Expériences mystiques et psilocybine: premiers résultats scientifiques

@sam,
partant de là, peut on considerer les esprits, les forces et peut etre mem dieu (puissance superieure) ou toute entité supra consciente, comme de l'information "evoluée", si oui les channeling seraient peut etre alors des antennes ou des recepteurs pouvant tuner/capter cette information là?! Smiley
Smiley
Ce pourrait être une façon de considérer les choses.

Personnellement, je ne suis pas très branché
sur toutes ces histoires d'entités
positives ou négatives

Je préfère considérer les phénomènes
quels que soient les systèmes en quoi ils s'organisent

comme manifestation de l'esprit  Smiley
Ah oui
et ce qu'il ne faut pas oublier ici
c'est que nous sommes tous

Smiley  Smiley  Smiley
à la fois le shaman ou le magicien
et la soupe qui bout dans son chaudron

Smiley  Smiley  Smiley
glyphcult wrote :
@sam,
partant de là, peut on considerer les esprits, les forces et peut etre mem dieu (puissance superieure) ou toute entité supra consciente, comme de l'information "evoluée", si oui les channeling seraient peut etre alors des antennes ou des recepteurs pouvant tuner/capter cette information là?! Smiley
Smiley



Certainement qu'un grand nombre de channelling émergeant sont des manifestations faussée par le mental, mais ce qui m'interpelle ds ce phénomène (qui est très à la mode ces temps-ci) c'est que j'ai de plus en plus la conviction qu'on est tous médium dans une certaine mesure.  Si des informations émergent d'autre part que de notre mental (notre côté analytique), d'ou viennent-elles.. peut-être émergent-elles  de notre intuition qui est lié  à notre moi supérieur ou est-ce peut-être aussi des messages venus d'entitée progressant dans des sphères méconnues.

Lorsque l'on médite, on écarte notre mental pour atteindre un état de conscience modifié et on revient,qqu fois, avec des informations. Les shamans, eux, communiquent, à l'aide ou non de certaines plantes, avec les esprit de leurs ancêtres, les esprits élémentaires (au mexique on parle d'esprit du champignon) et ce phénomène qu'est le channelling (canalisation) soulève que de plus en plus de personnes sur terre aquierent ces facultés naturellement.
En conclusion, je pense que bientôt il ne sera même plus nécessaire de prendre des produits psychotrops pour atteindre certain niveau de conscience et qu'il aura de moins en moins besoin de s'entrainer pour l'atteindre naturellement. C'est le retour à une communicatiion télépathique Smiley... et là.. le mensonge et l'hypocrisie n'auront plus leur place.....
Yo
Smiley

Sanandha wrote :



Certainement qu'un grand nombre de channelling émergeant sont des manifestations faussée par le mental, mais ce qui m'interpelle ds ce phénomène (qui est très à la mode ces temps-ci) c'est que j'ai de plus en plus la conviction qu'on est tous médium dans une certaine mesure.  Si des informations émergent d'autre part que de notre mental (notre côté analytique), d'ou viennent-elles.. peut-être émergent-elles  de notre intuition qui est lié  à notre moi supérieur ou est-ce peut-être aussi des messages venus d'entitée progressant dans des sphères méconnues.

Lorsque l'on médite, on écarte notre mental pour atteindre un état de conscience modifié et on revient,qqu fois, avec des informations. Les shamans, eux, communiquent, à l'aide ou non de certaines plantes, avec les esprit de leurs ancêtres, les esprits élémentaires (au mexique on parle d'esprit du champignon) et ce phénomène qu'est le channelling (canalisation) soulève que de plus en plus de personnes sur terre aquierent ces facultés naturellement.
En conclusion, je pense que bientôt il ne sera même plus nécessaire de prendre des produits psychotrops pour atteindre certain niveau de conscience et qu'il aura de moins en moins besoin de s'entrainer pour l'atteindre naturellement. C'est le retour à une communicatiion télépathique Smiley... et là.. le mensonge et l'hypocrisie n'auront plus leur place.....


