Au Secours Déco (Filaires / String Art)

max Pecas wrote :
allez les filles, pour vous, une seule adresse :

http://www.tricotin.com/


arf c'est sympa de nous aider Max, mais vala : ya pas de tricotin sur ce site spécial tricot! Smiley
damn ! il faut que je remette à jour mes bookmarks alors ...
jeR 3o wrote :
http://kollections.free.fr/collections/tricotins/tricotins.shtml


rhââââ, lovelyyyyyyyyyyyyyyy !!!
(tin ma vieille poot, ça nous rajeunit pas !!! [:mdr])
Smiley ptain hier je me suis mis a faire des bracelet brésiliens avec de la laines fluo Smiley  bon ces pas encore çaaa Smiley  mais qui sais Smiley si il y a des personnes qui connaissent des bons sites Smiley [#goash63#]
goash la triconaturentrance Smiley  Smiley  Smiley
goash63 wrote :
Smiley ptain hier je me suis mis a faire des bracelet brésiliens avec de la laines fluo Smiley  bon ces pas encore çaaa Smiley  mais qui sais Smiley si il y a des personnes qui connaissent des bons sites Smiley [#goash63#]
goash la triconaturentrance Smiley  Smiley  Smiley


http://membres.lycos.fr/cybertaloche/entrelacs.htm
Smiley Merci Pano ,facile celui ci tu veut que je t'en fasse un pour ce week comme celui ci!!Smiley  Smiley (bon couleur ,bleu ,orange,jaune ,pink,vert) Smiley
a toi de choisir!!! Smiley
orange , jaune et vert alors ... Smiley
dj-panoramix wrote :
orange et jaune ... Smiley

vi mais pour faire celui que tu me montre faut 3 couleurs de fonds + les deux autres Smiley  Smiley
jeR 3o wrote :
http://kollections.free.fr/collections/tricotins/tricotins.shtml



quel puis de science ce Jer3o Smiley

@ psygranny : c'est vrai que quand on voit la gueule des tricotins sur le site de jer3o on se sent "antiquaires" un peu Smiley  Smiley  Smiley
dj-panoramix wrote :



j'ai deja vu ça en suisse c pa mal j'y avai pense aussi a le faire ,ça pete bien ... Smiley

tu sais pas ou on peut en acheter par hasard du lycra  ???


Pano, chez nous dans le Bordelais, on achète le lycra (blanc & jaune) à prix canon dans les magasins pour équipement viticole. Je sais pas ce qu'ils en font car j'en ai jamais vu dans les vignes. Pour le filaire de décors (comme la dernière soirée au Nautilus) ca nous reviens 2 moins cher que la laine.
Je pense qu'en Alsace tu devrais trouver ca aussi chez les fournisseur de matos viticole. Ou alors en Bourgogne, mais c'est pas à coté.
eux une petite question dab!! Smiley y a pas moyen de mettre ce topic dans graphisme Smiley  Smiley
bon un module que Pano aime bien Smiley A 5 couleurs Smiley  
Image
ou mem ds la nouvelle rubrique art ... Smiley
dj-panoramix wrote :
ou mem ds la nouvelle rubrique art ... Smiley

avec du retard mais bon.... Smiley
jEr 3o wrote :

avec du retard mais bon.... Smiley



le temps que l'info passe par le kremlin tout ça................ Smiley
Smiley  pour une cube de 50 cm de coté ,vous pensez ki faut que je prenne des tasseaux de quelles dimensions (j'ai pensé à du 18*18 de coté...)  ???
Smiley réponse Off Topic

fredrix wrote :

Pano, chez nous dans le Bordelais, on achète le lycra (blanc & jaune) à prix canon dans les magasins pour équipement viticole. Je sais pas ce qu'ils en font car j'en ai jamais vu dans les vignes.

