Expériences mystiques et psilocybine: premiers résultats scientifiques

C'est un médicament de l'esprit comme il existe les médicaments du corps, avec ses indications et ses effets secondaires...

et moi j'aurais rajouté; contre indications!! Smiley
Smiley
contre indication des mushroom quand tu vois l'agrésivité des moutons quand tu leurs piquent..(a quatre patte ça ce ceuillent ou ce mange!!! Smiley  :lolSmiley  dans les champs , les vaches aussi,elles ont les yeux exorbitant dans les montagnes du centre de la fr Smiley
avez vous une adresse d'un shaman sur paris, je serais tres heureux d'en rencontrer un
boudhinette wrote :
[citation]c'est certain que mentalement et peut etre meme physiquement faut etre en bonne quodition cad avoir des pensées positives et non pas etre en depression pour ne pas faire un bad trip[/citation]
tu sais, personne n'est à  l'abri d'un bad trip, ou d'une expérience trop forte et dure à gérer. parceque ces substances peuvent t'amener très loin, hors du quotidien balisé et des schémas comportementaux rassurants Smiley
tout d'un coup tu te retrouves dans une autre dimension, où les choses ne se passent pas pareil, tu n'as plus de repères et tu ne sais même plus qui tu es...
t'as beau être "en bonne conditions" tu te retrouves à ta juste place : un grain de poussière dans le cosmos, des fois ça fait mal comme révélation!


Smiley Exactement ce qui c'est passé lors de ma 1ère expérience .. Je n'ai pas tout géré l'effet qui a modifié ma conscience, les reflexions très intenses et diverses qui m'ont martelé l'esprit de négatif à ne plus pouvoir m'en echapper .. total bad trip, ca fait flipper  Smiley
goash63 wrote :
contre indication des mushroom quand tu vois l'agrésivité des moutons quand tu leurs piquent..(a quatre patte ça ce ceuillent ou ce mange!!! Smiley  :lolSmiley  dans les champs , les vaches aussi,elles ont les yeux exorbitant dans les montagnes du centre de la fr Smiley



viens faire un tour chez moi t'en veras pleins des vaches comme ca bin ouai champs en pente humide expose pleins sud pas besoin de faire un dessain Smiley
mysticmoo wrote :


Smiley Exactement ce qui c'est passé lors de ma 1ère expérience .. Je n'ai pas tout géré l'effet qui a modifié ma conscience, les reflexions très intenses et diverses qui m'ont martelé l'esprit de négatif à ne plus pouvoir m'en echapper .. total bad trip, ca fait flipper  Smiley



je crois que je vais encore bien attendre avant de tester attendre le moment ou je serais sur dans quelque année et surtout pas en ce moment  Smiley

Je prefere pas imagine ce qui pourait se passe si j'essayait maintenant  Smiley
Je sais pas s'il faut être préparer ou pas, attendre d'être plus mûre ou bien être bien dans sa tête .. Je crois que je ne m'attendais pas à ces effets aussi forts au niveau hallucigènes mais surtout mentals ! Je suis plutôt d'une nature positive alors que cette expérience m'a révélé tout ce qui avait de négatif en moi .. j'ai cru que j'allais rester "perchée" et que mon unique solution etait de quitter ce monde .. Plus de contrôle de ma pensée, personne ne pouvait me comprendre à ce moment, j'ai cru que je devenais folle ! Bref, peut-être que les conditions externes n'etait pas "appropriées" .. Peut-être quand connaissant les effets produits, partager le trip avec des gens proches, je serais plus à l'aise pour d'autres expériences mais bon ...
je pense que ca peut etre different a chaque prise,  comment peut etre sur d'etre dans les bonnes conditions pour ne pas faire un bad trip ? je sais pas ca a l'aire assez complex

en tout cas c'est sur que je vais attendre pour ma premiere experience car j'ai aps envie de me retrouver "perchée" et ne pas pouvoir redescendre!

