Expériences mystiques et psilocybine: premiers résultats scientifiques

@ boudhinette : haa lady salvy, elle dois en avoir marre d’être appelé par des ados en manque de sensation forte, elle qui était la maîtresse de l’introspection profonde. Je sais que j’ai oublié un grand nombre d’esprit de plante dans mon petit descriptif fantasmagorique, qu’ils m’en excusent. Mais la liste aurais pus faire quelques pages, et encore en ne décrivant que ceux des plantes passeuse de monde…d’ailleurs sa dois être assez intéressant de voir comment notre esprit interprète la vision de l’esprit totem...des carottes, ça doit pas être triste pour certain, j’imagine que ce genre de jeu du «comment je verrais tel entité si je la croisais au détour d’un voyage en état de conscience modifié» pourras éventuellement vous rappeler certain souvenirs de voyage.

En repensant à ton histoire de chamane tibétaine, j’ai repensé à cette scène de matrix ou néo sort la balle du ventre de trinity en passant en mode au delà de « la réalité », symbolisé par le code de la matrice. Forcé de constaté que ceux qui savent dépasser les codes de la matrice ne cesserons jamais de nous surprendre. D’ailleurs ma grand mère en tien une bonne dans le genre :
Quand elle était petite, elle ce baladait dans son village ou une femme était connus pour inviter avec aisances des entités à venir jouer avec sa table. C’était à cette époque la mode du spiritisme, inutile de préciser que les esprits qui veulent bien se prêter à ces petits jeux ne sont pas forcément les plus sympathiques.
Tant est si bien que ce jour la ma grande mère l’a croisé entrain de courir après sa table en pleine rue.
Je peux vous assurer trois chose :
-A 8-10ans  ma grand mère ne prenait pas de drogue.
-A cette époque les concepts de : caméra caché et de tours de prestidigitation aussi complexe en pleine rue d’un chtit vilage paumé, n’existait simplement pas.
- vu comment elle en parle, je peux vous dire que c’est pas sortit de son imagination.

Imaginez juste la réaction des gens de nos jours si il était confronté à la même vision : c’est simple personne n’y croirais, par ce qu’il ne sont plus prêt à le croire.

J’ai oublié de parler dans mon précédent post de deux chose, qui me paraissent importantes :

certaines plantes qui sont à mon sens bien plus propice à la fête que la famille des psychédéliques : les boostant naturelles : spiruline, guarana (qui dois en avoir mare d’être massacré dans des énergie drink de merde), acérola, cola. Eux ils aiment la fête, et aussi le rude travail des champs, si ils ne vous donnent pas d’aille, ils vous donnent au moins la force de battre vite des bras. De la pure puissance, encore une fois respectez les, en évitant d’en abuser et en cherchant les produits les plus bio et clean possible. Ou encore mieux tenter d’en faire pousser vous même ?

Voici la recette de la meilleur boisson énergisante que j’ai pus goûté. Je ne remercierais jamais assez le mec qui à préparé ce mix pour un camps rainbow entier (25L).Quand je voit comment j’était bien, je me mare en pensant au consommateur d’amphet. Les amphet vous grillent le corps physique, énergétique et en plus attirent des entités de merde. La boisson suivante n’a aucun de ces effets négatifs. Et surtout elle vous coutera bien moins chers que les merdes chimiques ( en prenant en compte le prix du produit et aussi les coups secondaire variable, genre la santé à long terme).Bref  j’avais une patate à danser et jongler toute la nuit autour du feu, je vous dit pas c'était de la folie, pire que sous speed et on était pas loin de 200 avec la même patate à danser pour la pleine lune.

Ingrédients :

-spiruline
-guarana
-cola
-acérola
-kefir
-kampoutcha
-sucre roux
(et bam, tout mélanger, bien secouer, rajouter beaucoup d’amour et servire). Pas plus d’un grand verre par personne, au delà les sensible pourrais être dans un état similaire à un bon abus de caféïne.

Je tiend aussi à precisier que je ne suis pas plus anti-religieux qu’anti-science :

Il faut aussi voir les bon cotée des choses, en ce disant que cette évolution des consciences est en route. Les institutions religieuses sont bien moins pousse au crime qu’elle ne l’ont jamais été (dans la doctrine « officielle »). Pour la science sa commence aussi à venir. Sa bouge pas mal, plus de volonté de voir à long terme,  ouverture des domaines de recherche et découverte fondamentale assez pertinente. Dans le domaine du fondamental je vous invite à découvrir la théorie des cordes, dans un docu pas mal fait bien qu’un peut trop à l’américaine parfois :
« Ce qu'Einstein ne savait pas encore » assez facile à trouver sur internet.

