Synthé psytrance

Le bass station 2 est très abordable niveau prix et perso j'aime beaucoup le son chaud qu'il dégage les Bass sont top dessus pour les leads également il s'en sort très bien !
je l'ai et je l affectionne tout particulièrement car sa prise en main est très simple il y a pas de sous menu dessus.
@fox Ok plutôt important comme détail tout ça. Bon, mes folies me saoul car c'est trop chère, en vrai le fait que Audiofanzine dise que le C à pour argus 450 me tentais bien, un peu idem pour le Snow. Mais c'est carément pas le prix des ventes sur le net
Le C sera donc trop chiant pour moi car je devrais acheter une interface MIDI en plus

Ok merci tout le monde
Le snow j éviterai à ta place j'ai un pote qui en a un y a trop de menu et de sous menu tellement y en a tu t y perds et  c'est pas top pour la recherche sonore.
le son ça va mais je retrouve pas ce grain chaud d'un analogique..
Le Bass Station 2 me tente pas de ouf, je rechercherais quelque chose de bien plus complet pour le garder vraiment longtemps et vraiment faire du sound design avec
Le Snow ça doit être un coup de main, une habitude, certe tout les boutons ne sont pas accessible mais c'est un argument de son prix moins élévé
Il avait un vst pour configurer les sons en le branchant sans avoir à naviguer dans les menus et sous menus de la machine mais je me disais à ce moment là ça sert à rien une machine autant rester sur vst.
Tmumu wrote :
Bon, mes folies me saoul car c'est trop chère  


t'es pas le seul   Smiley
une des solutions c'est bosser un peu plus , trouver un truc le week ou les jours ou tu boss  pas normalement  pour un peu de sou et économiser jusqu’à la somme voulu  ...  il y a toujours un lascard prés à embauché un gars pour divers travaux si la qualité est là et s'il paye moins chère qu'avec une entreprise  Smiley
Ouai je sais bien que si je travail je vais avoir des sous, mais la question n'est pas la. C'est juste plus chiant de devoir payer quelque chose de plus cher, car ça coute plus chère, peut importe si j'ai travaillé ou pas pour
la charité ça peut aider Smiley
regardes les roms ils font comment pour payer leur synthés ?
Tmumu wrote :
Ouai je sais bien que si je travail je vais avoir des sous, mais la question n'est pas la. C'est juste plus chiant de devoir payer quelque chose de plus cher, car ça coute plus chère, peut importe si j'ai travaillé ou pas pour


bah surtout faut savoir ce qu'on veut , perso j'ai plus envie d'acheter du moyen gamme en musique , que se sois pour ma batterie ,   autre percu , bref tous matoss musique ... j'en ai fais l'expérience

j'ai trop étais déçu par du moyen gamme sur des truc ou je regrette comme mon controleur usb , clavier midi sans entée ni sortie midi .... on m'as passé un cajon 1er prix bah c'est bien tous ça mais ça reste de la dépanne

si tu chope un tI bas tu risque surtout d'être bien satisfait de ton achat tandis l'autre bah comme dis fox il est pas mauvais mais plus compliquée et tu risque d'être déçu ou de te faire chier pour certain truc .... je pense surtout que si tu veux devenir pro un jours oublie le moyen gamme .....   Smiley

moi je veux du modulaire , bah c'est pas avec 500euros que vais avoir un super truc rien que le boitier de départ c'est 250 euro ... donc j’économise et je boss   Smiley
manger que des pâtes ça peux aider aussi  Smiley
Ba ça métonnerais que les pro comme tu dis achète leur matiériel final de pro dés le premier coup hein
Et encore le modulaire c'est des module à l'unité que tu peux acheter, donc non tu peux commencer sans boitier et juste avec les module posé à la wanégaine. Tu m'a conseillé le Minotor pourquoi tu le prends pas ? Et si tu me dis que c'est pas assez pro ba tu viens de me le conseillé alors que juste apres tu me dis de prendre que du matos pro
Tmumu wrote :
Ba ça métonnerais que les pro comme tu dis achète leur matiériel final de pro dés le premier coup hein
Et encore le modulaire c'est des module à l'unité que tu peux acheter, donc non tu peux commencer sans boitier et juste avec les module posé à la wanégaine. Tu m'a conseillé le Minotor pourquoi tu le prends pas ? Et si tu me dis que c'est pas assez pro ba tu viens de me le conseillé alors que juste apres tu me dis de prendre que du matos pro