c'est pas des bonbons !^^
darknemes wrote :
je pense que ca peut etre different a chaque prise,  comment peut etre sur d'etre dans les bonnes conditions pour ne pas faire un bad trip ? je sais pas ca a l'aire assez complex

en tout cas c'est sur que je vais attendre pour ma premiere experience car j'ai aps envie de me retrouver "perchée" et ne pas pouvoir redescendre!

c'est pas des bonbons !^^



meme les bonbon tu peut en creve si t'a le coeur un peu fragil surtout si c'est plus des amphet que du mdma Smiley  Smiley
vou meuh fetes raivé   Smiley  Smiley
Virgosound wrote :



meme les bonbon tu peut en creve si t'a le coeur un peu fragil surtout si c'est plus des amphet que du mdma Smiley  Smiley



mdr je parlais pas du meme genre de bonbons, tu sais les truk sucrée plein de produit chimique qui te colore la langue vendu en boulangerie ou autre  Smiley
darknemes wrote :



mdr je parlais pas du meme genre de bonbons, tu sais les truk sucrée plein de produit chimique qui te colore la langue vendu en boulangerie ou autre  Smiley



bin precise vu que ca parlais drogue j'ai continue dans le sujet moi  Smiley
Le mieux c'est de jamais essayer, y a trop de bonnes choses différentes  Smiley
Skytrancer wrote :
Le mieux c'est de jamais essayer, y a trop de bonnes choses différentes  Smiley



oui je m'en suis rendu compte pour moi j'ai plusieur drogue : la bouffe la musique le sexe et le bedo

apres les champi je veux essaye mais c'est pour moi et bien plus tards  Smiley  Smiley pas n'importe comment non plus Smiley
libertonic wrote :
non mais ca fait partie de la culture ....



+1 Smiley  pour ceux que ça interesse d'être cultivé...
mysticmoo wrote :
Je sais pas s'il faut être préparer ou pas, attendre d'être plus mûre ou bien être bien dans sa tête .. Je crois que je ne m'attendais pas à ces effets aussi forts au niveau hallucigènes mais surtout mentals ! Je suis plutôt d'une nature positive alors que cette expérience m'a révélé tout ce qui avait de négatif en moi .. j'ai cru que j'allais rester "perchée" et que mon unique solution etait de quitter ce monde .. Plus de contrôle de ma pensée, personne ne pouvait me comprendre à ce moment, j'ai cru que je devenais folle ! Bref, peut-être que les conditions externes n'etait pas "appropriées" .. Peut-être quand connaissant les effets produits, partager le trip avec des gens proches, je serais plus à l'aise pour d'autres expériences mais bon ...


Une experiance psychedelique est tjrs precedée du passage.
Pour atteindre l'etat de 'communion' induit par ces plantes necessite une dose qui vous fera affronter votre propre dualité interieure. Que vous soyez plutot enjoué, positif ou autre qualificatif personne ne sait trop comment cela se deroulera pour lui pendant et apres l'experience.
Voila ce que vous affronterez, rencontrerez si vous choisissez un jours de faire cette expèriance. Vos mondes interieures resurgissent. Que se soit de vieux tromatismes refoulés car trop insurmontables a votre dualite interieure qui souvent est egalement 'refoulée' par bon nombre de 'hippi mind'.
D'ou une surprise un desemparement et un sentiment de folie ou de perte de controle. A ce stade il est trop tard, vous ne maitrisez plus vote esprit et l'expiriance passera le cap pour vous laissez deguster a cette communion uniquement et uniquement si vous vous laissez envahir par ces sentiments obscures.
Faut il en etre capâble et preparez !!

