Trance et Teknival 2006

POUR !!! par contre, c trop dommage pr les off de rennes  Smiley
yo, c'est clair que sa sré carrément une bonne initiative, le son trance du 1er mai 2005 a relativement bien tourné...........donc pour koi pa réiitéré en plus grand...........le tout c'est de trouvé un endroit un peu à l'écart des autres sons...........pour pouvoir créer une ambiance particulière ........et ce détaché un peu de l'ambiance supermarché et shepper attitude..........il y bocou de teuffer soulé par l'attitudes général des gens un peu tro hard .........mais c pas pour sa ke nou ne passon pa de super moment en tekos..........et il n'y a pa ke des gros shepper........et  sa fra certainement plaisir a baeucoups de gens...dfaçon ce ki n'aime pas et bein il non ka pa vnir ! Smiley

Sinon..........je fait du vjaying..........jtourne pas mal en son teknos..hardtek...core...mental....tribe...drum'.....dub...( et alimentairement parlant la house et les clubs.... Smiley )

et devenant fervant addepte de la trance ......................je vous propose mais services en tant ke VJ........................................................................................................................

tshusss
Pourquoi ne pas commencer en apportant notre soutien.

.Marianni tentative d'annulation suite aux chenilles
.Starsbourg en Novembre annulé
.Trans off (établi depuis +10 ans) annulé sans justification pour la 2 eme fois
. ...

L'objectif du gouvernement est depuis longtemps d'erradiquer ces mouvements, la culture "teknos est l'une des moins populaire en france comparativement aux autres pays d'europe (ex: la tekparade la moins frequenté)

Il existe de moins en moins pour ne pas dire plus de teuf exterieure...



Et ici on  fait quoi pour faire avancer ce smilblique... ou plutot que pourrions nous faire de plus ???


Smiley
bens wrote :
Pourquoi ne pas commencer en apportant notre soutien.

.Marianni tentative d'annulation suite aux chenilles
.Starsbourg en Novembre annulé
.Trans off (établi depuis +10 ans) annulé sans justification pour la 2 eme fois
. ...

L'objectif du gouvernement est depuis longtemps d'erradiquer ces mouvements, la culture "teknos est l'une des moins populaire en france comparativement aux autres pays d'europe (ex: la tekparade la moins frequenté)

Il existe de moins en moins pour ne pas dire plus de teuf exterieure...



Et ici on  fait quoi pour faire avancer ce smilblique... ou plutot que pourrions nous faire de plus ???

c'est une hypothese comme une autre qui me vient en lisant ton post:

j'ai l'impression que vous vous etes fait couillonné, on vous a fait croire qu'en venant de vous meme déclarer tel ou tel evenement de type teckos vous alliez avoir leur aide et etre ecouté, qu'en vous invitant la la table des prefets et autres ministres vous pourriez avoir un certain poids, qu'en etablissant un dispositif legal vous alliez organisez plus facilement des evenements...malheureusement il faut croire qu'en vous faisant ainsi les yeux doux, qu'en vous amadouant, ils vous ont fait entrer dans le jeux de l'organisation legale puisque dorenavant vous devez remplir les memes conditions d'organisations que des evenements "payant" et "organisés"....personnellement ça ne m'etonne pas, je vois mal les prefets prendre eternellement de telles responsabilités sans des garanties derrieres pour se "proteger" et bien sur c'est a vous de les fournir...
Le debut de la reflexion est juste.
Pour ce qui est de la securité ce n'est pas la motivation des prefets. Ils sont sous la gouverne de l'etat qui a pour objectif de réduire, voire d'anéantir le phenomene de sociéte que sont les raves.
Et ils fo etre honnête en avouant que jusque la ils ont pas mal avancé.

Mais ce n'est pas fini

The futur...

*****************************************************************************
Le Collectif Korngheol abandonne les négociations pour les TRANS'OFF 2005.

