a ceux qui savent comment se deroule un live

Bonjour,

pour faire bref, je suis un amoureux de beaucoup de styles de musiques electro dont la trance, me rendant très souvent aux gaia.

Je suis donc allé à la gaia hier et j'ai passé une très bonne soirée, MAIS:

je trouve honteux la prestation théatrale du live avant triptych !
Faut arreter de se foutre de la gueule du monde :

Je m'explique:

Tous ceux qui savent comment est fait un live se rendent compte que les deux protagonistes ont tout simplement appuyé sur play , et après ont fait genre on fait tout en direct ... a mourir de rire ... style ouais je tripote le MS 2000 ou les sampleurs, je joue avec l'équalization, j'ai les bras en l'air mais break et ca repart , on touche rien mais les morceaux changent comme par magie, a aucun moment donné le tripotage de boutons n'a eu un quelconque effet sur la musique..!!!!!!!
nos amis nous offrant ceci dit une performance tout aussi difficile que de faire le live pour de vrai : le fameux faire semblant.

Les rushs de psy trance tv doivent etre très interessants ... kr kr kr kr kr

Connaissant les cachets relativement élevés dans la trance, c'est quand meme vachement limite .

je ne remets pas en question ce que ce live a pu faire (ou pas ) pour la trance , mais une telle imposture est je trouve dramatique.

Ca me parait très frappant dans la trance , car ce n'est pas la première fois que je le remarque.

vive le vrai live !
oulaaa! ça sent le troll par ici! Smiley
glyphcult wrote :
oulaaa! ça sent le troll par ici! Smiley



c'est toi qui sent le troll va la douche voyons Smiley


sinon pour le vrai live y'a sun project qui en font  Smiley
desodorisons
Image
Donc en fait, si un live aussi réputé qu'il soit se permet de passer un cd ou d'appuyer sur play dans cubase dans une soirée à 25 euros , cela ne vous touche pas ? c'est normal ?

Ce n'est pas du troll, je trouve ca interessant.
80% des live trance sont de faux live, on en a deja pas mal debattu ici, il est tres dur de faire un vrai live en trance.Par contre utiliser une boite a rythme et live ableton ca peut etre plus cool en effet
pour transwave je n ai pas vu leur live je ne peux pas dire

et sache aussi que ta remarque sur les cachets elevés de la trance me fait bien rigoler quand tu compares a d autres zic electros

Smiley
oki, pour la conception d'un live trance , mais bon ca frole la representation théatrale ... a quoi bon  ...

Pour les cachets c'est vrai, je suis d'accord avec toi, mais il me semble (??) que le cachet moyen est tout de meme plus elevé que dans d'autres styles ou il est impossible de faire payer une entrée à plus de 15 euros.
Ouais les cachets dans la psytrance sont meme les moins elevees de la scene electronique, vu l'affluence dans les soirées et les resultats des ventes Smiley

Alors arretez les faux clichés.
quels autres styles???? sache que la trance c est aussi un decorateur a payer et qui le plus souvent vient de l etranger, la ^presta show comme c etait le cas a la password etc etc

de plus dans les autres styles en general dans une soiree (si elle n est pas en club ce qui economise) le line up est basé sur 3 voir 4 pers max.. ca joue aussi
je ne vois d'aileurs pas en quoi , il serait difficile de se laisser des effets en insert à manipuler en direct, dans une musique aussi pleine que la trance ou de se laisser une marge de manoeuvre dans l'enchainement.
Le tout étant de ne pas arriver derrière son ordi avec les tracks mis bout à bout mais en repensant ses tracks pour du live ... mais ca c'est du boulot...
Quelque soit le style, je crois que faire un live est très difficile, après il y a quand meme une limite à mes yeux: cele de ne rien faire du tout .
Le public est ultra receptif et festif, c'est quand meme bien dommage, que les mecs en live ne puissent pas s'en servir pour les emmener ou il veut.
Quand je vois quelqu'un faire mumuse avec un ms 2000, et que ca ne sert à rien... Smiley autant mixer les tracks.
ok pour les cachets et tes précisions, merci de tes reponses  Smiley
de toute facon, il est clair, que le signe type de reconnaissance "Es TRance"  : c'est le bras en l'air !


