Au Secours Déco (Filaires / String Art)

alors en gros: le blanc réagit (il fait parme-bleu), orange, vert, jaune, rose, c'est à peu près tout. ensuite, en général, c'est mieux d'avoir le mention "uv réactif" j'ai remarqué que la mention "fluo" c'était souvent, aussi, UV réactif .
tiens je viens de trouver ça dans les archives http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,21,,31660,1,0.html
yep merci la crevette !

bon y'a plus qu'a enfin trouver un site qui vend , du vert ET du orange fluo, et ça c'est pas gagnié. si ça continue je vais choper de la peinture et juste du blanc ^^
ouais, c'est vrai que ça a l'air encore moins évident pour le orange. si tu trouves fais moi signe, ça pourrait me brancher pour des fringues.
salut à vous ! une petite question de noob.

je fais une tite soirée ce weekend pour mon anniv, petit truc entre pote dans une petite salle d'environ 20/30 m² (j'suis po trop bon en estimation ^^). Y'aura qq modules filaires assez petits (genre 60/70 cm en moyenne) et un plus ou moins grand.

hors j'ai aucune idée de la quantité de néon/lumière noire qu'il me faut si je veux que ça ressorte bien.
c'est là que votre savoir intervient, une idée ? Smiley

je compte sur vous pour m'éclairer ( hohoho ).

merci !
t sur de la taille de la salle!!?? c petit petit
si oui, deux néon suffisent  Smiley
bah en fait c'était surement le double, voir 70m², j'aurais dû mesurer, j'suis mauvais en estimation j'ai dit ^^

bon j'ai fait avec ce que mes potes ont ramener, pour le peut qu'il y'avait ça été mais la prochaine fois va falloir investir pour que ça rende mieux ...
des photos! des photos!
ON VEUT DES PHO-TOS!
(et la vie moins chère! et 18 semaines de congés payés! et des esquimaux gratuits en pleine canicule! et des radiateurs portatifs pour entretenir la magie tout au long de l'année!)
bonjour les gens, j'ai un besoin assez urgent (comme d'hab), de cordelette en lycra mais impossible de trouver ça, alors si vous avez un plan a partager, je suis preneuse^^
Les "Psylopat" je crois en utilisent (grosse structure d'ailleurs à la World People / Russian Revolution):

contact@psylopat.com
ils utilisaient du fil de vigne mais attention il y en a deux de couleurs blanches et un seul des 2 réfléchi a la lumière noire....
il me semble que ce n'est pas très cher le rouleau de 500 mètres , du genre quelques neurones (dans mes souvenirs)!!!!

un exemple mais ceci est piochée rapide , je n'ai pas d'action pour eux et n'ai pas fait de comparaison avec d'autre fournisseur

http://www.agrifournitures.fr/liens-textiles/61-lien-ruban-textile-extensible-blanc.html
@ la Fée,
checke les "coopératives agricoles".... Smiley
Salut j'avais une question super importante...
j'ai construit deux module, une croix qui a des branche de 50cm et un cube qui a des aretes de 50cm..
j'aurais voulu savoir de combien de laine javais besoin pour ces deux modules...
merci d'avance
a +   Smiley
stan
ça dépend de l'écartement de tes clous, de ce que tu veux comme résultat final...c'est impossible de te renseigner comme ça (perso j'ai un cube de 50cm de coté qui a plus de 1600 clous et au moins 300m de laine a coté j'en ai un autre avec a peine 400 clous et 100m de laine, tu vois la différence...)
c'est deja bien comme renseignement ça me donne une idée de ce que je peux commander... je sais qu'il me faut entre 300M et 100M de laine parfait
merci bien
je comptais commander 1000 m de laine sur 5 couleur diferente j'en aurais assez du coup... c'est tout ce que je voulais savoir
Bravo pour ta phrase finale mais pourquoi reste tu dans le mix house ?
ah oui en fait c'est VRAIMENT tout ce qu'il voulait savoir.

