Inde - f.a.q

Bon je me sens pas d'écrire un bouquin sur tous les plans mais par contre je suis prêt à ouvrir une sorte de f.a.q où tout ceux qui veulent des infos et où tout ceux qui peuvent en donner peuvent s'exprimer.

Voila c 'est parti pour la f.a.q Inde !
Pour ceux qui souhaite visiter l'inde en moto :

Le mieux est d'acheter une Enfield 350CC.
Pour cela rendez vous a Goa, c'est par là qu'il y a le plus de bonnes occaz, ou alors vers Manali ou Kasol dans les montagnes.
Une bonne occaz revient à environ 400€.
Pensez à emmener un bon casque acheté en France, éventuellement une paire de gants et pourquoi pas des protections (genouilleres et coudieres).
Mine de rien la route est dangereuse, surtout à cause des camions qui circulent : moi j'ai eu droit à plusieurs fractures au pied parce qu'un bus m'a poussé....
Faites vous faire un permis de conduire international avant de partir, pas besoin d'avoir le permis moto (les flics indiens ne savent pas lire notre alphabet).
Le mieux si des flics veulent vous arreter c'est de ralentir, faire semblant de s'arreter et ....tracer à fond Smiley Smiley Smiley
Je vous dit pas comme c'est le pied à faire Smiley sinon ce sera surement un backshish à payer ....
Les assurances voyages type europ ass ne vous couvrent pas en cas d'accident de la route mais rassurez vous les soins ne coutent pas trop chers Smiley
Essayez quand même d'obtenir l'assurance locale pour le vehicule mais ce sera difficile si vous achetez votre moto à un touriste car il faut tous les papiers originaux (que vous n'aurez surement pas).
L'essence coute chere en Inde 35 roupies le litre (1€=50 Rs) et une enfield consomme en moyenne 3,5 litres / 100 km.
L'entretien de la moto ne coute pas cher meme en cas d'accident....apres c'est a vous de pas vous faire arnaquer....

Il y a encore pleins de choses à dire sur le sujet donc si vous voulez plus d'infos posez des questions et je repondrai.
Ca c'est de la bonne info Smiley (le truc des flics surtout Smiley )
Bah déjà la première question c'est au niveau des vaccins il te faut quoi pour partir tranquilement ?
Et pour les moustiques tu fais comment parce que le palu  Smiley  

Autre question pour la bouffe parait que c'est vraiment pas cher t'en as pour combien le repas ? Si t'as aussi des conseils pour éviter les maux de ventre ...

Je n'ai malheureusement pas les moyens d'aller en Inde mais j'aimerais y aller alors dès que ça sera possible GO !

Smiley
ben si tu veux etre malade pendant 2 semaines vas'y fonce sur les cachets contre le pallu ...

et puis pour les gens qui veulent reste longtemp la bas ben quand votre visa est fini il suffit d'alle au nepal et c'est reparti pour 6 mois ...
Pour renouveler le visa, 2 options : soit le népal, soit le sri-lanka.

Pour les vaccins : pas grand chose de vraiment important à part l'hépatite A et B et évidemment tout les vaccins traditionnels (BCG, DTcoq, ...).
La rage ne vaut pas trop le coup, mais vous pouvez quand même le faire pour être sur, ceci étant je ne vous conseille pas d'aller caresser les singes qui peuvent être très dangereux. Les chiens ont en général peur des hommes parce qu'ils se font trop later...
Ne vous laissez pas embarquer dans des vaccinations du genre encephalite japonaise ! (150€)

Pour le palu : moi j'ai juste pris qqes cachets de nivaquine en cas d'attaque, pour soulager mais sinon rien. Les cachets on tendance à te foutre mal voire pire.
Un sprau ou une crème peuvent être utiles mais de toutes façons il y a des moustiques quand même (sauf dans les montagnes Smiley)

Pour le mal de bide : emmener de l'immodium contre la coulante mais attention, l'immodium ne soigne pas , il vous empeche juste de "dégouliner" intempestivement.
Qques tablettes pour l'estomac et les intestins
Prévoir un traitement antibiotique générique en cas d'urgence, de la cortisone en cas de réaction allergique puissante (on sait jamais)
Aspirine, pansements et désinfectant (important)
Et voila c'est à peu près tout. De toute facon vous pourrez tout trouver dans les pharmacies indiennes Smiley
Rien ne sert de prendre 2 tonnes de medocs, ça prend de la place et on ne s'en sert presque jamais

Pour le repas ça peut aller de 10 RS à 1000 Rs selon les endroits Smiley
Pour le palu: essayer le Lariam....juste une prise 10jours avant le départ...Ensuite une fois par semaine pendant le sejour, à poursuivre sur 4 semaines apres le retour...
Les effets secondaires (quand il y en a) sont moins génants en général comparé à la  Nivaquine, Savarine....
Perso pas eu de problemes avec...

