Violence dans la goa

YO
Smiley


full wrote :
lol vous partez loin... trop d imagination !!

Pour moi la teuf c des gens de la musique! sa va pas plus loin chacun fait ce qu'il veut chacun est libre,
et on complique pas les choses avec des "celebration spirituelle ou religieuse"  Smiley  

vous pouvez penser que ma vision de la teuf est basique est simple mais je trouve que les soiré trance sont un lieu de defoulement et de liberté ou chacun vit sa soiré comme il le veut... en ce qui concerne la dimension sacré je trouve qu'elle n'a rien a faire en soirée , pour moi le mot sacré ce rapporte avec le religieux et le dogmatique et je trouve cela contraire avec l essence meme d'une soirée c'est a dire le kif et l eclate  Smiley  Smiley

Smiley


Personnellement, j'essaye de vivre en intégrant les 2 visions

En même temps, je me dis oui cé ke de la musik
mais pas n'importe quelle musik
ki ne s'appelle pas n'importe comment
et pratiqué pas par n'importe ki

On ne danse pas le pogo en s'abrutissant de bières, par exemple

On pratique la transe.
Et ceci n'a rien à voir avec une religion, voire même la spiritualité. C'est un état. Et ce même si des pratiques religieuses ou des exercices spirituels peuvent mener à cet état.

On pourrait dire justement que le mouvement transe est une manière laïque, agnostique de célébrer l'extase et la transe.

Donc tant ka faire, tant ka vouloir s'éclater dans nos teufs, on peut essayer justement de mieux imaginer nos teufs, afin de mieux prendre notre pied dans celles-ci.
Et puis ma foi si ça peut amener certains à goûter cet état de transe.
Why not. C'est la cerise sur le sunday.  Smiley

Donc ce n'est pas une histoire de nous et de vous.
Encore une fois, nous sommes tous dans la soupe
et en même temps le magicien qui fait chauffer la soupe.

En parlant du magicien et de son chaudron, juste pour faire se coaguler davantage cette vision de champ de cohérence.

On pourrait partir du château du Médiéval Fantazy.
Le château évoque immédiatement dans notre imaginaire le moyen-âge. D'où les Médéval Fantasy.

Si, à-partir des pespectives dessinées par ce topic, on imaginait greffer là-dessus la légende arthurienne mélangée pourquoi pas avec le catharisme comme grilles symbolique d'organisation du lieu, des floors, leurs décos, les autres lieux de vie et de partage.

Imaginez un chill out qui soit l'antre de Morgan la magicienne
Et la grotte mutidimentionnelle de Merlin le shaman
Le village médiéval avec ses bateleurs et bonimenteurs qui mène au bal

Et le trésor des katarrrrrrrrrrrrrr
Et le graaaaalllllll

Et le douni table ronde avec la fourche de Shiva

Smiley
OY
Le Lotus Bleu wrote :

T'as qu'à demander à Mars de monter un truc  Smiley

Mais sérieusement je trouverais sympa des gens qui feraient des petites teufs old school en France.

Sinon sujet très intéressant, on en voit peu comme celui là.


Y'aurait il un public ?
tbe wrote :


Y'aurait il un public ?

moi je connais plein de gens qui  connaissent (connaissaient) que la goa et pas la trance psychédélique ou la full on ou la prog etc...

La goa je peux te dire que quand j'en parle aux gens ayant de la culture electronique, ca leur parle toujours voire même ca peut  leur rappeller des bons souvenirs.
Maintenant dès que je leur dit que la scène trance psychédélique  existe toujours, ils sont toujours très surpris.
Donc oui je pense qu'il y aurait 'un public', il y a bien 'un public' qui se rassemble autour de visionnage de vieux dessins animés japonnais passés en france par exemple  Smiley .
Le Lotus Bleu wrote :

moi je connais plein de gens qui  connaissent (connaissaient) que la goa et pas la trance psychédélique ou la full on ou la prog etc...

