Trance et Teknival 2006

Qu'est ce qui vous semble possible d'organiser pour profiter d'un grand teknival pour faire la chouille ensemble, autour d'un ou plusieurs sons trance?
Pour vous rendre compte de ce qui a été possible de faire pour la teknoparade avec une petite vingtaine de donateurs, vous pouvez regarder la video en ligne en cliquant sur les liens suivants:

[url]http://www.concreteflowers.org/agoraproject/videos/technoparade 2005_380kbs.wmv[/url] (En wmv stream.)
[url]http://www.concreteflowers.org/agoraproject/videos/technoparade 2005_full_size.wmv[/url] (En wmv a telecharger)
[url]http://www.concreteflowers.org/agoraproject/videos/technoparade 2005_stream.mov[/url] (En QuickTime stream)
[url]http://www.concreteflowers.org/agoraproject/videos/technoparade 2005_full_down.mov[/url] (En QuickTime a telecharger)

Le teknival c'est 4 jours de mix, donc beaucoup de places pour les djs et musiciens divers désirant y participer.

Avec un peu de volonté, la trance peux bien se poiler! Smiley
C'st une tres bonne idee, d'etre present au tekos ... Smiley

Apres, qu'est ce qui est le mieux ? .. un son trance "general" ou plusieurs sons dispatchés sur le tekos ? //
moi je pense que sur 4 jours, 24/24, on peux réunir tous les styles (full on, progressive, et psyché)
le même style si longtemps on va se lassé.
C'est plus facile d'avoir un seul sound system aussi car il en faut un gros. Je dirai plutôt 20 kilos
Yes carrement ! .. et peut etre aussi plus d'impact sur un gros truc qui reunit et federe tout le monde ? sans oublier .. la decouverte aux neophytes ! Smiley

Si ya bien un evenement où on doit etre, c'est bien le tekos !! Smiley
ça demarre bien
moi je pense comme toi. Il y a plein de petits hommes verts qui aimeraient écouter de la transe.
je sais pas si c une bonne idée Smiley
quand tu vois comment réagissent la population française en générale sur c rassemblement!
il faut pas oublié que les rave party privée son baucoup plus toléré,bref.... Smiley
l'image qu' a ces gros évènements, c'est ce qu'ils ont a offrir qui la rend mauvaise peut être.
De toute façon, c'est juste pour délirer en nous et avec les autres. L'occasion de faire jouer le maximum de musiciens qui sont en dde et de faire une plus grande fête que d'habitude en s'ouvrant sur les autres publics de musique electroniques.
Même si le tekos se passe bien, il y aura de mauvais retours de la presse, avec ou sans trance.
Alors pourquoi ca nous empêcherai de faire quelque chose?
goash63 wrote :
je sais pas si c une bonne idée Smiley
il faut pas oublié que les rave party privée son baucoup plus toléré,bref.... Smiley


le teknival du 1er mai est authorisé non?
la plupart des rave party privee, je suis moins sur. Ca dépend du nombre. Privé ou pas, la loi s'en fou.
Et puis les p'tites privates, c'est pas très ouvert comme délire.
Un teknival c'est populaire. C'est l'occasion de faire apprecier nos musiques à des people qui ne connaissent pas encore Smiley .
bin demande a sarko de faire un festival trance,mais bon comme tu dis c pour t'amusé, donc vas y Smiley mais aprés il faudra pas dire que les teufs trance sont trop chére et plein de rubrique françouillarde.... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
goash63 wrote :
bin demande a sarko de faire un festival trance,mais bon comme tu dis c pour t'amusé, donc vas y Smiley mais aprés il faudra pas dire que les teufs trance sont trop chére et plein de rubrique françouillarde.... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


