Violence dans la goa

jem.b wrote :

en france le coté bourrin psyché a remplacé les melodies et c'est pour ca que plein de gens ont
desertés les teufs depuis l'an 2000 ...car ca ne correspondait plus a leur attente avec souvent des decos quasi inexistantes en teuf etc...bref blasé quoi...et c'est clair qu'une majorité de gens peu etre plus agé ( 30-40 ans ) preferent a present bouger a l'etranger en festoche car c'est l'unique endroit ou ils peuvent retrouver cette energie disparue au profit d'une musique plus agressive et plus proche des jeunes qu'ont besoin plus de speed pour se defoulerSmiley  Smiley  Smiley


nan nan les melodies sont encore bien presentes et pas qu'en France Smiley regarde la morning trance ya de quoi bien tripper au ptit matin!  Smiley
en fait c'est la construction des morceaux qui changent, dans la goa les melodies éttoufent la bassline, certe elles sont recherchées et efficaces mais tout etait misé uniquement sur ça.
Maintenant le travail se fait sur une bonne bassline avec un kick qui clack et un son tres clair et puissant à la fois. du coup c'est qd meme moins evident de combiner la basse avec une melodie qui dechire. remarque il y en a qui y arrivent plutot bien je trouve, je pense à Silicon Sound, Talamasca, Fatali etc..

pour la darkpsyche, en remplacant les melodies par des sons fx qui te transpersent dans tous les sens on se retrouve dans une atmosphere bcp plus sombre venant alors exploiter de sensations plus ou moins differentes chez nous. puis vu que c'est nouveaux alors toutes les portes sont ouvertes dans la prod, on va bien voir comment ça va finir tout ca ;p
YO AMIGO
Smiley

glyphcult wrote :


http://www.churchofsatan.com/ [:tremble]

Smiley


J'y venais justement.

Et si, comme l'hypohétise le sociologue Edgard Morin, homo sapiens et homo demens ont toujours cohabité en l'homme, manifestant ainsi la double nature animale et spirituelle de l'h'ôm
Pourquoi, plutôt que d'opposer dark et goa, n'essaierions-nous pas d'imaginer des manières de les faire se marier par la trance justement. Ainsi réconciliées, parce que se reconnaissant d'une même nature, s'exprimereront-ils en leurs qualités.

Parce que, si on peut déterminer une aire culturelle à la transe en tant que mouvement, il me semble qu'on se tourne automatiquement vers l'orient. Et le coeur de l'expérience de l'orient c'est le vide.

Et si l"ego se reconnaît comme vide, celà pourrait donner une toute autre dimension à la pensée égotique hédoniste élitiste d'A S L par exemple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme#Satanisme_de_LaVey

Par exemple, dans le boudhisme tibétain la pratique du démon Mahakala

http://img246.imageshack.us/img246/8779/mahakalabykarmapawl0.jpg

Est un moyen pour transformer la colère en activité.

C'est ainsi que j'imagine une future teuf où pourraient cohabiter différentes scènes, sous la forme d'un mandala, le mandala des 5 éléments par exemple qui pourrait être en même temps le mandala du pentagramme occidental.
Chacune des scènes aurait aurait son ambiance, sa musique, sa danse. Une scène dark par exemple pourrait développer un art de la danse martial. On pourrait même imaginer un espace de transformation à l'entrée de chacune des scènes où on trouverait de quoi, peut-être un petit rien, qui nous fairait avatar. Un avatar adéquat à la scène bien sûr.
Ainsi, circulant tout au long de nos nuits et de nos jours, le temps la teuf, pourrions-nous exprimer le kaléïdoscope de nos émotions/qualités.

Autour de ses scènes pourraient se déployer des espaces de ressourcement et de paroles.
Si bien que ce pourrait être pas uniquement une teuf mais en même temps un forum, un lieu de vie et de partage, un espaca sacré de transformation et ressourcement.
Pour retourner plus fortes et plus fort dans Babylone.
Afin de la brûler par nos coeurs purs.