Ce post d'abord pour te dire que nous sommes fondamentalement sur la même longueur d'onde
quoique peut-être suivant des perspectives
ou plutôt des angles de vue
différents

Je pense moi-aussi
et c'est là l'essentiel de ma motivation à intervenir ici
que dans un monde
que nous ne voulions ou non
en phase de dislocation
il est possible de trouver les germes d'un nouveau monde
(merci à Akhoa)

Ce qui s'est ouvert en rapport avec la systémie et la complexité peut être une des voies d'explication
quant-à l'émergence ou plutôt la réémergence de pouvoirs et savoirs-faire étayés par des champs de recherche scientifiques jusqu'ici demeurés marginaux.


Quand on parle de shamanisme, il nous vient immédiatement à l'esprit les substances et l'"esprit de la plante". Un des shaman que j'ai rencontré en Amazonie me confiait qu'il rigolait bien quand il entendait les occidentaux parler ou même décrire qu'ils étaient entrés en présence de l'"esprit de la plante" Pour lui c'était un délire innommable. Parce que l'esprit occidental n'est pas sculpté comme le nôtre, ajoutait-il.

Si la systémie et la pensée complexe peut fournir une clé pour vivre notre quotidien en résonnance avec nos différents environnements, il peut aussi y avoir d'autres apports qui viennent là étayer notre manière de vivre ce quotidien.
Nos amis anthropologues peuvent nous être d'un grand secours
par les temps qui courrent
parce que leurs études systématiques des peuples devenus résiduels
qui ont pu ou qui peuvent encore cohabiter avec
homo occidentalis
ont rendu possible l'émergence d'une cartographie des us et coutumes
zooummaaainsnnnes
qu'on peut retrouver sur toute la planète

C'est ainsi que Philippe Descola, dans son dernier ouvrage, Par delà nature et culture, répertorie
4 modes d'identification et 6 modes de relation dont l'entrecroisement peut expliquer la diversité des us étudiés.
Les 4 modes d'identification sont le naturalisme, le totémisme, l'animisme et l'analogisme.
Les 6 modes de relation : le don, l'échange et la prédation ; la transmission, la protection et la production.


Voilà pourquoi, quand on parle d'expérience
il est important de savoir
de quoi on part.

Autrement ceux qui seraient intéressés à voir comment la pensée complexe peut nous aider à penser et vivre notre quotidien, cf. le dernier ouvrage d'Edgar Morin "L'éthique", Seuil. Philippe Descola c'est chez Gallimard.

Smiley
OY
Sanandha wrote :



Certainement qu'un grand nombre de channelling émergeant sont des manifestations faussée par le mental, mais ce qui m'interpelle ds ce phénomène (qui est très à la mode ces temps-ci) c'est que j'ai de plus en plus la conviction qu'on est tous médium dans une certaine mesure.  Si des informations émergent d'autre part que de notre mental (notre côté analytique), d'ou viennent-elles.. peut-être émergent-elles  de notre intuition qui est lié  à notre moi supérieur ou est-ce peut-être aussi des messages venus d'entitée progressant dans des sphères méconnues.

Lorsque l'on médite, on écarte notre mental pour atteindre un état de conscience modifié et on revient,qqu fois, avec des informations. Les shamans, eux, communiquent, à l'aide ou non de certaines plantes, avec les esprit de leurs ancêtres, les esprits élémentaires (au mexique on parle d'esprit du champignon) et ce phénomène qu'est le channelling (canalisation) soulève que de plus en plus de personnes sur terre aquierent ces facultés naturellement.
En conclusion, je pense que bientôt il ne sera même plus nécessaire de prendre des produits psychotrops pour atteindre certain niveau de conscience et qu'il aura de moins en moins besoin de s'entrainer pour l'atteindre naturellement. C'est le retour à une communicatiion télépathique Smiley... et là.. le mensonge et l'hypocrisie n'auront plus leur place.....



