Inde - f.a.q

avce grand plaisir  Smiley , tu le sais  Smiley
Syko Myko wrote :
Jaipur c'est de la balle à visiter !!!
Ya une forteresse qui déchire tout....C'est vraiment grandiose niveau architectural...
Ya pas que les squats de baba cool en Inde à voir; il y a aussi une culture et une architecture à découvrir...
Pushkar c cool, mais c cool qd tu peux y squatter plus d'une semaine....
Si c'est juste pour passer qqes jours, il vaut mieux aller à Jaïpur, Jodhpur et Udaïpur... et découvrir toutes ces petites merveilles Smiley
Garde Pushkar pour la prochaine fois si t'as pas le temps d'y squatter.


tu parles de la forteresse sur les hauteurs de Jaipur avec les éléphants dans la cour et des singes partout?
c vrai que niveau architecture, c magnifique!
dailleurs, je crois que Shapergirl en voyant nos photos a décidé d'y aller car ce n'est pas très loin de Jaipur...

sinon, je comprend (enfin..., la nuit porte conseil Smiley )ce que tu veux dire par squatt de baba cool à Pushkar, c'est vrai que c'est un endroit magique, un petit havre de paix complètement mystique puisque c'est une ville sainte avec des chants nuits et jours...où il fait bon squatter...
Smiley
C est clair que les photos de cette forteresse avec les elephants m ont fait tripé Smiley
[citation]sinon, je comprend (enfin..., la nuit porte conseil Smiley )ce que tu veux dire par squatt de baba cool à Pushkar, c'est vrai que c'est un endroit magique, un petit havre de paix complètement mystique puisque c'est une ville sainte avec des chants nuits et jours...où il fait bon squatter...
Smiley [/citation]

Voila c'est bien ce que je voulais dire Smiley
(ct pas péjoratif hein :japSmiley

Et franchement la forteresse de Jaïpur est incroyable...

Au fait je vous conseille franchement d'aller voir le Taj Mahal également.
Meme si Agra est une ville absolument pourrie, le Taj Mahal est pour moi la plus belle chose que j'ai jamais vue construite par la main de l'homme (enfin des esclaves....)
Y a quelque chose de surnaturel dans ce batiment  Smiley

Pour infos :
Jaipur est appellée la ville rose
Jodhpur la ville bleue
Udaipur la ville blanche
Jaisalmer la ville d'or

Il faut passer dans chaque ville pour se rendre compte de l'exactitude de ces appellations, mais c'est assez impressionnant....
Perso j'ai adoré le bleu de jodhpur Smiley
Pour le rose, j'ai prefere ma ville....Toulouse !!!!  Smiley (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal)
Smiley Syko Myko

mais combien de temps as tu passé en Inde pour connaître autant d'endroits?

perso, on y est allé 1 mois en 95...(et oui, c vieux, j'suis en manque là, faut que j'y retourne au plus vite!) et malheureusement mes 42 de fièvre des 2 derniers jours nous ont fait loupé le Taj Mahal...tant pis, ce sera pour la prochaine fois Smiley

ah Toulouse, c dans un autre genre comme ville rose mais on y a vécu 2 ans, et c'est vrai que 7 ville est très belle, j'y suis retourné le 19/06/04 et j'ai vu un super concert bien tripant à Rio Loco dailleurs...mais rien à voir avec la trance!
agra est une etape de notre voyage quand on remontera a delhi pour revenir en france Smiley . mais, dans le lonely planet, ils disent qu il faut juste y rester la journée car c est cher et a part le taj mahal, iln y a rien d autre a voir. qu en penses tu?
[citation]Smiley Syko Myko

mais combien de temps as tu passé en Inde pour connaître autant d'endroits?[/citation]

Je suis resté 2 mois il y a 3 ans et j'ai fait le tour du pays (au sens propre) pendant 5 mois en moto cet hiver  Smiley

(je dois avoir 1500 photos de tout le pays mais j'ai trop la flemme de monter le site  Smiley ....si ça interesse kk1 PV Smiley)
[citation] agra est une etape de notre voyage quand on remontera a delhi pour revenir en france Smiley . mais, dans le lonely planet, ils disent qu il faut juste y rester la journée car c est cher et a part le taj mahal, iln y a rien d autre a voir. qu en penses tu?[/citation]

Clair c'est une ville horrible !!
Les touristes se font pigeonner a tous les coins de rue !!!
Mefiez vous particulieremnt des rickshaws et rabatteurs dans cette ville et surtout ne les laissez pas vous emmenez dans un restau "d'amis à eux"....
A l'epoque je me suis fait empoisonné (si si je vous jure !!!) et je vous raconet pas les détails mais grosso modo le lendemain j'ai eu + de 40 de fievre et on a commencé à me proposer des arnaques à l'assurance et autres plans biaiseux  Smiley je me suis barré trop vite, mais cela n'est rien comparé à la magie du taj mahal Smiley
Mais je vous jure que 12 heures de bus avec 40° de fievre et 40° de temperature le tout avec une chiasse carabinée, je me suis tapé de ces hallus !!!!
Syko Myko wrote :
[citation]Smiley Syko Myko

mais combien de temps as tu passé en Inde pour connaître autant d'endroits?[/citation]

