Trance et Teknival 2006

pas une teuf mais 'les teufs'
[citation]Bonjour à tous !

Bon contrairement à l'impression qu'a pu donner les derniers échanges de mail,
nous nous sommes bien rendu unis et avec les mêmes buts à cette réunion ministérielle !

A savoir... Défendre au maximum l'élévation du seuil de participant pour les soirées sans déclaration, et favoriser la tenue des soirées légales de petites tailles jusqu'au tekos régionaux.

Etaient présents :

Représentant RDR from T+ (honte sur moi j'ai zappé le nom) et MDM (Roberto) ,
Benos (Nawak), Terrible (MST), KD (PsyKDlik, Korn'g Heol), Romu (PH4), K-O (CTAC),
Ludo (Ancephal), Link (Cubensis, Korn'g Heol), Bin (Buissons Hurlants), BenLagren (LaHP),
3 personnes de la DLPAJ ( Direction des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques ) avec pour dirigeant Mr LEROUX, Mr Larrivé délégué de Sarkozy, le Capitaine Barth, et le Général Mignaux.


Les discussions n'ont portées que sur les Free, laissant les habituels gros teknival du 1ier mai, de « juillet » en Bretagne, et du "15" août en sous entendu évident acceptés d’offices.

• La principale nouvelle est comme promis la validation de l’élévation du seuil à 500 personnes réellement présentes, et ce sous 8 jours, dès que Villepin l’aura signé tout comme Sarkozy et le Conseil d’Etat l’ont déjà fait. Une note pédagogique sera envoyée à tous les corps d’Etat pour expliquer cette nouvelle mesure.
Nous avons insisté sur le fait que c’était une réelle avancée, mais que pour atteindre le but commun de faire diminuer la taille des teknivals nationaux, et même si les légales sont (seront voir plus loin) facilitées, cette élévation risque de n’avoir que peu d’effet, tant que ce même seuil ne sera pas amener à 800 ou 1000 personnes. Et que de plus, tout événement légal implique une publicité qui ramène des dealers, engendrant des problèmes de santé publique que l’on n’aurait pas pour un même nombre de participant à une soirée sans déclaration.
Leur réponse face à ça est que ce nombre de 500 a déjà été dur à obtenir et que l’évolution future du nombre de participant aux tekos serait décisive quant à une nouvelle évolution. On leur a alors suggéré qu’un télégramme du style de celui qui avait été envoyé comme pour les 500 personnes serait le bienvenu, mais pour 1000 ce coup ci (à savoir, si autorisation de terrain on nous laisse). Ce sera sûrement la prochaine évolution mais d’ici quelques temps…

• Les nouveaux médiateurs départementaux ont été nommés à 95% et font tous partis du corps préfectorale : Sous Préfet, Directeur de Cabinet, etc. La liste est en notre possession, CF Benos.

• Une première liste de terrain a été établie pour les soirées entre 500 et 10.000 personnes, plus quelques uns pour les tekos.



Une démarche pour l’établissement de soirées légales a donc vu le jour :

Tout organisateur(s) responsable(s) et présentant la volonté de faire les choses avec les conditions minimales de sécurités devra contacter son médiateur départemental. Soit il présentera un terrain dont il aura l’autorisation, soit il verra avec le médiateur les terrains disponibles dans le département figurant la liste.

Si le dossier tient la route et que des pressions locales apparaissent, le médiateur se devra lui aussi de faire pression grâce à son poste à la préfecture sur les personnes qui bloqueraient l’événement.
Si le médiateur n’arrivait pas à ses fins, ou si celui-ci fait mal son travail (soit disant pas de terrain dans le département, etc.…), nous pourrons par l’intermédiaire d’un de notre représentants régional (K-O pour le CTAC, etc.) contacter Mr LEROUX de la DLPAJ qui passera les coups de fils adéquat au déblocage de la situation.

Cette démarche s’inscrit dans leur volonté de nous « sortir de la clandestinité et faire en sorte que la soirée est lieu pour [toujours, Nda] diminuer la taille des teknivals nationaux ».