Excusez-moi

Smiley
OY


je dis ce que je suis je suis ce que je dis
I est vide
Iden
héhé cool! allé fuuuuusioooon!! [:danse]

Smiley
Bref en france ca serait bien de voir autre chose que  Prog, Prog to fullon, full on , full on barrée,full on,morning, prog  .... c'est déja pas mal on ne va pas s'en plaindre..mais le coté oldschool par exemple donnerait plus de couleurs a tout ca (ex : belgique et son public fluo Smiley  ) Bref apres question de gout, en belgique il ya plus d'oldschool, mais egalement plus de daaark
shaktishakta wrote :
Bref en france ca serait bien de voir autre chose que  Prog, Prog to fullon, full on , full on barrée,full on,morning, prog  ....


+1000

Smiley
fidel castorama wrote :
Je vais vous faire par de mes théories :



"C'est que de la musique "


"Ton KIFF TRANCE dépend de la drogue que tu prends "
ET PUTAIN arretez d'etre hypocrite !


indeed.  Smiley
shaktishakta wrote :
Bref en france ca serait bien de voir autre chose que  Prog, Prog to fullon, full on , full on barrée,full on,morning, prog  .... c'est déja pas mal on ne va pas s'en plaindre..mais le coté oldschool par exemple donnerait plus de couleurs a tout ca (ex : belgique et son public fluo Smiley  ) Bref apres question de gout, en belgique il ya plus d'oldschool, mais egalement plus de daaark


   en suisse c est un peu la meme chose un public bien babos et et pas mal de psyke et de dark.
pour  moi je pense que la oldschool et la dark s oppose et se complete, je ne vois aucune violence dans la dark, c est juste un etat d esprit...
c est comme dans la vie tous s oppose et se complete afin d avoir un equilibre
madmind wrote :
Je pense que la violence artistique peut se résumé de cette façon :

plus la culture de masse pousse le monde dans le même sens et plus la contre culture fait l inverse...

Si à la télé on voit que tout le monde est beau et gentil alors qu'on sait pertinament que c est faux alors on va riposter et inventer un monde sonore dark froid qui cogne et qui est dure pour pouvoir se libérer de ces mensonges, de cette fausse culture...



c est le principe de l action réaction  

voila une bonne réponse a mon avis, plus la psy virait mainstream plus elle se formatait, moins elle devenait l'apanage d'une petite communauté et plus il fallait a tout pris s'en défaire, une sorte de replis idenditaire, un peu comme le hardcore....mais ça a toujours été comme ça la sic' et ça permet d'expliquer en parti certaines evolutions musicales "extremes"....mais ils ne faut pas oublier qu'un courant ne peut pas exister sans un public derriere qui apprecie...je parle bien sur de vrais amateurs de musiques, pas de trippés ou de tazés qui ne demandent qu'un beat sur une batterie de cuisine pour apprécier une soirée.....
Ce sujet me rappelle une anecdote:
En 96 j'avais une amie qui etait plutot branchée Deep House, Garage, Trip Hop genre Fugees, Massive Attack (les 1ers), St Germain, Dj Deep etc, elle me disait toujours lorsque j'ecoutais de la Goa (et à l'epoque y'avait pas de Darkpsy sauf Xeno Smiley ) genre Hallucinogen, Prana, Psychaos, Total eclipse, Astral proj., les compiles distance... je cite texto: que c'etait "de la musique de cheper, pas cool, vraiment trop violente, et que ce son l'agressait direct"!!! Smiley
En general elle supportait 5 mn et ensuite elle jartait vers d'autres horizons bcp plus tranquiles pour elle! Smiley
tout ça pour dire que la perception de la violence est relative à chaque individu et depend de ses gouts, de ses limites et de ses capacités à encaisser imho!! Smiley
Smiley
vrai bro!
mais quand même, lisons les rapports du boom, une bonne majorité s'accorde que la nuit ct trop vénère! et pareil à tous les festoches de l'été. Donc on arrive peut être justement "à la limite des capacités à encaisser!"
du moins quand c tellement speed et le son tellement fort que ça sature, ça file plutot les boules que la pêche! après il y a encore le matin et la journée...
pour moi certains morceaux de dark sont barrés, d'autres sont psychoactifs, d'autres sont violents, et d'autres glauques et malsains... ca me derange un peu quand c'est malsain et qu'en écoutant un morceau tu ais envie de te buter ^^
rajshasha wrote :


   en suisse c est un peu la meme chose un public bien babos et et pas mal de psyke et de dark.
pour  moi je pense que la oldschool et la dark s oppose et se complete, je ne vois aucune violence dans la dark, c est juste un etat d esprit...
c est comme dans la vie tous s oppose et se complete afin d avoir un equilibre


je suis tout à fait de ton avis Smiley

J'irais même jusqu'a dire qu'il n'y a pas vraiment à parler d'opposition Smiley ...ces 2 styles cohabitent et se complètent...tous simplement Smiley