excuses moi je vois pas le rapport.
Un teknival c'est ouvert à toutes les musiques. C'est pas "obligatoire" de faire un trancenival.
Si les teufs trance sont trop chére ça a rien a voir avec le teknival. Au contrainre, c'est gratuit!
Pour ce qui est des rubrique françouillarde....transouillarde tu voulais dire???
c'est justement en s'ouvrant aux etrangers (de la transe j'entends) qu'on ne fait pas preuve de chauvinisme. Non?
y faut rester chauvins peut étre Smiley
tu veux nous faire devenir elitiste? Moi je me rappelle qu'un jour je ne connaissait pas la transe. Smiley
Allez Hopppppppppppppppp !!! on se bouge la rondelle et tout le monde se mobilise pour etre present .. (enfin ceux qui le sentent bien sur .... )
pour lancer les ostilités, un de nos meilleurs labels dans son genre est déjà chaud : djs, visuels et donation conséquente.
J'imagine que les pros suivent le forum. Il y a 4 jours donc de la place pour du monde et dans tous les styles.
aussi, commencez a faire quelques economies pour qu'on puisse financer cette eclate de delire en plein air.
gpsy wrote :
tu veux nous faire devenir elitiste? Moi je me rappelle qu'un jour je ne connaissait pas la transe. Smiley

si j'était président,y aurait moins de teufs ,je peut te dire!! Smiley  Smiley
""mais pas d'ennui pour autant!! Smiley
tu ferai pareil que sarko quoi Smiley  Smiley  Smiley
je blague Smiley mais c'est trop flagrant la similitude. Tu n'as pas du te rendre compte.
gpsy wrote :
tu ferai pareil que sarko quoi Smiley  Smiley  Smiley
je blague Smiley mais c'est trop flagrant la similitude. Tu n'as pas du te rendre compte.

