Synthé psytrance

Tmumu wrote :
Je sais pas ce que c'est non, mais je sais que c'est possible sans boitier, puisque leur module trainais comme ça et on les bidouillai


je suis bien curieux de voir des photos héhé Smiley
par ce que clairement c'est hyper compliqué pour alimenté des modules sans boitier , c'est vraiment pas à la porter de tous

j'me suis renseigner auprès de modular square qui conseille vraiment pas de faire ça car il faut des régulateur spéciaux pour ça donc surement un par module à 90 euros pièce donc pour 3 ou 4 modules ça fait plus chère qu'un boitier  Smiley  Smiley

tiens voici le lien http://www.modularsquare.com/fr/Eowave-Source-d-%C3%A9nergie-s1806.htm


donc sois tes potes c'est des  cons ou des putains de génie en électricité  Smiley
Apres je sais pas si c'est safe pour les module, mais je vais demander les photos.
Et pour le coup des régulateurs c'est chelou parceque tout les module fonctionne avec la même tension, il suffis donc d'un régulateur de tension général correspondant, que l'on trouve dans certaine alim PC, ou bien couplé à des chargeur de pc ou autre. Et justement tu as pile les caractéristique technique du module que tu viens de m'envoyer, les reproduire est vraiment pas compliqué...
pour revenir sur le fait qu'il n'y aurait pas de synthé pluq adapté a la psy, pour moi si un peu quand meme. connaissant le style que joue tmumu et qu'il va potentielement chercher a faire orienté psyké, darkpsy , hitech moderne, un synthé avec beaucoup de possibilité de synthese, une matrice de modulation, plusieurs lfo est plus adapté il me semble qu'un soustractif oldschool analo qui va sonner grave certes, mais etre relativement limité en terme de palette et design de sons complexes. quand on regarde les setups des artistes qui jouent ce style, le virus ressort enormément souvent, c pas pour rien, contrairement aux mesc qui vont plus jouer retro 80 ou la il y aura une dominante plutot acces type moog  par exemble.
par topic je traduis "threat" en fait ... comme tu dis tu a relancé un sujet. Et les reponse qui decoule, il me semble, sont toutes des reponses a ta question. Je t' ai posé plusieurs questions que tu ignore royalement. Je les mets en evidence en caps lock au deuxieme degres et tu prend la mouche ... Perso la polyphonie a part pour faire des PAD ... j' m en bas pas mal les steack ... Par contre ce qui completement rapport a mes questions sont le nombre de voie MIDI ... Mais pour ca encore faut il savoir comment tu travail : clip midi ou audio ... c'est pas pareil d' ecrire un morceau en clip midi ou d' enregistrer des samples et faire du warp rewarp comme un malade ... d'ou l' option synthe mono S1 / MiniB / BS II
Qui sont tres performant pour la deuxieme option.  maintenant jz dis ce que je veux dire ca a pas de suite et c'est des betises ... c'est cool
je pense a ca ... mais t' as regardé du coté du RADIAS ?
Je veux pouvoir faire les deux, j'ai pas envie de me restreindre à faire du sample non stop, le midi me parait essentiel par rapport à la manière dont je travail, mais je manipule aussi l'audio, donc les deux

Je prends pas la mouche direct, j'ai posé des questions sur des synth, donc ma question c'était les différence entre ces synth, pas quel est le meilleurs synth du monde. Donc en soi c'est juste toi qui ne répond pas à ma question enfaite, tu m'a juste conseillé d'autre synth, je te remercie de ça, mais je cherchais des infos sur les référence dont j'ai parlé

@fox si tu devais assigner un VST semblable au Virus tu as une petite idée ou c'est pas tellement facile ?
Je vais regarder merci
Tmumu wrote :
Alors sinon pour revenir au petit topic initial
Entre ces synthé quel sont pour vous les meilleurs rapport Qualité/Prix/Possibilité