Link, Vivien[/citation]
Et les gens  :mickey:  c'est quand la tekno parade j'aimerais bien y aller a moins que ce soit passé goups
(ohlalala j'aimerais trop etre sur un char HAHAHa ^^ Smiley )

Bref merci d'avance

@micalement

m-a
16 Septembre, suivit d'une Password is Love by Gaia...... un bon WE quoi
Ce qu'il y a de marrant c'est de voir que des petits sons avec des artistes qui vendent pas de skeud en grandes surfaces et autres se déplacent aller voir le politiko chez lui et que parmi eux on trouve aucun tranceux.
c'est un peu dommage si on fait référence a tout ce qui est dit dans les parties PHILO/PLURO/Bar de la plage du forum;parce que c'est sur ce terrain là que ces gens ont décidé de mener leur action et d'élargir leur champ de liberté
il y a pas mal de gens d'accord sur ce point de vue ici (en matière de teufs oraganisées en extérieur,mini festoches et autres idées que véhicule justement le mouvement trance),y a peut être pas mal à creuser avec les free parteux;on pourra dire ce qu'on veut leur combat est juste et il est mené avec persistance,bientôt d'autres prendront la relève,ce serait pas mal si quelqu'un (qui est vraiment actif dans le mouvement trance) se lançait dans l'aventure....

Enfin je dis ça,je ne dis rien  Smiley
kea wrote :
Ce qu'il y a de marrant c'est de voir que des petits sons avec des artistes qui vendent pas de skeud en grandes surfaces et autres se déplacent aller voir le politiko chez lui et que parmi eux on trouve aucun tranceux.
c'est un peu dommage si on fait référence a tout ce qui est dit dans les parties PHILO/PLURO/Bar de la plage du forum;parce que c'est sur ce terrain là que ces gens ont décidé de mener leur action et d'élargir leur champ de liberté
il y a pas mal de gens d'accord sur ce point de vue ici (en matière de teufs oraganisées en extérieur,mini festoches et autres idées que véhicule justement le mouvement trance),y a peut être pas mal à creuser avec les free parteux;on pourra dire ce qu'on veut leur combat est juste et il est mené avec persistance,bientôt d'autres prendront la relève,ce serait pas mal si quelqu'un (qui est vraiment actif dans le mouvement trance) se lançait dans l'aventure....
Enfin je dis ça,je ne dis rien  Smiley



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Je pense que la trancouille est trop MARGINALISEE......... et cela et du au NON rapprochemment des 2 "communautés", trance et free, mais bon ça s'est encore un débat dont on a parlé encore et encore  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

pour ma part l'dée d'un son trance est plus que bonne et suivant où le "tekos" du muguet s'installe je viendrais participer et aider avec grand plaisir!!!!!!!!!!


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
kea wrote :
Ce qu'il y a de marrant c'est de voir que des petits sons avec des artistes qui vendent pas de skeud en grandes surfaces et autres se déplacent aller voir le politiko chez lui et que parmi eux on trouve aucun tranceux.
c'est un peu dommage si on fait référence a tout ce qui est dit dans les parties PHILO/PLURO/Bar de la plage du forum;parce que c'est sur ce terrain là que ces gens ont décidé de mener leur action et d'élargir leur champ de liberté
il y a pas mal de gens d'accord sur ce point de vue ici (en matière de teufs oraganisées en extérieur,mini festoches et autres idées que véhicule justement le mouvement trance),y a peut être pas mal à creuser avec les free parteux;on pourra dire ce qu'on veut leur combat est juste et il est mené avec persistance,bientôt d'autres prendront la relève,ce serait pas mal si quelqu'un (qui est vraiment actif dans le mouvement trance) se lançait dans l'aventure....

Enfin je dis ça,je ne dis rien  Smiley



Imagekea ca fait bien plaisir pour tout ceux ki se bougent pour le mouvement free !!
kea wrote :
,bientôt d'autres prendront la relève,ce serait pas mal si quelqu'un (qui est vraiment actif dans le mouvement trance) se lançait dans l'aventure....

tout à fait d'accord car cette année la bohème d'équinoxe ne sera sans doute pas au 1er mai...faute de motivés, de moyens ( finances à sec )... Smiley
Un tekos sans trance ;c est un peu les J-O sans tir a l arc ,indispensable.oups!!!!
kea wrote :
Ce qu'il y a de marrant c'est de voir que des petits sons avec des artistes qui vendent pas de skeud en grandes surfaces et autres se déplacent aller voir le politiko chez lui et que parmi eux on trouve aucun tranceux.
c'est un peu dommage si on fait référence a tout ce qui est dit dans les parties PHILO/PLURO/Bar de la plage du forum;parce que c'est sur ce terrain là que ces gens ont décidé de mener leur action et d'élargir leur champ de liberté
il y a pas mal de gens d'accord sur ce point de vue ici (en matière de teufs oraganisées en extérieur,mini festoches et autres idées que véhicule justement le mouvement trance),y a peut être pas mal à creuser avec les free parteux;on pourra dire ce qu'on veut leur combat est juste et il est mené avec persistance,bientôt d'autres prendront la relève,ce serait pas mal si quelqu'un (qui est vraiment actif dans le mouvement trance) se lançait dans l'aventure....