Smiley moi aussi sur la méme longueur d'onde!
méme si je pense que l'etre humain regresse dans sa sensibilitée aux phénomènes naturels,
devenu trop mental il en oublie les choses essentielles,
pour se concentrer sur le hight tech ou autre.

en attendant cette sensibilité à été réouverte pour moi,
grace au végétarisme qui m'a permis d'enlever le voile du monde animal,
et d'y voir plus clair finalement!
aucun proselitisme je parle de mon experience personnelle  Smiley
et depuis aussi plus aucun bad trip.....
car je peux faire le tri entre mes angoisses (j'en ais pas )
et les esprits des animaux ingérés  Smiley

à chacun son approche, intelectuelle ou ressentie
l'important c'est de se retrouver!

bises and peace Smiley
LIPO wrote :



Smiley moi aussi sur la méme longueur d'onde!
méme si je pense que l'etre humain regresse dans sa sensibilitée aux phénomènes naturels,
devenu trop mental il en oublie les choses essentielles,
pour se concentrer sur le hight tech ou autre.

en attendant cette sensibilité à été réouverte pour moi,
grace au végétarisme qui m'a permis d'enlever le voile du monde animal,
et d'y voir plus clair finalement!
aucun proselitisme je parle de mon experience personnelle  Smiley
et depuis aussi plus aucun bad trip.....
car je peux faire le tri entre mes angoisses (j'en ais pas )
et les esprits des animaux ingérés  Smiley

à chacun son approche, intelectuelle ou ressentie
l'important c'est de se retrouver!

bises and peace Smiley


Ce qui est assez paradoxal, c'est que d'un côté, comme tu le dis, l'occidental lenda s'habitue et évolue dans un certain confort et substitue certaine de ses facultés "mentales" (ressentir, penser ou ne pas penser) par de moyens matériels performants afin, qu'inconscienment, il puisse nourrir d'autre forme de pensées bien moins essentielles et qui lui demandera moins d'efforts et lui procurera plus de plaisir.
Et de l'autre côté, son contexte, son environnement change, évolue; le taux vibratoire de la planète s'intensifie... quelque part tout être vivant doit ce qu'il Est à son environnement physique, énergétique et spirituel  car celui-ci à une influence direct sur sa survie .. peut-être que justement nos codes ADN évoluent, que certaines brins inactifs jusqu'à présent se réactivent et qu'il nous sera donc donner de vivre autrement dans un future proche. Ce que j'imagine, c'est qu'arriver à un certain stade, ces polarités seront tellement opposées qu'une remise en question de nos croyances seront inévitable pour continuer à évoluer sur terre, ce sera un "return to source Smiley" qu'il faudra peut-être envisager.

Perso je suis pas végétarien, je n'achète pas de viande mais j'en mange si je suis invité ou si je mange dehors, mais je sais que la nourriture que nous absorbons à un impact direct sur nos vies et nos potentiels, les aliments ont aussi leur radiation et celui de la viande (aliment mort), contrairement aux végétaux, vibre à une fréquence inférieur et nous retient en qqu sorte...
donc on commence par brûler toutes nos télés et les gens se reveillerez ??   Smiley
samolwein wrote :
Yo
Smiley


Ce qui s'est ouvert en rapport avec la systémie et la complexité peut être une des voies d'explication
quant-à l'émergence ou plutôt la réémergence de pouvoirs et savoirs-faire étayés par des champs de recherche scientifiques jusqu'ici demeurés marginaux.


yes c'est exactement ça!


samolwein wrote :
C'est ainsi que Philippe Descola, dans son dernier ouvrage, Par delà nature et culture, répertorie
4 modes d'identification et 6 modes de relation dont l'entrecroisement peut expliquer la diversité des us étudiés.
Les 4 modes d'identification sont le naturalisme, le totémisme, l'animisme et l'analogisme.
Les 6 modes de relation : le don, l'échange et la prédation ; la transmission, la protection et la production.



en gros vivre en Amopie Smiley
NeckS wrote :


yes c'est exactement ça!




en gros vivre en Amopie Smiley



Qu'est-ce ça mange en hiver l'Amopie
je sais pas, du poisson ? Smiley
Fish  Smiley
autrement je comprends pas ce que tu veux dire
par vivre en amopie  Smiley
Merci pour le lien
il s'agit d'un site en construction
serait-y possible d'avoir
quelques éclaircissements
Autrement je viens de lire ça
[citation]
Des stimulations électriques du cerveau créent un double illusoire de soi (Nature)

La stimulation électrique du cerveau peut créer la sensation d'avoir près de soi une personne fantomatique, sorte d'ombre de soi-même, ce qui pourrait expliquer certains symptômes de la schizophrénie, selon un article paraissant jeudi dans la revue scientifique britannique Nature.

