur le premier mode dont je l'ai invoquée par exemple. Cette teuf. A savoir, sur le mode du mandala des 5 sagesses qui pourrait être mis en correspondance avec le rituel occidental du pentagramme.

Tout est question kelkepart de correspondance et de cohérence.

Si, par exemple, une teuf construite autour de 3 dance floors peut s'articuler autour des champs référentiels suivants :

Ignorance, sel, : reggae/dub
Désir, mercure : goa psychedelik
Colère, souffre : dark

Par exemple, on peut imaginer une teuf avec comme référentiel le vampirisme, ou autour d'une saga genre celle d'Alvin le faiseur.

En passant encore, mais cette fois spatiallement pour Lol qui apparemment est crak en mathématik
Le mandala des 5 éléments, pouvant être associé au rituel du pentagramme, pourrait être considéré comme l'épanouissement ou la réalisation du mystère de l'union des contraires
Qui fait du quatre, un un
Déployant ou manifestant le 5ième.

C'est ainsi que le pair devient impair
Et l'impair pair

Smiley
Oy


salut l'ami,

je me permet d'intervenir car je n'ais pas trés bien compris ou tu veux en venir
par raport à la symbolique?
et ce sujet me tiens a coeur car j'ai fait un mémoire de fin d'études sur l'architecture sacrée

sur le chiffre 3 et les 3 dances floors
je serais plus proche pour ma part de la symbolique du cheminement initiatique
representé par 3 espaces distincts dans tout les lieux de culte, indépendement de leur etiquettes religieuses

en effet le parcours initiatique commence par le stade physique et son espace lui correspondant
il est suivit par le stade emotionnel
puis par le stade intelectuel
tel sont symboliquement composés la plupart des "temples"

maintenant l'interessant dans la transe c'est le rapport microcosme/macrocosme
c'est a dire l'homme et l'espace dans lequel il est situé
Mesure humaine, mesure absolue, le raport au cosmos...

il est donc essentiel de ramener les proportions d'un espace à l'harmonie du corps subtil

je m'explique: quel est la longueur d'une travée de poteaux dans une cathedrale?
une respiration compléte tout simplement, tout etre humain (disons 95 %)
fait 7 pas sur un cycle de respiration complet (inspiration expiration)
et si nous prenons une valeur de 80 cm par pas
ça nous donne 5,60m environ

intéressons nous maintenant à la taille de l'aura d'un etre humain en bonne santé
mes mesures personnelle effectué sur plusieur centaines de personnes me donne 2,10m
je tiens a dire que vouloir voir l'aura c'est se limiter,
car c'est une dimenssions qui fait appel à des sens plus subtils que la simple vue

donc nombres de mandalas servant de tracés regulateurs pour des temples,
ont pour echelle la taille de l'aura et la respiration...

bon j'arrete la, sinon yen à pour 200 pages!

mais les questions soulevés dans ce topics sont essentielles à mon avis
pour la trance
Smiley
ben quoi c'est un peu barré mon expliquation,
mais j'ai soutenu ces theses à la sorbonne pour un diplome de 3ème cycle
et il serait domage d'oublier la dimenssion sacré (je parle pas de religions la) de la trance!
pour dire qu'il y a encore plein de choses a exploiter pour nos party
pas au premier degrés bien sur
Smiley
ouééééééééééééééé  Smiley
Smiley pour ceux qui ont pratiqués les Trance Body Express j'usqu'en 96
vous en avez bouffé mais sans le savoir! Smiley
J'aime bien la tournure que prend ce topic, alchimie, architecture sacrée! Smiley  Smiley

Pour apporter encore ma petite touche perso, je dirais que pour moi une teuf reussie sur le plan initiatique serait une teuf organisée dans un but tout autant initiatique que ludique, il y'a un concept qui serait exploitable et qui me taraude depuis un moment deja,se serait une sorte d'adaptation moderne de la mystagogie antique (celebration du mystere) comme lorsque dans l'antiquité grecque les initiées se reunissait pour festoyer et honorer la nature, la vie et ses mysteres lors des rites eleusiens... Smiley
Smiley
Yo
Smiley