L'experiance de Jan Kounen lui fera traverser la skizophrénie !
Yo
Smiley


J'ai fait l'expérience des substances une première fois entre 69 et 73, au moment où la vague hippie déferlait sur notre bled. J'ai pris de tout - chimik, organik, alcoolik, sans considération et sans modération. Résultat des courses : 4 de mes meilleurs potes se sont suicidés et moi j'en ai eu minimum 10 ans pour m'en remettre.
J'ai été par la suite une bonne quinzaine d'année sans rien prendre.
J'ai été réintroduit aux substances vers 97, dans un contexte très spécial. Il s'agissait d'une cérémonie organisée par un shaman amazonien pour un groupe de retraitants qui venait de sortir de la traditionelle retraite tibétaine de 3 ans, 3 mois et 3 jours.
Lors de cette cérémonie, je me suis rendu compte que la prise de substance, le peyolt en l'occurence, me remettait direct dans le même état que 6 mois de retraite méditative intensive, comme je venais de le faire quelques mois auparavant.
Les substances, du point de vue de l'esprit, peuvent être considérées comme des catalyseurs. Elles accélèrent les processus. Gurdjeff en parle comme d'une 4e voie, la voie des subtances. Mais cette voie, comme toutes les voies rapides, est dangereuse.
D'où la nécessité d'être guidé et de les prendre dans un contexte adéquat.
Par exemple, compte-tenu de mes mauvaises expériences antérieures, afin de transcender mes paranoïa, je suis allé jusqu'en Amazonie pour une longue retraite. Dans des conditions similaires à celles filmées par Yan Counen dans son documentaire.

Par rapport aux shamans
Je dis attention. Il faut se défaire de l'image du bon indien compatissant.
Les Shuars d'Amazonie par exemple sont une sous-ethnie jivaros, les rétrécisseurs de tête. Ce sont des guerriers et suivant leur système d'identification, nous ne représentons rien pour eux, tout au mieux de la chair à shaman. Et quand ils rencontrent de belles occidentales, je vous dis pas. Smiley
En d'autres terme si vous rencontrez un shaman. Ou bien c'est un charlatan et alors il va faire n'importe quoi à vos risques et périls. Ou il a une réelle expérience. Sachez alors qu'il a une intention, liée à sa quête personnelle de pouvoir. Et, comme votre intention est en général moins forte que la sienne, il risque de vous utiliser vampiriquement. Smiley
De plus, toute cette économie des subtances, à partir du moment où ça devient un phénomène de masse, ça devient du business. La pluspart des shaman qui circulent le font pour leur puissance et profit personnels.

transe et substance

Tel que je vois comment se prend les substances dans les teufs, ça m'apparaît ressembler beaucoup à la manière dont on se défonçait pour aller voir les Doors par exemple.
On est pas là dans la métaphysique mais dans la pure défonce.
Les beaufs à l'esprit thick as a bricks restent inoxydables.
Les têtes bien dans leur peau gèrent bien leurs trips.
Les autres passent à la casserolle.

Smiley
OY
psytraveler wrote :

ps : il me semble que le docu est tjrs a l'affiche a paris dans une salle avec une projection mensuel en presence de l'auteur.


merci pour l'info,
effectivement c'est

Studio Galande

42, rue Galande
75005
Paris - Metro Saint-Michel, Maubert-Mutualite

Mer : 18:30

hum j'espere que ce n'est pas de mercredi dernier dont il s'agit Smiley
psytraveler wrote :


Une experiance psychedelique est tjrs precedée du passage.
Pour atteindre l'etat de 'communion' induit par ces plantes necessite une dose qui vous fera affronter votre propre dualité interieure. Que vous soyez plutot enjoué, positif ou autre qualificatif personne ne sait trop comment cela se deroulera pour lui pendant et apres l'experience.
Voila ce que vous affronterez, rencontrerez si vous choisissez un jours de faire cette expèriance. Vos mondes interieures resurgissent. Que se soit de vieux tromatismes refoulés car trop insurmontables a votre dualite interieure qui souvent est egalement 'refoulée' par bon nombre de 'hippi mind'.
D'ou une surprise un desemparement et un sentiment de folie ou de perte de controle. A ce stade il est trop tard, vous ne maitrisez plus vote esprit et l'expiriance passera le cap pour vous laissez deguster a cette communion uniquement et uniquement si vous vous laissez envahir par ces sentiments obscures.
Faut il en etre capâble et preparez !!