Sinon dans les zones humides, c'est préférable de dormir sous moustiquaire(attention à ne pas "coller" à la moustiquaire!!!)
Et bien sûr comme le dit Syko Myko: cremes, sprays....
salut,

Jdoi partir cet hiver en Inde,
jaimerai savoir qu'elle est la période la mieux pour partir,
au niveau des saison la bas, genre février, mars ou plutôt avril?????

Kes tu conseille en Inde??? Goa ou autre??? jpar que 2 semaines et jveu en prendre plein la vue...

Pour le couchage aussi jaimerai ton avis, jréserve avant ou je voi sur place???

Merci pour les info

Luna
topic interessant... tout ceux qui ont des infos, allez y !
en + des infos pour savoir ou dormir, je suis preneur d'info concernant le voyage.
J'ai entendu parler d'une compagnie au depart de Londre, direct to goa. Et pas trop cher en +. Quelqu'un en sait un peu + ?

thx  Smiley
L'hiver c'est bien pour partir mais évidemment tu peux pas aller dans les montagnes...
Si tu veux en prendre plein la vue alors va à Varanasi (Bénarès) sans hésiter...
La-bas tu prendras ta grande claque Smiley
Si tu vas la-bas, je te donnerai tous les plans du monde, j'ai qqes amis indiens la-bas Smiley
Te prends pas la tete pour le couchage ( de toute facon, reserver a l'avance ?!? ) enfin tu comprendras la-bas...
Je te conseille la Shankata guest house qui se trouve sur la manikarnika ghat (principal ghat de crémation).
lunaysis wrote :
salut,

Jdoi partir cet hiver en Inde,
jaimerai savoir qu'elle est la période la mieux pour partir,
au niveau des saison la bas, genre février, mars ou plutôt avril?????

Kes tu conseille en Inde??? Goa ou autre??? jpar que 2 semaines et jveu en prendre plein la vue...

Pour le couchage aussi jaimerai ton avis, jréserve avant ou je voi sur place???

Merci pour les info

Luna


putain 2 semaines c'est vraiment short pour partir en inde, y'a tellement de belles choses a voir la bas ...   Smiley
mais c'est vrai que benares c'est tripant (je crois que c'est le seul mot qui convient) ...   Smiley
sinon le nord c'est chouette aussi surtout si tu veux du putain de charras cream  ...   Smiley
Just Vanessa wrote :

OUaip mais le Lariam t'empeche pas de choper le pallu... et c'est du vécu Smiley
Cependant il y a différentes formes de pallu, plus ou moins "fortes"

Un excellent produit contre les moustiques > le "cinq sur Cinq" spécial en bouteille noire...
Un peu gras mais excellent repellant





Ah ben je dois mon salut au millieux des égouts en plein air de Brazzaville au "cinq sur cinq" sus-nommé alors...

Merde, on m'a bien prescrit du Lariam comme traitement préventif pourtant... Smiley
Bizarre....
En tout cas mieux vaut croire en l'experience, je m'incline donc...

effectivement, il ya plusieurs sortes de palu...
Ma tante a choppé la forme "forte"....Elle l'a à vie, avec des crises intempestives très fortes...
Un ami l'a choppé aussi, a fait quelques bonnes crises sur place et en France...Puis plus rien depuis 3ans...
lunaysis wrote :
salut,

Jdoi partir cet hiver en Inde,
jaimerai savoir qu'elle est la période la mieux pour partir,
au niveau des saison la bas, genre février, mars ou plutôt avril?????

Kes tu conseille en Inde??? Goa ou autre??? jpar que 2 semaines et jveu en prendre plein la vue...

Pour le couchage aussi jaimerai ton avis, jréserve avant ou je voi sur place???

Merci pour les info

Luna


Smiley bah , moi , suis parti en fevrier a Goa . pour les teufs & la playa c'est  Smiley . apres tout depend de ce que tu veus faire . concernant le couchage tu trouveras sur place c'est pas un prob . bon plan sur Arjuna , le Night Bar qui ouvre avant le coucher du soleil , sympa pour ecouter du son en fumant un chilom . il y a un marche de nuit & aussi de jour a faire & a voir c'est un peu comme les puces a Paris mais en plus grand . voili voilou si d'autre plan me revienne je te tiens au courant @ plus Kzymodo  Smiley  Smiley
[citation]Smiley bah , moi , suis parti en fevrier a Goa . pour les teufs & la playa c'est  Smiley . apres tout depend de ce que tu veus faire . concernant le couchage tu trouveras sur place c'est pas un prob . bon plan sur Arjuna , le Night Bar qui ouvre avant le coucher du soleil , sympa pour ecouter du son en fumant un chilom . il y a un marche de nuit & aussi de jour a faire & a voir c'est un peu comme les puces a Paris mais en plus grand . voili voilou si d'autre plan me revienne je te tiens au courant @ plus Kzymodo  Smiley  Smiley[/citation]