Smiley
YO
Smiley


Si j'i peut m'imiscer dans la tournure que prend le topic
Je pense que ça commence à tourner en rond grave

Normal

On vous touille
vous vous en êtes pas rendu compte
mais vous êtes dans la soupe d'un magicien

Car en réalité Master Brain Driver et Master Max Pecas
Tout ça
c'est que de la magie

Mais il y a toujours un antidote
pour sortir de la soupe

La magie du chaos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magie_du_Chaos

m'apparaît assez en phase avec le mouvement transe
et pourrait justement aider à travailler nos côtés dark et grosdoudou

Mais mafoi aussi
Y en a qui aime bien rester dans la soupe.
C'est chaud et on oublie tout.

Smiley
OY
samolwein wrote :
YO
Smiley


Si j'i peut m'imiscer dans la tournure que prend le topic
Je pense que ça commence à tourner en rond grave

Normal

On vous touille
vous vous en êtes pas rendu compte
mais vous êtes dans la soupe d'un magicien

Car en réalité Master Brain Driver et Master Max Pecas
Tout ça
c'est que de la magie

Mais il y a toujours un antidote
pour sortir de la soupe

La magie du chaos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magie_du_Chaos

m'apparaît assez en phase avec le mouvement transe
et pourrait justement aider à travailler nos côtés dark et grosdoudou

Mais mafoi aussi
Y en a qui aime bien rester dans la soupe.
C'est chaud et on oublie tout.

Smiley
OY


[:offtopic] mais on s'en fout! Smiley

ah oui, la magie du chaos est en phase avec le move trance d'ailleurs bcp la pratique en soirée sans mem en soupçonner l'existence!! Smiley
j'ai moi mem une affinité elective avec ce procesus de transformation alchimique interne hautement instable et volatile...et quelque peu dangereux (imaginaire en ebullition voire difficulté a redescendre!)
la kabbale est aussi tres interessante, quoique bcp plus difficile a manier car il faut en maitriser le langage et les concepts!!!
donc prudence, terrain glissant! Smiley
quand à "la soupe" (etat fusionnel indifferencié) dont tu parle elle me rappelle le magma originel, le limon primordial, la matrice dont nous avons toujours du mal à nous extraire et auquel l'utilisation de certains produit nous ramene inexorablement! Smiley -> L'INERTIE!
YO
Smiley


Smiley

Et désolé pour le hors topic.

Mais parfois le hors topic ça permet de faire sortir des choses intéressantes dans le topic. Smiley
Pour briser l'inertie justement.  
Comme c'est souvent l'idiot qui nous met face à nos vérités.

En tou k, dans le boudhisme tibétain, l'inertie c'est la torpeur. Une des trois émotions fondamentales avec la colère et le désir.

On pourrait aussi imaginer une teuf avec trois dance floors sur ces trois modes.

Admettons que je soye un peu obsessionnel.  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
OY
on en est pas loin!
imaginons : le chill out pour le coté bisounours, planant:  Smiley torpeur transformée en conscience!
le mainfloor pour le coté dark, de nuit :la guerre!!! :fou: , l'agressivité transformé en lucidité implacable combatant Babylon dans ses tréfonds, de jour full on bien juteuse le speed transformé en énergie de sagesse toute accomplissante
l'alternative floor, bien groovy, bien sexy (prog prog prog) là beaucoup de déco et de performances
le désir transformé en amour/compassion[:bisou], l'orgueil transformé en offrande équanime
oh putain vous allez vachement loint
conversation d'initié! Smiley
nan j'deconne! lol
Ce qui est vrai c'est qu'apres plus de 40 ans d'existence (depuis les glorieuses 60's), le concept psychedelique s'essouffle grave, je lis un peu partout dans les rapports de festoches et autres des expressions comme club med de la trance*, supermarché de la defonce, fete de la bierre psyché etc!
Les teufs deviennent une parodie à peine sensée d'initiation ("do you pass the acid test?"), ou un pis aller pour les bobos (descendants des baby boomers à l'origine du concept) en mal de sensations (mem plus) fortes (à force d'etre trop) familieres! bref ça blase! et la teuf psychedelique reste à inventer! imho Smiley

