a ceux qui savent comment se deroule un live

pas trop d'accord pour dire que la techonologie actuelle facilite vraiment le live
avant tu etais obligé d'avoir des machines, qui pouvaient donc aussi servir pour le live
mais maintenant beaucoup composent sur ordi et plugs et ca pose problème de transposer ca en live
meme avec un portable et une surface de contrôle ca reste du semi-live puisque les pistes sont deja préparées
du coup on se demande où commence et ou s'arrete le "vrai live" ...
il commence sur scène et il s'arrête sur scène  Smiley
aum.guy wrote :
pas trop d'accord pour dire que la techonologie actuelle facilite vraiment le live
avant tu etais obligé d'avoir des machines, qui pouvaient donc aussi servir pour le live
mais maintenant beaucoup composent sur ordi et plugs et ca pose problème de transposer ca en live
meme avec un portable et une surface de contrôle ca reste du semi-live puisque les pistes sont deja préparées

du coup on se demande où commence et ou s'arrete le "vrai live" ...


Prends Fruity Loops studio et tu pourras bosser tes patterns en live, avec des Plugs et un ou deux controleurs, pas de morceaux préparés, que des patterns à l'ancienne Smiley
c'est risqué, mais c'est ça paye grave, parce que tu découvre des nouveaux trucs au fur et à mesure du jeu,  Smiley t'es aussi surpris que le public  Smiley
Mais pas question de lever les bras ni de twister là, y a du taf quand t'es tout seul, et si ça s'emballe c'est le plantage du pc assuré,  cpu à 100% Smiley
psychotrop wrote :
80% des live trance sont de faux live, on en a deja pas mal debattu ici, il est tres dur de faire un vrai live en trance.Par contre utiliser une boite a rythme et live ableton ca peut etre plus cool en effet
pour transwave je n ai pas vu leur live je ne peux pas dire

et sache aussi que ta remarque sur les cachets elevés de la trance me fait bien rigoler quand tu compares a d autres zic electros

Smiley


petite question... en quoi est ce si dure de faire un live dans la trance??? j'en ai jamais fais mais je compose depuis mes 12 ans dans la musique électro et je suis sur avec tout les matos qu'on a de nos jours que de réaliser des performances live dans ce milieu est facilement réalisable (avec du travail derrière j'entend bien). Je pense surtout qu'on ne veut pas forcément se donner les moyens de faire un très bon travail...

C'est mon avis personnel et de musicien.

Smiley
'tin elle plaisante pas ta signature  Smiley
aum.guy wrote :
pas trop d'accord pour dire que la techonologie actuelle facilite vraiment le live
avant tu etais obligé d'avoir des machines, qui pouvaient donc aussi servir pour le live
mais maintenant beaucoup composent sur ordi et plugs et ca pose problème de transposer ca en live
meme avec un portable et une surface de contrôle ca reste du semi-live puisque les pistes sont deja préparées
du coup on se demande où commence et ou s'arrete le "vrai live" ...


le live electro a toujouirs été quelque part du semi live. même avec les machines tu devais préparer tes patterns sur le séquenceur midi, préparer tes samples patchs de synthés.. bien sûr pas question de 'tout' faire en live
avec la technologie actuelle on peut faire dix mille fois plus de choses, prend par exemple les capacités de resampling en live sur ableton, c'étais impossible il y a dix ans. maintenant c'est très utilisé dans pas mal de groupes d'électro jazz qui improvisent dessus.
même sans aller jusque là tu peux avoir tes pistes de préparées et jouer sur tes morceaux de manière non linéaire, et de pousser le bouchon un peut plus loin que le simple enchaînement de tracks.
j'ai pas voulu dire que c'étais facile, juste qu'il est aisé de rester dans la facilité  Smiley
Smiley
.. et bien sûr comme la plupart des tranceux s'en tappent, normal que les artistes ne se prennent pas la tête....  Smiley
Pour une fois qu'un topic intéressant faisait 2 pages sans etre pourri ... Smiley
Dans mon ignorance du live totale, je pensais bétement qu'un live c'était : (les)l'artiste(s) et ses machines, groove box pour les kicks et compagnie, un synthé ou deux, et des machines à effets, le mec arrive avec ça, chaques machines est blindées de samples, sons, mélo, déjà prets et fait avant, le live commence, il(s) construit son track en temps réel avec les éléments préparé à l'avance, en y rajoutant celon son envie des effts ect... voila pour moi ça c'est un live, le type il peut faire pété son kick ou le stoper, balancé un bonne effet sur une mélo, chose qu'il ne feras peut-etre pas dans le live du wk prochain. Enfin bref, savoir qu'en faite c'est juste du mytho pour la plupart, c'est nul, ça m'empécheras pas de danser c'est clair, car les tracks sont bons, mais y'a plus le kiff de voir le type tripatouiller son matos, regarder la foule, la faire témon et boom la claque dans la façe !
Punishment wrote :
Ne parlons pas de la house .... de toute façon y'a pas de live en house  Smiley