off topic ... mais bon je rebondissais la dessus ...
moi je dis à quand un live fait par des machines...avec des machines... et pour des machines!!! Smiley
:mickey:
Smiley je crois que le truc c'est de faire un live different des tracks studios,
c'est deux choses, le son cubase ou logic et le son analogique

donc il faut concevoir un live machine avec des tracks fait pour,
ceci dit les machines en direct ça sonne terible!

bonjour le taf! et la surprise pour les auditeurs
et puis faut etre au moins 2 ou 3 pour gerer le truc, c'est mieux!

par contre faut aussi gerer le stress,
car on joue mieux détendu et à l'aise ce genre de set versatile

anyway c'est ce que j'essaye de faire sur un set ambient
je suis repartit de zero, après 2 tentatives, j'affine
et je me suis décidé à faire  tous les tracks au méme bpm
ce qui s'implifie les enchainements...

voila une démo: http://lipocat.free.fr/alienslive.mp3
liveac wrote :
ok pour les cachets et tes précisions, merci de tes reponses  Smiley


avec un ptit cachet tout s'arrange.... Smiley
liveac wrote :
Bonjour,

pour faire bref, je suis un amoureux de beaucoup de styles de musiques electro dont la trance, me rendant très souvent aux gaia.

Je suis donc allé à la gaia hier et j'ai passé une très bonne soirée, MAIS:

je trouve honteux la prestation théatrale du live avant triptych !
Faut arreter de se foutre de la gueule du monde :

Je m'explique:

Tous ceux qui savent comment est fait un live se rendent compte que les deux protagonistes ont tout simplement appuyé sur play , et après ont fait genre on fait tout en direct ... a mourir de rire ... style ouais je tripote le MS 2000 ou les sampleurs, je joue avec l'équalization, j'ai les bras en l'air mais break et ca repart , on touche rien mais les morceaux changent comme par magie, a aucun moment donné le tripotage de boutons n'a eu un quelconque effet sur la musique..!!!!!!!
nos amis nous offrant ceci dit une performance tout aussi difficile que de faire le live pour de vrai : le fameux faire semblant.

Les rushs de psy trance tv doivent etre très interessants ... kr kr kr kr kr

Connaissant les cachets relativement élevés dans la trance, c'est quand meme vachement limite .

je ne remets pas en question ce que ce live a pu faire (ou pas ) pour la trance , mais une telle imposture est je trouve dramatique.

Ca me parait très frappant dans la trance , car ce n'est pas la première fois que je le remarque.

vive le vrai live !



Non mais ta raison , c'est la haine de savoir qu'il te passe un cd autant rester chez soi!

Perso, je pousserai une guelante si je savais que je vais voir un cd tourné et 2 dj faire semblant  Smiley
a Lipo:
Je pars quand meme du postulat qu'un artiste ne vient pas pour se branler en soirée (pardonnez moi l'expression) et qu'a partir du moment ou en plus, cet artiste est une "tete d'affiche" il peut justement taffer pour donner une vraie prestation live. Là ils étaient deux .  L'avalanche de machines sur scène n'a servi à rien du tout, aucun son n'est sorti du ms 2000, ca c'est clair et net.
Et est ce que ce n'est pas aussi le stress qu'un artiste vient rechercher face à son public ? C'est sur qu' avec un seul clic en debut de live, le stress est moindre, je te l'accorde.
Quant à la réaction du public, si le live est bon , je crois que ca ne change pas grand chose.
Pour ce qui est du tempo, si il ne change que quelques fois dans le live, une bonne piste tempo dans n'importe quel sequenceurs et le problème est réglé.
Smiley je pense qu'on est ok !
sur c'est domage d'amenner du matos et de faire du play back
tant que les gens n'y voient rien et surtout ne disent rien...
mais une rémunération adéquate dans ce cas s'impose
un dj set n'est pas un live set
aprenons à faire le distingo!
J vais essayer de donner mn avis
on est en 2006 , y a "10 ans" on avait des machines hardware
sampler , boite a rythme et synthes
j avais meme pas d atari , mn live ct 80 pattern ki s enchainaient donc la tu pouvais jouer avec les sequences , les synthe en live , ct toi ki avait le choix ds le deroulement de ton cemor .
et encore on etait limite par la memoire de nos machines a 10000 balle piece  Smiley
maintenant avec les nouvelles technologie , c bien plus facile
mn sampler c mn pc , et tt y passe meme les synthes maintenant et bien plus , j pense ke ca nous amener a la facilite ( et encore fo maitriser )
alors si tu demandes aux artistes de revenir 10 ans a arriere , i vont pas kiffer .
apres y en a encore ki travaille a la old school c kler ms ils sont plus beaucoup .
Fodrait pt etre aussi a avoir un reconnaissance minime envers les gars ki ont colle pendant des heures et des heures devant leurs pc meme si desfois ca vs plait pas
meme ns les ptits gars de la section Promotion mixs et tracks on y passe du temps sur ns cemor
apres enchainer sur cubase d un cemor sur un autre spa possible ou alors fo avoir un 2 eme pc avec une table de mix au milieu , lol donc DJ live SET de c propres cemor en tps reels , lol , serieux