C'est la plage d'Anjuna et le nine Bar est à Vagator Beach (nine par pasqu'il fermait a 9 heures)
voilà un extrait du guide du routard pour les saisons là-bas:

"Sachez que la meilleure saison pour visiter l'Inde est de mi-novembre à fin mars. En mai, les températures oscillent entre 30° et 40°C. La plupart des routards y vont en été, la chaleur est alors assez pénible et même insupportable dans les plaines. Un peu plus tard en juin survient la mousson. De juin à septembre, des trombes d'eau s'abattent sur le pays. La température baisse un brin, mais pas énormément.
De fin juin à septembre, dans le Nord, des trombes d'eau s'abattent sur le pays, avec un maximum en juillet et en août. Les pluies diminuent pour s'arrêter mi-septembre dans le Nord-Ouest, et seulement fin septembre dans le Nord-Est."
A moitié d'accord avec le routard car pour moi une des meilleures saisons ce sont le smois d'avril/mai/juin/juillet dans le nord...
d'abord l'himachal pradesh :vallées de la chamba (dhramasala), de la kullu (manali) et vallée de la Parvati (kasol, kalga, tosh,...) et puis le lahaul, spiti et le kashemere, car dans cette région là il n'y a pas de mousson.
Syko Myko wrote :
[citation]Smiley bah , moi , suis parti en fevrier a Goa . pour les teufs & la playa c'est  Smiley . apres tout depend de ce que tu veus faire . concernant le couchage tu trouveras sur place c'est pas un prob . bon plan sur Arjuna , le Night Bar qui ouvre avant le coucher du soleil , sympa pour ecouter du son en fumant un chilom . il y a un marche de nuit & aussi de jour a faire & a voir c'est un peu comme les puces a Paris mais en plus grand . voili voilou si d'autre plan me revienne je te tiens au courant @ plus Kzymodo  Smiley  Smiley[/citation]

C'est la plage d'Anjuna et le nine Bar est à Vagator Beach (nine par pasqu'il fermait a 9 heures)


Smiley sorry pour les fautes  Smiley  Smiley
sympa le topic et utile pour l'avenir Smiley

j'ai trouvé la carte suivante pour la répartition du palu...

Image

Comme vous pouvez le constater, le risque est faible en Inde et normalement, un traitment à la quinine de base (nivaquine) doit suffire. Mais, mon avis ne remplace pas celui d'un expert, un toubib par exemple...

Vous parlez du lariam... d'après ce que je sais , c'est un médoc sacrément dangereux.

Effets secondaires possibles :

-Accès de violence
-Pulsions meurtrières
-Démence (Dans le cas d'Ericsson)

Smiley

Edit: je me rends compte que la carte a été éditée en 1996 !!! A prendre avec des pincettes, donc...
Comme le dit Vaness', d'apres ce que je sais les traitements anti palu ne protegent pas de l'infection du parasite mais previennent seulement les crises...
Le lariam peut effectivement provoquer des troubles du comportement mais aussi une chute massive des cheveux (c rare mais comme j'en ai deja plus beaucoups, j'ai pas voulu risquer plus!)

Vaness' est-ce que tu ne voudrais pas bouger les infos dans un topic paludisme comme ça tous les voyageurs en profiteront...
heu et sinon faut rester combien de temps en janvier sur goa pour voir une teuf ? y'en toute les semaines ou moins ? et c'est plutôt en week-end ou en semaine ?
solarius wrote :
sympa le topic et utile pour l'avenir Smiley

j'ai trouvé la carte suivante pour la répartition du palu...

Image

Comme vous pouvez le constater, le risque est faible en Inde et normalement, un traitment à la quinine de base (nivaquine) doit suffire. Mais, mon avis ne remplace pas celui d'un expert, un toubib par exemple...

Vous parlez du lariam... d'après ce que je sais , c'est un médoc sacrément dangereux.

Effets secondaires possibles :

-Accès de violence
-Pulsions meurtrières
-Démence (Dans le cas d'Ericsson)

Smiley

Edit: je me rends compte que la carte a été éditée en 1996 !!! A prendre avec des pincettes, donc...