Une patiente de 22 ans, sans antécédents psychiatriques, subissant un examen avant un traitement chirurgical de l'épilepsie, a ressenti la présence auprès d'elle d'une personne fantomatique, alors que les neurologues stimulaient, grâce à des électrodes, une zone de son cerveau appelée la jonction temporo-pariétale.

Cette personne imaginaire, décrite comme une ombre, semblait adopter les mêmes positions corporelles que la patiente, mais celle-ci ne se rendait pas compte qu'il s'agissait d'une illusion, d'une sorte de double de son corps, selon Olaf Blanke et d'autres chercheurs de l'Ecole polytechnique fédédrale de Lausanne, Suisse.

La patiente a d'abord eu l'impression qu'il y avait quelqu'un derrière elle. Puis lors d'une stimulation suivante, elle a été invitée à s'asseoir en serrant ses genoux dans ses bras. Elle a alors déclaré que "l'homme" était aussi assis et qu'il la serrait dans ses bras ce qui était "désagréable", selon elle.

Lorsque la patiente a subi un test en tenant une carte dans sa main droite, elle a déclaré que la "personne" voulait lui "prendre la carte".

L'analyse de ce cas pourrait, selon les chercheurs, faire progresser la compréhension des mécanismes de manifestations pyschiatriques comme la paranoïa, le délire de persécution ou la peur d'une prise de contrôle de soi par autrui.
dépêches du Monde du 20sept.
[/citation]
à rapprocher du topic "this is your brain in music"
seulement une chose me fait toujours marrer : la science occidentale est tellement matérialiste qu'au lieu d'admettre l'évidence de la nature vide des phénomènes, elle s'évertue à inscire le plus immatériel qu'il soit : l'esprit dans le pur domaine du cerveau, ses phénomènes bio-chimiques et électriques
c'est extrêment réducteur, nous ne sommes pas que ça!! Smiley
enfin IMHO Smiley
la drogue pour mieux calculé la nature  Smiley la nature ,l'écologie etc... et un arts qui n'a jamais était exploité par l'humains car trop égoiste ,aprés flasher sur la nature dire que c beau , je sais pas si c que les drogues qui font ça Smiley  Smiley


ps:je suis assez con ,ne l'oubliez pas Smiley
apprender a ecrir un peu les jens là ou alors relisez vous b....l svp!!! Smiley
merci Smiley
glyphcult wrote :
apprender a ecrir un peu les jens là ou alors relisez vous b....l svp!!! Smiley
merci Smiley


C'est rien Glyph, ca fait parti des "effets secondaires" Smiley
moi j'ai envie de test, car je suis curieux, mais ca me fou la trouille vos truc de type qui suicide, ou ki reste perché.. enfin bref.. j'vai plutot lire un bon bouquin de SF...
cf l'autre post
Autrement
en parlant de vin
aujourd'hui, jour d'équinoxe
en conjonction avec la lune nouvelle
on a fait de petites vendanges
en notre jardin d'Iden

Image
Image
Image
Image
Image

Pour ceux que ça peut intéresser
le cactus qu'on voit sur la dernière photo
d'origine andine
est dédié à St-Pierre  Smiley
dans 5 ans tu m'invite pour croqué c beau cactus qui pousse royal Smiley  Smiley pourquoi faut attendre si longtemps Smiley
En fait
on a prévu le consommer
le 27 juillet 2012
après la fin du monde  Smiley
samolwein wrote :
En fait
on a prévu le consommer
le 27 juillet 2012
après la fin du monde  Smiley


