a ceux qui savent comment se deroule un live

la piste audio peut venir d un cd ou autre source mais c pas ca l' important tt facon...

ca fait faux live quand tu te contente de mettre en route les piste audio quoi...en fait ca devient plus un mix...encore que...
les vrais lives en trance franchement je les compte sur les doigts d'une main, peu d'artistes osent réellement le faire...à part juno, miranda (une fois en Belgique)...même les artistes présents sur ce forum ne le reconnaîtront jamais évidemment  Smiley Un peu d'improvisation ferait du bien !
Je m'amuse plus à regarder s'il s'agit d'un vrai ou d'un faux live, ça sert à rien...ils "jouent" ça me plait ou non basta. Tim Schuldt ce soir ça va être un régal, il a une âme d'artiste LUI !
voila donc c' est pour ça qu' une teuf me plait quand les track me plaisent....pour moi c est le plus gros critere....

a la limite il pourrait y avoir personne sur la scene ca me plairait tt autant parfois...si ce n' est plus...

ou alors il passerai des mixs de la radio triplag en teuf franchement pour moi c est good.... Smiley  Smiley
comment tu peu dire ou penser un truc pareil si tu est un minimum musicien
en gros pour toi il vo mieu ecouter la radio que voir un mec qui fait du son en direct... ??
la tu m'excuse mai la creation artistique dans tout ca??

les mec qui se branle sur leur live pendant une heure a bidouiller des boutons qui ne servent a rien je suis desolé mais il fo etre un mangeons pour trouver ca bien et rien n'en avoir a foutre!!

moi je paye pas le prix d'une soirée pour voir un truc que j'aurai pu entendre a la radio.
le musicien si on peu apeler ca un musicien (les branlecouilles) pour lui  faire de la musique c'est faire un show...?
et ba alor il s'est tromper de metier a mon avis...
bon bref, j'arrete de m'enerve mais entendre des truc comme ca ca me rend fou

je reviendrai un jour pour remettre mon grain de sel...
++
gloumout wrote :
comment tu peu dire ou penser un truc pareil si tu est un minimum musicien
en gros pour toi il vo mieu ecouter la radio que voir un mec qui fait du son en direct... ??
la tu m'excuse mai la creation artistique dans tout ca??

les mec qui se branle sur leur live pendant une heure a bidouiller des boutons qui ne servent a rien je suis desolé mais il fo etre un mangeons pour trouver ca bien et rien n'en avoir a foutre!!

moi je paye pas le prix d'une soirée pour voir un truc que j'aurai pu entendre a la radio.
le musicien si on peu apeler ca un musicien (les branlecouilles) pour lui  faire de la musique c'est faire un show...?
et ba alor il s'est tromper de metier a mon avis...
bon bref, j'arrete de m'enerve mais entendre des truc comme ca ca me rend fou

je reviendrai un jour pour remettre mon grain de sel...
++




le probleme c'est que comme l'a dit skytrancer peut d'artiste font de vrai live c'est simple il mettent play et touche deux trois potards pour faire style ou au mieux pour les monter en oscilation ou pour faire des monter de volume ou autre. Y'a eu aussi sun project qui faisait de vrai live car il imporvisait tout.

Je sais ca fait chier mais c'est comme ca et je rejoint encore skytrancer sur le fait que sachant cette pratique il vaut mieux relativiser et etre content si la zik nous plait mais pas non plus ne pas faire gaffe a l'artiste ou autre ne pas s'en battre royalement les couilles c'est comme si ont disait que tout les dj ne font que passe de la zik en calant vite fait leur track non la aussi y'a de tres belles perfomance niveaux mix  Smiley  Smiley  Smiley
Bon, j'ai jamais lu d'encyclopédie de musique électronique, je marche au feeling. Alors afin d'un peu mieux comprendre le débat j'aurai besoin de quelques définitions :

- live

- mix

- dj set

- vynil

- cd

- mp3

- piste audio

Merci Smiley
live : c'est jouer sa musique avec du software et du hardware c'est a dire cree des sons en direct

Mix : enchainer des tracks de facon judicieuse et musical

djset : mix

mp3 format audio c'est un son wave convertit pour alleger le poids de son plus il est faible plus lea qualite est mauvaise (j'espere ne pas me tromper)
le mp3 qui est appelée compression du son n'est en faite qu'une suppression de certaines frequences et une augmentation d'autres pour faire croire a l'oreille qu'elle entend la meme choz mai si tu fai bien attention tu entendra une nette difference.. voili voilou
++
gloumout wrote :
le mp3 qui est appelée compression du son n'est en faite qu'une suppression de certaines frequences et une augmentation d'autres pour faire croire a l'oreille qu'elle entend la meme choz mai si tu fai bien attention tu entendra une nette difference.. voili voilou
++



merci de la precisions man  Smiley  sinon c'est clair que niveau son la diference peut se reveler enorme selon le taux de compression le must c'est 320kbps la c'est vraiment dure de voir la diference a moin d'avoir du mastering pendant 20ans  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :




le probleme c'est que comme l'a dit skytrancer peut d'artiste font de vrai live c'est simple il mettent play et touche deux trois potards pour faire style ou au mieux pour les monter en oscilation ou pour faire des monter de volume ou autre. Y'a eu aussi sun project qui faisait de vrai live car il imporvisait tout.

Je sais ca fait chier mais c'est comme ca et je rejoint encore skytrancer sur le fait que sachant cette pratique il vaut mieux relativiser et etre content si la zik nous plait mais pas non plus ne pas faire gaffe a l'artiste ou autre ne pas s'en battre royalement les couilles c'est comme si ont disait que tout les dj ne font que passe de la zik en calant vite fait leur track non la aussi y'a de tres belles perfomance niveaux mix  Smiley  Smiley  Smiley



no no mais...c' est a moi qu' il parle...