relatilise !! Smiley  Smiley et t-ont obligé d'allé faire un rassemblement trance dans un tekos,ne faudrait t-il justement pas que nous nous remarquions du tribe,hard tek ou des schemas traveller etc...pour faire avancé le mouvement trance Smiley
pour ma part ça fait 9ans que je mix et organize quelques soirées " sans prétention  Smiley ou bien pourrit" Smiley et je reste sur mes convictions premiére que les soirée ne peuvent que ce passé en rave party 200pers,1000pers,7000pers,aprés c un beau bordel et surtout un  pied de nez a plein de choses éssentiel pour créer une bonne atmosphére!! juste un exemple:moins t nombreux,plus les personnes ce parlent et ce sourrit""normal gérer 15personnes minimum autour de toi qui ce poussent sans s'excusé c pas évidant"Smiley
mais bon le meilleur c les réves partie a deux Smiley  Smiley
c clair un gros son trance o tekos ca le fait
moi je vote pour!
tres bonne idée. ...
l année dernière déjà certains s étaient déplacés,ça l avait bien fait,que ce soit un gros son,ou plusieurs sons ça le fera(c est bien de commencer assez tôt pour bien voir venir),c est pas une énergie qui se perdra,par contre un chill bien géré ça pourrait servir de rose des vents ds le tekos et ça,ça le ferait pas mal aussi  Smiley   Smiley
Clairement un son trance ne peut se subsitutuer a un chill Smiley
il me semble d'ailleurs que celui de cette année avait été particulièrement apprécié...
il y a un teknival en préparation pendant les Transmusicales
du 9 au 11 décembre  Smiley  
si il y a des motivés pour les Trans’off 2005   Smiley
Salut à tous !
vennez donc ! venez donc !
comme dit gpsy il y a plein d'hommes verts qui kifferont le son trance ! c'est vrai qu'il y en a qui restent bien bloqué dans un style ex : "hardcore jusqu'à la mort" mais je pense pas du tout que ce soit une majorité ! si c'était le cas je ne fréquenterai pas ce genre de teuf.
Je me souvien de la présence au dernier technival de marigny de la présence d'un son trance et qd je passai par là je trouvai que les gens avaient plutot le smile et je pense que les orga de se sont pas senti seuls parmi tous les sound system ! surtout c'était un bon moyen de faire découvrir à la populace la richesse du son trance !
C'est mon avis mais je pense que la trance souffre de préjugés ancrés profondémment dans les esprit ; à savoir : "la trance c'est pouet-pouet, la trance c'est pour les clubs, la trance c'est commercial... pire : la trance c'est pour les pd (et oui les homophobes on les trouve partout )ou encore la trance c'est mort...". La présence de sons trance à ces rassemblements est peut-etre un des moyens de casser ces cloisons débiles entre les différents style musicaux, de favoriser les découvertes et l'échange et au final la création !
Je note aussi que des sons reggae, punk, drum pointent régulièrement leurs nez en tekni.
Ca fait pas longtemps que je m'intéresse à la trance, pour obtenir des infos je suis allé chez trois disquaires différents demander des noms de label, d'artistes... les trois m'ont regardé avec des grands yeux et un des trois s'est ouvertement foutu de ma gueule en me faisant comprendre que j'avais plus de dix ans de retard, que tout avait été fait et que personne ne s'intéressait plus à cette zic. Il a perdu un client et je me suis bien marré quand j'ai trouvé des infos par la suite via le web !
Je comprends que l'ambiance gros tekos rebute, moi aussi je préfère les petites teuf mais je trouve que c'est qd meme un bon moyen de faire connaitre et découvrir de la zic.
Je n'ai qu'une chose à dire : mélangeons les gouts, les musiques, les cultures, les personnes.
La zic électronique française est à la bourre sur la plupart de ses voisins et dans la plupart des styles. Je me demande si la tendance que l'on à chacun s'enfermer dans son style n'y est pas pour quelque chose...
Voila, tout ça pour dire viendez les tranceux, mettre un peu de couleur dans tout ça !
Mes propos sont peut-être naïf pour les barroudeurs des teufs qui ont connu le temps de l'eclectisme mais au moins je suis optimiste.
Smiley
barzule wrote :
Salut à tous !
vennez donc ! venez donc !
comme dit gpsy il y a plein d'hommes verts qui kifferont le son trance ! c'est vrai qu'il y en a qui restent bien bloqué dans un style ex : "hardcore jusqu'à la mort" mais je pense pas du tout que ce soit une majorité ! si c'était le cas je ne fréquenterai pas ce genre de teuf.
Je me souvien de la présence au dernier technival de marigny de la présence d'un son trance et qd je passai par là je trouvai que les gens avaient plutot le smile et je pense que les orga de se sont pas senti seuls parmi tous les sound system ! surtout c'était un bon moyen de faire découvrir à la populace la richesse du son trance !
C'est mon avis mais je pense que la trance souffre de préjugés ancrés profondémment dans les esprit ; à savoir : "la trance c'est pouet-pouet, la trance c'est pour les clubs, la trance c'est commercial... pire : la trance c'est pour les pd (et oui les homophobes on les trouve partout )ou encore la trance c'est mort...". La présence de sons trance à ces rassemblements est peut-etre un des moyens de casser ces cloisons débiles entre les différents style musicaux, de favoriser les découvertes et l'échange et au final la création !
Je note aussi que des sons reggae, punk, drum pointent régulièrement leurs nez en tekni.
Ca fait pas longtemps que je m'intéresse à la trance, pour obtenir des infos je suis allé chez trois disquaires différents demander des noms de label, d'artistes... les trois m'ont regardé avec des grands yeux et un des trois s'est ouvertement foutu de ma gueule en me faisant comprendre que j'avais plus de dix ans de retard, que tout avait été fait et que personne ne s'intéressait plus à cette zic. Il a perdu un client et je me suis bien marré quand j'ai trouvé des infos par la suite via le web !
Je comprends que l'ambiance gros tekos rebute, moi aussi je préfère les petites teuf mais je trouve que c'est qd meme un bon moyen de faire connaitre et découvrir de la zic.
Je n'ai qu'une chose à dire : mélangeons les gouts, les musiques, les cultures, les personnes.
La zic électronique française est à la bourre sur la plupart de ses voisins et dans la plupart des styles. Je me demande si la tendance que l'on à chacun s'enfermer dans son style n'y est pas pour quelque chose...
Voila, tout ça pour dire viendez les tranceux, mettre un peu de couleur dans tout ça !
Mes propos sont peut-être naïf pour les barroudeurs des teufs qui ont connu le temps de l'eclectisme mais au moins je suis optimiste.
Smiley