ps: heureusement que dans tout ça il reste la musique! Smiley

*ou club merde! Smiley
boudhinette wrote :
on en est pas loin!
imaginons : le chill out pour le coté bisounours, planant:  Smiley torpeur transformée en conscience!
le mainfloor pour le coté dark, de nuit :la guerre!!! :fou: , l'agressivité transformé en lucidité implacable combatant Babylon dans ses tréfonds, de jour full on bien juteuse le speed transformé en énergie de sagesse toute accomplissante
l'alternative floor, bien groovy, bien sexy (prog prog prog) là beaucoup de déco et de performances
le désir transformé en amour/compassion[:bisou], l'orgueil transformé en offrande équanime



pourquoi c'est le mainfloor qui est dark et pas l'inverse???
lolivier wrote :



pourquoi c'est le mainfloor qui est dark et pas l'inverse???


moi je verrais plutot l'alternative floor en zone de combat Darkpsyche avec distrib d'armes psycho-magiques, tentures de Giger fluos en backdrop et projections sur le public/ecran, de films (d'horreur!) subliminaux et bien dark! Smiley lol
mais oue j'suis d'accord, en soit j'suis pas contre le dark, mais son egemonie me saoule
j'trouve que le dark ou le violent a bien plus ca place sur l'alternative
et cela pour la simple et bonne raison que le dark est en soit deja une alternative a la lumiere

et puis j'ai pas quitter le hardcore pour la trance pour me faire a nouveau violenter le cerveau
lolivier wrote :
mais oue j'suis d'accord, en soit j'suis pas contre le dark, mais son egemonie me saoule
j'trouve que le dark ou le violent a bien plus ca place sur l'alternative
et cela pour la simple et bonne raison que le dark est en soit deja une alternative a la lumiere

et puis j'ai pas quitter le hardcore pour la trance pour me faire a nouveau violenter le cerveau

Smiley pourquoi toujours rester passif!! Smiley
la teuf trance peut etre une celebration d'ordre psycho-magique et comme tout acte psycho- magique elle demande une participation active (etre co-createur) et non une attitude passive (je subit une ambiance, un son que je n'aime pas!) chaque instant qui passe en teuf sans agir en conscience est un instant mort! une occasion (pour comprendre/agir/evoluer se transe-former) de perdue!
les musiques sont des vecteurs d'emotions et donc des maitres redoutables dans l'art de la transe-formation!! Smiley
à moi, a toi, à chacun...d'etre à la hauteur! Smiley
parler d'egemonie c'est un peu fort, il reste une majorité de teufs psytrance, t'es a Paris tu devrais etre servi nan? c'est encore plus vrai quand on compare les cachets des artistes psyché et psytrance, si on considere bien sur que ces tarifs sont proportionnels au nombres d'entrées que l'on peut faire sur une soirée avec une "tete d'affiche" sur le line up...et puis goa gil s'est mis a la psyché depuis longtemps, preuve est faite que c'est boom shankar la dark psyché  Smiley ...
jer 3o wrote :
parler d'egemonie c'est un peu fort, il reste une majorité de teufs psytrance, t'es a Paris tu devrais etre servi nan? c'est encore plus vrai quand on compare les cachets des artistes psyché et psytrance, si on considere bien sur que ces tarifs sont proportionnels au nombres d'entrées que l'on peut faire sur une soirée avec une "tete d'affiche" sur le line up...et puis goa gil s'est mis a la psyché depuis longtemps, preuve est faite que c'est boom shankar la dark psyché Smiley ...


[:ouimaitre]....AUMGURU!!! [:mdr]
glyphcult wrote :