LIPO wrote :


salut l'ami,

je me permet d'intervenir car je n'ais pas trés bien compris ou tu veux en venir
par raport à la symbolique?
et ce sujet me tiens a coeur car j'ai fait un mémoire de fin d'études sur l'architecture sacrée

sur le chiffre 3 et les 3 dances floors
je serais plus proche pour ma part de la symbolique du cheminement initiatique
representé par 3 espaces distincts dans tout les lieux de culte, indépendement de leur etiquettes religieuses

en effet le parcours initiatique commence par le stade physique et son espace lui correspondant
il est suivit par le stade emotionnel
puis par le stade intelectuel
tel sont symboliquement composés la plupart des "temples"

maintenant l'interessant dans la transe c'est le rapport microcosme/macrocosme
c'est a dire l'homme et l'espace dans lequel il est situé
Mesure humaine, mesure absolue, le raport au cosmos...

il est donc essentiel de ramener les proportions d'un espace à l'harmonie du corps subtil

je m'explique: quel est la longueur d'une travée de poteaux dans une cathedrale?
une respiration compléte tout simplement, tout etre humain (disons 95 %)
fait 7 pas sur un cycle de respiration complet (inspiration expiration)
et si nous prenons une valeur de 80 cm par pas
ça nous donne 5,60m environ

intéressons nous maintenant à la taille de l'aura d'un etre humain en bonne santé
mes mesures personnelle effectué sur plusieur centaines de personnes me donne 2,10m
je tiens a dire que vouloir voir l'aura c'est se limiter,
car c'est une dimenssions qui fait appel à des sens plus subtils que la simple vue

donc nombres de mandalas servant de tracés regulateurs pour des temples,
ont pour echelle la taille de l'aura et la respiration...

bon j'arrete la, sinon yen à pour 200 pages!

mais les questions soulevés dans ce topics sont essentielles à mon avis
pour la trance
Smiley


Première remarque
Je suis personnellement scotché par la tournure que prend ce topik
il se passe ici kelkechose de clairement magik  Smiley  Smiley

Deuxièmement
tu me demandais
[citation]je me permet d'intervenir car je n'ais pas trés bien compris ou tu veux en venir
par raport à la symbolique?
et ce sujet me tiens a coeur car j'ai fait un mémoire de fin d'études sur l'architecture sacrée[/citation]

Je pense que tu as toi-même donné les réponses essentielles

[citation]maintenant l'interessant dans la transe c'est le rapport microcosme/macrocosme
c'est a dire l'homme et l'espace dans lequel il est situé
Mesure humaine, mesure absolue, le raport au cosmos...[/citation]

Mais, en terme de rapport microcosme/macrocosme, il n'y a pas que les rapports verticaux de l'homme avec le cosmos. Il y a aussi les rapports horizontaux, écologiques, qu'il entretient avec ses différents environnements : le cosmos, la terre, le vivant, la société, sa culture, ses valeurs.

Par exemple, nous sommes partis de la violence. Et d'un constat, les full on du milieu de la nuit sont de plus en plus dark et speed.
Et certains commencent à se demander
Mais c'était pas ça que j'étais venu chercher dans la transe
quand j'ai mis mon pied dedans
dans le bon vieux temps.

C'est dire que le mouvement transe subit passablement d'influence sociale et politique par exemple. Et, si je peux donner mon avis ici, je dirais que cette passivité du mouvement vis-à-vis les influences extérieures est déterminé pour une large part, par le faible niveau de conscientisation spirituelle, politique et sociale du mouvement comme tel. Par rapport au mouvement reggae/ragga/dub par exemple.
D'où le risque à très court terme qu'il soit gobé par le système. Et que nos teufs, de plus en plus chères et dysneyenlisées se transforment en défouloirs pour post ado urbains avec plein de filles à moitié à poil pour se faire mater par de vieux pervers dans mon genre.  Smiley

C'est là qu'intervient le ou la symbolique.
Parce que ce mode de connaissance nous permet justement de travailler une émotion comme la colère en la mettant en relation avec nos autres qualités et émotions. Et en la mettant en même temps en résonnance avec les forces micro et macro cosmiques à l'oeuvre à l'intérieur et autour de nous.

L'idée qui commence à germer ici. C'est que si nous pensons mieux nos teufs de passifs, on pourra devenir acteurs de celle-ci. Et au lieu de subir les conditionnements sociaux, la transe, nos teufs comme telles pourraient devenir un outil, une arme pour nous libérer.
Et faire brûler Babylone.

