Synthé psytrance

par contre logic Smiley  Smiley  et respect  Smiley
mon frère l'utilise.....trop du lourd , dés que j'aurai un mac je voudrais bien l’essayé ainsi que komplet 9 ultimate
et je garde cubase pour la prise de son
Oui il est génial logic et j'ai aussi komplet 9 ultimate il est super Smiley

je suis entrain de regarder pour me construire un pc  Smiley  pour que je puisse avoir des bon VST  Smiley car sur mac il n'y a pas se que je recherche et en même temps sa va compléter mon mac ont va dire comsa je peut faire sur le pc tous se qui est son…….. et je met le tout sur le mac sous logic et j'assemble et mixage….  Smiley
c'est très étrange de pas trouver ce que tu veux en MAO sur mac , vraiment bizarre , tu cherche quoi?
Alors merci bien pour ton lien!
Après 6mois que je recherche comment acheter le sylenth1 je l'ai enfin trouvé  Smiley Merci!!! Et j'ai aussi trouvé comment le faire fonctionner  Smiley en fait il faut changer mon logic studio de 64 bits à 32 bits pour qu'il fonctionne
Et au sujet des VST que je recherchai sur mac Smiley  je vient de découvrir que enfait sur mac sa s'appel des AU Audio Unit et non VST et un super sit internet j'ai trouvé je passe le lien il peut être super utile  Smiley http://www.macmusic.org
je me disais bien aussi qu'il y avait un p'tit truc  

je considère que les ordinateur mac sont plus propice a la réalisation de musique graphisme ou encore vidéo, plutôt que Windows ( qu'es vraiment de la daube même si j'en est un )
yes par contre j'ai un soucis avec le logiciel pour contrôler mon daw avec ma korg emx le logiciel emx n'est que en vst pour mac Smiley j'ai tester avec la démo du logiciel je n'arrive pas  http://directsynth.com/catalog/
Bonjours à tous,

Alors je vien de faire une grande découverte!!!!! Il est possible de lire les VST sur mac  Smiley je m'explique. C'est un logiciel qui converti les VST en AU unit audio en les fessant fonctionner à 100%  Smiley voici le lien  http://www.fxpansion.com/index.php?page=5
le mx a l'air plus simple ?
aliocha wrote :
je considère que les ordinateur mac sont plus propice a la réalisation de musique graphisme ou encore vidéo, plutôt que Windows ( qu'es vraiment de la daube même si j'en est un )


jdevrais pas rentrer dans ce débat comm d'hab^^  mais franchement aliocha  ça dépends, (je suis graphiste pro depuis 15 ans) et bien que j'ai eu des macs qui sont tres bien pour la PAO type adobe, je suis repassé sur PC, car par exemple la 3D/FX sur mac c out et la plupart sinon toutes les boites de post-prod / pub sur paris qui travaillent en 3d sont equipées en station PC et renderfarm PC, les softs les plus utilisés type 3dsmax n'existant toujours pas a ce jour sur mac, et les produits adobe fonctionnant bien sur les 2, c'est plus simple et moins cher d'avoir des stations PC.
En musique ça s'est amélioré vraiment beaucoup effectivement, mais ya pas si longtemps beaucoup de plugs/free VST n'étaient pas dispo sur mac (genre g attendu usine qui n'est sorti pour mac que cette année, gavé de free vst que j'avais introuvables aussi typ smartelectronix..) donc vraiment ça dépends des cas, je dirais que pour tout ce qui est 'standard' mac est tres bien voir mieux, mais des que tu fait dans le un peu particulier le pc reste plus 'modulaire', c au cas par cas.
le fonctionnement du noyau Mac et juste bien mieux que celui de Windows
Windows 8  [:boulet2]

même si tu as  raison fox pour le cas par cas  Smiley
boa moi je suis assez content de w7 perso, quand je testais en bootcamp osx/win j'avais meme un peu moins de consomation cpu dans live sur w7 que sur osx, pis ct tres stable chez moi (avant que jme fasse braquer tt mon matos grrrr :/ ), apres on est d'accord que W8 c d la daube^^ d'ailleurs on devrait passer direct a windows 10 lol
grave d'accord pour Windows 10
bah j'ai vu logic tourné sur le I MAC  de mon frère et j'ai pleuré....c'est trop hallucinant ......

juste Windows paramètre jamais leur  matériel , dés fois faut activer des cœurs dans le processeur c'est abusé , faut faire tout le temps le ménage sur internet , faut un antivirus , un anti malwar , faut que je défragmente souvent les disques, faut que je nettoie mes registres....

même si je fais tourné reason dans cubase avec des super vst ( serum , kv331, massive et d'autres )
je pourrais le faire sur Mac aussi avec un système d'exploitation qui utilisera toutes ses ressource a ce que je lui demande..... mais bon j'ai pas le dernier Pc non plus ( c'est peut être pour ça que je suis satisfais de ce que je fais mais pas du système d'exploitation)  Smiley
wep non mais c vrai que windaube demande plus de petites demarches reloues héhé  :V
apres une fois que c'est tout bien paramétré, perso je fais un ghost et c plus a refaire. dans l'idéal faudrait une machine dédiée au son/taf et une pour le net mais bon je fini toujours par faire les 2 aussi..
c'est ça le souci, faut deux bécanes  , c'est un service de conso , vista et n0 8 c'est n'imp
en gros une version sur 2 c dla daube^^
Image
Ben autant je suis d'accord avec vous sur le fait que cet interface metro soit déroutante (et on s'y habitue à force ...), autant côté performances, sécurité, vitesse de boot, stabilité, il est mieux que 7.
xoc je t'imagine sur Mac pour faire du mastering .... ?
Jamais d'la vie Smiley Après les coups bas qu'ils ont fait au marché audio Pro depuis le fil des années, c'est une question de principe.