1.......pour le modulaire si t'as pas de boitier tu pourras pas alimenter tes modules  Smiley
et avec deux modules tu fais pas grand choses  Smiley
il faut un minimum de module pour arriver à quelque chose vco , vcf , vca  ect ....

2 moi je t'es conseiller le MOOG MOTHER-32
pourquoi je le prend pas car je veux du modulaire , pas du tous pareille comparer à du semis modulaire
et le minautor c'est bien aussi , juste c'est un synthé qui fait des bass ...

c'est pas forcément le prix qui fait que c'est du super matoss , le mimautor t'aura un super son car c'est du moog mais tu seras un peu limiter compare à d'autre synthé

3 pour les pro bah chacun fais comme il veut putain , juste pour moi ... achète  le top si tu peux mais au final démerde toi , t'es relou ...
pourquoi à chaque fois que je te conseille un truc j'ai l'impression que tu me prends à moitié  pour un débile        Smiley

si je ne m'abuse .....  t'as acheter ta carte son...... moi je t'es conseiller avec les entrée midi in out ... t'as pas pris ça et au final ça te manque à moitié aujourd'hui donc chez pas ....envoie moi un mp si t'as un truc qui va pas avec moi  Smiley
Tmumu tu veux faire quoi avec un synthé au final ?
y a pas de synthés typé psytrance y a des synthés c est tout.
Je sais bien qu'il ne suffis pas que d'un module pour produire du son, mais tu peux les brancher en direct à l'aide de n'importe quel alim bidouillé, j'ai plusieurs potes qui n'ont pas de boitier, renseigne toi ça t'évitera 500e d'alluminium

Tu me dis en même temps de prendre le trucs ou j'aurais le plus de possibilité etc, mais tu me conseil des choses dont tu dis toi même que c'est limité, je cherche pas à te prendre pour un débile, c'est juste toi qui donne souvent des conseil de travers, ou ne jure que par des choses, que même parfois tu n'a pas.

J'ai pas vus ou ça me manque forcement aujourd'hui pour ma carte son, j'ai juste fais le choix de prendre la scarlett pour d'autre avantage, et que pour le Virus C, le fais que j'ai besoin d'une interface MIDI me dérange oui, mais d'autre argument pèse.


@oscillator Je sais que il n'y a pas de synthé type psytrance. J'aimerais juste mini 2osc, deux lfo mini à enveloppe ou non assignable ailleur, une ou deux enveloppe de modulation supplémentaire, une FM, et le reste. Qu'il n'y est pas d'effet ça encore je m'en moque
Je veux un synthé pour tout, pour du sound design, des lead, des bass, etc etc etc
le virus C est un bon choix car tu peux produire leads bass fx pads...

moi j'ai le nord rack 2 qui est très bon pour de la FM mais je me sens limité quand même sur ce synthé rack mais il reste jouissif pour des gros leads.

tu sais une interface midi ça coute vraiment pas cher pour aller 30€ tu en as une avec 4 in/out midi.
Tmumu wrote :
 mais tu peux les brancher en direct à l'aide de n'importe quel alim bidouillé, j'ai plusieurs potes qui n'ont pas de boitier, renseigne toi ça t'évitera 500e d'alluminium