Va faire un tour à Chicago voir MOODYMAN et raconte lui qu'il y'à pas de lives dans la House...
fizban wrote :
Dans mon ignorance du live totale, je pensais bétement qu'un live c'était : (les)l'artiste(s) et ses machines, groove box pour les kicks et compagnie, un synthé ou deux, et des machines à effets, le mec arrive avec ça, chaques machines est blindées de samples, sons, mélo, déjà prets et fait avant, le live commence, il(s) construit son track en temps réel avec les éléments préparé à l'avance, en y rajoutant celon son envie des effts ect... voila pour moi ça c'est un live, le type il peut faire pété son kick ou le stoper, balancé un bonne effet sur une mélo, chose qu'il ne feras peut-etre pas dans le live du wk prochain. Enfin bref, savoir qu'en faite c'est juste du mytho pour la plupart, c'est nul, ça m'empécheras pas de danser c'est clair, car les tracks sont bons, mais y'a plus le kiff de voir le type tripatouiller son matos, regarder la foule, la faire témon et boom la claque dans la façe !



c'est beau de rêver  Smiley
drakko wrote :



Va faire un tour à Chicago voir MOODYMAN et raconte lui qu'il y'à pas de lives dans la House...



je voulais dire par "House" les Guetta, Sinclar, etc...
ce terme a été totalement ternit par ces gars là...

imho
Punishment wrote :



je voulais dire par "House" les Guetta, Sinclar, etc...
ce terme a été totalement ternit par ces gars là...

imho


je trouve cela dur de dire qu'ils ont ternis la house! c'est oublier qu'avant d'etre les dj star de l'euro dance ultra commerciale ils ont été de tres bon dj aussi bien d'un point de vu technique que du retournage de dance floor!
au temps ou ils mixaient de la house pour bob(au palace) et de la tek-house pour guetta(soirée scream,after discotek).....  
j'y étais et je peux en temoigner! Smiley
psykoos wrote :


petite question... en quoi est ce si dure de faire un live dans la trance??? j'en ai jamais fais mais je compose depuis mes 12 ans dans la musique électro et je suis sur avec tout les matos qu'on a de nos jours que de réaliser des performances live dans ce milieu est facilement réalisable (avec du travail derrière j'entend bien). Je pense surtout qu'on ne veut pas forcément se donner les moyens de faire un très bon travail...

C'est mon avis personnel et de musicien.

Smiley


c'est pas faux mais ce que tu dis n'est pas a la portée de tout le monde ,

je m'explique , pour faire un " vrai " live , j'entends par là le gars qui triture ses machines en direct , ça necessite des moyens bien plus important ,
qui dit machines dit equalo hard ware , car si tu veux conserver un son propre , il faut aussi tenir compte de ça , la seule alternative étant d'avoir un matos permettant de faire de vraies balances.( tres cher aussi )

ensuite pour les patterns que tu enchaine toi même , si tu veux faire des constructions un peu complexes , ça deviens tres rapidement infaisable a moins d'avoir plusieurs paires de mains ...