non avant c'est le 21 décembre la fin du monde  Smiley
burps!! à la votre!
Autrement, ce n'est pas pour rien que les andins ont consacré ce cactus à St-Pierre.
Dans la mythologie chrétienne, St-Pierre est celui qui ouvre les portes du paradis. Mais il peut aussi nous précipiter en enfer.
Suivant la pensée chrétienne, l'homme est doté de la capacité de discriminer entre le "bien" et le "mal" et est donc responsable de ses actes. Tout le droit moderne est basé là-dessus.
Mais qu'en est-il de notre capacité d'être responsables si la prise d'une substance ou des bidouillages dans le cerveau transforment nos perceptions ?
Je pense à une fille qui avait péter un cable dans une retraite bouddhiste de 3 ans et dont on m'avait demandé de m'occuper. Un matin, elle s'était traîné à mes pieds, me suppliant de la tuer pour abréger ses souffrances. Parce que, selon elle, elle était en enfer. Comme, au lieu de la tuer, je lui avais donné des antidépresseurs, une heure après elle me courrait après et j'ai été obligé de m'enfermer dans une chambre.
Pour éviter d'être violé  Smiley

En conséquence, quest-ce que ça veut dire être conscient ?

Qui-est-ce qui parle
Quand je dit je

Smiley
OY
Entre ce que je pense
ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez
il y a au moins 9 possibilités
de ne pas etre sur la meme longueur d'onde...

Smiley
samolwein wrote :
Autrement, ce n'est pas pour rien que les andins ont consacré ce cactus à St-Pierre.
Dans la mythologie chrétienne, St-Pierre est celui qui ouvre les portes du paradis. Mais il peut aussi nous précipiter en enfer.
Suivant la pensée chrétienne, l'homme est doté de la capacité de discriminer entre le "bien" et le "mal" et est donc responsable de ses actes. Tout le droit moderne est basé là-dessus.
Mais qu'en est-il de notre capacité d'être responsables si la prise d'une substance ou des bidouillages dans le cerveau transforment nos perceptions ?
Je pense à une fille qui avait péter un cable dans une retraite bouddhiste de 3 ans et dont on m'avait demandé de m'occuper. Un matin, elle s'était traîné à mes pieds, me suppliant de la tuer pour abréger ses souffrances. Parce que, selon elle, elle était en enfer. Comme, au lieu de la tuer, je lui avais donné des antidépresseurs, une heure après elle me courrait après et j'ai été obligé de m'enfermer dans une chambre.
Pour éviter d'être violé  Smiley

En conséquence, quest-ce que ça veut dire être conscient ?

Qui-est-ce qui parle
Quand je dit je

Smiley
OY


Je pense que l'on est totalement responsable de ses pensées, paroles et actes à tout les niveaux (et que "dieu" n'y est pour rien, il en est juste la matrice Smiley), ils ont des répercutions au niveau conscient, inconscient et subconscient individuel et collectif, d'autant plus si l'on conçoit que ceux-ci (actes..) doivent se produirent pour accomplir un certain chemin de vie.
Le faite d'être conscient de ce qui est évolutif ou limitatif par rapport à son évolution personnel amplifie cette loi de cause à effet... pour certain un mal peut être considéré comme un bien et inversément... Mais la question principale reste : est-ce que cette notion, ce ressenti de bien et de mal, de ce qui est en faveur de la vie ou de ce qui va en son encontre, est-ce qqu ch d'intrinsèque à l'homme ou est-ce cosmic?

Je pense que les responsabiltés de nos acts et pensées sous l'emprise d'un produit à une répercution par rapport à l'état de conscience où l'on se trouve, en situation d'état de conscience modifié "artificiel", on peut arriver à atteindre des sphères énergétiques de notre êtres et ainsi en modifier, sans connaissances ou avec ses fonctionnements, ses schémas, etc... Peut-être qu'une mauvaise manipulation faite dans un certain état, ne pourra être que réparer ds le même état, voilà pourquoi la plupart des maladies psychiques sont dites incurables....  

ihmo biensûr
moi je pense que c'est Cosmic parce qu'il n'y a pas de limite et pas de milieu possible non plus.

sanandha wrote :

Peut-être qu'une mauvaise manipulation faite dans un certain état, ne pourra être que réparer ds le même état, voilà pourquoi la plupart des maladies psychiques sont dites incurables....  


Enstein disais "Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé"