Inde - f.a.q

ben dans ce cas la, tu vas te régaler...
Je te conseille vraiment d'aller voir /écouter des spectacles de Katakali...
Au niveau des danses, j'accroche pas avec les danses du sud autant qu'avec la danse Odissi (originaire de l'Orissa), mais tu pourras découvrir le mohiniatam et le barathanatiam.
jim wrote :

faut y aller en février à goa, y'a plein de teufs
et c'est pas l'invasion et les prix de noel



T'y est allé a quel moment de février ?
J'ai lu je sais plus ou que début février c mort a cause d'une periode d'examens...
pfff c nawak c que t'as lu tbe Smiley
jim à raison, février c pas mal: moins bondé, moins cher,  moins chaud....
merci de l'info Syko !
en tous cas si tu vas à Goa, je te conseille franchement de faire qqes km vers le sud et d'aller a Ohm Beach pres de Gokarn dans le Karnataka.
Alors la, c de la bombe de balle baby !!!!
Syko Myko wrote :
oui je connais aussi ...
Bon alors ça depend des goutes mais le Kerala c plutôt ambiance Baga/calangute donc assez puant, c'est à dire blindé de touristes pleins de poignons qui s'en foutent de se faire pigeonner. Moralité c'est pas super bon prix, et les jolis sites balnéaires (Varkalla,... ) sont dévastés.
Ceci étant les paysages et la bouffe sont très bonnes, donc je dirai que ça vaut toujours le coup de passer, de visiter les backwaters et de découvrir la culture du Kerala : Katakali (danse) et un art martial local dont je ne me rappelle plus le nom...il y a aussi d'autres danses classiques (mohiniatam,... qui sont originaires du sud).
Dans le Kerala, il y a une endroit a ne pas rater c'est munnar, situé dans les ghats (montagnes) il parait que c super cool mais moi j'ai pas eu le temps d'y aller. Les routes dans le sud sont tres comfortables et le Kerala est l'etat le plus riche d'inde et le plus alphabetisé (90% de la pop). C'est un état communiste (non je rigole pas) et beaucoup de musulmans sont installés la, donc c sympa. Sur la côte ça vaut le coup de passer qqes jours à Fort Kochi (Cochin) pour voir les fcarrelets chinois (filets de peches). Descendre vraiment à la pointe sud du Kerala ne presente à mon avis aucun interêt.
Voila pour le Kerala !

Pour le Tamil Nadu, il faut aller absolument à Madurai visiter le temple de sri meenakshi qui est un des plus grands temples d'inde et sans conteste un des plus impressionants qu'il m'ait été donner de voir. Sorti de ce temple, rien à faire dans cette ville babylonesque.
Chennai est une grande ville donc à éviter à mins d'avoir des choses particulières à y faire.
Entre Maduraï et Channai (Madras), il y a Tanjore, Trichy, Kumbakonam, Pondicherry, Auroiville,....
Moi je me suis pete le pied en partant de madurai donc j'ai file direct a chennai puis bye le tamil nadu mais grosso modo il y a un petit itinéraire sympa à suivre je pense.
Pas grand chose à faire dans cet état à part voir des temples et quand on a vu celui de madurai les autes font rigoler ... donc vaut mieux pas trop trainer là et en profiter pour voir d'autres états...
Pour moi ces 2 états sont sympathiques mais ce sont les moins bien que j'ai visité de toute l'Inde....cela n'engage que moi évidemment mais si tu pars en Inde pôur la première fois, va plutôt dans le nord. (franchement y a même pas à reflechir pour moi !!!!)

Voili voilou


Namaste baba Syko

Ap kaise hai ?

Mera nam David hai aur Ap ?  Smiley

Voulais-tu évoquer cette art martiale qui aurait donné naissance au Kung-fu, le Kalaripayat !!!

