Violence dans la goa

glyphcult wrote :


Je t'arrete tout de suite Hood, il y'a une bonne partie de l'ambient qui est touchée par le phénomène Dark: dark ambient industriel, illbient etc

look at this -> http://www.lustmord.com/
               -> http://www.coldmeat.se/home.html
               -> http://www.northaunt.com/

Le Dark, la Violence et le spleen sont partout man, nul courant n'est épargné!!! Smiley

[taille1]Je pense qu'il faut arreter de se voiler la face et croire que le monde est "happy"! imho!

Smiley


je me voile pas la face, je suis juste attristé par les conclusions de se topic.
quel conclusion..y'a pas de conclusion pour l'instant..juste que l'image de cette musique est un peu representative de notre société...
jem.b wrote :
quel conclusion..y'a pas de conclusion pour l'instant..juste que l'image de cette musique est un peu representative de notre société...


cad radicale!  Smiley
Y'a quelque conclusion qui se profilent selon l'avis de tous :

- Il y a bien une montée de la musique dark depuis quelque année
- Le monde actuel va mal et ça se ressent dans la musique quelle qu'elle soit.
- Les artistes qui ne connaisse pas le solfege font plus souvent de la dark psy violente "dissonnante"
- C'est pas valable dans tout les pays et y'en encore pas mal de resistant qui aime les vibes de la old school goa.

Smiley
la dark a toujours existé dans beaucoups de courant musicaux hors trance egalemment...en meme temps on pourrait egalemment introduire une notion geographique...je pense au courant musicale trance venant de russie par exemple...les producteurs actuels entre 30 et 35 ans ont connus le communisme et c'etait pas rose tous les jours d'ou peut etre leur influence plus rock/indus/dark alors que nous ont a été elevé a recré a2 et casimir... Smiley
j'avou casimir jl'aimais  trop  Smiley
glyphcult wrote :


...et puis il n'y a pas que des bisounours dans la trance Smiley


Smiley La phrase à retenir...imho Smiley

...d'ailleur Glyph ca m'étonne que tu ne leurs ai pas encore parlé d'Highko...hein??? Smiley
Hood wrote :
Y'a quelque conclusion qui se profilent selon l'avis de tous :

- Il y a bien une montée de la musique dark depuis quelque année
- Le monde actuel va mal et ça se ressent dans la musique quelle qu'elle soit.

- Les artistes qui ne connaisse pas le solfege font plus souvent de la dark psy violente "dissonnante"
- C'est pas valable dans tout les pays et y'en encore pas mal de resistant qui aime les vibes de la old school goa.

Smiley

ouaip!!!
sinon la théorie de glyph n'est pas si folle que ça, j'attends que sam intervienne là dessus mais il se passe quelque chose au niveau occulte de très fort, et de très sombre
regardez la prolifération de films, de BD et de thrillers "ésotériques" , regardez bien tous les messages subliminaux et les images qui sont en train de faire leur chemin dans l'esprit des gamins, il y a manipulation, c klr
mais qui?? ou quoi??? et pourquoi??
le monde n'est pas happy mais ne l'a jamais été...les pieds bien sur terre comme je suis, je vois surtout la lacheté humaine à l'oeuvre
IMHO
Yo
Smiley


[citation]
Boudhinette a écrit

ouaip!!!
sinon la théorie de glyph n'est pas si folle que ça, j'attends que sam intervienne là dessus mais il se passe quelque chose au niveau occulte de très fort, et de très sombre[/citation]

En réalité, nous sommes déjà tous foutus.
Si on continue à penser de cette manière.
En opposant les bonnes vibes psychédéliques, aux bad vibes dark.

Je pense que c'est la théorie de Jem.b qui s'impose en premier. Le principal problème est économique. C'est l'économie. La merchandisation du monde, des hommes et je dirais même des dieux. Et je pense que le principal problème auquel le mouvement transe aura à faire face dans les années qui viennent sera d"éviter de se faire piéger en devenant un espèce de technopsyland où les pecknos viendront se faire vampiriser en sniffant des nénuphares. Je pense que la speedeesation des rythmes et des bass liés au surdosage chimique mène direct à ça.

Mais il faut se demander qu'est-ce qui fait marcher l'économie ?
C'est la saisie d'un je qui s'imagine manquer de quelque chose et qui cherche à avaler le monde.
C'est nous qui faisons marcher l'économie en essayant de satisfaire nos désirs.