Tu me dis en même temps de prendre le trucs ou j'aurais le plus de possibilité etc, mais tu me conseil des choses dont tu dis toi même que c'est limité, je cherche pas à te prendre pour un débile, c'est juste toi qui donne souvent des conseil de travers
 


pour le modulaire , jamais entendu parler de ça , à mon avis c'est bidon de chez bidon ton histoire
si tous le monde à un boitier c'est pas pour rien , c'est comme le monitoring ... surtout que j'ai posé la question à cyril de chez modulare square ,lui le premier truc qu'il m'as dis c'est d'acheter un boitier donc ton conseille sur le modulaire [:mdr]

si t’interprète mes conseilles comme ça dommage pour toi
 en mesure de synthé moi je t'es conseiller un moog mother 32  et c'est pas limiter tu peux le coupler plus tard avec d'autre module mais bref  Smiley  crois ce que tu veux
et oui pour moi moog c'est une valeur sur
yop le minautor c'est moi qui l' ai mis sur la table ... en mode trololo semi modulaire ... on deballe la game moog. Ca reste du super matos et ca rejoins ce que J AI dis et non Aliocha - "tout depend du matos que tu possede DEJA ainsi que de la façon dont tu va l' utiliser (clip audio ? clip midi ? tu joue les touches ? One knob One fonction ? Live ? Studio ?)

Pour ce qui est du modulaire ... sans un boitié d' alim (qui ne coute pas 500E trololo) t' es quand meme bien dans la M... pour bouger avec.

2osc-2LFO et 1 ou 2 env ... mdr achete un casio 100 ... ou n'importe quel synthe a 100balle post 95 et t' aura ça ...

Interface Midi osef ... n'importe quel keystep ou autre clav midi DIN out fera office de routeur via le BUS USB.
Pour le modulaire je parle pas de bouger avec, mais juste de produire du son, je demanderais si ils ont des photos à mes potes, mais je peux t'assurer pour avoir vus de mes propre yeux que sans boitier c'est possible de faire du son. Ton boitié c'est juste une "boite" a transport + instalation electrique pour le volatage, ampérage etc et les cable. A partir du moment ou tu reproduit ça ba tu peux faire du son hein.

Ouai pour le MIDI je m'en fiche, et le casio 100 va pas trop le faire héhé
Je cherche quelque chose qui pousse plutôt bien bien haut le niveau de sound design à travers le synth. J'ai pas envie d'un synth avec le quel je puisse faire des bass, ou des lead, ou d'autre chose uniquement. Si j'achète quelque chose c'est quelque chose de complet qui puisse me permetre un gros niveau de qualité sonore, et un gros niveau de possibilité
Tmumu wrote :
Pour le modulaire je parle pas de bouger avec, mais juste de produire du son, je demanderais si ils ont des photos à mes potes, mais je peux t'assurer pour avoir vus de mes propre yeux que sans boitier c'est possible de faire du son. Ton boitié c'est juste une "boite" a transport + instalation electrique pour le volatage, ampérage etc et les cable. A partir du moment ou tu reproduit ça ba tu peux faire du son hein.

 


