Synthé psytrance

hey les mecs pour faire simple:
il y a des cables thunderbolt vers un peu tout:
usb, dvi, vga, hdmi, firewire........
et c'est 29 euros le câble
donc il ne s’agit pas d'adaptateurs mais de cables!
en fait l'avantage du thunderbolt a ce que j'ai compris c'est qu'il a été créer pour brancher plusieurs périphérique en série sur un seul port, la plupart des cartes son en ce format ont un port out pour relier un autre périphérique ce qui chagerais de l'usb qui lui soit avoir un port par périphérique d'ou le débit a 20 Gbit/s
yes ah bah si ya un thunderbolt  dvi a 29e c cool spaceplanet nope
bah wé si t sur mac ça peux valoir le coup alors zarro.
non je suis sur pc et une carte thunderbolth en pci c'est minimum 80e et le prix des cartes munies de ce port sont assez chère et j'ai peur que ce port ne tienne pas dans la durée, je me suis racheter une tour avec cette base de configue a ma sauce (sdd samsung et autre boitier ainsi qu'alimentation) et j'ai toujours beaucoup de latence niveau du calcule d'effet cela viendrais aussi de ma carte son qui est une simple mackie blackjack
spaceplanet wrote :
Non pas de port dvi c'est mac en même temps c est l'écran la  http://store.apple.com/fr/pro[....] et je vien de voir en vous mettent le lien qu'il y a un adaptateur pour l'écran et le dvi  Smiley  un adaptateur pour changer……..


Y'a que moi qui trouve cela indécent, 1000€ pour un écran ? surtout quand les premiers écrans 4K (3840 x 2160) de taille similaire (27-28") sont à 400 balles !
pour avoir bossé dessus ce sont de tres bons écrans tres tres bien calibrés, mais wé clairement 1000e c un peu grav abusé...apple a toujours été achment plus cher a hardware equivalent de ttes façons. perso j'avais fait un devis pour une station de travail PC dell pro/alienware vs apple mac pro  , a hardware equivalent (exepté leur boitier qui je l'admet est bien , apple me demandais 40 à 50 pourcent de plus!! et en testant la config de mon pote qui l'a pris lui, j'ai de meilleurs perfs... rien que quand tu vois comment ils allument pour un swap ssd du disque d'origine, autant l'acheter a part. bref c des produits de luxe^^


zarro tu est a combien en buffer asio? tu as des grosses chaines avec vst?
Salut XoC alors effectivement sa peut paraitre indécent 1000e je l'ai acheter il y a 3ans et il était déjà se prix la mais comme la dit foxatap il est super bien calibrés et pour se que j'en fait ils est génial ( je fait de la vidéo, photos, musique) je trouve aussi chère mais quand tu peut aussi regarder youtube ou la tv dessus en regardant le prix des tv 4k il y a pas photo ^^
Alors sinon pour revenir au petit topic initial
Entre ces synthé quel sont pour vous les meilleurs rapport Qualité/Prix/Possibilité

- Minibrute
- Nord Lead
- Virus TI
- Virus Snow
- Virus C
- Bass Station

à savoir que plus de 600 euro ça va être compliqué pour moi mais je suis quand même curieux de vos retour.
Merci
bass station est un excellent mono avec une range tres grande. A utilisé pour des Clip Audio surtout. Mini brute est aussi un tres bon rapport qualité prix et avec un acces direct a la synthese dans la ligné du Bass station -> Synthe MONO !!!
Question intermediaire veux tu les touche ? ou un desktop ? (ca change le prix)
Les autres synthe ont plus de puissance de feu sur l' aspect polyphony et multichanel (nord lead jusqu' a 4 chan midi pour le plus vieux, 'j ai pas check le NL 4) mais a moins de taper dans le Rack 4 eme main avec les potard HS, ca va etre compliqué de te tenir au 600E
Y' a pas mal de NL 2x Rack et 3 en deuxieme main sur le marché FR atm. et du virus snow meme chose ... look audiofanzyne et le bon coin tu sera surpris.

Edit : Option pas degeu pour 600E, c'est Ultranova avec un LCXL et un kenton USB host. J' te file le stand alone que j' ai fais. T'as une grosse puissance virtuel avec un p'tit rack FX incorporé et quelque composante Analo de base (sin, square, triangle, saw) ... Il coute pas cher, par contre c'est tres chaud comme son (moteur virtuel ...) donc ideal pad et atmo .. asser degeu sur les leads (le relevé avec un petit moteur analo type volca FM)
En vrai le Virus C ou Snow me tente bien ils ont l'air complet, mais il n'y à pas d'enveloppe supplémentaire ?
J' ai pas les caract en tête mais si tu peux aller vers ce genre de machine c'est toujour plus interessant. Tu peux faire tout pareil meme que les MONO mais avec la possibilité de passé en polyph ou en multichanel (je prefere tjr le son du synth avec un compress live a celui du synthe enregistré et recompilé apres perso ...)
Apres je ne sais pas comment tu veux l' utiliser (studio ? live ? ) ou si tu as deja du matos a coté ... Mon conseil c'est juste evite un max les menus et sous menu ... ca peux rendre un peu mad parfois (d'ou mon stand alone UN ... Smiley )
j' avoue ... Excellente ref aliocha !
quitte a aller par la, t' as le Minotaur qui est une brave bête aussi Smiley
au moins MOOG c'est du sérieux et pas du plastoque  Smiley a bonne entendeur

il est aussi chez modulare square le minitaur
si t’achète un synthé regarde si il ne l'on pas chez modulare square c'est des bon t'aura un bon sav et des bon conseilles si tu les contacts
tu reference au plastoque a cause de mon matos Novation ? Smiley au moin t' as pas a tout racker en CP pour evité les fuites de Mass mdr .... (bad joke people -> METAL BETTER xD)
non non je référence pas à ton matoss  Smiley

je référence plutôt à certain synthé  ... même si je les ai pas tester et qu'il peuvent être pas mal ... il paraisse bien plus plastoque .... et moog c'est du lourd , il n'y a pas tofo  Smiley

je pensais à

Korg Pa300
Yamaha MX49

certain casio
Tmumu wrote :
En vrai le Virus C ou Snow me tente bien ils ont l'air complet, mais il n'y à pas d'enveloppe supplémentaire ?