Et si justement la transe devenait un moyen pour entrer dans la félicité vide du jeu et des rythmes. Et si nous pensions les teufs dans cette perspective. Peut-être nos chill out et nos danse floor deviendraient d'immenses athanor permettant au contraire de nous nourir mutuellement plutôt que de nous vampiriser les uns les autres.

Ceci étant, il aurait beaucoup à dire sur le satanisme et le vampirisme. Ce n'est pas nécessairement ce que l'on croie et ça ne se passe pas nécessairement où l'on croit.

Smiley
OY
glyphcult wrote :
je n'aurais su mieux le dire amigo! Smiley  Smiley  Smiley


Et Highko dans l'histoire...c'est qui??? Smiley

Smiley
brain driver wrote :


Et Highko dans l'histoire...c'est qui??? Smiley

Smiley

tu suis pas brain![:modo] je l'ai dit plus haut, c'est un pseudo de Sauron, le king du Mordor, Le dieu de La darkpsy!! Smiley
glyphcult wrote :

tu suis pas brain![:modo] je l'ai dit plus haut, c'est un pseudo de Sauron, le king du Mordor, Le dieu de La darkpsy!! Smiley


Aaarrrrfff autant pour moi... Smiley

Image

[:ouimaitre]

Smiley
[:sourcils]

[:ouimaitre][:ouimaitre][:ouimaitre]

Smiley
Mais le boss ca reste quand même Xenomorph...

Image

[:ouimaitre][:ouimaitre][:ouimaitre]

Smiley
Hooo pitain... Smiley

Image

je viens de trouver une photo qui met fin à sa carrière Smiley

Smiley
glyphcult wrote :
Smiley


Skazi a l'air heureux d'ailleur  Smiley
Psychédélique
Quel type de Trance représente aujourd'hui cet adjectif... Quelles sonorités, quelles constructions, quelles fréquences semblent à même de perpétuer cet état des choses, ce sentiment lancinant qui s'empare du corps et de l'esprit...

Violence
Une nécéssité... Car elle entraine une réaction.
Ce qui semble dérangeant au 1er abord, peut devenir un accompagnement , quelque chose d'intense... Une sensation unique et inédite...

Musique
Etre sûr de quelque chose, percevoir, apréhender... Richesse et profondeur se retrouvent sans doute davantage dans la pénombre... La clarté aveuglante et trompeuse illlumine le vide.

Société
L'instinct de survie, de conservation prédomine... L'homme n'est jamais aussi sincère envers lui même que lorsqu' il reconnait ses travers... Dominer sa peur, affronter l'existence, progresser dans l'adversité... La violence des sentiments, des relations, rappellent, purement et simplement, à l'homme sa condition de mammifère.

Perspectives
Primale, brutale, tribale, jubilatoire et transcendante, la psyché de nuit fédère les joies et frustrations... La Prog, oscille entre le coton et les orties, entre le club et la private et semble trop proche des 4 murs d'une maison pour être honnète... La Full-On est entrée dans sa période de glaciation, une extinction lente et irrémédiable vient de débuter voici quelques temps...


La violence en chacun et en toute chose n'est ni une cause, ni une conséquence, mais tout simplement la somme des certitudes et des contradictions... Chaos et Harmonie.
Hood wrote :
Bonjour bonjour,
voila, depuis quelque temps, je trouve que pratiquement tout ce qu'il sort dans le milieu est extremement violent. Je m'explique :
je suis allez au boom là, cette année et j'ai trouvé la musique trés trés dark. Quelque personne avec qui j'ai discuter sur place étaient du meme avis que moi.

Je sais pas pour vous, mais moi j'ai découvert la goa avec hara gobi, pleiadians, infected, dimension5, doof, T.i.p etc.. etc.. C'etait autre chose  comme musique quand meme.

Et puis pourquoi on se retrouve dans un festoche avec un chill out super chill, un festoch super axé sur l'écologie, sur la nature, sur le respect ... blabla ... Et la musique du dance floor est tout ce qu'il y a de plus violente.

Je pige pas. Pourtant, quelque artiste sorte du lot, font de la musique appréciable (je parle moi moi Smiley), mélodique et pas répétitive.

Je sais pas moi, je suis le seul à en avoir marre de la full on : une bass line, une rythmique, des fx et des breaks ? Pour moi, la goa c'est pas ça, ça c'est ce qu'on a besoin comme son quand on prend des prods.