Enfin je dis ça,je ne dis rien  Smiley



ouais cest vrai .. a chaque fois que des tranceux ont voulu se positionner ... yavait comme des conflits de l'autre coté de la force sur notre venue, non bienvenue ! Smiley
Miss Tick wrote :



ouais cest vrai .. a chaque fois que des tranceux ont voulu se positionner ... yavait comme des conflits de l'autre coté de la force sur notre venue, non bienvenue ! Smiley


venant de la part de transeux ou de freeparteux?
venant de free parteux sur la necessité de nous avoir pdt leurs conseils ......
man_o_sky wrote :
Un tekos sans trance ;c est un peu les J-O sans tir a l arc ,indispensable.oups!!!!


ha bon tu trouve ??
Miss Tick wrote :
venant de free parteux sur la necessité de nous avoir pdt leurs conseils ......



dsl moi pas comprendre !!
gpsy wrote :


venant de la part de transeux ou de freeparteux?


en tout cas , sur le technival, c'est full sympathique venant des freeparteux pour les transeux.
Pour ce qui est du conseil des chefs, c'est clair qu'il faut y rentrer sur la pointe des pieds au debut, c'est partout pareil Smiley
Bon ben j'ai qu'une chose à dire: que la force soit avec nous!
cocot wrote :


je pense que tout le monde etait bienvenue a cette reunion
je ne pense pas qu'ils auraient viré des "tranceux"

y a t il vraiment quelqu'un du monde de la trance qui est déjà allé à une reunion sur les teknival et frees?
y a t il vraiment quelq'un qui s'est fait viré par les autres ?
je trouve les personnes qui s'investissent dans le mouvement pour les frees et les tekos beaucoup plus ouvertes que les personnes agissant dans le monde de la trance
et je trouve bien dommage qu'il n'y ai pas un terrain d'entente

et qu'il y ai encore des critiques face a ce que font ces personnes pour le mouvement des musiques electroniques (tout style confondu)



ET bien moi, quand un des membres de collectifs me dit : bon cette année on essaie de vous incorporer, mais cest pas evident bla bla bla ... je le comprends comme indiqué plus haut ! Smiley
AAhhhhhh mais biiiennn sur Smiley je l'avais pas compris comme ca !!

je parlais d'autres reunions .. au temps pour moi Smiley
cocot wrote :
mais quand un teknival a lieu ya pas besoin d'autorisation
tous les sons sont acceptés
donc même si vous n'etes pas allés a la reunion je ne vois pas pourquoi vous n'iriez pas au tekos
c'est open
c'est sûr ça coute cher et ya pas de rentrée d'argent en retour (sauf si petit bar)
et ça c pas trop l'esprit trance

mais bon ça serait tellement bon si toutes les musiques electro se reunnissaient sur cet evenement


c'est clair, toutes ces histoires de réunion etc... c'est surtout une bonne excuse pour pas se bouger le cul.
De toute façon, c'est free, et si on voulait jouer de la musique classique, il n'y aurait pas de pbs. D'ailleur il faut bien se rentrer dans la tête que l'esprit est plus free en tekos que dans la trance ndlr (à mon grand regret d'ailleurs, heureusement seulement la france semble atteint par cette tare).
Pour ce qui est du bar, c'est mort, faire de l'argent sur le teknival c'est mission impossible avec tous les p'tits comptoirs de partout a des prix defiant toute concurrence. Pour le financement, un bar rime avec faux espoirs.
j'avais fait un appel pour que des volontaires aident à participer à ce projet. Personne quasiment n'a répondu. Est ce parce que je demandait des gens humbles?
gpsy wrote :


c'est clair, toutes ces histoires de réunion etc... [g]c'est surtout une bonne excuse pour pas se bouger le cul. [/g]De toute façon, c'est free, et si on voulait jouer de la musique classique, il n'y aurait pas de pbs. D'ailleur il faut bien se rentrer dans la tête que l'esprit est plus free en tekos que dans la trance ndlr (à mon grand regret d'ailleurs, heureusement seulement la france semble atteint par cette tare).
Pour ce qui est du bar, c'est mort, faire de l'argent sur le teknival c'est mission impossible avec tous les p'tits comptoirs de partout a des prix defiant toute concurrence. Pour le financement, un bar rime avec faux espoirs.
j'avais fait un appel pour que des volontaires aident à participer à ce projet. Personne quasiment n'a répondu. Est ce parce que je demandait des gens humbles?



