Inde - f.a.q

ouais c cool. Le probleme c que jpar ds 7 jours, ke j'ai tracé mon itinéraire en inde du sud sans du tout mettre renseigner sur le nord ( Sauf varanasi, agra et delhi). Alors si qqn peut me donner une idéé d'itinéraire pour monter dans le nord pendant 5 semaines ce serait cool. C vrai que jcommence vraiment a remettre mon itinéraire initial en question. merci a tous.
si tu es au tamil nadu va prendre 1 avion a madras to varanasi   puis soit le nepal ou rishikesh puis darhamsala manali
rishikesh yoga town
en himalaya tu aura des temperature supportable....
rajshasha wrote :
si tu es au tamil nadu va prendre 1 avion a madras to varanasi   puis soit le nepal ou rishikesh puis darhamsala manali
rishikesh yoga town
en himalaya tu aura des temperature supportable....


 apparament on peut se lacher au niveau des qsts,donc je me lance:
je pars 2 mois en oct ,je pars de Madras jusqu'a Bombay,en longeant la cote et je compte bcp sur les trains mais voila je m'interroge avec une moyenne de 60km/h,aurais je le tps ? l'avion aussi ,qql un connait il les liaisons bombay madras, les prix....  Smiley
Just Vanessa wrote :

Bien sûr, ce lieu est fait pour cela Smiley


hum,hum t'enterai-je une autre qst peut etre 1 p + o coeur de ce forum?
debut oct debut dec y a qqls teufs ds le sud-ouest-est,autre q goa j'entend, ms parait q ca a change,plus de plages q des boites Smiley et ds la foret? Smiley
hello je pars avec ma copine fin janvier vers Goa mais depuis la thailande pour 1 mois environ le tps de revenir a paris  pr repartir au soulclipse ensuite. J'ai quelques questions pratiques sur l'inde alors si quelqu'un ou une est pret a m'aider ça serait vraiment sympa et cela pourrait meme se derouler autour d'un apero si amateur (et surtout de paris) merci
matt la dematte wrote :
hello je pars avec ma copine fin janvier vers Goa mais depuis la thailande pour 1 mois environ le tps de revenir a paris  pr repartir au soulclipse ensuite. J'ai quelques questions pratiques sur l'inde alors si quelqu'un ou une est pret a m'aider ça serait vraiment sympa et cela pourrait meme se derouler autour d'un apero si amateur (et surtout de paris) merci

Haaaannnn Smiley  le piège! Smiley
matt la dematte wrote :
hello je pars avec ma copine fin janvier vers Goa mais depuis la thailande pour 1 mois environ le tps de revenir a paris  pr repartir au soulclipse ensuite. J'ai quelques questions pratiques sur l'inde alors si quelqu'un ou une est pret a m'aider ça serait vraiment sympa et cela pourrait meme se derouler autour d'un apero si amateur (et surtout de paris) merci


mm...j'y suis allé l'hivers dernier et je pense y retourner cet hivers, en janvier justement.. Vas y pose tes questions ( ou mp si tu préfères)  Smiley
tbe wrote :


mm...j'y suis allé l'hivers dernier et je pense y retourner cet hivers, en janvier justement.. Vas y pose tes questions ( ou mp si tu préfères)  Smiley

Cool!! en fait ce sont plus des questions pratiques donc je t'envoie mp
Hello hello,
Je vais peut être partir debut decembre pour une quinzaine de jours. Je voudrais arriver à Bombay et tracer soit vers Pondichery soit vers Goa pour après trouver un endroit, why not un ashram et y passer tout le sejour. Je vais faire le trajet en train et je n'ai pas du tout regardé les distances!!!!
Programme du sejour repos, rencontres, decouvertes......
Quelqu'un a des infos?
Merci
Smiley
depuis bombay prend plutot l avion jusqu a madras ca evitera quelques jours de trains ...... apres  a harunachala y a un ashram celui du maharashri c est un bled paume mais exelent si tu y va que pour un recherche spirituel la montagne qui s y trouve est l equivalent du kailash pour le sud de l inde et tu a un super temple dedie a shakti , si tu veux rencontrer du monde fait une semaine a goa et une autre a puskar.....
rajshasha wrote :
depuis bombay prend plutot l avion jusqu a madras ca evitera quelques jours de trains ...... apres  a harunachala y a un ashram celui du maharashri c est un bled paume mais exelent si tu y va que pour un recherche spirituel la montagne qui s y trouve est l equivalent du kailash pour le sud de l inde et tu a un super temple dedie a shakti , si tu veux rencontrer du monde fait une semaine a goa et une autre a puskar.....