L'experiance de Jan Kounen lui fera traverser la skizophrénie !


Ca ressemble au chemin que j'ai traversé .. Je ne suis pas passé pas la skizophrénie (heureusement pour moi  Smiley ) .. Mais c'est vrai qu'une dualité intérieure s'est manifestée, et que je n'ai pas du tout réussi à affronter !
Smiley
merci
boom boom
mysticmoo wrote :


Ca ressemble au chemin que j'ai traversé .. Je ne suis pas passé pas la skizophrénie (heureusement pour moi  Smiley ) .. Mais c'est vrai qu'une dualité intérieure s'est manifestée, et que je n'ai pas du tout réussi à affronter !


Il s'agit plus exactement de l'accepter, de laisser ces sentiments, sensations t'impregner, les vivre par ton ame et ton corp. Que cela te soit agréable ou pas !!! C'est la ou cela devient difficile et limite contre "culture"/habitude...


Smiley
samolwein wrote :
Yo
Smiley


J'ai fait l'expérience des substances une première fois entre 69 et 73, au moment où la vague hippie déferlait sur notre bled. J'ai pris de tout - chimik, organik, alcoolik, sans considération et sans modération. Résultat des courses : 4 de mes meilleurs potes se sont suicidés et moi j'en ai eu minimum 10 ans pour m'en remettre.
J'ai été par la suite une bonne quinzaine d'année sans rien prendre.
J'ai été réintroduit aux substances vers 97, dans un contexte très spécial. Il s'agissait d'une cérémonie organisée par un shaman amazonien pour un groupe de retraitants qui venait de sortir de la traditionelle retraite tibétaine de 3 ans, 3 mois et 3 jours.
Lors de cette cérémonie, je me suis rendu compte que la prise de substance, le peyolt en l'occurence, me remettait direct dans le même état que 6 mois de retraite méditative intensive, comme je venais de le faire quelques mois auparavant.
Les substances, du point de vue de l'esprit, peuvent être considérées comme des catalyseurs. Elles accélèrent les processus. Gurdjeff en parle comme d'une 4e voie, la voie des subtances. Mais cette voie, comme toutes les voies rapides, est dangereuse.
D'où la nécessité d'être guidé et de les prendre dans un contexte adéquat.
Par exemple, compte-tenu de mes mauvaises expériences antérieures, afin de transcender mes paranoïa, je suis allé jusqu'en Amazonie pour une longue retraite. Dans des conditions similaires à celles filmées par Yan Counen dans son documentaire.

Par rapport aux shamans
Je dis attention. Il faut se défaire de l'image du bon indien compatissant.
Les Shuars d'Amazonie par exemple sont une sous-ethnie jivaros, les rétrécisseurs de tête. Ce sont des guerriers et suivant leur système d'identification, nous ne représentons rien pour eux, tout au mieux de la chair à shaman. Et quand ils rencontrent de belles occidentales, je vous dis pas. Smiley
En d'autres terme si vous rencontrez un shaman. Ou bien c'est un charlatan et alors il va faire n'importe quoi à vos risques et périls. Ou il a une réelle expérience. Sachez alors qu'il a une intention, liée à sa quête personnelle de pouvoir. Et, comme votre intention est en général moins forte que la sienne, il risque de vous utiliser vampiriquement. Smiley
De plus, toute cette économie des subtances, à partir du moment où ça devient un phénomène de masse, ça devient du business. La pluspart des shaman qui circulent le font pour leur puissance et profit personnels.

transe et substance

Tel que je vois comment se prend les substances dans les teufs, ça m'apparaît ressembler beaucoup à la manière dont on se défonçait pour aller voir les Doors par exemple.
On est pas là dans la métaphysique mais dans la pure défonce.
Les beaufs à l'esprit thick as a bricks restent inoxydables.
Les têtes bien dans leur peau gèrent bien leurs trips.
Les autres passent à la casserolle.