Je suis resté 2 mois il y a 3 ans et j'ai fait le tour du pays (au sens propre) pendant 5 mois en moto cet hiver  Smiley

(je dois avoir 1500 photos de tout le pays mais j'ai trop la flemme de monter le site  Smiley ....si ça interesse kk1 PV Smiley)


effectivement, tu as eu le temps de voir bcp de choses...c chouette Smiley
en tt cas, malgré le peu de temps que j'y ai passé, moi aussi j'ai adoré le Nord de l'Inde (vers Manali et pas que pour  Smiley ...) c paisible!
Ahhhhh les montagne !!!!!
Je pourrai en parler des heures Smiley
I love Kalga !!!!!!!
Définitivement mon endroit préféré avec Varanasi...
Allez pour vous faire baver un petit peu, qqes photos de Kalga et de Kirganga dans la vallée de la Parvati  Smiley

Image


Image
Smiley  Smiley  Smiley
Sympas!
comment c est beau...... Smiley
oué clair !
hey Syko Myko on en veut d'autres !!
Smiley
Syko Myko wrote :
L'hiver c'est bien pour partir mais évidemment tu peux pas aller dans les montagnes...
Si tu veux en prendre plein la vue alors va à Varanasi (Bénarès) sans hésiter...
La-bas tu prendras ta grande claque Smiley
Si tu vas la-bas, je te donnerai tous les plans du monde, j'ai qqes amis indiens la-bas Smiley
Te prends pas la tete pour le couchage ( de toute facon, reserver a l'avance ?!? ) enfin tu comprendras la-bas...
Je te conseille la Shankata guest house qui se trouve sur la manikarnika ghat (principal ghat de crémation).

:dance: ravie de tomber sur ce forum, je cherchai des plans trance dans le sud de la france pour l'automne histoire de patienter jusqu'a notre départ en inde en décembre ........on est preneurs aussi .........! On va rallier l'inde en fourgon par la route pour un periple de 6 mois voyage compris !
A tout les 2 on a déja pas mal bourlingué mais l'Inde C la 1ere fois . Alors tous les bons plans nous interresent- les bons conseils aussi ...! On pensais faire le Radjasthan puis le sud , Goa pour dire j'y suis allé ..., karnataka, kerala... Rien n'est défini et il me semble qu'on devrait plutot se diriger vers le nord, Varanasi semble incontournable entre autre ! alors tes bonnes adresses ca nous branche bien ...!
Smiley Pour vous expliquer un peu le topo , on compte partir chargés de France avec ce qu'on pourra récup de cette societe de consommation dans laquelle on évolue
Smiley a ce propos merci pour vos conseils, emmener koi ??? Peut on offrir sans froisser ???
On a déja des kits de filtration d'eau , un stock de fringues ....
On pars sur une base d'échange, de rencontre et de partage! Thomas et sculpteur sur bois ,il fait des trucs de fou sans avoir jamais appri ( bon c vrai que je suis fan de mon  ohm ...!) et on souhaite revenir avec plein d'idées et d'énergies nouvelle , il faut aussi qu'on raméne du stock pour les marchés en france, car ben faut bien bosser pendant l'été, pour repartir en hiver...!
 Smiley Ravie d'échanger quelques mots avec vous tous  Smiley
FLEUR&THOM wrote :
On va rallier l'inde en fourgon par la route pour un periple de 6 mois voyage compris !


ça fait réver....z'avez de la chance ! Le temps c'est ce qui est le plus dur a avoir...
C pas de la chance , n'importe qui peut faire ça , a condition de le vouloir vraiment, nous on a larguer nos boulots pourtant lucratifs,  on ramasse des fruits l'été et on pars en hiver aussi loin que le budget le permet, resultat : on est EUREUX ! C sur qu'on a pas les dernières pompes à la mode de chez niktasoeur et qu'on sait cuisiner le riz sous toute ses formes c pas cher et ca evite la courante . Le camion ca évite de payer l'hotel et le restau tous les jours ! A pars ca si tu as besoin d'un coup de pied dans le C.... fait moi signe ! J'aime bien booster les petits jeunes. Mais tout le monde ne choisi pas de vivre comme nous et je respecte ça ....Nous on a eu pas mal de galères dans nos vies et le voyage nous a appris a cesser de nous plaindre et a nous concentrer à réaliser nos envies , peut être qu'un jour on regrettera de ne pas savoir cotisé pour notre retraite ? Moi je crois pas ...  :dfuck:
FLEUR&THOM wrote :
C pas de la chance , n'importe qui peut faire ça , a condition de le vouloir vraiment, nous on a larguer nos boulots pourtant lucratifs,  on ramasse des fruits l'été et on pars en hiver aussi loin que le budget le permet, resultat : on est EUREUX ! C sur qu'on a pas les dernières pompes à la mode de chez niktasoeur et qu'on sait cuisiner le riz sous toute ses formes c pas cher et ca evite la courante . Le camion ca évite de payer l'hotel et le restau tous les jours ! A pars ca si tu as besoin d'un coup de pied dans le C.... fait moi signe ! J'aime bien booster les petits jeunes. Mais tout le monde ne choisi pas de vivre comme nous et je respecte ça ....Nous on a eu pas mal de galères dans nos vies et le voyage nous a appris a cesser de nous plaindre et a nous concentrer à réaliser nos envies , peut être qu'un jour on regrettera de ne pas savoir cotisé pour notre retraite ? Moi je crois pas ...  :dfuck:



