Au Secours Déco (Filaires / String Art)

ok merci reve en bleu, ça l'air vraiment sympa ce qu'ils font, en plus la technique de leur modules demontable est vraiment ingenieux.
talking machines wrote :
Destructions de déco ou abimage fréquent sont le lot de la plupart des décorateurs , y'a pas encore de filtres anti-cons a l'entrée des teufs , malheureusement.....



la casse par les teuffeurs j'en ai pas des masses d'habitude, et la je ne pense pas qu'ils en soient vraiment responsable. ce qui a quasi tout détruit c'est la nature, on devait avoir un week end pas trop mal et en fait on a e droit a un mini déluge dans la nuit, donc forcement, même avec les bâches qu'on avait mis, ça a pris très cher (des trucs se sont envolés sur plus de 200m, j'vous laisse imaginer le résultat)

@zacksinel : que la déco ait une durée de vie limitée je le conçois, mais je ne suis pas une asso, je ne suis que moi et mes tous petits revenus...alors j'ai pas vraiment les moyens de refaire tout ce que j'avais, c'est a dire qu'avant je pouvais te faire la déco complète d'une salle contenant 500pers ainsi qu'un chill, et maintenant je ne fais plus une salle complète, quand au chill, paix a son âme...tu vois le truc un peu? déjà pour une asso ça serait la merde pour trouver les moyens de réparer mais la pour moi, c'est in-envisageable de tout remplacer en peu de temps. j'ai environ 2800€ qui sont partis en fumé en qq minutes. ok la c'était la nature, mais j'aurais pu avoir le même résultat avec des shep et y a rien de réconfortant la dedans
@talking : on t'a jamais fait le coup de te piquer ta caisse a outils alors que t'es en haut de l'échelle en train d'installer un truc et que tu l'as posé juste au pied de la dite échelle? ça m'est arrivé sur une assez grosse chouille qu'on avait organisé avec des potes, on a jamais réussi a remettre la main dessus. obligée de finir le montage en mode mac gyver, heureusement que j'ai plein de potes avec des camtards (et le bordel qui va avec), sinon j'aurais jamais réussi. du coup maintenant j'mets tout ça dans une caisse en plastique et plus personne n'y fourre son nez. le mec qui l'a récupéré a du se faire plaiz, agraffeuse neuve, marteau neuf, au moins 1000 clous, une boite a onglets...ça va, elle était pas vide^^
La fee Chloe wrote :
@talking : le coup de te piquer ta caisse a outils alors que t'es en haut de l'échelle en train d'installer un truc


Smiley ...
en voila une bonne idée...
le marquage et ces flight case en plus c'est facil a faire...
(les flight aussi faut les marquer...)

ptaing désolé pour toi la fée.. effectivement c'est vraiment pas coule..
(moi aussi j'suis tout seul avec mes petits revenus alors j'imagine bien :s)
reve en bleu wrote :
@ Panoramix : les filaires ci dessus ce sont les Psycolor (http://www.myspace.com/psycolordeco) (Angers, 49)

et présents à la prochaine Electrohm (Electric Reminder) Cf. Agenda

Ouaip, c'était à Electric Mind nan ? A l'espace du Narais à St Mars la Brière si je ne m'abuse..

Rah ça me fait halluciné toutes ces dégrations de déco.. j'pensais pas que c'était à ce point là..
D'ailleurs le seul vol que j'ai entendu parlé c'est la grenouille psyché d'Arcadia 2008 je crois (mais où est elle passée ?).. abusé..
psykadelic_dream wrote :

Ouaip, c'était à Electric Mind nan ? A l'espace du Narais à St Mars la Brière si je ne m'abuse..

Rah ça me fait halluciné toutes ces dégrations de déco.. j'pensais pas que c'était à ce point là..
D'ailleurs le seul vol que j'ai entendu parlé c'est la grenouille psyché d'Arcadia 2008 je crois (mais où est elle passée ?).. abusé..

Autant pour moi.. Electric Mind 2, je viens de retrouver les photos :
http://electrohm.free.fr/Francais/evenements/galerie.php?gal=73
Psycolor sont terribles !
ou c'est bien ça...  Smiley
qlq'una une idée de comment il accroche les differants tableaux ensemble afin d'en faire un module  Smiley
a mon avis ça doit etre vissé car y'a certains modules qui sont qd meme vachement grand, genre totem, pour pas que ça se casse la gueule quoi...  Smiley

tant qu'on y est, si qlq'un a une idée de comment il accroche le petit carré au centre, celui que j'ai encerclé:
Image
euh bin plein de sdolutions s'offrent a toi il suffit d'aller faire un tour dans les bricomarchés...
pour attacher plusieurs moduls enssembles tu peut les boulonner..
les ficeler
les coller...

et a mon avis le caré du centre il tiens par la laine tissée...
tout simplement
zacksinel wrote :
euh bin plein de solutions s'offrent a toi il suffit d'aller faire un tour dans les bricomarchés...
pour attacher plusieurs moduls enssembles tu peut les boulonner..
les ficeler
les coller...