Smiley
psycesse wrote :
Hello hello,
Je vais peut être partir debut decembre pour une quinzaine de jours. Je voudrais arriver à Bombay et tracer soit vers Pondichery soit vers Goa pour après trouver un endroit, why not un ashram et y passer tout le sejour. Je vais faire le trajet en train et je n'ai pas du tout regardé les distances!!!!
Programme du sejour repos, rencontres, decouvertes......
Quelqu'un a des infos?
Merci
Smiley

Bombay Goa le mieux cé en bus. par exemple Marco Paulo travel, couchettes, eau offerte assez propre tarif OK. tu peux trouver des agences qui te vendent les places à !Colaba le quartier des hotels pas(trop) cher, ou près de la gare centrale.
mais Goa en décembre cé full up cher et pas trop sympa. Gokarn reste plus jungle et sympa. après tu verras. 15 jours en Indes vaut mieux pas trop bouger!!! 15 jours à Gokarn avé p'tit tour à hampi, cé déjà bien!
NB l'an dernier plus de teuf  dehors à Goa, interdit par les keufss...donc gokarn!
en plus il y a un train de bombay à gokarn, à peine 20h, une paille pour l'Indes!
le bus c'est bien si tu as un budget serré
mais c'est quand même au moins 12heures sur une route de merde
il y a aussi un nouveau train-couchettes  le konkani express
qui fait bombay-goa de nuit
plus cher et plus confortable
et encore plus cher l'avion (dans les 80 dollars..)
et vraiment incomparablement plus confortable et plus rapide
préfere jetairways à indian airlines (souvent en retard et un peu flippant)
www.jetairways.com
merci pour les conseils je vais discuter avec mes compagnons de route et on va voir ce qui nous branche le plus. Moi 15 jours j'ai plus envie de me poser pour profiter un max. Je reviens vous voir si plus de questions.  Smiley
Merci encore
Smiley  Smiley
aum.guy wrote :
le bus c'est bien si tu as un budget serré
mais c'est quand même au moins 12heures sur une route de merde
il y a aussi un nouveau train-couchettes  le konkani express
qui fait bombay-goa de nuit
plus cher et plus confortable
et encore plus cher l'avion (dans les 80 dollars..)
et vraiment incomparablement plus confortable et plus rapide
préfere jetairways à indian airlines (souvent en retard et un peu flippant)
www.jetairways.com

hello on arrive o bombay le 29/01 et je ne savais pas trop quoi prendre:train ou bus pr se rendre a goa;si je t'ecoutes le train c'est mieux(ce qui est un peu logique) ms il mets combien de tps environ? merci
matt la dematte wrote :

hello on arrive o bombay le 29/01 et je ne savais pas trop quoi prendre:train ou bus pr se rendre a goa;si je t'ecoutes le train c'est mieux(ce qui est un peu logique) ms il mets combien de tps environ? merci