Smiley pourquoi toujours rester passif!! Smiley
la teuf trance peut etre une celebration d'ordre psycho-magique et comme tout acte psycho- magique elle demande une participation active (etre co-createur) et non une attitude passive (je subit une ambiance, un son que je n'aime pas!) chaque instant qui passe en teuf sans agir en conscience est un instant mort! une occasion (pour comprendre/agir/evoluer se transe-former) de perdue!
les musiques sont des vecteurs d'emotions et donc des maitres redoutables dans l'art de la transe-formation!! Smiley
à moi, a toi, à chacun...d'etre à la hauteur! Smiley



et bien ma seule action face a la violence est celle de resister
a l'epoque de ma periode free hardcore, j'ai pris cher, j'etais coincé entre ce desir de participer, d'etre actif (que je trouvais ds la dance, ou dans des reflexions nihilistes) et heureusement je suis tomber face au mur ineluctable du nihilisme (alors que d'autres luttent encore face a celui ci ds un espoir deja mort)
La derniere fois qu'un son m'a semblé violent c'etait au mans avec oforia (bien loin de ses debuts euphoriques) et oui j'ai subit le son, pas le choix, je m'attendais pas a ca, et le son etait presntement supra violent, il a donc fallut que je puise en moi (voila pour mon action personnelle) pour tenter de retrouver une certaine paix interieure, j'ai meme eut le sentiments de porter une partie de l'equilibre de la teuf (c'est peut etre un peu pretentieux mais c'etait mon sentiment) tant les gens etaient plongé ds cette violence gratuite
jer 3o wrote :
parler d'egemonie c'est un peu fort, il reste une majorité de teufs psytrance, t'es a Paris tu devrais etre servi nan? c'est encore plus vrai quand on compare les cachets des artistes psyché et psytrance, si on considere bien sur que ces tarifs sont proportionnels au nombres d'entrées que l'on peut faire sur une soirée avec une "tete d'affiche" sur le line up...et puis goa gil s'est mis a la psyché depuis longtemps, preuve est faite que c'est boom shankar la dark psyché  Smiley ...



tu parle de teuf psytrance, mais pour moi ce terme est bien galvaudé, et il faut qd meme bien admettre qu'apres une grosse periode full on que je fuyais deja, on a une periode de "violent psy"
allez vive la prog
YO
Smiley


lolivier wrote :


pourquoi c'est le mainfloor qui est dark et pas l'inverse???



On pourrait aussi avoir 3 floors de taille égale. Pourquoi une émotion/qualité aurait-elle une hégémonie sur les autres ?  Smiley

Il faut rompre avec l'organisation traditionnelle des teufs transes.

En passant les 3 émotions peuvent être mises en corespondances avec les 3 gunas de l'hindouisme et les 3 substances de l'alchimie :

Soufre : colère

Mercure : désir

Sel : torpeur

On pourrait aller voir aussi ailleurs que dans la transe pour l'un ou l'autre des floors. Pourquoi pas, par exemple, un chill out sel/torpeur/ électro dub ?

Nos cérémonies permettraient ainsi de mélanger les tributs.

En passant il y a un topic qui était bien parti sur le forum du dja sound, sur la comparaison d&b, transe, reggae dub. Qui pourrait alimenter la réflexion actuelle. Il s'est éteint faute de personnes plus compétentes que moi et boudhinette pour présenter et argumenter sur la transe.  Smiley
J'en avais parlé sur un autre topic mais jeleredila.

http://www.jahsound.net/viewtopic.php?t=6012

Smiley
OY
moue, imho la trance doit retrouver les racines divines de son existence propre, n'est de vraiment transcendant que dieu, l'hindouisme ou le boudhisme accentuant plus le coté immanent des choses (meme si la mission de notre epoque est de reunir les deux)
dc le coté dark blabla, c bien keus a coté de ce qu'offre une vraie trance, vive la puissance de la trance, et on ne la trouvera pas dans le coté dark uniquement
faire plusieurs scene, oue pourquoi pas non plus, mais j'aime bien l'idée d'unité et de communion, un son, une energie, une celebration (en tt cas pour ce qui concerne les grosses teufs, car apres c vrai que c bien de varier les plaisirs)
Ca serait enorme un bon chill, avec du gros psyché dub et tout le monde qui danse, seul ou ensemble. Ouaiii.
Ou de la dark psysalsa, nouveau mouvement de salsa psyché, bourrin ou tu danses corps a corps avec des couteaux laser fluo
YO
Smiley


lolivier wrote :

faire plusieurs scene, oue pourquoi pas non plus, mais j'aime bien l'idée d'unité et de communion, un son, une energie, une celebration


Mouais. Mais si on travaille bien les 3 floors, on pourrait entrer dans le mystère du


Smiley  Smiley  Smiley 3 en 1  Smiley  Smiley  Smiley


Excusez-la.

Smiley
OY


je dis ce que je suis je suis ce que je dis
I est vide
I§I
Iden