Smiley
OY



Smiley chapeau bas et merci d'avoir donné tant de precisions , cela permettra aux plus "hardis" d'y réfléchir a 2 fois avant de se jeter a corps perdu la dedans... en étant toujours persuadé que cela ne laissera aucune trace...
ouais pis au bucher tous les charlotos !
d'où l'importance de fermer le robinet du haut... cf topic violence dans la goa Smiley
yes, et peut on le faire pour les autres?
dans mon champ de cohérence, on est seul acteur de sa ,vie, et du travail de déconditionnement qui s'apparente à fermer ce foutu robinet!
nul Dieux, nul psy, personne ne peut le faire pour toi!
boudhinette wrote :
yes, et peut on le faire pour les autres?
dans mon champ de cohérence, on est seul acteur de sa ,vie, et du travail de déconditionnement qui s'apparente à fermer ce foutu robinet!
nul Dieux, nul psy, personne ne peut le faire pour toi!



c'est exactement ce que je pense on peut faire le parallele avec la toxicomanie qui a le meme principe pour evacuer le manque  et la volonte d'arreter  Smiley  Smiley  Smiley
c'est assez delicat, on est tous differents...

l'approche systemique pourait etre une des cléfs pour couper l'eau au bon moment Smiley on l'utilise parfois en economie, mecanique etc...
fait péter la clef!
et précise ta pensée...
je ne crois pas , cependant, à une clé universelle..
d'apres ce que j'ai compris la systemique peut servir à comprendre et à resoudre des pbs cachés qui ne sont pas forcement en rapport avec le "reel" pb et donc permetrait de resoudre ce dernier.

par exemple une personne depressive à cause de certains conflits en liaison avec son boulot pourait alors se rendre compte que ce n'est pas uniquement le boulot la cause de ça depression.

on pourait en parler des heures je crois...
YO
Smiley



NeckS wrote :
d'apres ce que j'ai compris la systemique peut servir à comprendre et à resoudre des pbs cachés qui ne sont pas forcement en rapport avec le "reel" pb et donc permetrait de resoudre ce dernier.

par exemple une personne depressive à cause de certains conflits en liaison avec son boulot pourait alors se rendre compte que ce n'est pas uniquement le boulot la cause de ça depression.

on pourait en parler des heures je crois...


Je n'ai pas trop capté par quel méandre t'en est arrivé à la systémie
mais il me semble moi-aussi que cette discipline
et plus globalement tout le mouvement de la pensée complexe
est une des clés pour comprendre ce que nous sommes et dans quoi nous sommes
et par conséquent mieux gérer ou plutôt mieux nous intégrer aux puissances et forces qui nous traversent.

La systémie est la science des systèmes.
Elle étudie comment fonctionne, évolue un système.
L'être humain est un système de systèmes (cellulaires, biologiques, neurologiques, psychologique) qui évolue dans différents systèmes (familiaux, sociaux, idéologiques, culturels, naturels).
Le mouvement trance peut être considéré comme un système, une cellule, une tribu qui évolue en fonction de ce qui traverse les teufeurs et acteurs de cette scène et en fonction aussi du contexte social, culturel, idéologique et politique dans lequel il s'inscrit.
Une teuf pourrait être considérée comme une cellule, un chakra, un champ de cohérence et être "travaillée" en conséquence, je dirais en cohérence.

Il est bien évident, qu'une meilleure compréhension des systèmes, de leurs propriétés, de leurs qualités permettrait de mieux gérer notre plomberie
en mettant les canaux à la bonne place, par exemple.  Smiley
Je suis convaincu qu'une meilleure gestion systémique de nos teufs réduirait la nécessité de se plomber d'adjuvants
Parce qu'une des propriétés des systèmes est que la qualité du tout est supérieure à l'addition de ses constituants.
Parce quand un système fonctionne, il émerge de l'inouïe.
Et là on entre dans la magie.

D'une certaine manière un magicien ou un shaman pourrait être considéré comme un gestionnaire de systèmes.

J'oubliais.
Ce qui circule dans un système, c'est essentiellement de l'information.

Smiley
OY