et pour finir , beaucoup d'artistes ne veulent pas se balader avec leur synthés , ce que je peux facilement comprendre vu le prix exorbitant , c'est pour ça que beaucoups demandent a ce que les orgas louent les machines pour le dit live , mais ce genre de choses est réservé pour les grosses teuf , et les gros artistes , vu les prix ...
Punishment wrote :



je voulais dire par "House" les Guetta, Sinclar, etc...
ce terme a été totalement ternit par ces gars là...

imho


Bien sur, ce sont des merdes juste parce qu'ils ont bien reussi à faire leur business et à etre connus (c'est vrai que le but de tout dj est de mixer devant sa peluche dans sa chambre).
Les derniers mixes que j'ai entendu sur FG il y a 6 mois, Guetta mixait du Extrawelt et Sinclair mixait du Beckers. C'est vraiment trop bad pour la house !
Tetrak wrote :


Bien sur, ce sont des merdes juste parce qu'ils ont bien reussi à faire leur business et à etre connus (c'est vrai que le but de tout dj est de mixer devant sa peluche dans sa chambre).
Les derniers mixes que j'ai entendu sur FG il y a 6 mois, Guetta mixait du Extrawelt et Sinclair mixait du Beckers. C'est vraiment trop bad !

Smiley
bah oue


enfin c'etait un sarcasme contre le "ternissement de la house", des fois qu'on interprete mal.
Apres, ils mixent ce qu'ils veulent mais encore faut-il être au courant de ce qu'ils jouent avant de tirer à boulet rouge sur eux...
Trop bad!! Smiley
DarthChyID::. wrote :


c'est pas faux mais ce que tu dis n'est pas a la portée de tout le monde ,

je m'explique , pour faire un " vrai " live , j'entends par là le gars qui triture ses machines en direct , ça necessite des moyens bien plus important ,
qui dit machines dit equalo hard ware , car si tu veux conserver un son propre , il faut aussi tenir compte de ça , la seule alternative étant d'avoir un matos permettant de faire de vraies balances.( tres cher aussi )

ensuite pour les patterns que tu enchaine toi même , si tu veux faire des constructions un peu complexes , ça deviens tres rapidement infaisable a moins d'avoir plusieurs paires de mains ...

et pour finir , beaucoup d'artistes ne veulent pas se balader avec leur synthés , ce que je peux facilement comprendre vu le prix exorbitant , c'est pour ça que beaucoups demandent a ce que les orgas louent les machines pour le dit live , mais ce genre de choses est réservé pour les grosses teuf , et les gros artistes , vu les prix ...


Smiley
the kaa wrote :
Trop bad!! Smiley


Oue Sinclair joue Mason - Exceeder aussi
et le booka shade que vous surkiffez tous ...
Y a pas à dire, ce sont vraiment des merdes qui ternissent la house...
En meme temps le Exceeder qui ne le joue pas de nos jours Smiley
Miss Tick wrote :
et le booka shade que vous surkiffez tous ...



Le track Played runner ?
the kaa wrote :
En meme temps le Exceeder qui ne le joue pas de nos jours Smiley


Oue, ils auraient du booker Sinclair a l'arcadia, ca nous l'aurait fait une fois de plus !
Dans la trance, y'a Sunrize qui nous délivre, du live!! Ils sont 3 musiciens-djs!! Smiley
Je dirais dans la trance / prog ... les live man .. c'est quand mm SOLEAD.... !
croisons les doigts pour que yayo ne mixe pas du beckers...
liveac wrote :
oki, pour la conception d'un live trance , mais bon ca frole la representation théatrale ... a quoi bon  ...

C'est un "Show" .... Dans les concerts c'est la même...

... Lorsque c'est pas le cas, le mec se fait bruler parce qu'il vit son live tout seul derrière ses machines sans "partager" avec le public ... Les tranceux sont vraiment les shtroumphs grognons de la scène electro, jamais contents...

Si vous voulez voir du vrai live, allez voir des lives de trance acoustique..... Vu la "manière" dont la trance est faite aujourd'hui (Cubase Style) le live 100% pur porc est une jolie utopie....