Pour celles et ceux que cela interesse, un lien rapide ---->  http://www.webmartial.com/kalari.htm

Smiley
namaskar shroomdra, bahud acha Smiley

Voui c ça la kalaripayat !!! (mais je pensais pas que ct à l'origine du kung-fu !
tbe wrote :



T'y est allé a quel moment de février ?
J'ai lu je sais plus ou que début février c mort a cause d'une periode d'examens...


pour moi c'était les deux dernières semaines de février
en fait c'était un coup de bole, j'avais pas vraiment choisi les dates
j'avais entendu cette histoire de période d'examen aussi  (?!)
mais sur place tout le monde m'a dit que c'était une super période, qu'il n'y avait pratiquement
plus de teufs depuis janvier et là ça reprenait.. et après ça retombe en mars parait-il..
mais ça doit pas mal dépendre des humeurs du gouverneur local..
pas évident d'avoir des infos même sur internet, car tout ça n'a rien d'officiel
enfin a noel tu es sur d'avoir de l'animation, mais peut-être trop du coup et
c'est beaucoup plus cher.. voila tout ce que j'en sais
Syko Myko wrote :
namaskar shroomdra, bahud acha Smiley


Voui c ça la kalaripayat !!! (mais je pensais pas que ct à l'origine du kung-fu !


Accha ! Mai bhi tiq hai, lekin kya ap hindi bolta hai ?

Si si, Boddhidharma (502-549?), personnage a qui l'on attribut la creation du Kung-fu, fut un prince du Sud de l'Inde initié très jeune au Kalaripayat. Ascète Bouddhiste, il entreprit un voyage en Chine afin d'y apporter les sages paroles de Bouddha...Arrivé dans un monastère du Nord de l'Empire du Milieu, à Shaolin, il y transmit son savoir martial...

Cf "Kalaripayat - L'origine des arts martiaux" de Patrick Denaud chez Budostore.

Smiley
merde mon niveau d'hindi laisse à désirer et la je peux plus te répondre mais bon j'ai quand même compris Smiley

Pour Goa, arretez de vous prendre la tête....si vous cherchez des pures teufs, je vous l'ai deja dit : cherchez ailleurs !!!
Goa c'est autre chose. Goa c'est le farniente  et la facilité de vie dans un pays ou rien ne coute bien cher, Goa c'est l'occasion de s'installer un mois en Inde dans un milieu non-indien et de rencontrer plein de gens du monde entier, mais Goa, c'est vraiment pas le paradis de la teuf... (bien que comme partout sur Terre, il y ait des teufs sympas)
Syko Myko wrote :
en tous cas si tu vas à Goa, je te conseille franchement de faire qqes km vers le sud et d'aller a Ohm Beach pres de Gokarn dans le Karnataka.
Alors la, c de la bombe de balle baby !!!!



je vais en inde pour mon voyage de noce du 18/12 au 10/01/05. je vais faire new delhi-udaipur-jaipur-ahmedabad-goa-hampi-new delhi-agra. qu 'en pensez-vous?
tu conseilles d aller a Ohm beach, qu il y a t il de si interessant là-bas?

Et puis, quand, je lis tout vos commentaires, je commance a vraiment me dire que :
1-je n ai pas choisi la bonne periode.
2- j ai l impression que goa n est pas si fantastique que ca
2- j ai pas choisi les bonnes villes.
Ai-je raison?

pour finir, peux t on ramener des statues des divinités ? Car on m a dit que c etait interdit.
t'en fais pas je suis sure ke ca te plaira et ke tu trouveras l'endroit magique.... il le sera surement car ca sera ton voyage de noces et que l'amour sera au rdv.....  Smiley
t es vraiment un amour  Smiley
plus que 10 jours et on fete ton anniv', ca va etre le top  Smiley
[:bisou]
shapergirl wrote :



je vais en inde pour mon voyage de noce du 18/12 au 10/01/05. je vais faire new delhi-udaipur-jaipur-ahmedabad-goa-hampi-new delhi-agra. qu 'en pensez-vous?
tu conseilles d aller a Ohm beach, qu il y a t il de si interessant là-bas?

Et puis, quand, je lis tout vos commentaires, je commance a vraiment me dire que :
1-je n ai pas choisi la bonne periode.
2- j ai l impression que goa n est pas si fantastique que ca
2- j ai pas choisi les bonnes villes.
Ai-je raison?

pour finir, peux t on ramener des statues des divinités ? Car on m a dit que c etait interdit.