Hannn c'est pour ça que j'ai découpé tous ces types à coups de machette à l'entrée de la seule banque qui prenait les traveller cheques...Il y avait une file d'attente de 1h30...J'ai du perdre patience... Smiley
TBE : Si tu vas à Goa en croyant trouver le pardis de la teuf, pars plutôt en Australie ou en A.du S. (Afrique ou Amerique au choix Smiley )
Goa c'est plus une curiosité de l'Inde où on se laisse facilement prendre au jeu parce que la vie est agréable pour les européens : farniente, restaus, bar techno, et des teufs... mais, car il y a un mais, les teufs sont souvent annulées (ça dépend des périodes) et les teufs qui ont lieu sont bien souvent super super limites ( genre 2 discman pour mixer avec des enceintes mais pas assez d'amplis ou de groupe electrogene, j'en passe et des meilleures, je ne parle meme pas des "dj" !)
Au milieu de tous cela, de temps en temps il y a évidemment des supers teufs.

Ceci étant si tu aimes la trance israélienne cheesy genre infected & co tu seras servi....y a pratiquement que ça. Moi ça m'a rendu malade d'écouter autant de daubes parfois !
merci pour l'info Syko... ( j'avoue que le cheesy bof bof)
D'autres avis, expériences ??  Smiley
enfin c de la grosse full-on a 2 balles pour être clair ...
ne nous écartons pas trop du sujet  Smiley
mouii globox tu as raison Smiley
moi j'aime bien les grosses daubes cheesy israeliennes
quand ça dégouline partout et du bien gras
de la bonne grosse goa qui tache et qui pue la plage à 2 km ...
hmmmm...
faut y aller en février à goa, y'a plein de teufs
et c'est pas l'invasion et les prix de noel



sinon je vais dans le tamil nadu et kerala en novembre
quelqu'un connait ?
oui je connais aussi ...
Bon alors ça depend des goutes mais le Kerala c plutôt ambiance Baga/calangute donc assez puant, c'est à dire blindé de touristes pleins de poignons qui s'en foutent de se faire pigeonner. Moralité c'est pas super bon prix, et les jolis sites balnéaires (Varkalla,... ) sont dévastés.
Ceci étant les paysages et la bouffe sont très bonnes, donc je dirai que ça vaut toujours le coup de passer, de visiter les backwaters et de découvrir la culture du Kerala : Katakali (danse) et un art martial local dont je ne me rappelle plus le nom...
il y a aussi d'autres danses classiques (mohiniatam,... qui sont originaires du sud).
Dans le Kerala, il y a une endroit a ne pas rater c'est munnar, situé dans les ghats (montagnes) il parait que c super cool mais moi j'ai pas eu le temps d'y aller. Les routes dans le sud sont tres comfortables et le Kerala est l'etat le plus riche d'inde et le plus alphabetisé (90% de la pop). C'est un état communiste (non je rigole pas) et beaucoup de musulmans sont installés la, donc c sympa. Sur la côte ça vaut le coup de passer qqes jours à Fort Kochi (Cochin) pour voir les fcarrelets chinois (filets de peches). Descendre vraiment à la pointe sud du Kerala ne presente à mon avis aucun interêt.
Voila pour le Kerala !

Pour le Tamil Nadu, il faut aller absolument à Madurai visiter le temple de sri meenakshi qui est un des plus grands temples d'inde et sans conteste un des plus impressionants qu'il m'ait été donner de voir. Sorti de ce temple, rien à faire dans cette ville babylonesque.
Chennai est une grande ville donc à éviter à mins d'avoir des choses particulières à y faire.
Entre Maduraï et Channai (Madras), il y a Tanjore, Trichy, Kumbakonam, Pondicherry, Auroiville,....
Moi je me suis pete le pied en partant de madurai donc j'ai file direct a chennai puis bye le tamil nadu mais grosso modo il y a un petit itinéraire sympa à suivre je pense.
Pas grand chose à faire dans cet état à part voir des temples et quand on a vu celui de madurai les autes font rigoler ... donc vaut mieux pas trop trainer là et en profiter pour voir d'autres états...
Pour moi ces 2 états sont sympathiques mais ce sont les moins bien que j'ai visité de toute l'Inde....cela n'engage que moi évidemment mais si tu pars en Inde pôur la première fois, va plutôt dans le nord. (franchement y a même pas à reflechir pour moi !!!!)

Voili voilou
merci pour tes infos
ce n'est pas mon premier voyage en inde, je connais déjà le nord et goa
cette fois je suis invité alors je n'ai pas vraiment choisi la destination
mais ça me branche bien d'aller par là car c'est le coin de la danse et
de la musique, donc bien sur j'enmène mon minidisc et un micro !