Et les photos Koko? elles sont où les photooooooos?
impossible de trouver de liens textiles fluo autre que blanc, ça me saoul, si vous avez un plan j'suis preneuse
salut salut, je suis en train de concevoir une toute nouvelle déco "sous marine" et je veux découper des formes dans du bois d'environ 30cm*20cm, la questions que je me posais c'est quelle épaisseur minimum utiliser pour que ça ne soit pas trop lourd vu que ce sera en hauteur mais assez solide car je compte pas les refaire a chaque fois vu les découpes a la con que je vais me taper (vous avez déjà vu comment c foutu un hippocampe ou une pieuvre???ça va être sympa a refaire...)
enfin bon bref, a vos avis msieurs dames^^
et si y en a qui veulent plus de détails sur la future déco no problemo, la réalisation ne devrait pas tarder a commencer, les idées sont en train d'être finalisées, j'en suis toute excitée huhu
30/20cm ? j'dirai contreplaqué de 0,5mm, ça reste fin, légèreté pour une application "mobile". facile pour les découpes fines / courbées

+ le prix
- ça peut "gonfler", se courber avec l'humidité
je vais pas acheter mais faire de la récup de planches, étagères...
0.5 ça me parait léger non?
j'pense pas, enfin si justement  Smiley
30 par 20, plus épais que 0,5 j'trouve ça fait presque "jouet", 1cm c'est même pas la peine, à moins d'un motif sur 1m/1m, à découper franchement c'est ultra souple
pour couper en courbe sans se galérer. j'suis persuadé que vu les dimensions
choisies tu devrait pas faire trop épais.

la complexité du motif à découper joue beaucoup, enfin c'est mon avis,
au delà de 0,8 disons ça fait jouet club  Smiley
Salut  Smiley

Je suis à la recherche d'un logiciel pour dessiner des patterns de string art automatiquement (en indiquant la forme, l'espace entre les fils et le nombre de fils). Je pense que ça doit exister vu qu'il y a des dessins sur le net, mais j'arrive pas à mettre la main dessus Smiley

Des idées  Smiley
bonjour bonjour
est ce que qq'un ici a déjà posé des œillets sur du tissus extensible? parce que j'aurais bien besoin de savoir si c'est possible et comment
j'ai testé google, bah sur ce coup la c'est pas mon ami, rien trouvé a ce sujet, tout les explications que j'ai pu lire son pour des tissus normaux et ça, ça ne peut pas aller pour du tissus extensibeul
Pour du tissu extensible ou du tissu fin comme le coton des tee-shirt, il vaut mieux entoiler le tissu à l'endroit où tu veux placer ton œillet, car avant d'enclencher ton œillet dans le tissu, tu dois faire un tout petit trou, qui risque, sans entoilage, s'agrandir beaucoup trop sous la pression de la pose de ton œillet.
@La Tribe: Merci, j'avais déjà vu cette petite appli, mais c'est pas vraiment ce que je cherche. J'aurais préféré un vrai logiciel... Sinon avec un crayon et du papier ça marche aussi, c'est juste un peu plus long ^^
lorette wrote :
je voulais dire un grand merki a pano pr ttes tes astuces et conseils... Smiley
j'ai pu faire mes premieres structures!! Smiley
le plus dur cé de scier et clouter, mais avec le tps vais devenir pro...
ou je continuerai a squatter les potos!


Image

Image


Salut je voulais te demander quelques petits conseils comment tu fait pour rassemble tous tes fils au centre pour former un "sablier" ?

Est ce que tu met un morceau de fil au centre et tu tend ? Ou c'est en croisant tes fils d'une certaine façon que tu obtiens cet effet?
c'est vraiment tout con, c'est comme pour un cadre, il te suffit de toujours aller a l'apposé...
j'm'explique^^
tu pars du coin devant en haut a gauche, tu vas au coin derrière en bas a droite, tu passes sur le clou a coté (à gauche toujours en regardant le cube dans le même sens, sinon, ça devient n'importe quoi Smiley ), puis tu remontes a droite de ton premier clou, tu passes sur le clou encore a droite, puis tu redescends à coté du dernier clou utilisé en bas et ainsi de suite le reste se fera tout seul.
c'est clair ou c'est pas clair?  Smiley