Le bus a éviter car c'est pas très safe la bas.
Le train c'est très facile... y'a pas mal de départs par jour, mais par exemple tu parts au petit matin et tu arrives en début d'après-midi si mes souvenirs sont bons. Les trains sont pas mal et pour reserver tu va a la gare centrale de Mumbai (en + elle vaut le coup d'oeil !)
Sinon si t'es tuné tu prend l'avion et c'est encore + rapide...
bonjour à tous! Smiley
Mon ami et moi , comme bcp dentre vous apparemment, s'organisons un tit voyage de 2 à 3 semaines pour mi février, soit pour la thaïland soit pour l'inde. Nous sommes encore hésitants... Smiley Ce qu'on cherche, c un voyage mystique et spirituel pour s'en mettre plein les mirettes!!! Smiley avec paysages à couper le souffle et authenticité...et puis évidemment, shopping oblige Smiley , les marchés avec d sapes comme on aime!
Nous souhaiterions savoir quels endroits valent plus le coup que d'autres, si vous connaissez des guest house pas trop dark (genre ptit bengalow ce serait top), ou si il vaut mieux taper dans l'hotel direct...je sais que 2 ou 3 semaines c pas énormes pour visiter de tels pays! mais maxi négoce avec le boss et c déjà pas mal... Smiley
un trip en moto ça mdirais bien! mais on manque peut etre de temps...
So je vous laisse nous guider et nous conseiller! merci!
Smiley
HELLO WELCOME IN INDIA TU AS UN TRAIN A6H30IN THE MORNING QUI TENMENE A GOA IL FAUT ALLEZ A LA CENTRAL STATION THE BUMBAY LA PLUS GRANDE..............TU Y SERAS 18H APRES VPREND UN TAXI AVEC DES GENS QUE TU RENCONTRERAS A LA SORTIE DE LA GARE AVENTAGE POUR PAYER MOINS DANS TOUT LES CAS LES GENS VONS SOIE A ANJUNE SOIT A SHAPORAS CES LE MEME BLEDE SAUF QUE LES TAXI VOUS DIRONS LE CONTRAIRE.......HA OUI SI VOUS VOULEZ UNE GUEST HAOUSE POUR MOI LA PLUS FAMILLIALE ET LA PLUS COOL  ALLEZ DONC FAIRE UN TOUR A LA DRAGON HAOUSE Smiley  EN FACE DE LE STATION GAZOIL UNE RUE EN FACE PAS EN FACE........ Smiley ILS TE PREVIENNE AUSSI QUAND IL Y A LA POLICE AU ALENTOUR  Smiley EN PLUS GAMBINO LEURS FILS ET DJ IL MIX AU PARADISIO ALORS POUR TOI QUI DEBARQUE TE FAIT PAS COINCESSSSSS LES TEUF SONT GRATUITE Smiley  INSISTE EN DISANT QUE CE NES PAS LA PREMIERE FOIS QUE TU Y VIENS   TU ATTENDRAS MAIS TU RENTRERAS ALLLLLLEEEEZZZZZ BONNE VIBS :  Smiley  IL YA UN MACDO FAUT ESSAYER CEST INDIEN////AUTREMENT TU AS UN BUS QUI PART A18H ET TU TE RETROUVERAS APRES UNE DURE NUIT A GOA..IL PART AUSSI PRES DE LA CENTRAL STATION//////////SOIT LA 30MN