perso j'irai clirement sur le snow en termes de rapport possibilités/prix , adapté a la psy.

tu a 4 enveloppes assignables possibles (amp, filter, env3, env 4) plus les 3 lfos peuvent agire en temps qu'enveloppe, et dans la matrice de modulation tu peux assigner ce que tu veux en source a n'importe quelle destination
OK cimer fox. C'est pas trop chiant quand même le fait qu'on doit aller chercher les potard par les menus etc ?
alors si tu veux t'en servir sans ordi si c un peu plus chiant que le rack desktop, encore que je trouve que c pas trop mal foutu, mais perso j'ai quand meme préféré prendre un rack d'occaz (mais bon en dessous de 900 ça va etre chaud..mais tet ça vaut le coup d'attendre..).
Si t sur l'ordi le VST donne acces a tout rapidement par contre, mais bon ça enleve du charme.. c'est effectivement le défault du snow.
off question de Tmumu ... mais les review du MatrixBrute sont en train de tomber ... c'est bestial
@emynona C'est un peu gros aussi héhé

@fox le Virus C m'a l'air vraiment chouette, mais c'est la merde quand même pour en trouver un, il y en a que un sur Audifanzine à 550 à toulouse. Mais il m'a l'air tellement semblable au TI2, j'aimerais savoir si il y a une grosse différence entre le C et les TI de nos jours
le C est bien mais il y a quelques différences avec le Ti tout de meme. principalement le C ne se connecte pas directement a un ordi en USB, ce qui veut dire que tout ce qui est controles midi doit passer par une interface midi, et l'audio par des jack vers ta carte son. Le ti se connect et fait passer 3 pistes audio et le midi directement vers/depuis l'ordi, quand tu sauve un patch dans un projet live par ex  il est directement rapelé quand tu te-ouvre le projet. avec le C c plus compliqué, il faudra bien stocker chaque programme et le rapeler avec des programmes changes midi par le cable midi, la synchro sera aussi un peu moins precise. (mais bon tu peux aussi tout bouncer en audio et t pas emmerder). Autre point le Ti ouvre un VST qui se connecte direct au hardware et permet des modifications pratiques comme faire des presets user arpegiator, acceder facilement aux formes d'ondes, regler tous les params, organiser/copier chercher/backuper/echanger  facilement les presets, sauvegardes des banques ect. Le Ti a aussi plus d'effets, de modes de syntheses (grain / formant) d'enveloppes et a l'avantage d'evoluer avec les mises a jour de l'OS que fournit access (par exemple ils ont rajouté des modes de filtrage, disto ect apres coup).
mais bon sur le gros du truc a part ça ils sont quand meme tres proche sur le moteur oui, disons que si tu resample tout en audio c cool, sinon le C est quand meme beaucoup moins pratique a mes yeux.
plus tu as de possibilité de synthèse plus tu pourras trouver des grains de son différents  
@tmumu attend et choppe le TI  Smiley

à mon avis il est plus intéressant que l'autre du à ses effets   et les possibilité de synthèse  en plus
oui si ça tenait qu a moi je trackerai les annonces pour un TI 1 d'occaz (le 2 est identique, juste 25 pourcent de dsp en plus, mais perso j'ai jamais utilisé plus de 50 pourcent du dsp, ya vraiment de quoi faire avant de le surcharger). en fouillant bien j'en ai deja vu a 750e, c 200 de plus certes.., mais imo tu te fera plus plaisir sur le long terme et tu te galerera beaucoup moins avec les problemes du midi 'classique' qui peuvent vite etre bien relous, et les modes de synthe/filtres ajoutés sont quand meme pas mal..
100% d' acocrd avec foxatap. Ce que je mettais plus haut sur la puissance de feu ... si tu peux essaye de sauver un poil + pour chopper une bebette de cet acabi. Que ce soit live ou studio, comme premiere machine tu aura bcp plus de champ d' action. Les synth mono c'est bon quand t' as deja une grosse base hardware ...
Emynona wrote :
 Les synth mono c'est bon quand t' as deja une grosse base hardware ...



bah faut voir si on te sort du lourd pas chère .... je suis pas forcément d'accord
Qu'on s' entende j 'ai commencé par faire l' eloges du rapport qualité prix de ces synthes : ) BS II ; MiniB; S1 ... Ce sont de bonne bête, les VCO brute super grindy et que ce soit live ou studio c le pied d' en avoir un sous la main.
Le commentaire aller surtout dans ma vision "Hardware" de la performance qui fait que chez moi un seul synthe MONO et je deviens fou Smiley (Comme on a pu vite fait en parler off topic). Et comme je le dis dans mon petit comparatif perso, je me refere a la puissance de feu global quand au choix d'un premier synthe.
tkt on s'entend .... juste tu tombes sur gars qui lâche un sub 37 à 800 euros tu le chope direct si t'as les sous  Smiley
bon je crois  qu'il est pas 100% mono mais t'as le mode mono  Smiley
Sans hesiter ni une demi micro seconde xD