Smiley
mais...moi aussi ,qu'une chose a dire!!!
investissons les bars ,les boites de nuit,les salles des fétes,les domaines privée etc...!!! Smiley  Smiley
mais dans le respect.... Smiley  Smiley
barzule wrote :
Salut à tous !
vennez donc ! venez donc !
comme dit gpsy il y a plein d'hommes verts qui kifferont le son trance ! c'est vrai qu'il y en a qui restent bien bloqué dans un style ex : "hardcore jusqu'à la mort" mais je pense pas du tout que ce soit une majorité ! si c'était le cas je ne fréquenterai pas ce genre de teuf.
Je me souvien de la présence au dernier technival de marigny de la présence d'un son trance et qd je passai par là je trouvai que les gens avaient plutot le smile et je pense que les orga de se sont pas senti seuls parmi tous les sound system ! surtout c'était un bon moyen de faire découvrir à la populace la richesse du son trance !
C'est mon avis mais je pense que la trance souffre de préjugés ancrés profondémment dans les esprit ; à savoir : "la trance c'est pouet-pouet, la trance c'est pour les clubs, la trance c'est commercial... pire : la trance c'est pour les pd (et oui les homophobes on les trouve partout )ou encore la trance c'est mort...". La présence de sons trance à ces rassemblements est peut-etre un des moyens de casser ces cloisons débiles entre les différents style musicaux, de favoriser les découvertes et l'échange et au final la création !
Je note aussi que des sons reggae, punk, drum pointent régulièrement leurs nez en tekni.
Ca fait pas longtemps que je m'intéresse à la trance, pour obtenir des infos je suis allé chez trois disquaires différents demander des noms de label, d'artistes... les trois m'ont regardé avec des grands yeux et un des trois s'est ouvertement foutu de ma gueule en me faisant comprendre que j'avais plus de dix ans de retard, que tout avait été fait et que personne ne s'intéressait plus à cette zic. Il a perdu un client et je me suis bien marré quand j'ai trouvé des infos par la suite via le web !
Je comprends que l'ambiance gros tekos rebute, moi aussi je préfère les petites teuf mais je trouve que c'est qd meme un bon moyen de faire connaitre et découvrir de la zic.
Je n'ai qu'une chose à dire : mélangeons les gouts, les musiques, les cultures, les personnes.
La zic électronique française est à la bourre sur la plupart de ses voisins et dans la plupart des styles. Je me demande si la tendance que l'on à chacun s'enfermer dans son style n'y est pas pour quelque chose...
Voila, tout ça pour dire viendez les tranceux, mettre un peu de couleur dans tout ça !
Mes propos sont peut-être naïf pour les barroudeurs des teufs qui ont connu le temps de l'eclectisme mais au moins je suis optimiste.
Smiley

t'as raison
Smiley  Smiley  Smiley
bien dis tout ca  Smiley

faut poser la première pierre maintenant  Smiley

je suis pour  Smiley
Smiley  carrément barzule, tu résumes bien l'initiative et ce qu'on peut en retirer  !! moi je suis pour aussi   Smiley  . il ne peut y avoir que du bon en étant présent dans ce genre d'évenement ! soutiens, fraternité , découverte, rencontres, échanges de culture, .. que du positif  Smiley
allez zouuuuuuu les tranceux!!! on va psykédéliser le tekos!!! Smiley