- Minibrute
- Nord Lead
- Virus TI
- Virus Snow
- Virus C
- Bass Station

à savoir que plus de 600 euro ça va être compliqué pour moi mais je suis quand même curieux de vos retour.
Merci


c'est clair man ... je repond total a coté : / ... sorry mais c'est too much, j' arrive plus a suivre. Y' a pas de quoi pour les ref et les commentaire ... aller dernier connerie pour la route ... Arturia fait 50% sur tout ses software jusqu' en janvier ...
tmumu je trouve pas vraiment un seul vst qui permette de sonner et faire exactement comme le virus, apart le virus vst (mais qui marche que sur powercore, et est plus une emulation du virus B, mais sinon sonne quasi pareil, et des fois trouve des packs vraiment pas cher doccaz), mais avec plusieurs tu peux t'en raprocher. celui qui s'en rapproche le plus globalement dans ce que j'ai pu tester c tet spire je dirais ou serum
http://www.reveal-sound.com/

c que mon point de vue mais ceux qui s'en rapprochent sur differents modes das ce que j'ai teste:

en va soustractif simple : sylenth, uhe diva
en fm : operator, spire, albino
matrice / modulaire : uhe bazille, albino

apres le virus a des modes de sythese plus rare sur des vst formant, grain, tet sur serum mais je sais pas trop
Okok merci, je voulais me faire une idée, je pense bien que la reproduction est identique, mais je voulais avoir une petite idée héhé. Je connaissais pas du tout Spire je vais aller voir, il faudra aussi que je test Albino et Zebra un de ces jours

Merci bien à tous alors, je reviendrais ici si je trouve de nouveau synth qui me donne l'incroyable envie de casser ma tirelire toute les 5 minutes
Tmumu wrote :
Apres je sais pas si c'est safe pour les module, mais je vais demander les photos.
Et pour le coup des régulateurs c'est chelou parceque tout les module fonctionne avec la même tension, il suffis donc d'un régulateur de tension général correspondant, que l'on trouve dans certaine alim PC, ou bien couplé à des chargeur de pc ou autre. Et justement tu as pile les caractéristique technique du module que tu viens de m'envoyer, les reproduire est vraiment pas compliqué...


ouai ouai
Smiley

tu devrais faire électricien mec t'as le potentielle
foxatap wrote :
pour revenir sur le fait qu'il n'y aurait pas de synthé plus adapté a la psy, pour moi si un peu quand meme. connaissant le style que joue tmumu et qu'il va potentielement chercher a faire orienté psyké, darkpsy , hitech moderne, un synthé avec beaucoup de possibilité de synthese, une matrice de modulation, plusieurs lfo est plus adapté il me semble qu'un soustractif oldschool analo qui va sonner grave certes, mais etre relativement limité en terme de palette et design de sons complexes. quand on regarde les setups des artistes qui jouent ce style, le virus ressort enormément souvent, c pas pour rien, contrairement aux mesc qui vont plus jouer retro 80 ou la il y aura une dominante plutot acces type moog  par exemble.



ok tu as surement raison mais on peut toujours faire de la psy avec une casio100
On peut faire cuire des patte avec un briquet, mais avec un réchaud c'est toujours plus pratique

@aliocha c'est une basique total en élec, c'est pas avoir de grosse connaissance hein, si tu me crois pas va faire un petit tour sur des site, tu verras. Moi si les mec de ModularSquare t'on dis ça ba je les contredis pas, juste que faire une alim avec d'autre alim, et quelque petit composant pas cher sur le net c'est vraiment pas dur du tout


Et on trouve le Casio100 à seulement 70 euros si on cherche bien : http://www.priceminister.com/offer/buy/102352125/calculatrice-graphique-casio-graph-100-usb-calculatrice.html?bbaid=2030693975&filter=20&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BTel-PDA%5D-%5BCalculatrices%5D-%5B102352125%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&t=180108&ptnrid=pt%7C89206391123%7Cc%7C53462407043%7C102352125&t=180108&ptnrid=sFts46EuG_dc|pcrid|53462407043|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:285974123|agid:14470595603|tid:pla-89206391123|crid:53462407043|nw:g|rnd:1964728009017857694|dvc:c|adp:1o1&gclid=CL68zsq2utACFRThGwodeGIOBQ
non mais il ont pas tous la même tension les modules c'est ça qui me fais rire .....en euroraque ils sont souvent +12v   - 12v
mais parfois ils ont +5v en plus sur certains modules

et dans d'autre format ça change


par contre ce qui est possible c'est se fabriquer un boitier  Smiley  en format eurorack ça seras le plus simple
parce que brancher un modules comme ça direct à une alimentation c'est pas donné à tous le monde , je suis étonner qu'avec leur niveau t'es potes n'ont pas eu envie de construire leur boitier

tu sorts d'une nappe et tu dois aller sur une alimentation ? mais comment faire surtout si le module à le +5v ils faut peux être  deux alim