sans vouloir traverser les intemperies de la parano aigue ... j'ose esperer que tu ne dis pas ca a mon intention gpsy ?
Miss Tick wrote :



sans vouloir traverser les intemperies de la parano aigue ... j'ose esperer que tu ne dis pas ca a mon intention gpsy ?



c'est le mot cul qui t'a choqué? Smiley
ou peut être bonne excuse, j'aurais dû dire mauvaise Smiley  Smiley
trève de blagues, non pas spécialement. J'apprécie ta participation.
Il y a plus a redire aux absents qu'aux présents Smiley
c'est le mot se bouger plus Smiley
cocot wrote :


je pense que tout le monde etait bienvenue a cette reunion
je ne pense pas qu'ils auraient viré des "tranceux"

y a t il vraiment quelqu'un du monde de la trance qui est déjà allé à une reunion sur les teknival et frees?
y a t il vraiment quelq'un qui s'est fait viré par les autres ?
je trouve les personnes qui s'investissent dans le mouvement pour les frees et les tekos beaucoup plus ouvertes que les personnes agissant dans le monde de la trance
et je trouve bien dommage qu'il n'y ai pas un terrain d'entente

et qu'il y ai encore des critiques face a ce que font ces personnes pour le mouvement des musiques electroniques (tout style confondu)



Pour te repondre, nous avons poser un son psyche au 5 premiers teknivals;au 5e ca s'est vraiment radicaliser. Gabber, boue, plus de foncedé, vendeurs de merguez...Et là, on nous a fait ressentir qu'étant plus spirituelle qu'alternative, la trance n'avait pas sa place dans le chaos...
Tout compte fait, je pense que c'est vrai.

Ps : fallait surtout pas avoir besoin d'un prêt d'outil ou d'un coup de main quand on est habille en fluo.
J'ai grave apprécier le teckos il y a 2 ans,j'y ai joué et j'étais fier de représenté notre mouvement trance,j'ai joué longtemps ce que l'on n'appellais l'acide core,trance core et certains sons ne diffère pas de notre sons,la base est identique et je peux vous dire que les travellers levait leur bière a chaque sons distillés,c'est sctroumphe vert et vert sctroumphe,maintenant le tecknival n'appartient a personne,a ce que je sache la trance fait partie des musiques TECHNOlogique alors qu'elle est le bug?
franchement ne vaudrait t'il pas mieux organizé un goa village en dehors de tout cette m'agouille politique que sont les tekos Smiley  Smiley
avec un goa village pour les petits n'enfants et pour les grands avec des chévres et des cochons au milieu des trançeux en trance!! Smiley
goash63 wrote :
franchement ne vaudrait t'il pas mieux organizé un goa village en dehors de tout cette m'agouille politique que sont les tekos Smiley  Smiley
avec un goa village pour les petits n'enfants et pour les grands avec des chévres et des cochons au milieu des trançeux en trance!! Smiley





Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
bon bon je vois que cette année ce reparle de trance pr le tekos 2006!


petite remarque par rapport au " pseudo" magouille politique :

le tekos du 01 mai reste un evenement de poids pr des négociations pr les soirees de plus petites envergures....sans ce tekos, cette masse, ce rassemblement de foule non gere par l etat , les petites soirees privees auraient un avenir encore plus difficile qu il l est maintenant .... sans ce tekos "on" ( est un on general) ca n aurait surement pas abouti a la modification de l arrete mariani sur le nombre de participants ainsi que la capacité du terrain ...qui vient effectivement de passer de 250 personnes maxi a 500 personnes maxi ainsi que la notion de capacite du terrain enleve ....cad qu avant si les gendarmes estimaient un terrain pouvant accueillir 350 personnes mais meme si lors de la soiree il n y avait que 150 personnes ( ds la limite autorisé) il y avait saisie du materiel sono ....
Excusez moi encore mais ds mes souvenirs il n y a pas que les soirees jungle drum tek htek hc qui posait " soit disant " a l arrache !! dans mon sud ouest il y avait des sons trance qui posaient des frees partys..... donc le tekos du 1er mai reste un poids positif pr le mouvement electronique pr negocier et modifier des textes de lois !! et vi toi l organisateur meme de soirees privees tu comprendras .....




