Synthé psytrance

Bonsoir,

Je voulais savoir quel synthé vous me conseillez pour faire de la psytrance. Je voudrai faire des notes évolutives et pouvoir changer l'aspect merci bien d'avance
Personnellement j'utilise beaucoup Sylenth1 et Vanguard. J'accroche pas trop à Massive (tout simplement parce que je ne sais pas l'utiliser).
Spell wrote :
Personnellement j'utilise beaucoup Sylenth1 et Vanguard. J'accroche pas trop à Massive (tout simplement parce que je ne sais pas l'utiliser).



c'est sur .... Smiley
moi perso , mes synth préférer sont ...." massive" Smiley  le "kv331" ( pas simple du tout comme prise de main, mais une fois capter il est hallucinant ) et "serum " ( trop du lourd) , mais   il y en as vraiment plein d'autre  .....

il y a évidement tous ceux de Native instrument , rob papen , u-he ect....

vas jeter un œil là....
http://www.musicradar.com/tuition/tech/the-54-best-vst-au-plugin-synths-in-the-world-today-262145/41  

j'te conseil d'en essayer 5.6 et d'en utiliser 3.4 , j'en est installer plein avec lesquel j'ai fais des morceau il y a 6 mois et aujourd'hui je les utilise plus vu que j'en es des mieux .... du coup j'ai des vst installer sur mon pc presque pour rien

pas fan de sylenth ( même si c'est très efficace ) , albino et tous ceux gratuit  ( gratuit égale pas stable ou manque de finition pour moi ) Smiley
Ok merci pour vos réponses mais petite précision je voudrai un synthé réel
ah bah si tu parle de hardware, l'access virus ti est sans doute le plus utilisé a juste titre en terme de sonorités et modularité en psytrance, avec une version moins chere allégee, mais largement suffisante si tu resamples (ce que je fait perso) a savoir le ti snow.

http://www.virus.info/virusti/overview
en plus il dois y avoir moyen de le trouver d’occasion
we ti 2 d'occaz env 800-1100e, le ti1 un peu moins, (pareil just 25 pourcent de dsp en moins mais francement ça sert pas a grand chose g jamais saturé perso) , voir meme le C sans la carte son intégrée et usb 500-600e pour avoir tous sous la main en terme de potards et sans avoir a allumer un ordi.
le snow c un poil plus relou si t pas sur un ordi (en gros tous les ti ont un vst virtuel avec tout pilotable dessus) ya moy de decendre a 400-600e, le dsp sature plus vite mais si tu resample en wav ce qui est conseillé c a l'aise .. dc a voir suivant utilisation nomade avec ordi ou si t'as envie de triper a faire des patchs dans ton pieu^^ aprs les versions claviers c un peu plus cher
hey fox heureusement qu'on sais lire le chinois  Smiley  Smiley  Smiley
ça deviens de plus en plus codé t'es messages Smiley
^^ j'avoue il faut que je fasse un effort
Il faudrait connaître ton budget déjà, parce que des synthés, yen a à tout les prix !
Si tu veux pouvoir triturer, créer tes propres sons, orientes toi vers un synthé à modélisation analogique. Si tu souhaites faire de la musique sur PC via une DAW genre Cubase, Live etc... et que tu as un budget limité, tu peux t'orienter vers une version rack d'un synthé, tu n'as pas de clavier mais du coup le prix est plus intéressant et tu pourras toujours le piloter via ton logiciel et même utiliser un clavier midi.
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Alors j'ai suivi vos conseils, et j'ai été aujourd'hui au shop pour tester les synthétiseurs, et les deux qui me sont resté sont: Dave Smith Instruments Mopho Keyboard et le MicroKorg mais le MicroKorg ils ne avaient pas en test. Vous me conseillez de prendre le quel? Si il sont bien les deux pour la musique psytrance j' ai le budget pour les deux.
je deconseille (perso) le mikrokorg, on m'en a prété un pendant un moment c'est plutot vraiment basique en terme de possibilités d'edition. le vocodeur est sympa mais sinon t'as vraiment vite fait le tour
Pourquoi ne pas partir sur de l'occaz, ça te laissera un choix plus vaste et des synthés plutôt sympas.
Je n'ai jamais testé ces 2 là mais à ce que j'ai entendu du Korg c'est pas terrible comme dit précédemment. Le Mopho à l'air sympa... Pour le même budget, en occaz tu as le choix. Enfin après je peux comprendre qu'on préfère du neuf mais souvent le matériel n'a quasiment pas servi donc ça peut valoir le coup.
Bah we pour le prix du morpho t as un snow neuf ou d occaz avec un bon clavier midi. pour moi ya vraiment pas photo. Le morpho sonne bien mais en termes de possibilités/ differences et variétés des sons possibles a designer ça va vraiment beaucoup plus loin. Tu as pu tester un virus, t es pas convaincu?
Merci pour vos réponses

Alors je vais regarder pour tester un virus mais je trouve un peut chère
Pourquoi pas tester une groove box pour commencer comme une MC-303 ? T'en trouves à moins de 150€ d'occaz et ça peut être sympa. Ca te laisse la possibilité de racheter un petit synthé en version rack en complément.
Alors oui mais j'ai un souci avec les groovebox et mettre des infos en midi. Smiley
J'ai une Korg electribe MX et pour mettre des infos en midi depuis mon mac sur ma Korg EMX je galère trop  :fou:
J'ai aussi un clavier midi roland A-500 pro, un Korg kaoss pad, un Korg kaossilator pro, une Machine studio et une Maschine Mikro MK2 les deux de chez Native Instruments, un enregistreur Korg mr-1, un micro Rode NT-1A, une carte son firewire studio et une interface midi Motu lite.
Et se que j'aimerai bien c'est pouvoir mettre mes son de logic studio sur ma Korg EMX en midi jouer en live et enregistrer en direct sur mon logic studio et je ne sais que faire. Ou de pouvoir utiliser les potards de ma Korg EMX pour pouvoir moduler mon son qui est sur logic studio  Smiley
alors normalement tu peut modifié les potard de ta korg pour modifié un son sur logic ( c'est sur ) faut faire une assignation ( c'est pas le terme) , c'est comme dans cubase c'est reloue ( lie la notice)

par contre mettre des son dans ta korg ça je sais pas ça dois dépendre du modèle
Sinon sans notice tu peux prendre des drogues ça aide à trouver les réponses et tu
Auras une connection midi avec toi même et toutes tes korgs
 Smiley
méfie toi a pas rester bloquer sur un kik bass pendant trois jours sans manger ni boire ni dormir  [:uh]
Smiley
De souvenir c channel 10 pour la rythmique et 1 a 5 pour les parts 1 a 5. Apres il faut trouver le midi implementation chart ou chaque param est listé genre cutoff cc 74 res 75 ect. Du coup si tu envoie en in par exemple des notes sur midi channel2 tu pilote le synthe 2, cc74 chan2 le cutoff du 2 ect si tu ecris des notes sur channl 10 ca va piloter les sons idependants de la part drum. En out je suppose que logic a un midi learn en cas il devrait suffire de bouger un potard pour l assigner a la fonction voulue mais je connais pas.
c'est dans la partie surface de controle dans la notice de logic pour automatiser un potar  Smiley
Merci à tous pour vos réponses  Smiley

Vous venez d'achever un très gros soucis!  Smiley
Merci pour ton conseil oscillator  Smiley
Ne n'inquiet pas pour ça aliocha lol et merci pour ton conseil de la surface de contrôle ça fonctionne!!!  Smiley
trop cool , en plus je suis pas sur logic héhé , mais sur cubase  Smiley