La goa je peux te dire que quand j'en parle aux gens ayant de la culture electronique, ca leur parle toujours voire même ca peut  leur rappeller des bons souvenirs.
Maintenant dès que je leur dit que la scène trance psychédélique  existe toujours, ils sont toujours très surpris.
Donc oui je pense qu'il y aurait 'un public', il y a bien 'un public' qui se rassemble autour de visionnage de vieux dessins animés japonnais passés en france par exemple  Smiley .


Pas faux mais en meme temps quand tu proposes un live ou un set oldschool aux orgas francaise, c'est non. Enfin tu as raison faudrait que les amateurs se prennent par la main et le fasse eux même.
Rien qu'en France t'as déjà 2 labels aux consonnances + ou - neo goa , Suntrip et Avigmatic.

Non puis regardes y a bien Arcadia un festoch de Progueux, mais c'est pas 100% prog mais à la base c'est bien ça qd même avec des artistes qui s'en rapprochent si ils n'en font pas parti/

Il faudrait que soit pareil , des artistes goa ou neo goa puis d'autres full on mais qui ont des influences old school ou intégrer du Suomisound  Smiley et là tu peux taper dans du Boris Blenn, Optokoppler, Digicult , tous les Suntrippers, les gens du label Tranceform voire Elf Music à la rigueur, toutes les vedettes du finnois (Texas Faggot, Haltya, Squaremeat etc..), Cosmic Station sans parler de vieilles vedettes à retirer de leur retraite... par exemple
Je pense à Elysium , bon il est plus très goa aujourd'hui mais je sais qu'il rame à fond nivo booking lle père Thinning.

Enfin bref pour dire qu'en y réflichissant bien , il y a toujours moyen quand il y a volonté derrière. Smiley
Le Lotus Bleu wrote :
Rien qu'en France t'as déjà 2 labels aux consonnances + ou - neo goa , Suntrip et Avigmatic.

Non puis regardes y a bien Arcadia un festoch de Progueux, mais c'est pas 100% prog mais à la base c'est bien ça qd même avec des artistes qui s'en rapprochent si ils n'en font pas parti/

Il faudrait que soit pareil , des artistes goa ou neo goa puis d'autres full on mais qui ont des influences old school ou intégrer du Suomisound  Smiley et là tu peux taper dans du Boris Blenn, Optokoppler, Digicult , tous les Suntrippers, les gens du label Tranceform voire Elf Music à la rigueur, toutes les vedettes du finnois (Texas Faggot, Haltya, Squaremeat etc..), Cosmic Station sans parler de vieilles vedettes à retirer de leur retraite... par exemple
Je pense à Elysium , bon il est plus très goa aujourd'hui mais je sais qu'il rame à fond nivo booking lle père Thinning.

Enfin bref pour dire qu'en y réflichissant bien , il y a toujours moyen quand il y a volonté derrière. Smiley



+1  Smiley

y'en à d'autre qui ne sont pas à la retraite (MFG, Etnica, Kox Box, Hallucinogen, Johann Bley...)
pensez à eux  :mickey:
ba franchement moi je suis amateur de full-on péchu et de psyché mais si je savais qu'une soirée old school était organisé pas très loin de chez moi j irais faire un tour. Il y a des morceaux de filtéria par exemple que j adore.
je connais 2 potes aussi qui n apprécient pas forcément la trance actuel mais qui adorent hallucinogen.
et pourtant on est pas vieux puisque on a 18/19 ans...
Smiley
OY
Smiley


NeckS wrote :


yes j'ai bien compris et 3 Dance Floors ça donne une vision en 3D alors qu'on voyage dans bcp plus que ça... il manque peut etre quelquechose...  Smiley



Ah yes excelent! il pourait y avoir un stage Natural Trance avec des jamm prévus de temps en temps et des shows électro-acoustique à la Hilight Tribe, Kaophonic voir mm des sessions de Sitar + Tabla !  Smiley



carrement, ça pourait faire un autre ptit stage mega cool et relaxant en // avec le Chill avec discusion autour de l'usage des plantes medicinales et des nouvelles methodes d'auto-guerison par exemple...