Smiley
tu sort d'une nappe comme ça mais avec 12 de chaque coté
Image


bref de toute façon c'est naze sans boitier pour jouer faire des patch de bâtard avec je ne sais pas combien de câbles...
surtout qu'une voix de synthèse comporte au minimum : Un VCO, un VCF, un VCA et une Enveloppe ADSR

donc si c'est juste pour avoir un module ou deux d’effet autant s'acheter une ou 2 pédale(s) boss
Ba si avoir juste le minimum est inutile, ça veux dire qu'il faudrait direct mettre 1500 balle pour avoir plusieurs osc, filtre, envelope, sequence, arpeg etc etc etc.
Je trouves plutôt que la beauté des modules, est le fait de pouvoir se faire plaisir bien plus souvent en achetant un module a 100/150/200 euro de temps en temps, et du pouvoir progresser leur stuff petit à petit.
Si tu choisis bien ton pack de debut (VCO, VCF .......) il y a moyen de quand même bien rigoler, et de ne toujours pas maitriser a 100% ce que tu possède actuellement, avant de racheter un autre module.

Le module m'attire bien aussi, mais je vois plus ça comme un jouet qui ne remplirais que mes pulsion d'achat haha, mais qui me permetrai de faire bien nimporte quoi en son, mais comme dis, le prix, le prix, le prix


Et pour mes potes, c'est pas exclu qu'il n'avais que des modules au même voltage, ou qu'il considerais d'autre voltage justement. Le fait qu'il n'est pas construit de boitié, c'est surement du au fait qu'il veuille du son, maitenant, et tout de suite
fais péter des photos  Smiley  hésite pas je suis curieux

et pour le prix dans tous les cas pour du modulaire ça avoisine 1000 euros même si tu choppes un systéme tous fait , ou un début d'eurorack ect  .....  

se faire plaisir  en achetant un module a 100/150/200 euro de temps en temps ça tu le fais quand t'as déjà une base mais sans boitier [:mdr] c'est mort  


si c'est seulement pour avoir des effets ça te sert skazy à rien.....  aucun intérêt d'avoir du modulable ou alors ça peux valoir le coup  si t'as une base , par ex que tu pars d'un synthé semie modulaire , mais tu te fais une boite sinon c'est injouable ....  
le seul cas que je connais ou le module est pas fixer sur un boitier c'est quand les mecs le soude eux même et quand il le teste c'est quand même par fois  branché à leur boitier ou à une  alimentation prévu pour ....
perso c'est bon ça me gave de discuter avec toi , on à fait le tour de la question

balance des photos tiens que je rigole  Smiley
j'aimerai bien voir un systéme modulaire branché , patché sans boitier , avec des alimentations MAISON  Smiley
J'attends que mes potes répondes et je te les balances si ils en ont
Mec la je te donnais juste comment je perçoit le trucs... Si ça te gave de parler de Modulaire et que tu fait le tour de la question en 2s, ba ça a pas l'air d'être ton vrai kiff enfaite
c'est toi qui me gave  Smiley pas le modulaire
J'avais compris t'en fais pas, je me foutais juste un peu de ton niveau de personne borné sur un avis que tu as. Si je te dis quelque chose c'est pas que je mens, mais si cela t'es trop dur à entendre, ba direct on a fait le tour de la question.
Du coup je vais arrêter de commenter ce post avec cette histoire, parceque ça n'en était pas le but premier
Merci bien
Juste par curiosité j'aimerai juste savoir ce que tu as comme synthé aliocha mon petit chat ?
Tmumu wrote :