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

CONTINUEZ A ETRE HEUREUX  Smiley ET PROFITEZ A FOND, vous avez raison  Smiley
Just Vanessa wrote :

Smiley
clap clap clap

que dire de plus...


Sinon, pour le dossier médical complet, en rentrant de paris, je vous le recopie Smiley



Que dire de plus, G envie de dire plein de chose a Tbe ....!
Les pensées positives sont les plus sur artisans du bonheur, il nous faut réinventer les éléments de notre existence, nous nourrir d'inattendu,  Smiley excuse moi mais quand on me dit que j'ai de la chance ça a tendance à me foutre en boule,

merci a Vanessa pour son soutien ; dossier médical complet c pour qui ? comprends pas ! Je suis peut être un peu à l'ouest, : internet depuis ce matin je commence à fatiguer .... Smiley
Just Vanessa wrote :


mon frere etant toubib, et meme un peu plus, il me prépare un dossier complet, continent par continent, des précautions, solutions pas cheres et pratiques...
J'ai promis de le mettre en ligne, au debut de ce post...
je n'ai pas oublié Smiley

QUant a votre vie, je la reve, j'ai commencé deja en m'eloignant de la france...
Je me fait une petite santé financière et après, je vois Smiley


Merci vanessa
Depuis que j'ai mis un coup de pied dans la fourmilliaire, ma vie n'est qu'un immense sourire!
Je viens d'arriver sur ce site, alors je patauge un peu , j'arrive pas à m'inscrire vraiment à mettre une photo, a utiliser les smileys cachés , ça va viendre ; chui un peu longue à la détente!
A plus les amours
kissussky wrote :
salut, FLEUR et THOM;
pour votre périple vous passez par ou?

nous avons le meme projet avec ma femme.
malheuresement,pas cette année,l'année prochaine si tout va bien .

Smiley  Italy, Grece, turqui, Iran , Pakistan, On va faire tout ce qu'on peu pour partir cette année mais si on est trop juste, financièrement ( on viens de se faire piquer 15000 F ) et en temps ,( on aurai aimé partir plus tot dans la saison, mais obligé cueillir maïs j'usqu'a fin novembre pour combler le trou ) bref si on se sens pas vraiment prets , on partira que l'année prochaine , restez en contact pourquoi on ferait pas une caravane ? et pour plein d'infos allez sur voyageforum !

Si on décide de remettre on partira tout de m^me au maroc pour 3,4 mois ;l'important n'est pas le but du voyage mais le chemin qui y mène, C pour ça que l'inde par la route hummmmmm

autre questions hésite pas !
Fleur
shapergirl wrote :



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

CONTINUEZ A ETRE HEUREUX  Smiley ET PROFITEZ A FOND, vous avez raison  Smiley

Smiley ça fait du bien de se sentir compris et épaulé merci ! Quand je dis à mes potes technocrates que les tranceux c de la balle ..........!
Just Vanessa wrote :
si vous passez en italie, faites signe Smiley


T ou ? Nous on est pas pressés . Mais en Italy on risque de tracer vu qu'on connait déja jusqu'en turquie, le vrai voyage va commencer en Iran !
Peut être au retour ! de toute façon y a la toile , on va essayer de vous faire voyager avec nous , site ? en tous cas fotos, carnet de voyage c sur !
Just Vanessa wrote :
A coté de Rome Smiley
Y a de quoi poser le camion pas loin au bord du lac...
let's keep in touch

Je crois qu'on a pas fini de tchatcher toute les 2 Smiley
FLEUR&THOM wrote :


T ou ? Nous on est pas pressés . Mais en Italy on risque de tracer vu qu'on connait déja jusqu'en turquie, le vrai voyage va commencer en Iran !
Peut être au retour ! de toute façon y a la toile , on va essayer de vous faire voyager avec nous , site ? en tous cas fotos, carnet de voyage c sur !


bravo à vous deux
c'est un sacré trip ce que vous allez faire
il y a un livre qui raconte le voyage d'une tribe techno jusqu'en inde par l'iran : technomades (je sais plus l'auteur)

c'est ganesh qui va être content (parait que c'est le dieu des voyageurs)
alors vous z'êtes partis ?!

moi j'pars demain  Smiley