En 2007 votez pour
Smiley  Smiley  Smiley I  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
OY


Je dis ce que je suis je suis ce que je dis
I est vide
I&I
Iden


I&I
désolé pour etre parti un peu off topic
mais ça me semble important de preciser certaines choses,
en ce qui concerne la violence, et la "goa"
les teufs à goa se déroulaient un petit peu sur ce shema:
la premiere partie de la soirée etait en fait une espèce d'exorcisme
ou tout le monde crachait son stress et autre,
la deuxiéme partie au petit matin etait plus high spirit
et la on se connectait au planètes, si je puis m'exprimer ainsi...
Smiley
LIPO wrote :
désolé pour etre parti un peu off topic
mais ça me semble important de preciser certaines choses,
en ce qui concerne la violence, et la "goa"
les teufs à goa se déroulaient un petit peu sur ce shema:
la premiere partie de la soirée etait en fait une espèce d'exorcisme
ou tout le monde crachait son stress et autre,
la deuxiéme partie au petit matin etait plus high spirit
et la on se connectait au planètes, si je puis m'exprimer ainsi...
Smiley


ça ne m'étonne pas. Peut-être que ça veut dire ici qu'on est simplement en train d'essayer de retrouver une manière de saveur originelle ou de redonner une certaine fraîcheur à notre expérience.
Et je trouve justement intéressant ce qu'elle laisse espérer comme possible, la réflexion de ce topic.

Par exemple, si je reviens à la dernière intervention de Glyphcult

[citation]Pour apporter encore ma petite touche perso, je dirais que pour moi une teuf reussie sur le plan initiatique serait une teuf organisée dans un but tout autant initiatique que ludique, il y'a un concept qui serait exploitable et qui me taraude depuis un moment deja,se serait une sorte d'adaptation moderne de la mystagogie antique (celebration du mystere) comme lorsque dans l'antiquité grecque les initiées se reunissait pour festoyer et honorer la nature, la vie et ses mysteres lors des rites eleusiens... Smiley[/citation]

Pour notre prochaine teuf, je partirais plutôt personnellement sur le modèle originel tibétain ou australien. A savoir une construction symbolique qui ne dure que le temps de la célébration. symbolisé par le sable des mandalas.

Cet espace nous le sacraliserons en y déployant un champ de cohérence.

Ca me fait penser la fois où j'avais aidé un shaman à préparer un lieu dans une forêt du nord du kébek pour une cérémonie qu'il voulait offrir à la tombée de la nuit. J'étais tellement absorbé dans mon délire de discuter avec lui que je me rendais à peine compte de ce qu'il me demandait de faire. Jusqu'à la nuit tombée, quand on s'est assis et que j'ai vu l'espace dans lequel je me rappelle encore ce qui s'est dit cette nuit là.

A cet égard, l'apport de Lipo est vachement intéressant parce que ça me donne l'idée que si on fait une teuf sur un lieu.
ça pourrait être d'abord le lieu qui pourrait nous fournir la base première pour notre champ de cohérence. Genre le château du Médiéval Fantasy. Ou travailler un lieu plus sauvage avec des outils comme le feng shui ou la géomancie.

Ce que dit Lipo

[citation]sur le chiffre 3 et les 3 dances floors
je serais plus proche pour ma part de la symbolique du cheminement initiatique
representé par 3 espaces distincts dans tout les lieux de culte, indépendement de leur etiquettes religieuses

en effet le parcours initiatique commence par le stade physique et son espace lui correspondant
il est suivit par le stade emotionnel
puis par le stade intelectuel
tel sont symboliquement composés la plupart des "temples" [/citation]

m'a fait penser qu'effectivement on va y circuler dans cet espace. Et qu'on pourrait donner une dimension sacrée à cette circulation :

en y délimitants des zones, sur le modèle des cercles concentriques :

Habitation : cercle extérieur
Espaces d'échange, de partage, ressourcement : cercle intérieur
Espaces sacrées de la danse : cercle secret

Et en y balisant des parcours, basés sur les axes de circulation que nous auront établies, par des symboles ou incrustations de sens en résonnance avec notre champ de cohérence.