Smiley
le truc dans le cas present c'est que le hardware était sur scène...
1 ms 2000 / 1 autre clavier / deux samplers expandeurs en rack et l'ordi
mais meme pas un effet modifié en temps réel ... le tout étant d'avoir une optique track pour les cd et une optique live pour les prestations scéniques . Pas mal de gens ont critiqué le nombre de break dans ce live : j'imagine juste comment si les mecs jouent un demi heure de moins mais garde toute la dimension dancefloor de leur tracks ....
Pour ce qui est du dj live set, il est clair qu'il vaut mieux qu'il vienne avec une pochette de cd plutot que sa maison et toutes ses machines  Smiley  Smiley
pour avoir tout ce matos il faut des sous !
et pour avoir des sous il faudrait faire des lives .....

Smiley
Il faudrait meme etre paye quand tu en fais, et ca c'est une autre histoire hein ....
respect quand mm au boulot fait en studio ..des heures et des heures de taf et de création ...
Ouai, mais le mieux, c'est quand la scène devient leur studio !
Il reste un petite partie d'artistes internationaux qui font du "vrai" live (je prend l'exemple d'altom), cad avoir la même config qu'en stud, avec des sons bruts de chez bruts, ce qui laisse une marche de manoeuvre ultra large !
Respect à ceux qui sont dans ce cas  Smiley
Et aussi effectivement aux heures de tafs en studio  Smiley
ok respect mais faut pas faire du ciméma sur scène avec du matos qui ne sert qu'a
leurrer l'auditoir!=>trance =studio ou mix
Comme il a déjà été dit souvent sur le forum , il a les Live et les P.A (Physical Appearance), sauf que bon si tu mets P.A sur un flyer c'est tout de suite moins vendeur que Live Smiley
Punishment wrote :
Ouai, mais le mieux, c'est quand la scène devient leur studio !
Il reste un petite partie d'artistes internationaux qui font du "vrai" live (je prend l'exemple d'altom), cad avoir la même config qu'en stud, avec des sons bruts de chez bruts, ce qui laisse une marche de manoeuvre ultra large !
Respect à ceux qui sont dans ce cas  Smiley
Et aussi effectivement aux heures de tafs en studio  Smiley


oui il y a de vrais lives en trance et heureusement. altom que tu as déja cité, y'a son kite qui maîtrise aussi dans la pratique..

il est vrai que comme ça a été dit plus haut, la technologie actuelle permet bien plus de largesses qu'avant et certainement que pas mal d'artistes restent dans la facilité de ce côté là.. c'est dommage

après il n'y a pas que dans la trance que ça se fait, j'ai été voir un concert de dub ou le mec faisait du playback derrière sa 01x en jumpant comme un malade.. je suis resté une demi heure sur le côté à chercher un quelquonque changement dans le son issue des manipulations du gus; que dalle... à 20 euros le concert ça m'a quand même bien fait chié..
Ne parlons pas de la house .... de toute façon y'a pas de live en house  Smiley