AVANT 6H DU MAT CAR TU VERAS LATTENTE ET INDIENNE......SI TA UN PEU DE TUNE CEST ADIRE PLUS DE800ROUPIE TU VOYAGE EN PREMIERE QUI NEST PAS DESAGREABLE CABINE PRIVEE TU PEU MEME Y FAIRE UN CALINNNNNNSSSSSSS HAHHAHAHAAHAAHH WELCOME IN INDIA ECLATEZ VOUS BIEN MAIS SURTOUT LAISSEZ LE STRESS EN EUROPE LA BAS LES GENS PRENNENT LEURS MAL EN PATIENTE SOUVENEZ VOUS DE CA QUAND VOUS ATTENDREZ VOTRE TOUR A LA GARE PAR EWEMPLE//// ET SI IL Y PAS DE TEUF CETTE ANNE ALLEZ FAIRE UN TOUR A MORGIM VOUS Y RENCONTRERAIS CERTAINEMENT LE GROUPE HILIGHT TRIBES QUI NOUS FONT PASSEZ DAGREABLE SOIREE AU CLAIR DE LUNE BON VOYAGE ///: Smiley LA2BLON ENJOY THE LIFE
LA2BLON wrote :
HELLO WELCOME IN INDIA TU AS UN TRAIN A6H30IN THE MORNING QUI TENMENE A GOA IL FAUT ALLEZ A LA CENTRAL STATION THE BUMBAY LA PLUS GRANDE..............TU Y SERAS 18H APRES VPREND UN TAXI AVEC DES GENS QUE TU RENCONTRERAS A LA SORTIE DE LA GARE AVENTAGE POUR PAYER MOINS DANS TOUT LES CAS LES GENS VONS SOIE A ANJUNE SOIT A SHAPORAS CES LE MEME BLEDE SAUF QUE LES TAXI VOUS DIRONS LE CONTRAIRE.......HA OUI SI VOUS VOULEZ UNE GUEST HAOUSE POUR MOI LA PLUS FAMILLIALE ET LA PLUS COOL  ALLEZ DONC FAIRE UN TOUR A LA DRAGON HAOUSE Smiley  EN FACE DE LE STATION GAZOIL UNE RUE EN FACE PAS EN FACE........ Smiley ILS TE PREVIENNE AUSSI QUAND IL Y A LA POLICE AU ALENTOUR  Smiley EN PLUS GAMBINO LEURS FILS ET DJ IL MIX AU PARADISIO ALORS POUR TOI QUI DEBARQUE TE FAIT PAS COINCESSSSSS LES TEUF SONT GRATUITE Smiley  INSISTE EN DISANT QUE CE NES PAS LA PREMIERE FOIS QUE TU Y VIENS   TU ATTENDRAS MAIS TU RENTRERAS ALLLLLLEEEEZZZZZ BONNE VIBS :  Smiley  IL YA UN MACDO FAUT ESSAYER CEST INDIEN////AUTREMENT TU AS UN BUS QUI PART A18H ET TU TE RETROUVERAS APRES UNE DURE NUIT A GOA..IL PART AUSSI PRES DE LA CENTRAL STATION//////////SOIT LA 30MN AVANT 6H DU MAT CAR TU VERAS LATTENTE ET INDIENNE......SI TA UN PEU DE TUNE CEST ADIRE PLUS DE800ROUPIE TU VOYAGE EN PREMIERE QUI NEST PAS DESAGREABLE CABINE PRIVEE TU PEU MEME Y FAIRE UN CALINNNNNNSSSSSSS HAHHAHAHAAHAAHH WELCOME IN INDIA ECLATEZ VOUS BIEN MAIS SURTOUT LAISSEZ LE STRESS EN EUROPE LA BAS LES GENS PRENNENT LEURS MAL EN PATIENTE SOUVENEZ VOUS DE CA QUAND VOUS ATTENDREZ VOTRE TOUR A LA GARE PAR EWEMPLE//// ET SI IL Y PAS DE TEUF CETTE ANNE ALLEZ FAIRE UN TOUR A MORGIM VOUS Y RENCONTRERAIS CERTAINEMENT LE GROUPE HILIGHT TRIBES QUI NOUS FONT PASSEZ DAGREABLE SOIREE AU CLAIR DE LUNE BON VOYAGE ///: Smiley LA2BLON ENJOY THE LIFE