ça sert pour attacher le cep de vigne au premier fil de fer( qui sert aussi à attacher la latte ), c'est souple et ça n'abime pas le pied mais au bout d'un ou deux ans c'est pourri alors faut en remettre...si tu n'en as jamais vu c'est que le feuillage le cache, viens à la maison au début du printemps avant la montée de seve et tu en verras partout dans les vignes derrière le studio.

fin de réponse Off Topic Smiley
dj-panoramix wrote :
voila ce que ça donne sur une jante de velo ...

Image

mais c'est relou car je perce des trou mai avec  le metal ça dechire la laine qd y'a trop de tension !!!!


ben cé la 1ere fois ke je poste  Smiley  (au passage salut tout le monde  Smiley  Smiley ) et je saute sur l occaz car moi aussi je fais des dreamcatcher  en laine fluo ..

donc Pano tu perces des trous sur ta jante = si tu veux un ti conseil = il vaut mieux carrément enlever les rayons du vélo avec un démonte-rayons = de cette facon les trous sont déjà fait et en plus ils ne sont pas coupants ...

voilà !
Smiley

et encore un grand bravo pour toutes ces créations = je suis carrèment fan !!
CLAP CLAP CLAP !!!! Smiley  Smiley
le dreamcatcher c'est ce qu'il y a dans la jante de vélo là ?
Ca correspond à quoi exactement ? quand ça tourne il se passe quelque chose ?

Pourquoi ce nom ? Smiley

Tant de questions Smiley
Reyojuan wrote :
le dreamcatcher c'est ce qu'il y a dans la jante de vélo là ?
Ca correspond à quoi exactement ? quand ça tourne il se passe quelque chose ?

Pourquoi ce nom ? Smiley

Tant de questions Smiley


le dreamcatcher c'est un talisman amérindien "attrapeur de rêves" : il fallait le mettre à l'entrée du tipi pour empêcher les mauvais songes de venir hanter le sommeil des braves. Normalement au centre du tissage il faut enfiler une perle qui symbolise l'araignée qui attrape les mauvais esprits dans sa toile.

c'est donc suspendu devant les entrées des chambres ou plutôt devant la fenêtre. et avec un peu de foi : ça marche....
Mais ce n'est animé que sur son axe de suspension par le vent. Pas de rotation mécanique.
Merci pour ces infos, ,surtout l'aspect ancestral du dreamcatcher  Smiley
vi on aimerait voir!
sinon en général beauté et symétrie, ça va ensemble, mais d'ac avec toi pour la recherche et l'insolite
l'émotion artistique vient de ce déclic souvent
J'ai mis le meme post dans graphisme, mais ca a mieux sa place ici ^^
La j'ai fait qques ptits trucs, voila des photos:

Image
Un petit module que j'ai fait hier.

Image
Et celui la, pas encore fini...ce que j'essaie de faire c'est un module qui rend bien le jour et sous lumiere noire, car plein de fluo le jour, c'est pas super ^^ La les couleurs sont pas extra avec le flash

Image
Voila sous UV, ce qu'il donnait (je l'ai prise plus tot que l'autre), je compte encore rajouter du blan, et un peu de fluo discretos, apres je verrai bien Smiley Si vous avez des idées et conseils!

Voilou!  Smiley
très sympa  Smiley
Le voila a peu pres fini, je dis a peu pres car j'ai l'impression que le haut du "diamant" est a poil ^^

Image

Je rajouterai bien un peu de violet en courbe sur chaque face du triangle supérieur...vous en pensez quoi?
Au fait normalement on voit un peu plus le violet et moins le blanc..c'est l'effet flash...a la lumiere du soleil ou halogene ca rend mieux.
ton diamant, on dirait un vajra tantrik!
Image
ça s'annonce bien ton module!
Tu rajouterais quelquechose alors?
je doute que ce soit faisable à ce point mais oui, une boule ou quelque chose de central (un crsital en vrai?) et dans chaque branche une branche interne?
c'est chaud ^^ , peut etre un ptit machin dans le haut, ou ca fera trop chargé..?