Inde - f.a.q

J-22 et le reve commence... Smiley
oui, notre voyage de noce si attendu... Smiley
3 semaines la-bas avec mon cheir, ca va etre le reve...
en plus, on a programmé un petit circuit en amoureux bien sympathique  Smiley
clair, fais nous confiance Smiley
au fait, top ton avatar Smiley
hé shapergirl qui est parti en Inde
Je la connais pas mais je repense aux mess qu'elle laissait pour son voyage de noces
des news??
c'est un désastre!!!
Reste plus qu'a espérer, j'ai un pote en Thailande et la aussi ça travaille la cabosh!!!!!
Bisous a tous, passez de bonnes fêtes!!!!!!!
...peace...
shapergirl va super bien!
goa n'a pas été du tout touché par le raz de marée
Smiley
il parait que c est moin cher de passer par l angleterre pour l avion mais je ne sais pas si c est vraie ,sinon il faut compter combien?
pour Goa je disais et il y a combien de temps d avion?
defre wrote :
il parait que c est moin cher de passer par l angleterre pour l avion mais je ne sais pas si c est vraie ,sinon il faut compter combien?


j'ai entendu parler de charters Londres-Goa en effet mais bon difficile a trouver et organiser si tu habites en france.....
YESSSS tout vas bien c'est trop cool

mon pote de Thailande aussi est sain et sauf et ça c'est le bonheur!!!!

BONNE ANNEE A TOUS
SINCEREMENT

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ   a+++++
coucou

merci de vous etes inquietes pour nous mais tout s est tres bien passe.
encore pleins de belles choses en tete et qu une envie , y retourner!!!! Smiley  Smiley

horrible ce qui s est passé  Smiley
on  etait pas au courant sur place ...nos familles et nos amis nous ont mis au courant mais on a vu aucunes images...
solarius wrote :
sympa le topic et utile pour l'avenir Smiley

j'ai trouvé la carte suivante pour la répartition du palu...

Comme vous pouvez le constater, le risque est faible en Inde et normalement, un traitment à la quinine de base (nivaquine) doit suffire. Mais, mon avis ne remplace pas celui d'un expert, un toubib par exemple...

Vous parlez du lariam... d'après ce que je sais , c'est un médoc sacrément dangereux.
Effets secondaires possibles :

-Accès de violence
-Pulsions meurtrières
-Démence (Dans le cas d'Ericsson)

Smiley

Edit: je me rends compte que la carte a été éditée en 1996 !!! A prendre avec des pincettes, donc...


je confirme .... l'ai pris pour un séjour en Afrique centrale ... au bout d'une semaine je crois, vertiges en tous genres, corps flottant, sentais plus mes membres et légère (car gt accompagnée ...) crise d'angoisse incompréhensible ... j'ai cru que j'avais chopé le palu !

le toubib vu sur place m'a expliquée que ce médoc était trés puissant et possédait des propriétés psychomachins assez sensibles ... et était trés étonné que le médecin français l'ait prescrit sans poser aucunes questions sur le passé médical. résultat= savarine tous les jours  Smiley

Smiley
Bindi wrote :


je confirme .... l'ai pris pour un séjour en Afrique centrale ... au bout d'une semaine je crois, vertiges en tous genres, corps flottant, sentais plus mes membres et légère (car gt accompagnée ...) crise d'angoisse incompréhensible ... j'ai cru que j'avais chopé le palu !

le toubib vu sur place m'a expliquée que ce médoc était trés puissant et possédait des propriétés psychomachins assez sensibles ... et était trés étonné que le médecin français l'ait prescrit sans poser aucunes questions sur le passé médical. résultat= savarine tous les jours  Smiley

Smiley


Sacrement controversé ce médoc!

Perso j'en ai pris 2 mois pour un sejour au Congo...
Aucun probleme  Smiley

Doit falloir faire un bon checkup avant de se le faire prescrire...
En plus il n'a pas l'air efficace suivant les personnes...
exactement, il ne convient pas à tout le monde: la copine qui m'accompagnait n'a absolument rien ressenti de désagréable ... c'est un médoc efficace contre le palu mais trés puissant et  fonction, surtout, du passé médical et psycho de la personne .... (grosses opérations chirurgie, passages à vide, ect ...) ... d'où l'importance du questionnaire médical avant prescription !
Bindi wrote :
exactement, il ne convient pas à tout le monde: la copine qui m'accompagnait n'a absolument rien ressenti de désagréable ... c'est un médoc efficace contre le palu mais trés puissant et  fonction, surtout, du passé médical et psycho de la personne .... (grosses opérations chirurgie, passages à vide, ect ...) ... d'où l'importance du questionnaire médical avant prescription !

Smiley
Ouka tout le monde

Je compte moi aussi partir en Inde... mais pour un stage en fait. Bah du coup je vais pas vraiment faire beaucoup de tourisme, surtout que je sais pas réellement où je vais aller. :incertain

Enfin bon, du coup je viens de lire ce sujet, et j'ai pas réellement compris (j'ai pas trop les yeux en face des trous ce matin, trop  Smiley hier.) s'il y avait des vaccins àfaire, et combien de temps à l'avance? Ou y a que le palu de dangereux?

merchiiiiiiiii  Smiley
pas de vaccin pour ma part mais traitement antipaludéen chaudement recommandé. si tu restes pas trop longtemps.. J'ai pris de la Savarine et pas d'effets secondaires ( de toute façon tu peux toujours tester avant de partir)
Bah je dois y rester trois mois.