Smiley bon voyage de noce  Smiley . Goa n'est pas fantastique , mais magique & le detour en vaut la peine .  Smiley  Smiley  Smiley
shapergirl wrote :
t es vraiment un amour  Smiley
plus que 10 jours et on fete ton anniv', ca va etre le top  Smiley
[:bisou]


yessssssssssssssssss super hate moi !!! surtt de vous revoir toi et daphnée  Smiley
mais non cherie, tu vas voir du nouveau monde, et surtout tu seras avec ton namour....
quoi de mieux....
boissons, ballade... nuit et jour et magie de l'amour qui vous unis!!!!mummmmmmm profite ma belle....sa va etre chaud..... Smiley
alors que la joie, la bonne humeur et le bonheur vous accompagnent, tous au long de se voyage, ma petite crevette épicé... Smiley
kissssssss Smiley
petite fée...



shapergirl wrote :



je vais en inde pour mon voyage de noce du 18/12 au 10/01/05. je vais faire new delhi-udaipur-jaipur-ahmedabad-goa-hampi-new delhi-agra. qu 'en pensez-vous?
tu conseilles d aller a Ohm beach, qu il y a t il de si interessant là-bas?

Et puis, quand, je lis tout vos commentaires, je commance a vraiment me dire que :
1-je n ai pas choisi la bonne periode.
2- j ai l impression que goa n est pas si fantastique que ca
2- j ai pas choisi les bonnes villes.
Ai-je raison?

pour finir, peux t on ramener des statues des divinités ? Car on m a dit que c etait interdit.
Petite fee wrote :
mais non cherie, tu vas voir du nouveau monde, et surtout tu seras avec ton namour....
quoi de mieux....
boissons, ballade... nuit et jour et magie de l'amour qui vous unis!!!!mummmmmmm profite ma belle....sa va etre chaud..... Smiley
alors que la joie, la bonne humeur et le bonheur vous accompagnent, tous au long de se voyage, ma petite crevette épicé... Smiley
kissssssss Smiley
petite fée...






j en suis persuadée Smiley
bizzzzzzzzzzzzzzzz[:tchoux]
[citation]tu conseilles d aller a Ohm beach, qu il y a t il de si interessant là-bas?[/citation]

Rien justement !!!!!!
Y a rien du tout !!!!!!
Juste une plage paradisiaque isolée (manque que les cocotiers) ou tu n'as rien à faire à part ne rien faire .
Manger, boire, fumer (si tu fumes), passer du bon temps avec d'autres travellers dans un cadre démentiel loin du reste du monde, voilà ce qu'est Ohm Beach Smiley

A part cela, ton itinéraire me semble sympa bien que beaucoup trop chargé pour une si courte période...
Donc 2 hypothèses :
1) vous avez envie de speeder à fond et dans ce cas là, tout va bien...
2) vous avez envie de passer des vacances tranquilles, dans ce cas il va falloir raccourcir votre itinéraire !!!!!

PV si tu veux des photos et plus de détails Smiley

Félicitations et bonne lune de miel !!!!!
merci pour les renseignements et je crois qu on va aller faire un tour a ohm beach Smiley !

oui, c est vrai qu on a un parcours très voir trop complet mais on ne voulait pas rater udaipur, jaipur et agra.
on reste quand même du 27/12 au 02/01 a goa, ce qui est djà pas mal!!
pour les photos, c est avec plaisir et si tu as des plans pour trouver plus facilement les teufs, c est avec plaisir (même si ca ne vaut pas le bresil ou le mexique a ce niveau, on ne veut pas rater ca)!
[
Félicitations et bonne lune de miel !!!!! [/quote]


merci et je pense qu elle va etre excellente Smiley  Smiley
Syko Myko wrote :
A moitié d'accord avec le routard car pour moi une des meilleures saisons ce sont le smois d'avril/mai/juin/juillet dans le nord...
d'abord l'himachal pradesh :vallées de la chamba (dhramasala), de la kullu (manali) et vallée de la Parvati (kasol, kalga, tosh,...) et puis le lahaul, spiti et le kashemere, car dans cette région là il n'y a pas de mousson.