ça fait qu'on pourait avoir:

- Un big MAIN FLOOR reservé à la danse avec Full-On en debut de soiree, Dark une bonne partie de la nuit, Morning au ptit matin et Prog pdt la journée"  Smiley

- Un ALTERNATIVE FLOOR, avec shows Electro-Acoustique, la nuit ça pourait peter + dark avec des performances de combats, capoeira etc... la journée on aurait de la salsa psyché avec danse contact héhé  Smiley

- Un CHILL OUT avec tjs de l'Ambiant et puis viendrait se mêler à la vibe du gros son Reggae et Dub psyché.  Smiley

- Un SPACE FLOOR genre de module plus petit en forme de Dôme avec des nebuleuses en déco où on y trouverait des forums de discussions (partage de la connaissance), des methodes de relaxation, des seances de neurovison, stereovison et preparation à la conquete spatiale ...   Smiley Smiley



Tout ce ke t'as dit là m'apparaît une bonne base de travail pour l'organisation de notre teuf.

Il me vient aussi
qu'on pourrait consacrer un floor aux Dhakinis (principe féminin dans le bouddhisme tantrique) avec un line up de sista.
Pour la déco, je verrais tracer sur le sol en fluo, la sceau de salomon qui correspond à l'hexagramme ou au mandala de la dhakini.

Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
OY
sans déc, les idées exprimées là dans ce topic sont interessantes!
ça brancherait pas une orga?
à l'époque ça interessait TBE...
Excuse-moi mais je ne connais pas TBE
Est-il encor aktif ?
samolwein wrote :
Excuse-moi mais je ne connais pas TBE
Est-il encor aktif ?


TBE/Trance Body Express: orga française de teufs Goa et Psytrance très active entre 92 et 98,  
a aussi organisée des teufs avec Tekno Tanz/Gaia Concept: Osmose parties depuis 99 (entre autres)... la derniere en date Osmose 2006 -> http://www.trancebody.net/
Smiley
YO
Smiley


glyphcult wrote :


TBE/Trance Body Express: orga française de teufs Goa et Psytrance très active entre 92 et 98,  
a aussi organisée des teufs avec Tekno Tanz/Gaia Concept: Osmose parties depuis 99 (entre autres)... la derniere en date Osmose 2006 -> http://www.trancebody.net/
Smiley


Merci pour l'info.  Smiley

Envoyé mail à un dénommé YAYO
comme il se doit
dans lequel j'ai joint le lien de ce topiK

+ si affinités
Ca s'appelle tramer.  Smiley

Smiley

Smiley
OY
comptes pas trop sur une réponse, surtout en maillant leur site
c'est le webmaster qui gère le truc,
par contre tu peux leurs parler à leurs prochaine party
moi perso j'ai essayé de faire évoluer le truc avec eux de 91 à 96
ça fait donc 10 ans que j'ai laché l'histoire  Smiley

non serieusement si tu veux faire un truc sympa faut faire une orga
avec des gens motivés et sensibles à la question
et tout maitriser.
TBE il font 2/3 parties par ans au plus efficasse et basta!
Vraiment impressionné par la qualité de ce topic !!! bravo les gens  Smiley Super instructif, constructif, les idées s'échangent sans conflits,  ça fait du bien!!! Smiley

[citation]Bon, tu disais que tout ça c'est rien que de la musique... et si cette musique avait des propriétés magiques?? et si la psytrance était en fait une musique multidimentionnelle?

Alors toute la magie prendrait forme grace aux vibrations cosmiques qu'elle nous transmettrait et nos recepteurs "les modules vibratoires d'expansion de conscience" (non non ne rigolez pas!) se mettraient à vibrer simultanément dans des plans vibratoires bcp plus subtils n'appartenant pas à "notre réalité tridimensionnelle".
Ces vibrations seraient alors captées instantanement comme une énergie harmonisante et ce qui est le plus surprenant, comme une énergie régénératrice de nos cellules, de nos centres energetiques et de nos ondes cérébrales nous rapprochant de plus en plus de notre être essentiel.