******************************************************************************

Devant l'attitude belliqueuse de la préfecture d'aller au conflit en interdisant la traditionnelle soirée techno en marge des Transmusicales sous prétexte que le dispositif de sécurité proposé pour la Prévalaye n'était pas suffisant, le collectif Korngheol abandonne les négociations. Il est impossible de faire un travail de médiation quand l'un des participants ne souhaite pas une solution pacifique.

De son coté, le collectif a réussi à faire signer plus de 30 associations et collectifs techno nominativement représentés par leur président et responsable sur une déclaration que même le Ministère de l'Intérieur considère comme l'une des plus détaillées jamais fournies jusqu'à présent pour ce type d'événement et près de 200 bénévoles se sont portés volontaires pour aider à la gestion. La mairie de Rennes à elle fourni un terrain, mis à disposition les moyens de nettoyage, les bennes à ordure et fait les travaux d'assainissement demandés par la Préfecture. Et malgré ces efforts, cette dernière utilise de faux prétextes pour annuler l'événement.

En effet comment croire une préfecture qui dit que le système de sécurité n'est pas suffisant et que les étangs ne sont pas bien protégés et interdit plutôt que d'aider avec son expérience. Mettre en place un dispositif de 1000 CRS et Gendarmes pour organiser les saisies et les arrestations dans un rayon de 100 kilomètres autour de Rennes, prévoir du coup les camions pour transporter le matériel saisi, l'approvisionnent de ses troupes, les secours en cas d'incidents et la coordination de tels moyens sur quatre départements est-il plus simple et socialement plus utile que de coordonner 50 pompiers et 100 gendarmes à la Prévalaye ?

Sans compter les affrontements inévitables que cette interdiction de dernière minute va générer et dont on sait déjà et avec une triste certitude qu'ils feront bien plus de dégâts et de victimes que n'en aurait fait un Teknival qui se serait déroulé, certes bruyamment mais dans la joie et la bonne humeur .

Quel sera le coup financier d'une telle opération ? Quel sera le coup humain de ces choix? Allons nous voir un jeune homme avec une main arrachée comme au Faouet il y a quelques années ? Encore des arrestations, des vitrines brisées et jets de cannettes ? Tout cela pour de la musique et des jeunes qui veulent la faire partager, alors que tout le monde met du sien et est d'accord pour que la fête aie lieu, c'est absurde.

La préfecture préfère dépenser l'argent du contribuable à mettre en place un outil de répression policière plutôt que d'aider de jeunes citoyens à organiser leur passion, en complète contradiction avec la dynamique mise en place par les élus de la république, tant du coté de Nicolas Sarkozy que d'Edmond Hervé, le Maire de Rennes.

Dans ces conditions et ne souhaitant pas rentrer dans une lutte politique le collectif ne peut que conseiller aux Sound Sytems d'éviter Rennes et aux ravers d'éviter les coups de matraques.

Korngheol appelle aussi tout ceux qui pensent que les violences policières imposées aux citoyens de la ville de Rennes par la Préfecture doivent cesser et tous ceux qui déplorent l'annulation de cette grande fête de la techno que sont les Trans'off depuis plus de 10 ans à rejoindre l'appel à manifester du Collectif contre les Violences Policières le samedi 10 décembre a 15 heures devant la mairie de Rennes.


*******************************************************************************
bens wrote :
...




Et ici on  fait quoi pour faire avancer ce smilblique... ou plutot que pourrions nous faire de plus ???


Smiley
jEr 3o wrote :

c'est une hypothese comme une autre qui me vient en lisant ton post:

j'ai l'impression que vous vous etes fait couillonné, on vous a fait croire qu'en venant de vous meme déclarer tel ou tel evenement de type teckos vous alliez avoir leur aide et etre ecouté, qu'en vous invitant la la table des prefets et autres ministres vous pourriez avoir un certain poids, qu'en etablissant un dispositif legal vous alliez organisez plus facilement des evenements...malheureusement il faut croire qu'en vous faisant ainsi les yeux doux, qu'en vous amadouant, ils vous ont fait entrer dans le jeux de l'organisation legale puisque dorenavant vous devez remplir les memes conditions d'organisations que des evenements "payant" et "organisés"....personnellement ça ne m'etonne pas, je vois mal les prefets prendre eternellement de telles responsabilités sans des garanties derrieres pour se "proteger" et bien sur c'est a vous de les fournir...