Bon aprés, y'a des trucs bien, mais regardez, ESP, Electric Space Phenomenum, Electric universe et Space tribe réunie. Ces deux gars sont géniaux, ils sont capable de faire de la musique vraiment bien, que l'on peut écouter sans prendre toute les drogues du monde. Avec un minimum de mélodie qui attire les oreilles et chatouille le mental. Et puis là, leur album, je suis désolé, il est bon, il est bien fait, y'a du niveau, mais c'est ultra violent, et c'est toujours toujours la meme chose. ok, l'esprit des chansons differe à chacune d'entre elle, mais y'a AUCUNE innovation.


Tout cela n'est que mon avis, j'aurais voulus avoir le votre (pour ceux que ce sujet interesse Smiley)

A+
Smiley



Salut, oui je suis dac avec toi, maintenant,j'achete plus rien sans ecouter avant.Combien de fois , je suis tombé sur des "trucs" estampillés "goa" ou psychédelique trance avec des bpm et 2 ou 3 notes misérables qui se battent en duel derrière pendant 8 minutes ,désesperant :-) ,bref de la techno de m....  Smiley

Et en parties, j'en ai fais quelques unes depuis que je suis a Paris, des fois c'est bien et des fois t'attends comme un con en attendant qu'ils passent de la .... goa.
Comme dirait le chanteur ,mon ami francis cabrel ... c'etait mieux avant  Smiley .
Non je deconne , faut bien chercher, il y en a encore qui savent ce que c'est que la goa trance.
Mais pour trouver des albums aussi bons, constant et fluide que par exemple mfg,california sunshine,astral projection,chakra, shakta,electric universe ,asia 2001,hallucinogen,chi ad,holymen etc, je peux pas tous les citer, faut etre patient mais bon quel bonheur de continuer a trouver des perles par ci par là.
Par exemple, dernierement je suis tombé sur Jupiter 8000,nissimyani.... avec des morceaux tip top et la je decouvre hydro generator et optokoppler pour lesquels je vais passer a la caisse.Je redecouvre aussi Juno reactor,lui j'etais passé à coté mais bon c'est pas plus mal comme ça je le decouvre maintenant.bref c'est juste pour dire que la source n'est pas tarie, que la bonne goa psyché trance a de beaux jours devant elle , que des artistes inspirés arrivent et arriveront encore et si un jour c'est plus le cas , ben on se mettra aux claviers  Smiley
drakko wrote :


Musique
Etre sûr de quelque chose, percevoir, apréhender... Richesse et profondeur se retrouvent sans doute davantage dans la pénombre... La clarté aveuglante et trompeuse illlumine le vide.

La violence en chacun et en toute chose n'est ni une cause, ni une conséquence, mais tout simplement la somme des certitudes et des contradictions... Chaos et Harmonie.


+1

100% d'accord avec ca Smiley
pitié pas encore un topic sur la dark psyké  Smiley
kahneda wrote :
pitié pas encore un topic sur la dark psyké  Smiley


Hé si Smiley ...d'ailleur faudrait peut etre pensé à rajouter une nouvelle section sur ce forum, nan??? Smiley
han le bad
Je le vois bien en dessou de la rubrique "présentation" Smiley

::. Dark Psy [Forum en français]
Forum dédié à la trance de serial killer refoulés

Smiley
Yo
Smiley


brain driver wrote :
Je le vois bien en dessou de la rubrique "présentation" Smiley

::. Dark Psy [Forum en français]
Forum dédié à la trance de serial killer refoulés

Smiley


Deux flashs me viennent

Au niveau de la littérature et de l'entêterman  Smiley  en général, la figure du serial killer est devenue l'une des plus fascinante. Et qu'est-ce qu'il fait le serial killer. Il se livre en jouissant aux pires atrocités qu'on oserait même pas imaginer. Et qu'on se délecte de découvrir sur nos rétines dans le clair obscur des salles de ciné.  Smiley

Je suis chez quelqu'un dont je m'occupe, en tant qu'éduc. On est le dimanche matin. A la télévision, un programme ciblé 10, 13 ans. On explique aux jeunes filles que pour être in il faut qu'elles se mettent des colliers genre barbelés, de faux tatoo, des pentagrammes... toute la panoplie SM.  Smiley

De ces deux flash qu'est-ce qu'on peut tirer ?

En premier lieu, qu'il existe une espèce d'attirance irresprescible, similaire à celle pour le vide, pour ces atrocités qu'on oserait même pas imaginées. Et si on se demandait, keskinoufascininsi  :mickey:
Une des réponses pourrait être
La fascination de la toute puissance du désir tel qu'il est et qui fait ce qu'il lui plaît.
Et qu'est-ce qui nous empêche de laisser exprimer nos désirs quand on veut et comme on veut ?
Ce sont bien entendu les contraintes sociales.