il y a qu'un seul truc qui permet d'alimenter un modules sans boitier , tu sais ce que c'est ?
vas y pour les photos  Smiley
Nan mais dans le detail faire une Alim c'est rien ... c un peu d' electronique sommaire osef ... c'est le transport et l' ergonomie. Quand a chaque foi que tu patch fo que tu tienne ton module parcequ'il est pas racké bah c la lose koi ...
Oue Tmumu j' exagere avec le casio 100 ... comme tu exagere a vouloir dire que tu veux faire du sound design avec 2 osc, 2 LFO et 2 env ... mec j' ai ca dans mon Circuit 2x6voie de polyph pour 350 E donc de quoi on parle la ?
Tu veux des conseils sur des synthes ? c' est marrant on utlise des synthes et pas qu'un peu. On a des deja pas mal de synthe sous la main ... Tu veux du complet ? j' t ai proposé un ultranova a 450E neuf : 3 OSC / 3 LFO et 6 env ... de QUOI on parle ?
Pour la 3 eme fois je te pose la question : COMMENT VEUX TU UTILISER TON SYNTHE DIDJOUUU ???? si tu comprend pas que temps que tu repond pas a la question a part te donner des references ON NE PEUX PAS T ORIENTER CLAIREMENT ET PLUS PRECISEMENT !!!
a bon entendeur ...
Je sais pas ce que c'est non, mais je sais que c'est possible sans boitier, puisque leur module trainais comme ça et on les bidouillai
Moi je parle pas d'avoir le trucs de transport ultime ou autre, juste je dis que pour faire du son avec des module tu n'a pas besoin de payé "500" euros de boitier
Mais ca coute pas 500 Euro arrete mec .. renseigne toi ...
par contre tu skip complet la question encore une fois. Le debat c'est le modulaire ou ton synthe ?
Mec doucement, je me permet d'utiliser le terme Sound Design pour ne pas parler de synthese additive à deux osc une enveloppe et un filtre, et si toi aussi tu compiles tout ce que j'ai dis tu as :
- Rack
- Plusieurs osc, lfo, enveloppe
- Intuitif au max, pour le Virus Snow c'est la limite de la non accessibilité que je me permet
- FM Possible
- Je veux faire de la compo dans un premier temps, et pouvoir dans un futur plus ou moin loin, l'utiliser en live
- Un qualité physique, peu de plastique si possible
- Une qualité sonore
- Un prix pas trop élevé
- Un bon son moderne, pas oldschool
- Lead
- FX etc etc, et pas juste des pads trop cool, ou un son oldschool

Et au départ je demandais une différence entre plusieurs synthé, je suis content d'avoir d'autre référence, mais en soi j'avais répondu à ma question hein



EDIT : Pour les 500 euro relis un peu les post et trouve qui c'est qui à dit ça.... C'est pour ça que je met entre guillemet le 500 euros. Tu sera chouette de lire un peu plus les messages
RE EDIT : Le débat tu le trouve en lisant le topic, pas en me lachant ce que tu me dis pensant que tu réponds parfaitement ok
Maintenant tu relis le post comme il faut et tu arrête de geuler pansant que tu est la réponse ultime
Merci

Autant pour moi j'ai confondu les phrase de aliocha : "500 en tout" et "250 le boitier". Mais n'est en moins tu comprenait que que je plaisantait, et que de mon point de vus 250euro c'est bien trop pour un support + alim en terme de production home
beh parce que je trouve que ca a ni queue ni tete c'est tout ... les chiffre qui volent et qui ne veulent rien dire : / quand le topic c'est le choix de ton synthe. Tu balance des carac de synthe que tu peux trouver pour moin de 500E neuf. Pour faire de la compo t' as absoluement pas besoin d'un monstrasse 4 voie midi 20 voie de polyph etc ... Je t'ai pas posé cette question pour rien, mais vu que c'est a moi de condenser 4 page de topics pour essayer de t' apporter qq chose ...
C'est pas une reponse parfaite, c'est des reponse centrée sur ta question ... pour toi. Perso je m' en tape du synthe que tu va choisir. Juste je connais la frustration du : "ha merde c'est pas exactement ce que je voulais".
Maintenant Np j' suis un vnr de la life, ravis de t' avoir aider.
edit : un boitier ca te coute 150 balle ... cqfd
mec oublies le modulaire pour ce que tu souhaites faire !
(100% d'accord)
je pense que le mieux pour toi c est un vst Smiley
tu peux l'enmener partout tu auras tout les ocs que tu voudras
ça coutera pas trop cher.
et tu auras pas un son analogique pour ne pas dire oldschool.
Bon alors tu n'a encore rien regardé, c'est pas mon topic, je l'ai continué pour pas avoir refaire un post avec des infos identique à celle déja présente dans celui la. J'ai pas envie d'un monstre a 10000 voix polyphonie hein

Bon et pour redire encore et encore et encore, j'ai jamais dis que je voulais du modulaire hein.... J'ai l'impression d'avoir des réponse de personne qui veulent juste dire ce qu'elle veulent dire, enfin c'est cool, mais quand ça à une suite et quand ça dis pas des "bétise"