 Smiley Smiley ou que les teufeurs font les yeux doux au préfet pour avoir tous gratuit!!
y faudrait presque que le préfet leurs tiennent la queu Smiley Smiley
Afin d'eviter une mauvaise comprehension a ceux qui souhaite savoir, je precise.

Je cite Le Collectif Korngheol, qui a mené jusqu'aux derniers instants la mise en place de l'évènement :

bens wrote :
Le debut de la reflexion est juste. ...

En effet comment croire une préfecture qui dit que le système de sécurité n'est pas suffisant et que les étangs ne sont pas bien protégés et interdit plutôt que d'aider avec son expérience. Mettre en place un dispositif de 1000 CRS et Gendarmes pour organiser les saisies et les arrestations dans un rayon de 100 kilomètres autour de Rennes, prévoir du coup les camions pour transporter le matériel saisi, l'approvisionnent de ses troupes, les secours en cas d'incidents et la coordination de tels moyens sur quatre départements est-il plus simple et socialement plus utile que de coordonner 50 pompiers et 100 gendarmes à la Prévalaye ?



La ou il y a une question d'argent c'est du coté du gaspillage de nos impots !
goash63 wrote :

 Smiley Smiley ou que les teufeurs font les yeux doux au préfet pour avoir tous gratuit!!
y faudrait presque que le préfet leurs tiennent la queu Smiley Smiley

je crains que tu n'ais pas tout compris, ou pas tout suivis...je pense que les teufeurs de tekos demandent juste a etre tranquille, ils ne demandent rien a personne, c'est le ministere qui a mis en branle cette mecanique legale qui petit a petit s'avere etre un coup tordu...
jEr 3o wrote :

je crains que tu n'ais pas tout compris, ou pas tout suivis...je pense que les teufeurs de tekos demandent juste a etre tranquille, ils ne demandent rien a personne, c'est le ministere qui a mis en branle cette mecanique legale qui petit a petit s'avere etre un coup tordu...



Smiley
jEr 3o wrote :

je crains que tu n'ais pas tout compris, ou pas tout suivis...je pense que les teufeurs de tekos demandent juste a etre tranquille, ils ne demandent rien a personne, c'est le ministere qui a mis en branle cette mecanique legale qui petit a petit s'avere etre un coup tordu...

mais bien sûre,laissons les tranquille dans des champs sans l'autorisation du paysan!!  Smiley
ce qui a fait que nous en sômmes ici en plus de la connerie des politiques qui ne veulent pas de boom boom!! Smiley
j'ai jamais compris pourquoi les free ce fesaient autant a l'arrache!! demande en 1998 a un paysan de te loué sont champs!! 1/2 te répondaient ,oui!! Smiley avec tous le squattage de champs qui c produit, c sûre que maintenant[:dtc]y disent les paysans!!!!! Smiley
les salles des fétes c'était pareille Smiley
ont y aient dans le murs.... Smiley
goash63 wrote :

mais bien sûre,laissons les tranquille dans des champs sans l'autorisation du paysan!!  Smiley
ce qui a fait que nous en sômmes ici en plus de la connerie des politiques qui ne veulent pas de boom boom!! Smiley
j'ai jamais compris pourquoi les free ce fesaient autant a l'arrache!! demande en 1998 a un paysan de te loué sont champs!! 1/2 te répondaient ,oui!! Smiley avec tous le squattage de champs qui c produit, c sûre que maintenant[:dtc]y disent les paysans!!!!! Smiley
les salles des fétes c'était pareille Smiley
ont y aient dans le murs.... Smiley

bien sur mais ça n'a plus aucun rapport avec ce que j'essaye de te faire comprendre...
jEr 3o wrote :

bien sur mais ça n'a plus aucun rapport avec ce que j'essaye de te faire comprendre...

si tous compris,mais j'm bien quand ça part en cahuétes!! Smiley
toujours partant .... Smiley
Bonne initiative que de vouloir mêler les genres dans ce type de rassemblement.
Il y a des précédents : par exemple au Tekos "d'été" (en automne à côté de Dreux dans le 28) le père Rouletabille avait posé son espace psytrance (et ce n'est pas la 1ère fois me semble-t-il).
A suivre ?