miammiam le charras cream ... Smiley
dj-panoramix wrote :


miammiam le charras cream ... Smiley


Smiley huuuuuuuummmmmmmmmm  Smiley
le pb qd tu vas en Inde 15 jours ou même 1 mois, c que tu ne rencontres que des gens qui y restent au moins 6 mois, qui ne savent même plus quel mois on est, donc ça fait un peu bizarre, mais bon c le top qd même !!! Smiley
dailleurs c bien rigolo car la question qu on m a le + posé c : "when is the full moon?" parce que la date du jour, ils s en fouttent mais la date de la grande teuf du mois, ça c plus important(on les comprend! Smiley )

sinon, un bon conseil à tous ceux qui n y sont jamais allés, il faut demander les bons plans(hôtels ou plans de ttes sortes) aux israéliens qui restent là bas bien longtemps et qui s envoient des lettres entre eux à travers toute l Inde pour se tenir au courant... Smiley
shapergirl wrote :
merci pour les renseignements et je crois qu on va aller faire un tour a ohm beach Smiley !

oui, c est vrai qu on a un parcours très voir trop complet mais on ne voulait pas rater udaipur, jaipur et agra.
on reste quand même du 27/12 au 02/01 a goa, ce qui est djà pas mal!!
pour les photos, c est avec plaisir et si tu as des plans pour trouver plus facilement les teufs, c est avec plaisir (même si ca ne vaut pas le bresil ou le mexique a ce niveau, on ne veut pas rater ca)!


à mon humble avis zappez jaipur (grande ville polluée) et allez à pushkar ...
jim wrote :


à mon humble avis zappez jaipur (grande ville polluée) et allez à pushkar ...


merci Jim Smiley , c exactement ce que j'ai conseillé à Shapergirl...Jaipur, tu passes et tu vois la grande facade rose, ça suffit, alors que Pushkar, quelle endroit magique...ça serait dommage d'aller dans le coin et de louper Pushkar... Smiley
comme je l ai expliqué a ma belle lucy, le problème est le temps. aller a pushkar, nous coincerais et par manque de temps et par facilité de trajet pour goa, nous devons le zapper a regret Smiley
shapergirl wrote :
comme je l ai expliqué a ma belle lucy, le problème est le temps. aller a pushkar, nous coincerais et par manque de temps et par facilité de trajet pour goa, nous devons le zapper a regret Smiley


oui  Smiley  Smiley mais vous ne pouvez pas enlever un peu de temps qq part, t sûre???
tant que je ne serai pas convaincue, je t'embêterai  Smiley , vous restez combien de temps à Jaipur par ex?
Smiley
Jaipur c'est de la balle à visiter !!!
Ya une forteresse qui déchire tout....C'est vraiment grandiose niveau architectural...
Ya pas que les squats de baba cool en Inde à voir; il y a aussi une culture et une architecture à découvrir...
Pushkar c cool, mais c cool qd tu peux y squatter plus d'une semaine....
Si c'est juste pour passer qqes jours, il vaut mieux aller à Jaïpur, Jodhpur et Udaïpur... et découvrir toutes ces petites merveilles Smiley
Garde Pushkar pour la prochaine fois si t'as pas le temps d'y squatter.
je ne pourrais pas rester 1 semaine à pushkar, c est sur. on a seulement 10 jours pour faire jaipur, udaipur
et puis, je me syuis renseigner pour les trajets et ca serait trop la galère en train
c est clair que je le ferais au prochain voyage car il y a tellement de choses a decouvrir qu il me faudra au moins 4 ou 5 voyages, voir plus...
merci a tous pour vos conseils Smiley
shapergirl wrote :
je ne pourrais pas rester 1 semaine à pushkar, c est sur. on a seulement 10 jours pour faire jaipur, udaipur
et puis, je me syuis renseigner pour les trajets et ca serait trop la galère en train
c est clair que je le ferais au prochain voyage car il y a tellement de choses a decouvrir qu il me faudra au moins 4 ou 5 voyages, voir plus...
merci a tous pour vos conseils Smiley


on ira ensemble alors Smiley
même si j'y suis restée quleques jours et que je n'ai pas vu de squat de baba cool là bas... Smiley
ce n'était pas ma préoccupation première...