C'est ce que explique Jacotte Chollet via son site sur la MMD, la musique multidimentionnelle,  http://www.multidimensionalmusic.com[/citation]

J'adère complètement !!!  Smiley
LIPO wrote :
comptes pas trop sur une réponse, surtout en maillant leur site
c'est le webmaster qui gère le truc,
par contre tu peux leurs parler à leurs prochaine party
moi perso j'ai essayé de faire évoluer le truc avec eux de 91 à 96
ça fait donc 10 ans que j'ai laché l'histoire  Smiley

non serieusement si tu veux faire un truc sympa faut faire une orga
avec des gens motivés et sensibles à la question
et tout maitriser.
TBE il font 2/3 parties par ans au plus efficasse et basta!



Quand tu dis ke ça fait 10 ans ke t'as lâché l'affaire
ça veux-tu dire ke tu touches plus à ça  ? Smiley
samolwein wrote :
YO
Smiley




Merci pour l'info.  Smiley

Envoyé mail à un dénommé YAYO
comme il se doit
dans lequel j'ai joint le lien de ce topiK


+ si affinités
Ca s'appelle tramer.  Smiley

Smiley

Smiley
OY


Smiley  Smiley  Smiley whalalalala malheureux, t'es fou!!! Smiley
si tu envisages de faire ta teuf en 2012 (for ze end of ze world with champagne!!Smiley ) tu as frappé à la bonne porte! Smiley
glyphcult wrote :


Smiley  Smiley  Smiley whalalalala malheureux, t'es fou!!! Smiley
si tu envisages de faire ta teuf en 2012 (for ze end of ze world with champagne!!Smiley ) tu as frappé à la bonne porte! Smiley


Désolé, je ne suis pas un initié  Smiley
etonner de voir ca bin dis donc si ca c'est pas etre motive moi je me barre directe en alaska Smiley

Ca fait plaise de voir un aussi bon topic qui sait garder son serieux tout en etant pose et relax en plus ca instruit mon petit cerveaux Smiley  

bon bin moi je dis big up et surtout ca serait terrible qu'une teuf dans ce genre la voir pour moi ca serait une decouverte pour d'autre peut etre un retour aux sources  Smiley  Smiley
samolwein wrote :



Quand tu dis ke ça fait 10 ans ke t'as lâché l'affaire
ça veux-tu dire ke tu touches plus à ça  ? Smiley


non ça veut dire que je ne suis plus acteur de la scéne
comme je l'ais été, à une époque en faisant les décos et les visuels;

quoique maintenant j'envisage un retour en tant que sicos  Smiley
maintenant je suis pret a donner pour un bon projet!

je pense qu'il faut reconstruire un mythe,

je m'explique:
la magie et l'emerveillement fait partit de ce réve
et c'est en surprenant les gens
que ça va tirer tout le monde vers le haut
il faut que chacun soit et se sente acteur de la féte
comme une molécule composée de tous ses atomes interdependants
donc pour faire rentrer ces atomes en resonance
il faut user de tous les aspects de la trance
et arreter de la compartimenter
pour en extraire la quintessence
et la partager

one love!

Smiley
LIPO wrote :


non ça veut dire que je ne suis plus acteur de la scéne
comme je l'ais été, à une époque en faisant les décos et les visuels;

quoique maintenant j'envisage un retour en tant que sicos  Smiley
maintenant je suis pret a donner pour un bon projet!

je pense qu'il faut reconstruire un mythe,

je m'explique:
la magie et l'emerveillement fait partit de ce réve
et c'est en surprenant les gens
que ça va tirer tout le monde vers le haut
il faut que chacun soit et se sente acteur de la féte
comme une molécule composée de tous ses atomes interdependants
donc pour faire rentrer ces atomes en resonance
il faut user de tous les aspects de la trance
et arreter de la compartimenter
pour en extraire la quintessence
et la partager

one love!