Comme il a été dit plus haut, le public des tekos n'est pas complétement enfermé dans son carcan hardcore / hardtek.
Honnêtement, je connais rien à l'organisation d'un tekos, mais en temps que "visiteur", je me suis souvent dis qu'il y avait de la place pour tout le monde. Même si cela doit être trés simpliste, il "suffit" de poser un son... Je ne pense pas que les espaces soient réglementés comme sur un marché, imho, of course. Quand on voit, pour un son, un camion de 10 mètres cubes avec quelques décos et un (petit) sound system, je me dit que cela doit être réalisable.
Après et au-delà du taff mortel que doit être l'organisation même de la manifestation dans son ensemble, je me répéte, je n'y connais rien...  Smiley
moi je ss pas pour un son trance en tekos [:beurk]
ca n'engage ke moi biensure ! :mickey:


je v me lincher là ![:tapai]
Smiley avec tout mon soutien Smiley
perso, on a deja pas mal pratiqué les tekos, en trance, les premieres au tps des shankar... Smiley
puis quelques set ici et la , en general c positif, ca ouvre les oreilles neophyte a notre zic Smiley
communiquons Smiley
Moi je pense ke le mouvement trance devrait rester à part du mouvement free party et tekos. Smiley
c'est dommage j aime bien un ptit Son trance en tekos !!
crackouil wrote :
au-delà du taff mortel que doit être l'organisation même de la manifestation dans son ensemble

Smiley
barzule wrote :
Salut à tous !
vennez donc ! venez donc !
comme dit gpsy il y a plein d'hommes verts qui kifferont le son trance ! c'est vrai qu'il y en a qui restent bien bloqué dans un style ex : "hardcore jusqu'à la mort" mais je pense pas du tout que ce soit une majorité ! si c'était le cas je ne fréquenterai pas ce genre de teuf.
Je me souvien de la présence au dernier technival de marigny de la présence d'un son trance et qd je passai par là je trouvai que les gens avaient plutot le smile et je pense que les orga de se sont pas senti seuls parmi tous les sound system ! surtout c'était un bon moyen de faire découvrir à la populace la richesse du son trance !
C'est mon avis mais je pense que la trance souffre de préjugés ancrés profondémment dans les esprit ; à savoir : "la trance c'est pouet-pouet, la trance c'est pour les clubs, la trance c'est commercial... pire : la trance c'est pour les pd (et oui les homophobes on les trouve partout )ou encore la trance c'est mort...". La présence de sons trance à ces rassemblements est peut-etre un des moyens de casser ces cloisons débiles entre les différents style musicaux, de favoriser les découvertes et l'échange et au final la création !
Je note aussi que des sons reggae, punk, drum pointent régulièrement leurs nez en tekni.
Ca fait pas longtemps que je m'intéresse à la trance, pour obtenir des infos je suis allé chez trois disquaires différents demander des noms de label, d'artistes... les trois m'ont regardé avec des grands yeux et un des trois s'est ouvertement foutu de ma gueule en me faisant comprendre que j'avais plus de dix ans de retard, que tout avait été fait et que personne ne s'intéressait plus à cette zic. Il a perdu un client et je me suis bien marré quand j'ai trouvé des infos par la suite via le web !
Je comprends que l'ambiance gros tekos rebute, moi aussi je préfère les petites teuf mais je trouve que c'est qd meme un bon moyen de faire connaitre et découvrir de la zic.
Je n'ai qu'une chose à dire : mélangeons les gouts, les musiques, les cultures, les personnes.
La zic électronique française est à la bourre sur la plupart de ses voisins et dans la plupart des styles. Je me demande si la tendance que l'on à chacun s'enfermer dans son style n'y est pas pour quelque chose...
Voila, tout ça pour dire viendez les tranceux, mettre un peu de couleur dans tout ça !
Mes propos sont peut-être naïf pour les barroudeurs des teufs qui ont connu le temps de l'eclectisme mais au moins je suis optimiste.
Smiley


