bolas...poï...

KIKOU Smiley
bon alors là c'est l'été à paris, fé chaud, fé beau ...
pas la chance de pouvoir partir en festoch cet été ...
alors je me suis mise aux bolas (chose dont je rêvais depuis des années)
ça me fait des petits entraînements trankilou-bonne vibe-au soleil-sur les quais , puis avec le son dans les oreilles ...
franchement ça le fait ! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

je progresse ptit à ptit quoi ...
mais voilà ...

y'a-t-il quelqu'un qui pourrait proposer des ch'tites instructions ?
des bons sites ? des bons bouquins pour les trucs, et les figures ?

j'aimerais vraiment allumer le feu le plus vite possible mais enfin...jen suis pas encore là ... Smiley  Smiley  Smiley
www.homeofpoi.com ... pour commencer...une fois que tu sauras faire :
chasse ou poursuite avant/arriere ...
windmill dans les deux sens
butterfly dans les deux sens ...
tu pourras te creer toi meme un paquet d enchainement bien sympas
sympa comme site...je ne suis pas un amateur mais ça va permettre du juger sur piece dorénavant  Smiley
Je connais un gars ki fait ca avec des chiffons  Smiley
le site est vraiment bien, il donne le moove !
je sors d'une session sur une péniche ce soir ... c'était tip top classe !
mais en regardant les images du site ..je veux bien croire que quand tu arrives à faire le windmill , tu peux t'amuser comme tu veux !!! :pt1cabl
allume les tes bolasses..... dès que tu as plus d'un mouvement, faut mettre le feu!

si tu veux des gens motiv pour venir sur les quais faire des bolasses, jonglage, percus avec toi..... on est une petite troupe motivée!!!
et plus on est, plus on trouve de mouvements, et plus on s tire un peu la bourre!...............

dans une bonne ambiance, en mettant en commun, on peut créer des trucs assez sympa!
yeah!!! filmez vous aussi!!! et balancez les videos ici  Smiley
dans certains coins reculés d'Alsaces du nord on parle aussi de Boleusss ça se prononce presque de la meme maniere que bolas mais ça veut pas dire la meme chose, malgré qq similitudes, c'est d'ailleur pour ça que j'esquisse toujours un sourire amusé quand on me parle de boulas....
Smiley bah c quoi des boleuss ??? yé dévine ?

Smiley  Smiley  ça pourrait être excellent d'organiser des ptites sessions à plusieurs sur les quais c clair ! jai trouvé une barge en face du louvre hier soir sur laquelle nous avons squatté à deux vraiment pépère, franchement ça l'a fait grave ... plein de nouvelles intuitions pour faire voguer les poï dans les airs ... on se prend vite au jeu !!!  Smiley
par contre je me suis dit que j'allumerai le feu à la fin du mois seulement, fo quand même arriver à faire 2-3 trucs je suppose ... et le windmill dans le dos c'est pas encore ça du tout ... Smiley

petite question aux connaisseurs : faut-il que la longueur de l'instrument soit vraiment plus courte que le bras ? les miennes sont un peu plus longues et je ne sais pas s'il vaut mieux les raccourcir ou pas ...
saygo wrote :
Smiley bah c quoi des boleuss ???


petite question aux connaisseurs : faut-il que la longueur de l'instrument soit vraiment plus courte que le bras ? les miennes sont un peu plus longues et je ne sais pas s'il vaut mieux les raccourcir ou pas ...


en fait si je comprends bien tu veux devenir une cyber majorette Saygo  Smiley  Smiley

oki je sors!!!
bah non pootshe sort pas !! Smiley
cyber je sais pas ... majorette non plus ... p'tet bien cyber majorette .... on fire alors !  Smiley
pootshee wrote :
yeah!!! filmez vous aussi!!! et balancez les videos ici  Smiley

un ami ce week end
Image
Image
saygo wrote :


petite question aux connaisseurs : faut-il que la longueur de l'instrument soit vraiment plus courte que le bras ? les miennes sont un peu plus longues et je ne sais pas s'il vaut mieux les raccourcir ou pas ...


hello !

logiquement la longueur idéale est la longueur de tes bras,
mais après à toi de voir avec quelle longueur tu te sens le plus à l'aise Smiley
@ gecom : c'est superbe! (par contre je sais pas si c'est du à mon pc mais j'ai eu du mal à les voir s'afficher : elles sont pas un peu lourdes les images)
ah ouaiiiiiiiiii! Smiley
vous me donnez grave envie de m'y remettre!
allez allez!!! Smiley
jeR 3o wrote :
dans certains coins reculés d'Alsaces du nord on parle aussi de Boleusss ça se prononce presque de la meme maniere que bolas mais ça veut pas dire la meme chose, malgré qq similitudes, c'est d'ailleur pour ça que j'esquisse toujours un sourire amusé quand on me parle de boulas....


J'en apprend tout les jours  Smiley
pootshee wrote :
@ gecom : c'est superbe! (par contre je sais pas si c'est du à mon pc mais j'ai eu du mal à les voir s'afficher : elles sont pas un peu lourdes les images)

je sais je les ai mises comme ca mais je vais essayer de les réduire pour les 56k  Smiley
ps: cocktail 4/5 essence de terebentine+ 1/5 white spirit ou autre ( pour enflammer) ça fait une flamme super lumineuse qui dure longtemps et ça ne crame pas les bolas par contre ça enfume...mais j'aime bien l'odeur  Smiley
ma femme à marigny en mai
Image
Ca dois le faire sur un son trance  Smiley
toaster wrote :
Ca dois le faire sur un son trance  Smiley

la bohème d'équinoxe représentait un son transe !!!!!! donc ça l'a fait  Smiley
gcom wrote :

la bohème d'équinoxe représentait un son transe !!!!!! donc ça l'a fait  Smiley



Ca le fait tjr avec la trance Smiley
wououou c'est beau !
ton coktail d'essence c'est le coktail habituel ou bien ya plusieurs solutions ?
on a testé ça ce week end, car depuis qqes années on a essayé pas mal de produits, le kerdane est ce qui conserve les bolas en état le plus longtemps mais pour le spectacle on cherche à obtenir  des flammes très vives ( pas bleues et faibles qd ça tourne vite !) et qui durent longtemps ( 3 à 5 minutes ), bref je connais pas de solution miracle...faut se dire que de toute facon les bolas finissent toujours par cramer et de la meche tu vas en consommer !
gcom wrote :


si ça ne te gene pas je les ai copié sur mon pc les images : ça peut etre sympa dans une composite les ronds de flammes.

c'est marrant ça me rappelle un de mes 1ers jobs saisonniers, j'assistais un cracheur de feu sur les marchés, festivals, et même dans des spectacles de théâtre de rue, les + vieux arts des troubadours persistent et même évoluent : ça fait grave plaiz Smiley
encore une petite de ma femme:
Image
encore d'autres photos !!! yes ! ça déchire !
saygo wrote :
encore d'autres photos !!! yes ! ça déchire !


je transmet à ma femme  Smiley
Image
Image