Et le 2ième flash montre bien que ça ça été bien compris par certains, de moins en moins nombreux, qui exploitent à mort cette faille dans notre programmation pour nous transformer, captifs capteurs de nos désirs, en un consammé de consommateur.

En rapport avec le topic, ce que j'aimerais dire ici, c'est que le bien et le mal, le dark et le clarc, leurs économies et leurs écologies, sont des données relatives. Inhérentes à une société donnée, les sociétés occidentales, et à ses modes de pensée et croyances. Essentiellement, il semble que nous fonctionnions sur le mode naturaliste.

Qu'il existe sur cette planète d'autres modes de pensées et d'identification.
Malheureusement en péril.
Où ce que nous appelons le bien et le mal sont perçus comme des manifestations ou des qualités différentes mais complémentaires, on pourrait dire d'une même essence.
Par exemple, en grattant un peu, Satan pourrait apparaître comme le Dieu Pan, Dyonisos, Shiva ou Mahakala.

En ce sens la dark aussi bien que la goa peut être une voie. Comme il existe des voies dites de la main gauche en Inde et dans le bouddhisme tibétain.

Pour ce qui est de l'Inde les plus craignos sont les agoris babas. Ils seraient très à l'aise dans les armées de Sauron.

Smiley
OY
goastral369 wrote :




c'est comme une spirale (loi de cause a effet exponentiel), plus on s'eloigne de son centre , plus les choses s'accéllerent.
toutes les inventions et les changements depuis le 19eme siecle, ce n'est pas un hasard, cela a un sens...




On n'a qu'a tous devenir gros, comme ca on va ralentir et retomber au centre de la spirale..a la source..mais comme la société lance des programmes contre l'obésité c'est foutu... Smiley
OK je sors.. Smiley
tbe wrote :

Tout d'abord les productions actuelles sont de moins en moins psychédéliques avec une fullon qui ressemble à de l'eurodance et de la prog qui part vers la house... il n y a quasimment plus ces mélodies de fou capables de nous faire voyager mais une techno basique parfaite pour la défonce et les clubs...


Tout à fait d'accord, les plus gros courants de la "trance psychedelique" n'ont presque plus rien de psyche.

Après faut pas systématiser la dark qui contient des bons sons psyche et qui, perso, me fait moins bader qu'une fullonerie happy et dégoulinante.
Selon les mayas , le 21 décembre 2012 l'Homme ,après avoir traversé une période sombre et violente, entrera dans un nouveau cycle (le 5ème):celui de la sagesse et de la paix Smiley
Peut-être que la old school goa refera surface... Smiley
.....et si tt ca n'etait qu'une qst de generations...?
ds tt les courants musicaux,il y a tjrs eu ce genre de "guéguerre",entre les puristes,les "autrefois c'etais bien mieux"et les ptits "jeunes" qui arrivent et qui trouvent q ce qui se fait en ce moment ben,c'est pas si pourris q ca,qu'ils arrivent ts bien et sans produits a partir loin ts loin ;que ce soit ds le rock,le reggae....notre tres chere Trance...
....et si tt ca n'etait que qsts et doutes propres a l'humain....?
de tt tps l'Homme c'est tjrs demandé,ou ,comment et pourquoi?
l'Homme c'est rendu compte de son pouvoir sur les choses et dc de sa capacité a detruire.....ou créer.reste qu'ineluctablement ns allons vers qql chose,un but? "LE" but?la fin ou la renaissance ?
qu'en savons ns?,rien....rien n'est fixe...
...l'agressivité ds la goa ?
(+que la violence pr moi(=inconsciente/agressivité(consciente))
je pense qu'on est ts d'accord pr dire qu'elle est le reflet d'une evolution de notre quotidien(tjrs +haut tjrs +vite),de notre societe("big brother" est parmis ns),de notre monde(ns tuons notre mere,ns tuons nos freres)
certains "soignent l'agressivité par l'agressivité,le speed par le speed;ils evacuent comme ca....
a chacun de trouver "sa " voie

...pour ma part,ce n'est pas le chemin que j'ai pris,...et que j'ai envie de prendre,ms,...rien n'est fixe....
djdreamer wrote :
Selon les mayas , le 21 décembre 2012 l'Homme ,après avoir traversé une période sombre et violente, entrera dans un nouveau cycle



houai bah le nouveau cycle pour l'instant c'est skasy au trabendo   Smiley