bien d'accord avec toi barzule, Smiley
moi ki vien des free party notamment pour y avoir fait des interventions de reductions des risques, je remarque ke depuis 99, de nombreux styles de musiques différents se sont rattachés aux teknivals car c'est déjà gratuit, cà permet a pleins de nouveaux dj de se faire plaisir à monter leur ptits sons entre potes  Smiley  Smiley  Smiley
et depuis 2 ans, les sons trance se font une place en tekos et CA FAIT DU BIEN  Smiley  Smiley
maintenant on voit aussi pleins de stand colorés, cà fait du bien  aussi au milieu du kaki  Smiley  Smiley
moi je ne loupe jamais le tekos du 1er mai  Smiley  Smiley (c celui ki commence les festivités) et vive les chenilles (certains comprendront Smiley  Smiley )
moi si yen a ki veulent poser un son trance pour le 1er mai, j'veux bien  vous donner un coup de main si ya besoin Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

J'ai un ami italien, qui a son propre camion et un peu de son, il vit a côte de Venise (Mestre pour ceux qui connaissent) et il est prêt a l'utiliser pour poser des sons sur des teckos...
Sauf qu'il est tout seul la haut dans son coin...
C'est pas un petit camion, ca s'approche plus du semi remorque Smiley

A bon entendeur Smiley

il est bô ton ami italien??? Smiley  Smiley  Smiley
je trouve que le bilan est assé positif.
La plupart des personnes qui ont répondu au sujet son pour.
Pano pour un rare mix, un son (je ne sais pas si c'est valable pour le 1ER mai aussi?), et une première promesse de donation de 100€, c'est un bon départ...
Pour le financement, par expérience, je crois pas qu'il faut trop attendre des orgas même si quelques unes y sont sensibles.
Le systeme de donation a fait ses preuves a la techno-parade, je peux donc relancer un mailing et des réunions....mais comme la dernière fois cela m'a pris beaucoup de mon temps, trop à vrai dire, j'aimerai savoir précisement qui est motivé pour m'aider concrètement.
il y a bien sur beaucoup de boulot sur place mais c'est le travail de préparation dont je parle qui est essentiellement administratif.
Il faut aussi des gens constructifs (qui ont un peu de recul face aux choses) qui aident à prendre les décisions....dans une ambience conviviale, solidaire, HUMBLE. Smiley
si tu y va, es ce que tu pourra nous faire un p'tit résumé?
Yes, un p'tit résumé pour les gens de la campagne...et nous ont vous envoie de bonnes pensées et on souhaite que tout ce passe bien!!
Oups, ceusses ki auront une info line pour le tekos du 1er mai, n'oubliez pas l'agenda

fodrai kan meme pas ke j'en loupe u,; cà va faire 6 ans ke celui du 1er mai est ds mon carnet de rendez-vous  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Touuuuuuuuuuuuuussssssss pour la trannnnnnnnnce o tekos

oui oui de la couleur, et du voyage Smiley  Smiley
heureusement k il y a des activistes
comme thierry nsx, ben lagren, OLa et tout les autres qui suivent notre mouvement

pi comme dit thierry nsx [citation]Je rappel que les absents ont toujours tord et que les mythos s'abreuvent d'absence ...[/citation]
J'espère que c pas de l'intox...je viens d'apprendre une bonne nouvelle... suite à la réunion d'hier...un decret (ki devrai etre signé par de vilepin dici 8jours) viserai à laissé les free parteux organiser pour une teuf avec - de 500pax, sans avis du Maire de la localité....à suivre et à confirmé donc!