Une dernière chose concernant ce champ de cohérence, il n'est pas simplement symbolique. Il peut être historique, basé sur un jeu ke nos fait kiffer etc. L'important est que ça soit cohérent.


Voilà en ce qui concerne cette réflexion telle qu'elle cours en ce moment sur ce topic.
Mais elle a déjà donné lieu à 2 choses.

1- La constitution d'un groupe intéressé à réaliser ce projet. Si d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez pas à le faire. Et Boudhinette me fait dire que si une orga se montre intéressée, à cemoment là c'est sûr
Smiley  Smiley  Smiley On se la fait cette teufen 2007.  Smiley  Smiley  Smiley


On peut même délirer encore plus sec. Genre on amorce un périple pour faire une teuf sur les 5 continents en allant rencontrer les délégations que nous avions invitées lors de la rencontre inter-traditions en Savoie en 1997.  Smiley

2- La possibilité d'ouvrir des topics, voire même un répertoire sur différents référentiels symboliques. Afin d'alimenter notre créativité pour les prochaines teufs.
Personnellement j'aurais certaines recherches que j'aimerais partager avec vous. Il y a déjà tout ce que Boudhinette a fait sur les mandalas. Et il doit y avoir bien d'autres apport. Personnellement, par exemple, je serais vivement intéressé à davantage en savoir sur cette géographie sacrée, voire même pouvoir lire ton mémoire Lipo.

Voilà

Smiley
OY
lol vous partez loin... trop d imagination !!

Pour moi la teuf c des gens de la musique! sa va pas plus loin chacun fait ce qu'il veut chacun est libre,
et on complique pas les choses avec des "celebration spirituelle ou religieuse"  Smiley  

vous pouvez penser que ma vision de la teuf est basique est simple mais je trouve que les soiré trance sont un lieu de defoulement et de liberté ou chacun vit sa soiré comme il le veut... en ce qui concerne la dimension sacré je trouve qu'elle n'a rien a faire en soirée , pour moi le mot sacré ce rapporte avec le religieux et le dogmatique et je trouve cela contraire avec l essence meme d'une soirée c'est a dire le kif et l eclate  Smiley  Smiley

Smiley
full wrote :
lol vous partez loin... trop d imagination !!

Pour moi la teuf c des gens de la musique! sa va pas plus loin chacun fait ce qu'il veut chacun est libre,
et on complique pas les choses avec des "celebration spirituelle ou religieuse"  Smiley  

vous pouvez penser que ma vision de la teuf est basique est simple mais je trouve que les soiré trance sont un lieu de defoulement et de liberté ou chacun vit sa soiré comme il le veut... en ce qui concerne la dimension sacré je trouve qu'elle n'a rien a faire en soirée , pour moi le mot sacré ce rapporte avec le religieux et le dogmatique et je trouve cela contraire avec l essence meme d'une soirée c'est a dire le kif et l eclate  Smiley  Smiley

Smiley


ça c'est ta vision agnostique des choses! Smiley  
libre à nous de ne pas la partager!! Smiley
Smiley
tu as raison...

libre a moi de ne pas partager la votre bien entendu...

Je ne sais pas si le mot agnostique et le mieux choisi quoiqu'il en soit l agnosticisme ne me parait pas etre une idiotie.

Smiley
full wrote :
tu as raison...

libre a moi de ne pas partager la votre bien entendu...

Je ne sais pas si le mot agnostique et le mieux choisi quoiqu'il en soit l agnosticisme ne me parait pas etre une idiotie.

Smiley


personnellement, moi il ne m'a mené nulle part! Smiley
Smiley
ou autre part on peu voir les choses de plusieurs facons...  Smiley
le sacré n'est pas le religieux faut pas confondre!
le sacré c'est des principes universels
et comme je disais plus haut j'ai appliqué ces principes dans de nombreuses teufs
sans que personne ne s'en aperçoive,
par contre je peux te dire que ça kiffait dur! Smiley
Si les principes n'implique aucune contrainte a ce moment la je suis d'accord...  Smiley
Si tu pouvais nous en citer quelqu'un ....  Smiley  
Smiley
full wrote :
Si les principes n'implique aucune contrainte a ce moment la je suis d'accord...  Smiley
Si tu pouvais nous en citer quelqu'un ....  Smiley  
Smiley


c'est des principes qui agissent sur l'inconscient et tendent a mettre ton corps en harmonie avec son environnement et avec toi surtout!