Et jusqu'à y'a pas longtemps, Wavelab n'était que sur PC, et Cubase à aussi toujours mieux tourné sur PC que sur mac.

Le jour ou je bougerai de windows, ça sera quand y'aura enfin des bons drivers, les plugs pros et les applis pros qui tourneront sur linux.
ok.....1ère fois que j’entends ça  Smiley

j'ai toujours entendu dire que Mac était mieux et qu'une fois adopter on devenais sa p.... Smiley
j'ai aussi pas mal de potes developeurs qui me disent que ça les gavent aussi le fait que MS assure la rétro et compatibilité bien plus longtemps qu' apple, qui changent un petit truc ici ou la discretos a chaque nouvelle version et ça fout la merde, mais eux ils s'en battent le steak royal, ou wé les drivers avid, la politique de protools, itunes ect c un peu des enc..entre nous.. un convertisseur thunder firewire a 80e, cimer. meme si ça marche bien sur pas mal de trucs effectivement, moi j'ai voulu tester et je suis resté 6 mois sur osx, puis dual bootcamp, puis mon MPB avait carement que windows lol alors je suis revenu pc..
bref on va dire chacun son truc, la ça glisse off topic^^
un convertisseur thunder firewire: 29 euros
foxatap wrote :

bref on va dire chacun son truc  



  respect  Smiley  Smiley
a wé ça a baissé (heureusement) autant pour moi, mais a la sortie je me souviens tres bien que ct 80e, je suis meme passé en carte usb a cause de ça
Tiens je ramène ma fraise car depuis quelque temps des carte son en thunderbolt ont fait leurs apparitions
beaucoup parle de meilleurs latence, mais a ce que je comprend c'est en latence entre l'entrée et la sortie de la carte son mais pas en traitement des effets applique
j'ai lut qu'en thunderbolt c'était surtout pour enregistrer énormément de piste en simultané et que l'usb2 avais suffisamment  de débit pour le home-studio
beaucoup me conseille rme ou motu (j'ai lut des avis complètement divergent)
rme a sortie une carte son en usb3 mais il parait qu'elle est pas stable et hors de prix
Bah le wav c en gros c 10 maxi 20/30 meg par minutes suivant l echantillonnage, l usb 2 proposant ce debit par seconde, ya de quoi faire deja. A moins de faire des sessions 128 pistes a rec en meme temps jvois pas trop l interet de lusb3 ou thunderbolt sur une carte audio. Ptet que ça joue un peu sur la latence faut voir. Mais perso sur une rme usb2 je descendais a 48 samples sans craquements, ça devient francfranchement quasi imperceptible.mais il faut peut etre ajouter la latence de l usb en lui meme, ca doit vouloir dire ça. La latence asio interne restera plus ou moins identique mais le thunderbolt a peut etre/surement un temps d acces inferieur, a voir si ça se ressent vraiment   Apres dans certaines daw comme live, le buffer peut etre multipliér par le nonombre d occurences de plugz, donc sur des grosses chaines ça peut valoir le coup de descendre plus bas ssi c est vraiment possible.
Alors oui je trouve aussi qui a le pour et le contre sur mac et pc. Je voulai me monter un pc et j ai regarder pour avoir cette fameuse Thunderbolt et en regardent de plus près il y a que ASUS qui propose une carte mère qui est acceptée par les processeur Intel et à 120e la carte mère plus le Thunderbolt à env 70e sa fait chère surtout que actuellement j ai un macbook pro et j ai un écran spécial appel de 27" mais tu peut brancher dessus que une fiche Thunderbolt pour relier du mac à l'écran. Je voulait me monter un pv avec la carte Thunderbolt et pouvoir brancher mon écran appel sur le pc mais voila sachant aussi que actuellement il y a que la carte Thunderbolt 2 qui est disponible et la carte Thunderbolt 1 n'est jamais sortie!!!
..un peu comme tout le monde fait des chargeurs portables universels usb et réutilisables  desormais sauf un constructeur...bref^^ ya meme pas de dvi sur un ecran mac??
Non pas de port dvi c'est mac en même temps c est l'écran la  http://store.apple.com/fr/product/MC914ZM/B/écran-apple-thunderbolt-display-(27%C2%A0pouces)?fnode=eb192985dbb7679f50cf879a9763418280bcd120ef7b7a9efdd6d4021f8e802595dce4f5ad362374510589049cc4e611c665e5c70c1bb39cc34e0c7d281f98209cd186339379c1efcad024d3b7e0caaad0a815bc5ca9d052a0f42129dfb7de837b05835a1a5762bc3f42e6c64106f651 et je vien de voir en vous mettent le lien qu'il y a un adaptateur pour l'écran et le dvi  Smiley  un adaptateur pour changer……..