En esperant que je trouve un stage là bas, ce qui devrait pas etre très évident ...  Smiley

Si jamais quelqu'un entend parler de quelques chose, qu'il me previenne  Smiley  Smiley
c'est faisable de trouver un stage là-bas
mais un stage de quoi ?
Analyste-programmeur...

En fait ca serait un stage pour cloturer ma 1e année d'ingénieur. Mes compétences portent sur l'UML et Merise, et les langages C, C++, C#, Java, Delphi, PHP, SQL. C'est donc bien sur très ciblé comme stage, mais comme l'inde est un des leader en informatique...

En tout cas si quelqu'un par hasard entend parer de qq chose, je lui en serait infiniment reconnaissant!! (rien que ca  Smiley )
lunaysis wrote :
salut,

Jdoi partir cet hiver en Inde,
jaimerai savoir qu'elle est la période la mieux pour partir,
au niveau des saison la bas, genre février, mars ou plutôt avril?????

Kes tu conseille en Inde??? Goa ou autre??? jpar que 2 semaines et jveu en prendre plein la vue...

Pour le couchage aussi jaimerai ton avis, jréserve avant ou je voi sur place???

Merci pour les info

Luna

Bahhhhah!!! Smiley  jpeux vnir avec toi?!!!!!!! siteuplééé!!!!! Smiley
ze serais sage! [#neo luna#]
A ceux qui y sont déjà allé Smiley

pour un trip d'un bon mois vous conseillé un budget minimal de combien? jai pas trop idée pour ce pays.
pareil pour le voyagec pas gratos jveins de voir les agences Smiley vous avez fait quoi vous et que regretez vous de ne pas avoir pris?
sinon à par la moto avec un permis pas en regle ya dautr astuce un peu plus reglos Smiley?

jai des envies de voyages moi Smiley

Smiley
salut
le budget depend d ou tu compte de rendre en inde et ou tu veut d ormir si tu part a la routard avec 5000 francs c largement suffissent sinon avec 3000 en faissant attention aux depenses pour le billet en haute saison compte aussi dans les 5000 en vol charter
quand j etait a goa y avait pas besoin de permi moto tu peut en louer une au moi sinon pour les longue distance c bus ou train
Merci beaucoup Smiley
salut.
JPART 2mois en Inde cet été( du 28 juin au 28 aout). Jtaf 3 semaines dans le tamil nadu dans un orphelinat (région touchée par le tsunami de décembre). Jvoudrai savoir cki est le mieux a voir sachant que jai 5 semaines pour visiter le pays et que jme suis plus ou moins fixé de faire le tamil nadu, le kerala, le karnataka et surtout goa. Jve ensuite monter à varanasi et jrepar le 26 aout de Delhi. En gros, savoir si qqn à des bon plan, notamment à goa et à bénares, des bonnes adresses, des locaux qui pourraient mfaire découvrir le pays ou mébergé pour pas cher. voi la merci
donc goa pendant la mousson..... je me demande comment c'est. Quelqu'un a déja essayé ?
c'est hyper calme ... (pas de teufs)
salut pour le logement pas chere je te conseil a anjuna le rose garden pas celui sur la plage l autre a cote du terrain de foot il y a la panthere rose de dessiner sur les mur c une gest housse pas chere chambre prope mais douche et toilette commune jhon (le patron) est hyper cool et connait tout le monde il te trouvera tout ce que tu veut et pouras bien te conseiller sur tout
merci pour les quelques ptites info.
Autre chose. Goa- varanasi en train c cho ou pas? sinon vo mieux faire quoi comme escale entre ces 2 destinations ( +40 heures de train si jle fait direct). Si vous avez des bons plan sur benares jsui preneur aussi. merci
sud de l inde en ete il fait chaud et tres chaud et avec la mousson c est humide , apres tes 3 semaines a l orphelinat monte plutot vers le nord c la montagne l air y est supportable, et vers manali darhamsalatu as peut etre de la chance d avoir des teufs..... autrement a cette epoque tu peut faire ladakh zanskar
rajshasha wrote :
sud de l inde en ete il fait chaud et tres chaud et avec la mousson c est humide , apres tes 3 semaines a l orphelinat monte plutot vers le nord c la montagne l air y est supportable, et vers manali darhamsalatu as peut etre de la chance d avoir des teufs..... autrement a cette epoque tu peut faire ladakh zanskar


Manali c la mini ville avec les commerces de toutes sortes Smiley  , faut dormir à Vachicht(c + roots que old manali)...je sais plus comment ça s'écrit mais on s'en fout, tu pars de Manali et juste à côté sur la montagne à droite le village c vachicht et à gauche c Old Manali là où y'a les teufs... Smiley

[:nuage]