cela va de mettre des senteurs dans une teuf, à regler le BPM en fonction du biorythme humain,
ça peut etre aussi simple que de creer une approche et un cheminement sympa pour acceder à une partie, le sourire en fait parti aussi.

aprés pour les choses plus subtiles, cela fait appel a des proportions geometriques harmoniques qui générent un bien etre, l'onde des formes aussi est a prendre en compte...

l'aura par exemple n'est que le reflet de la penssée, et tout le monde est capable de sentir quelqu'un qui lui envoie de mauvaises vibes par exemple.

le sacré fait souvent peur car on l'assimile aux religions,
alors que ce ne sont en général que des choses simples qui font appel au bon sens, a l'harmonie et au bien etre, c'est une attitude en fait.

maintenant, on a théorisé le savoir pour le rendre occulte et accéssible à une élite,
rendons le à tout le monde
Smiley
LIPO wrote :


c'est des principes qui agissent sur l'inconscient et tendent a mettre ton corps en harmonie avec son environnement et avec toi surtout!

cela va de mettre des senteurs dans une teuf, à regler le BPM en fonction du biorythme humain,
ça peut etre aussi simple que de creer une approche et un cheminement sympa pour acceder à une partie, le sourire en fait parti aussi.

aprés pour les choses plus subtiles, cela fait appel a des proportions geometriques harmoniques qui générent un bien etre, l'onde des formes aussi est a prendre en compte...

l'aura par exemple n'est que le reflet de la penssée, et tout le monde est capable de sentir quelqu'un qui lui envoie de mauvaises vibes par exemple.

le sacré fait souvent peur car on l'assimile aux religions,
alors que ce ne sont en général que des choses simples qui font appel au bon sens, a l'harmonie et au bien etre, c'est une attitude en fait.

maintenant, on a théorisé le savoir pour le rendre occulte et accéssible à une élite,
rendons le à tout le monde
Smiley


ouah!! Smiley  hey LIPO où est ce qu'on peut le lire ton mémoire ?? Smiley
boudhinette wrote :

là ça se met en place
www.psychedelic-nurses.org
hé hé
cf notre p'tit chill à hadra : massage, reiki, didj healing, rituel tibétain, chi kung, relaxation dynamique et médit
sans compter l'accueil des perchés Smiley



vraiment excelent! bravo! Smiley
NeckS wrote :


ouah!! Smiley  hey LIPO où est ce qu'on peut le lire ton mémoire ?? Smiley


si tu es a paris il est a la bibliothéque de l'école d'archi paris la vilette
[citation]en effet le parcours initiatique commence par le stade physique et son espace lui correspondant
il est suivit par le stade emotionnel
puis par le stade intelectuel
tel sont symboliquement composés la plupart des "temples"
[/citation]
tout à fait  Smiley ceci est exploité à fond dans les philosophies orientales, le corps la parole /émotionel et l'esprit
mais comme le dit Sam de trois on peu passer à cinq, alors on a un centre et quatres cotés et cela consitute le mandala ou la représentation graqphique de la totalité
@full: je respecte ton opinion, il faut aussi se garder des prises de têtes et des saisies, tout doit rester
FLUIDE
SPONTANE
AUTO ORGANISE
mais se défouler en transcendant sa propre violence, s'ouvrir aux autres sans sauter sur les meufs, et justement au lever du jour sentir l'euphorie et la lucidité se lever avec le soleil, c'est bien ce qu'on kiffe non?
que vous le vouliez ou non, le nombre de symboles déjà présents dans les teufs trance montrent bien qu'il y a quelque chose de spirituel là dessous
spirituel Smiley
MAIS PAS RELIGIEUX :fou:
tbe wrote :


En Belgique y'en a beaucoup en effet... en Suède ( il y a même un festival), en Angleterre...
Par contre en France jamais !  Smiley

T'as qu'à demander à Mars de monter un truc  Smiley

Mais sérieusement je trouverais sympa des gens qui feraient des petites teufs old school en France.

Sinon sujet très intéressant, on en voit peu comme celui là.