Ensuite en ce qui concerne les réunions au ministere de l interieur pr justement les tekos, tt son ou personne qui represente le son est la bienvenue mais sachant qu une reunion avant la vraie reunion est obligatoire car l etat prone " diviser pr mieux regner" en gros si il n y a pas eu communication entre les activistes et personnes representant un son sans accorder ses envies ses opinions ....le jour J c est se retrouver la gueule ds le paté avec des personnes qui ne parlent sans refflechir ( a bon entendeur je en vise personne) mais la reunion au ministere n est pas une partie de plaisir car deja ds un premier temps qqs jours avant la reunion il faut montrer pate blanche ...ils doivent avoir la liste des personnes qui viendront !!!!

Tout ca , ce sont qqs mois de reunion auparavant.... donc tte personne desirant en faire partie ou simplement participe est la bienvenue !!! mais par contre effectivement il ne faut ps attendre que l info tombe tte seule car sinon les personnes en charge n ont pas que ca a faire !!! dc il existe des collectifs dans tte la france et un collectif national pr pouvoir etre tenu des informations sur le mouvement electronique la trance en faisant partie et des reunions !!!


alors pour information le 17/18 mars 2006 un colloque se tiendra aux cuizines de chelles(77) sur la musique electronique ainsi que des stands , des ateliers de crea et des discussions !!! pr y particper c est fini en tant qu exposant ou autre activiste !!mais pas en tant que visiteur !!! si vous vous sentez concernes par le mouvement electronique ds sa globalite , il faut aussi aller a la recherche des infos et pas attendre que cela tombe tt seul ( toujours a bon entendeur et je ne vise tjs personne)
l annonce qui etait faite , etait claire

[citation]Pour clôturer la journée de médiation institution-sound6tem,le 18 mars se déroulera un forum sur la culture de la Tekno en Région Parisienne. Toute la journée vous retrouverez dans un espace dédié, des stands de présentation de label, orga, assos, sound6tem, graphiste , déco , prévention entre autre ...
Ainsi qu en parallèle des conférences et des showcase (Programme en cours d élaboration)
Pour les activistes et autres passionnés , il est encore possible de s inscrire ainsi faire découvrir vos activités au sein du milieu Tekno  ! Pour s'inscrire http://ttckrew.org/inscription/ [/citation]


http://img488.imageshack.us/img488/5387/unitedsystems02pro7tg.jpg
http://deepest.free.fr/forum/data/lieu_de_rencontre.jpg



et pis franchement la je parle pr ma part en tant qu activiste , free parteuse( mais non en stroumphette kaki plus en coloree), decoratrice, et aimant la musique trance ds sa globalité, j aimerai bien voir des activistes ou tt autre personne issu du milieu trance proprement parlé mais aussi plus de sons trance present ds les grands rassemblements en france dont le tekos du 1er mai justement pr l eclectisme, la diversité musicale  !!! on y revient petit a petit avec du reggae, des concerts sur les sons comme Domb l annee derniere qqs sons trance !!! il y a eu effectivement un passage a vide pdt 4/5 ans mais l eclectisme est de retour comme avant !!!!!



Pour moi la musique electronique englobe tout style comme la drum&bass, la trance, la progressive, la psykéetc etc etc etc , la tek, le HC, la fardtek, la jungle, le raggajungle, l indu , le noise indu , le breakcore , trancore, frenchcore etc etc etc ......... la force a la base du mouvement electronique etait l eclectisme et surtout le pouvoir de rassembler differentes cultures , differentes personnes autour de la fete et de la musique !! dans le seul but de s amuser et tt ce qui va avec ...il y aura tjs des extremistes des 2 cotés a l heure actuelle mais en aucun cas j oublie mes premieres soirees dehors au fin fond d un bois ou l on passait de la disco , de la funk , de la trance , de la tek du break etc etc etc etc avec pleins de gens de couleurs differentes !!!et ce n est pas une utopie puisque ca a bel et bien existé !!!





donc OUI pr un ou plusieurs sons trance avec pleins de chill out au tekos du 1er mai et je peux vous dire que certains shepper ou kaki mans stroumph comme vous les nommez seraient bien content d entendre de la trance !!! ca fait voyager

edit : pas d'image supérieure a 640 de large... imageshack te propose un redimensionnement si tu ne sais pas le faire... merci !
cicconelle wrote :
bon bon je vois que cette année ce reparle de trance pr le tekos 2006!


petite remarque par rapport au " pseudo" magouille politique :

le tekos du 01 mai reste un evenement de poids pr des négociations pr les soirees de plus petites envergures....sans ce tekos, cette masse, ce rassemblement de foule non gere par l etat , les petites soirees privees auraient un avenir encore plus difficile qu il l est maintenant ....

et la je meurrru de  Smiley
sinon respect pour t conviction Smiley
je parle des petites soirees a l arrache et privees ( et non des soirees privees en salle ) ....je precise qd meme !!!