@aliocha c'est une basique total en élec, c'est pas avoir de grosse connaissance hein, si tu me crois pas va faire un petit tour sur des site, tu verras. Moi si les mec de ModularSquare t'on dis ça ba je les contredis pas, juste que faire une alim avec d'autre alim, et quelque petit composant pas cher sur le net c'est vraiment pas dur du tout




moi j'dis t'y connais rien mec et tu la ramènes encore une fois sur le modulaire c'est ça qui me gave

alors va y mec dis moi comment faire de A à Z et super bien expliquée pour que je puisse brancher un  modules sans le cramer sans utiliser de boitier ( détails bien toutes les étapes et les composants car moi je suis super mais super nul ) ....VU QUE C'EST VRAIMENT PAS DUR DU TOUT on va prendre un effet pour l'exemple car si j'te sort plusieurs modules   tu risques vraiment de te perdre

on va prendre ça comme module :  Synthesis Technology e560 deflector shield
Consommation : +12/+12v @ 90ma, -12v/-15v @ 20ma

http://www.modularsquare.com/fr/Synthesis-Technology-e560-deflector-shield-s1033.htm
oscillator wrote :
Juste par curiosité j'aimerai juste savoir ce que tu as comme synthé aliocha mon petit chat ?


j'ai pas de synthé analogique mais ça fais deux ans que je me renseigne   sur le modulaire
j'ai discuté beaucoup de fois avec des gens qui en ont .... zarro , laurent perrier ( prof au cifap), JD73  ..... et je peux encore en citer

c'est juste que certains conseilles genre évite d'aller acheter un boitier ...... et c'est facile de bidouiller une alim bah ça passe pas ....

au final ça fait deux ans que j’achète pas de synthé au vu du modulaire .... mais j'ai regarder plein de démo et d'explication de richard devine, colin brenders ....  and more

c'est pas par ce que j'ai pas de synthé , que je peux pas en parler    
surtout que j'ai juste fais l'éloge du modulaire ( c'est vaste ) et du moog mother 32 sur lequel j'ai regarder pas mal de démo et d'explications et au final que je vais surement choper  ..... le mother 32 c'est l'idéal pour commencer, tu peux deja bien te former. ensuite une fois que tu commence l'eurorack en théorie  tu enleves les vis de facades, tu le branche avec une nappe de module et tu le met dans ton système... il est prévu pour se transformer en module eurorack.
On est obligé de faire les électriciens ce soir ?
oscillator wrote :
On est obligé de faire les électriciens ce soir ?

t'es pas obliger de rester .... et en plus une fois c'est toi qui m'avait pris la tête pour une histoire d'onduleur  Smiley remember
ptdrrr peut etre oui Smiley
tu as de la mémoire...

je sais plus pourquoi mais bon je m'en passe très bien maintenant.
bref tout ce que je vois ici c'est que tout le monde a des potes qu'ont des modulaires mais personne en a chez lui  Smiley
Si moi j'en est
donc toi tu es le pote à qui alors ?  Smiley
une belle démo du moog mother 32
 
https://www.youtube.com/watch?v=bEnXzsl71gY






Le Moog Mother-32 est le premier synthétiseur semi-modulaire de Moog.

Cet instrument combine un son analogique typé Moog aux possibilités d'un synthétiseur modulaire. Il est à la fois totalement autonome grâce à son séquenceur et totalement associable à un système à la norme eurorack à l'aide de son "patch panel".

Ce nouvel outil de production et de live fabriqué à Asheville, a été créé pour apporter aux musiciens de nouvelles inspirations, un son unique et des possibilités d'explorations sonores décuplées. Le Mother-32 est livré dans un boitier en aluminium extrudé avec des flancs en bois. Il possède un séquenceur (avec sorties CV/Gate) de 32 pas avec 64 séquences sauvées, un filtre Ladder Moog passe-bas et passe-haut, 2 mixers contrôlable en tension, un oscillateur Moog, un LFO, une entrée MIDI et un convertisseur MIDI vers CV/Gate, un bruit blanc, un "patch panel" de 32 entrées et une entrée CV assignable à 16 sources.

POINTS FORTS
Design semi-modulaire
Séquenceur de 32 avec 64 séquences sauvées
Filtre Moog Ladder passe-bas et passe-haut (20Hz....20KHz) avec résonance contrôlée en tension
Entrée audio externe pour traiter des sources sonores externes.
Oscillateur Moog avec sorties en formes d'ondes Pulse et dent de scie Sawtooth wave outputs
entrée MIDI 5-pin et convertisseur MIDI vers CV
Matrice modulaire 32 points (inclut 5 câbles de patch)
2 mixers contrôlés en tension
Compagnon idéal du Werkstatt 01, Minitaur et autres synthétiseurs Moog
Possibilité d'assembler 2 ou 3 unités avec des kits de montage.
Une solution complète pour les utilisateurs de systèmes modulaires euroracks.