Smiley



Nous sommes exactement sur la même longueur d'onde
La vision n'appartient à personne
c'est nous tous qui la rendons possible
Smiley
Smiley une petite reflexion me vient:
c'est sur, le choix de l'endroit pour faire une féte est determinant!

maintenant si on parle des veines du dragon (fenshui à l'échelle superieure)
ça peut aussi se mettre en scéne,
la il s'agit de mettre en evidence physiquement des points subtils
afin que tout le monde prenne conscience de leur differente energie
d'une manière ludique.

en poussant plus loin l'etude des points et circuits ou "nadis" de la terre
nous obtiendront l'enveloppe du mandala à tracer
et au point central de ce mandala,
nous auront une nouvelle energie
resultante de l'interaction de notre système symbolique avec le cosmos

quoique virtuelle,
elle concentrera aussi l'energie donné par les participants
et si tout fonctionne, il devrait se creer naturellement
un mouvement circambulatoire autour de ce point...

[:danse]
LIPO wrote :
Smiley une petite reflexion me vient:
c'est sur, le choix de l'endroit pour faire une féte est determinant!

maintenant si on parle des veines du dragon (fenshui à l'échelle superieure)
ça peut aussi se mettre en scéne,
la il s'agit de mettre en evidence physiquement des points subtils
afin que tout le monde prenne conscience de leur differente energie
d'une manière ludique.

en poussant plus loin l'etude des points et circuits ou "nadis" de la terre
nous obtiendront l'enveloppe du mandala à tracer
et au point central de ce mandala,
nous auront une nouvelle energie
resultante de l'interaction de notre système symbolique avec le cosmos

quoique virtuelle,
elle concentrera aussi l'energie donné par les participants
et si tout fonctionne, il devrait se creer naturellement
un mouvement circambulatoire autour de ce point...

[:danse]


klr que c comme ça que tous les temples et lieux de pouvoirs ont été construits!
très intéressant comme idée
of course pour une teuf d'autres impératifs sont à prendre en compte!!! Smiley
LIPO wrote :
Smiley une petite reflexion me vient:
c'est sur, le choix de l'endroit pour faire une féte est determinant!

maintenant si on parle des veines du dragon (fenshui à l'échelle superieure)
ça peut aussi se mettre en scéne,
la il s'agit de mettre en evidence physiquement des points subtils
afin que tout le monde prenne conscience de leur differente energie
d'une manière ludique.

en poussant plus loin l'etude des points et circuits ou "nadis" de la terre
nous obtiendront l'enveloppe du mandala à tracer
et au point central de ce mandala,
nous auront une nouvelle energie
resultante de l'interaction de notre système symbolique avec le cosmos

quoique virtuelle,
elle concentrera aussi l'energie donné par les participants
et si tout fonctionne, il devrait se creer naturellement
un mouvement circambulatoire autour de ce point...



[:danse]



M'étant intéressé de pret à la géobiologie, j'interviens sur le faite que déjà un certain nombre d'organisation Trance ds le monde on déjà organisé des teufs sur des hauts-lieux cosmo-thelluriques, qui étaient à d'autres époques et encore maintenant des lieux sacrés...

Croyez-vous que certaines piramides d'égyptes ont été construitent à un endroit par hasard, que certains temples, églises,  ex : Chartres, ont été bâtis sans concertations au niveau de son lieu, son orientation, ses géométrie, ses influences énergétiques. Rien n'étaient laissé au hasard à l'époque, maintenant on construit tout n'importe où n'importe comment (excepté certain compagnon qui exercent leur art sur la base d'une géométrie sacrée, le nombre d'or) sans se soucier aujourd'hui des ondes de formes générés, et on s'étonne qu'il aie des pathologies developpées pour ses habitants.