et a mon avis le caré du centre il tiens par la laine tissée...
tout simplement


les ficelé j'y est pensé, mais j'ai des doutes sur des modules de 2/3metre de haut pour la raison evoqué ds mon post.
collé je vois pas l'interet, car si ils font des tableaux assemblables c'est pour des raison de transport, je les vois mal collé et decollé a chaque fois.
les boulonner oui donc ça reviens au meme que ce que je disais, cad vissé...  Smiley

pour le petit carré j'y est pensé aussi, mais vu le tension deja exercé sur la laine je sais pas si ils ont choisi cette solution car ça serait super chaud de gardé une tension identique partout  du debut a la fin du tissage.
j'ai pensé a du fil de peche au 4 coins, ou a du fil de fer, voir mem des petite barre de fer super fine qui seraient caché par le tissage.
bin en fait c'est ca qui est fun en déco t'a aucune limite...
tu trouvera de nouvelles idées techniques en essayant de démonter mentalement les instalations des autres...
tu vois moi j'essaye parfois de copier des trucs ,alors je monte des modul d'une facon que je pensse copiée, et en fait le mec n'avais pas du tout fait comme moi..
mais ca c'est pour la technique...
le principal c'est d'avoir des idées artistique,la technique va suivre d'elle même  Smiley
dj-panoramix wrote :
tant qu'on y est, si qlq'un a une idée de comment il accroche le petit carré au centre, celui que j'ai encerclé:
http://img11.imageshack.us/img11/4968/petitcarre.jpg


moi je vote pour le fil de peche, ça ne se déend pas avec le temps e c'est transparent.
c'est ce que j'utilise pour accrocher mes déco, c'est vraiment top et pas cher
zacksinel wrote :
bin en fait c'est ca qui est fun en déco t'a aucune limite...
tu trouvera de nouvelles idées techniques en essayant de démonter mentalement les instalations des autres...
tu vois moi j'essaye parfois de copier des trucs ,alors je monte des modul d'une facon que je pensse copiée, et en fait le mec n'avais pas du tout fait comme moi..
mais ca c'est pour la technique...
le principal c'est d'avoir des idées artistique,la technique va suivre d'elle même  Smiley


oui mais la tu m'apprend rien... Smiley
en fait si je pose la question c'est justement pour avoir plusieurs avis, toute idée est bonne a prendre.
au fait on peut voir ou tes crea ?

@talking: oui ce que je me suis dit aussi, mais en mettant 4, 1 a chaque coin je pense ça doit etre jouable meme si doit y'avoir mieux. si t'as d'autres idées que celle que j'ai donné je suis preneur.
talking machines wrote :
Oui , mais le fil de péche est dur a gerer pour obtenir de bonnes tensions uniformes......



suffit d'un tout petit peu d'entrainement
je plussoie...

et au fait j'suis tout a fait d'accord avec vous moi les bouffons qui écrasent leur clopes sur des tentures ou qui vont arracher des moduls,j'les pends par les C.... et j'les abandonnes dans les bois...


ce que j'ovulais dire c'est que ya des abrutis partout,quand tu apportes ton art en teuf(on ce comprend hein...) et bien tu l'expose a des risques, et t'y peut rien parce que normal ou pas, ca existe...

bref...


pour en revenir a nos fils de pèche Smiley
l'entrainement et la prise de tete bien comme il faut...
Dj panoramix tu boss tout seul?
actuellement oui, mais sinon j'ai un peu d'aide a droite a gauche(jerome, kakoo...).
t'as un site ou on peut voir tes crea ? un lien ? ou meme juste des photo ?
euh....
non ca n'interesses que les intéréssés et les intéréssé voient "mes créa" en teuf Smiley

par contre je viens d'integrer les morning (content !!! Smiley  Smiley  Smiley )
tu peut voir dans ma signature un lien
et ammene toi a la karmasutrance on vous prépare des truc de fou Smiley
tu me payes le billet de train je viens...  Smiley
plus serieusement je vais pas me faire 700km juste pour voir tes crea...  Smiley
j'imagines bien

mais tu pensse bien que si je ne prend pas la peine de les photographier c'est parce qu'il n'y pas lieu de s'exposer ailleur que dans une salle obscure...
et les tiennes sont ou??
zacksinel wrote :
j'imagines bien

mais tu pensse bien que si je ne prend pas la peine de les photographier c'est parce qu'il n'y pas lieu de s'exposer ailleur que dans une salle obscure...


ok je peux comprendre, c'est juste qu'a force d'en parler t'attises la curiosité... Smiley
si jamais (par hasard)des photo sont faitent en salle obscure lors de la karmasutrance n'hesites pas a les poster ici  Smiley
zacksinel wrote :
et les tiennes sont ou??


y'en a qlq'unes au debut du topic(je sais plus les pages exactement)mais la plupart etaient pas fini, ils ne sont pas fotographié sous blacklight(a part qlq'uns) et y'a rien de bien fantastique(c'etait pour apprendre).
je plussoie +++++ !!
talking machines wrote :
DJ panoramix , sur la dernière photo je cale carrément , il travaille quoi et avec quoi ??? , j'ose a peine imaginer si c'est fait avec de la mousse expansée ........


je serais pas te dire exactement mais je les ai vu en vrai les tableaux et c'est effectivement a ça que ça ressmble le plus...  Smiley
tu peux en voir d'autre la:
http://caos-conzept.de/galerie/galerie.php?folder=6
Hello, recherchons déco, mais aux normes M1, c'est à dire ignifugée, et surtout avec certificat à l'appui, merci de transmettre Smiley  Smiley
hello cherche beure argent du beure et cul d'la cremierre
urgent please
Smiley



Smiley
[citation]
zacksinel wrote :
hello cherche beure argent du beure et cul d'la cremierre
urgent please
Smiley

Smiley
[/citation]
Surtout le cul de la crémiere Smiley  Smiley lol
Enfin, dans les salles officielles, les certificats sont plutot demandés, surtout si vous ne voulez pas qu'une commission de sécurité arrive, et vous fasse tout démonter Smiley
ouaip j'suis au courant
mais tu cherches des déco toute faites?
avec certif,c'est ca?
(tout démonter suertout le cul d'la cremierre mouarf Smiley Smiley)