Voici donc qu’enfin à notre époque la science commence à envisager l’idée que tout dans l’univers ne serais composé que d’un seul élément, des brins infiniment petit d’énergie pur. "Tout est énergie", "tout dans l’univers ne fait qu’un". Ca fait des millénaires que les prétendus civilisation de « sauvages » en parlent, sauvage à qui nous avons réservé les pires traitements possible. Pour en arrivé à ces conclusions, ils n’ont pas eu besoin de milliers de grosse tête, de milliards de dollars de matos de haute technologie, eux. Non juste quelques plantes et un travail spirituel et physique. Mais paye ta honte sur tous les plans pour nous. Tout ça à de nos blocages mentaux, concernant la validation acceptable des savoirs et notre prétendus supériorité.
En tout cas, forcé de reconnaître que par ses démonstrations rejoignant au final des savoir ancestraux, la science finit enfin par nous fournir des informations vérifiables : elle ne sert finalement pas à grand chose en matière de découverte dans sa forme actuelle, et elle est, de surcroît extrêmement onéreuse au vu des bénéfice réel quel nous apporte.

Par contre il est clair qu’il est temps de rélement critiquer et inover pour dépacer les blocages de ces deux sacro sainte institution. J’aimerais simplement connaitre un monde où les prises de consciences ont permis :
-De retirer aux institutions religieuse le monopole de la foi, et du savoir ésotérique. Afin que l’humanité entière puisse profiter de ces bienfaits. Ce qui permettrait aussi d’en finir avec le problème des gouroux et autres charlatans qui pullulent, tirant leurs pouvoirs du manque de source d’information disponible. Partageons les savoirs sa ne coûte rien n’a personne, et sa enrichit tout le monde.
-De réviser le fonctionnement de la recherche scientifique pour que celle çi soit au service du tout et non à la bote de quelques salopard notoires. Qu’elle accepte d’ouvrir elle aussi sa conscience à un plus vaste espace d’investigation. Qu’elle cesse de se la peter avec ses supères machines à des millions de dollars mobilisant des centaine de chercheur, pour découvrir ce qu'on savais déjà dans une partie de l'humanité. Et surtout qu’elle ne soit plus au service de la mort, de l’assouvissement de l’homme et de tout les écosystèmes. J’aimerais aussi qu’on cesse de nous l’imposer comme l’unique source de savoir disponible. Ha ce vieil adage pourtant si souvent oublié : science sans conscience n’est que ruine de l’âme… on l’applique avant ou après s’être fait profondément #**#§% ? ça commence à vraiment craindre la : nanotechnologie, OGM, armes et technologie militaire…ect.



@ farf : à quand l’évolution des consciences ?
Quand chacun individuellement sera prêt à le faire, et à accepter les changements dans sa vie que cella impose. Et de mon point de vue ils y à ceux qui vont s’y mettre d’eux même et qui seront bien aidé pour ça, et ceux qui vont s’y mettre trop tard, et pour qui le choc contre le murs de la civilisation risque d’être franchement brutal. Certaines mauvaises langues ajouteront même « voir létal ».

Pour répondre mieux à tes question sur l’évolution des conscience je t’invite à au moins survoler l’œuvre philosophique de Krishnamurti, si tu ne l’a pas encore fait Smiley
haaa, la série drogue et cerveau...
ça fait toujours plaisir de voir que ces documentaires sont toujours autant diffusé.
Et ça me rappelle aussi, les bons souvenirs des séances "public test" en salle de montage.
Smiley Tout mon respect Tyo, excellente synthèse...  Smiley  Plein de bisous! vivement qu'on se revois!  Smiley
excellente synthèse...mouai
en me relisant je constate par exemple que j'ai mit le peyot dans la famille des champis...erreurs qui à elle seule méritait quelques baffes.
pleins de bizoux à toi aussi.
et du coup San Pedrito il est pas content du tout   Smiley  Smiley
Bon, désolé mais aujourd'hui mes capacités de lecture sont limitées vu mon état de fatigue, donc je vais peut-être parler de quelque chose qui a déjà été cité:

le livre "La médécine psychédélique" du Dr Olivier Chambon, psychiatre à Lyon, qui défend les hallucinogènes en tant qu'éléments thérapeutiques dans la cadre de toxicomanies, fin de vie, etc...et qui en vient aussi à l'aspect spirituel et légal de ces choses.

http://www.amazon.fr/m%C3%A9decine-psych%C3%A9d%C3%A9lique-Olivier-Chambon/dp/2352040817



Et une interview de ce monsieur:

http://www.youtube.com/watch?v=ha-O4D1azog
Merci Tyo, t'arrive a trouvé les "bons" mots pour exprimé ton ressenti, ce qui est très dur car l'esprit est intraduisible.
Je note ta recette c'est de la balle ! Smiley
Je pense aussi que les effets d'une drogue diffères beaucoup suivent le mode de conso ...

J'apprends rien a la majorité mais pour ceux qui auraient un doute, essayez une sativa en Vapo et ensuite en cône, Voyez la différence  Smiley

M'enfin je fais du HS la, sorry et Tyo, si t'en a d'autres des recettes comme sa je suis preneur Smiley
J'aime beaucoup le Kratom, il donne vraiment la patate !