Afin de découvrir ses lieux, car il en a partout sur terre et même certain avec un taux vibratoire tellement élevé qu'il est désagréable d'y resté, il existe actuellement divers appareils électroniques pour les mesurés, ou pour ceux qui savent pratiquer : le pendule et l'échelle d'unité Bovis.

Faire une teuf ds un lieu comme ceux cités avec une disposition, une géométrie parfaite pourquoi pas... ça forcerait les gens à rester clean pour "ressentir"Smiley. Mais pour ma part je pense que si c'est une expérience mystique que l'on veut vivre dans ses endroits, la teuf n'est pas l'idéal, les gens réuni, chacun différent ds leur niveau de conscience et leurs buts (spiritualité, amusement, ou défonce) dégagent une égrégore qui limite les états de conscience modifié naturel.
Ne pas oublier aussi que les énergies de ses lieux sont très puissantes et qu'elles peuvent être propice à des pétages de plomb pour les moins avertis, d'autant plus que si on y on consomme des produits.

Pour finir je suis convaincu que le lieu d'une teuf apporte sa magie comme son désarroi, pas besoin que tout soie optimum et énergétiquement surpuissant pour passer un bon moment car chacun est différent et ne supporte pas les mêmes choses.  

imho biensûr
[citation]Ne pas oublier aussi que les énergies de ses lieux sont très puissantes et qu'elles peuvent être propice à des pétages de plomb pour les moins avertis, d'autant plus que si on y on consomme des produits.[/citation]
tout à fait! je pense à des lieux de pouvoir dans notre coin, des ruines de fort mérovingien au sommet d'une falaise, une source miraculeuse sous un sanctuaire roman, ce sont des endroits très forts et situés sur des veines telluriques! mais certains ont un peu pété les plombs en y allant avec une attitude désinvolte et égotique!
il faut un minimum de respect et d'empathie avec les forces de la terre;
sinon, je trouve aussi ce topic assez balèze, cetains y voient sans doute un délire bien flyé, mais ceux qui connaissent les sujets abordés (je n'aime pas le terme initié trop élitiste  Smiley ) savent que c'est un échange valble et créatif!
Sanandha wrote :


.

Pour finir je suis convaincu que le lieu d'une teuf apporte sa magie comme son désarroi, pas besoin que tout soie optimum et énergétiquement surpuissant pour passer un bon moment car chacun est différent et ne supporte pas les mêmes choses.  

imho biensûr


Et aussi bcp de teuffeurs n integrent pas du tout le cote mystique et energetique lorsqu ils font la teuf. dans un premier temps il faudrait sans doute initier... les personnes sensibles a ce type d evenemets, en incluant au fur et ma mesure des soirees des ingredients nouveaux pour arriver a moment donné a ce que toi soit optimum pour arriver a quelques chose de magique.
a sanandha:

tu as raison, d'ou la necessité d'un systeme symbolique
afin de canaliser ces energies, et la presence de shamans

evidement il faut choisir l'endroit non pas pour sa force energetique
mais pour la qualité de celle ci,
et pour une teuf je pense qu'il faut des points de contact terre/ciel

bon maintenant l'aspect non negligeable dans le thelllurisme,
est la perturbation amenée par les reseaux electriques
dont le magnetisme est souvent superieur à celui de l'endroit
c'est un peu pour ça que on a laissé cette science de coté...
de méme pour les sources: taries par les drainages des champs

quand a rester clean pour resentir,
je dirai que chacun gére son experience psychédélique et sa sensibilité
aux orgas d'encadrer et de veiller
et pourquoi ne pas prendre la dark psy au seconud degré? moi j'aime bien mes musiques dites "violentes" style dark psy ou encore gabber, mais c'est pas pour ça que je suis quelq'un de violent ou haineux... ça me met le smile autant que de la bonne full-on... des fois faut oublier le coté violent en faveur du coté explosion d'énergie... j'ai pas la haine mais j'aime bien quand ça pète bien de temps en temps, ça fait bien tripper (pas forcément avec des drogues), ça libère notre énergie et après on est en paix avec soi-même...