merci pr les infos nous on y sera a partir du 30.01 bye
:mickey:  t inkiet Mon Matt t as plus long a attendre, courage !!!
neo luna wrote :
bonjour à tous! Smiley
Mon ami et moi , comme bcp dentre vous apparemment, s'organisons un tit voyage de 2 à 3 semaines pour mi février, soit pour la thaïland soit pour l'inde. Nous sommes encore hésitants... Smiley Ce qu'on cherche, c un voyage mystique et spirituel pour s'en mettre plein les mirettes!!! Smiley avec paysages à couper le souffle et authenticité...et puis évidemment, shopping oblige Smiley , les marchés avec d sapes comme on aime!
Nous souhaiterions savoir quels endroits valent plus le coup que d'autres, si vous connaissez des guest house pas trop dark (genre ptit bengalow ce serait top), ou si il vaut mieux taper dans l'hotel direct...je sais que 2 ou 3 semaines c pas énormes pour visiter de tels pays! mais maxi négoce avec le boss et c déjà pas mal... Smiley
un trip en moto ça mdirais bien! mais on manque peut etre de temps...
So je vous laisse nous guider et nous conseiller! merci!
Smiley

salut on t'as pas répondu?
pour la Thailande c joli mais pas vraiment spirituel sauf si tu vas faire un stage dans un monastère. mais l'Indes en rois semaines c impossible, donc soit tu te limite à une région soit tu change tes plans.  perso je préfère l'Indes, c indescriptible mais vrai!!!
si tu veux plus de détails : mp  je connais très bien les deux! et depuis la vieilllllllle époque!
matt la dematte wrote :

hello on arrive o bombay le 29/01 et je ne savais pas trop quoi prendre:train ou bus pr se rendre a goa;si je t'ecoutes le train c'est mieux(ce qui est un peu logique) ms il mets combien de tps environ? merci

mais pourquoi vous voulez encore allez à goa? c nul! y a quasi plus de party sur la plage et pleins de touristes. au minimum descend à Gokarn ou dans le Talmil
honêtment, goa y a plus que des anciens qui font du bizz et des très jeunes ki déconnent entre israéliens..; et be sur de très belles plages quand même
ah , Arambol et son lac paradisiaque, le bamyan magique, et keri au coin!!!
boudhinette wrote :

mais pourquoi vous voulez encore allez à goa? c nul! y a quasi plus de party sur la plage et pleins de touristes. au minimum descend à Gokarn ou dans le Talmil
honêtment, goa y a plus que des anciens qui font du bizz et des très jeunes ki déconnent entre israéliens..; et be sur de très belles plages quand même
ah , Arambol et son lac paradisiaque, le bamyan magique, et keri au coin!!!


No my friend full Party now

Rien qu hier 1 grosse a Arambol au lac, une autre qui tape encore en ce momemt a Anjuna et une a Palolem.  


See you  Smiley
c clair, c'est pas près de s'arreter la bas !!
Dhoop wrote :


No my friend full Party now

Rien qu hier 1 grosse a Harambol au lac, une autre qui tape encore en ce momemt a Anjuna et une a Palolem.  


See you  Smiley

hello je serai avec ma copine autour du 30.1.06 a goa pr un petit moment
envoie moi un mp et si tu y es on pourra peut etre se retrouver la bas!!
byebye
Ce soir c est une ptite chouille au lac d Arambol et il est minuit 20, il fait beau ca va bientot commencer. Smiley    bizz

Smiley
boudhinette wrote :

mais pourquoi vous voulez encore allez à goa? c nul! y a quasi plus de party sur la plage et pleins de touristes. au minimum descend à Gokarn ou dans le Talmil
honêtment, goa y a plus que des anciens qui font du bizz et des très jeunes ki déconnent entre israéliens..; et be sur de très belles plages quand même
ah , Arambol et son lac paradisiaque, le bamyan magique, et keri au coin!!!

tant mieux si c'est nul pr toi mais excuse nous de voyager et de decouvrir par nous meme!!!
bonjour la tolerance!!!
matt la dematte wrote :

tant mieux si c'est nul pr toi mais excuse nous de voyager et de decouvrir par nous meme!!!
bonjour la tolerance!!!

je dis rien tu constateras par toi meme  y a deja 10 ans c etait assez limite alors que gokarn commencait deja a bien rebouger, mais cela dit j ai quand meme passer de bon moment a anjuna et arambol
rajshasha wrote :

je dis rien tu constateras par toi meme  y a deja 10 ans c etait assez limite alors que gokarn commencait deja a bien rebouger, mais cela dit j ai quand meme passer de bon moment a anjuna et arambol

Smiley
c'est "loin" gokarn par rapport a goa?et comment y aller eventuellement? merci