(en me crachant son venin)

et ou est-ce qu il a vu que j t musicien??

il se prend pour qui ce mec
gloumout wrote :
comment tu peu dire ou penser un truc pareil si tu est un minimum musicien
en gros pour toi il vo mieu ecouter la radio que voir un mec qui fait du son en direct... ??
la tu m'excuse mai la creation artistique dans tout ca??

les mec qui se branle sur leur live pendant une heure a bidouiller des boutons qui ne servent a rien je suis desolé mais il fo etre un mangeons pour trouver ca bien et rien n'en avoir a foutre!!

moi je paye pas le prix d'une soirée pour voir un truc que j'aurai pu entendre a la radio.
le musicien si on peu apeler ca un musicien (les branlecouilles) pour lui  faire de la musique c'est faire un show...?
et ba alor il s'est tromper de metier a mon avis...
bon bref, j'arrete de m'enerve mais entendre des truc comme ca ca me rend fou

je reviendrai un jour pour remettre mon grain de sel...
++


bah des lors que le track est identique en live a la composition du CD...y a mystere...

oui je prefere ecouter la radio parce que ya des tr........oh puis va chier
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :



no no mais...c' est a moi qu' il parle...

(en me crachant son venin)

et ou est-ce qu il a vu que j t musicien??

il se prend pour qui ce mec



tu serais pas pote avec team roisy par hasard man je ne parlais pas specialement a toi alors arrete la provo gratos ok merci bien
Virgosound wrote :



tu serais pas pote avec team roisy par hasard man je ne parlais pas specialement a toi alors arrete la provo gratos ok merci bien


je t' ai pas dis que tu me parlais a moi!!!

je t' ai dis que c est a moi que le gars avait repondu!!
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :


je t' ai pas dis que tu me parlais a moi!!!

je t' ai dis que c est a moi que le gars avait repondu!!



ah autant pour moi alors  Smiley  Smiley  Smiley mes excuse

Mais bon c'est pas forcement une raison pour etre grossier avec lui comme ca non plus man  Smiley
non non mais c' est bon arrêtez de les defendre...

sa réponse en plus est carrément à côté de ce que j' ai sorti.
Si il avait compris, il saurait que je préfère écouter du bon son chez moi sur cd ou mp3 ou a la radio....

plutot que de faire une soirée sur paris avec les pauvres morceaux habituels quoi...

pourtant pas compliqué a deviner
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
non non mais c' est bon arrêtez de les defendre...

sa réponse en plus est carrément à côté de ce que j' ai sorti.
Si il avait compris, il saurait que je préfère écouter du bon son chez moi sur cd ou mp3 ou a la radio....

plutot que de faire une soirée sur paris avec les pauvres morceaux habituels quoi...

pourtant pas compliqué a deviner



c'est pas pour les defendre c'est juste pour dire qu'il ya d'autre moyen de dire qu'on est pas d'accords  Smiley
bah...là c' est même plus une question d' être d' accord ou non.

le gars repondant a 10000 lieux de ce qu on lui dit comment tu veux qu on sache si il est d accord avec nous ou pas?

en repondant bien dans le cadre de ce qu on dit là on voit si ca nous contredit ou non.

tel est le principe de notre language ce que toi et moi nous savons.

malheureusement c' est pas evident pour tt le monde.

9 fois sur 10 tt facon les gens "pas d' accord" repondent a coté du sujet.

dans mon dialecte ca s' appelle de la mauvaise foi...et avec la bonne foie tu t' apercevras que les gens ils tombent plus souvent d' accord entre eux.

en fait c' est juste pour le principe de contredire c est humain c est comme ca...

rien a ajouter... Smiley  Smiley
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
bah...là c' est même plus une question d' être d' accord ou non.

le gars repondant a 10000 lieux de ce qu on lui dit comment tu veux qu on sache si il est d accord avec nous ou pas?

en repondant bien dans le cadre de ce qu on dit là on voit si ca nous contredit ou non.

tel est le principe de notre language ce que toi et moi nous savons.

malheureusement c' est pas evident pour tt le monde.

9 fois sur 10 tt facon les gens "pas d' accord" repondent a coté du sujet.

dans mon dialecte ca s' appelle de la mauvaise foi...et avec la bonne foie tu t' apercevras que les gens ils tombent plus souvent d' accord entre eux.

en fait c' est juste pour le principe de contredire c est humain c est comme ca...

rien a ajouter... Smiley  Smiley




alors moi aussi j'aurais repondu a cote car je comprennais dans le meme sens qui lui  Smiley
ouai bah j espere que t aurais pas dis que jt musicien  Smiley  Smiley
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
ouai bah j espere que t aurais pas dis que jt musicien  Smiley  Smiley



Smiley  non toi musicien laisse moi rire  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :



Smiley  non toi musicien laisse moi rire  Smiley  Smiley


ah bah y en a un qui en a été persuadé quand même...a moins que t aille toujours dans le même sens que lui...dans la mauvaise foi que vous êtes tous.

Smiley  Smiley
ganeshavishnoumachin wrote :
c'est toi le musicien !


tu veux un coca?
hum, c'etait bien.
je m' arrache ca m' interresse plus...

les cracheurs de venin tchao  Smiley  Smiley

encul(-'(è(-è_(_(_(-è'ta "'("'---"-"-m"'('"("(é"e"'("('"r"'(-(-_-_è(e
gloumout wrote :
comment tu peu dire ou penser un truc pareil si tu est un minimum musicien
en gros pour toi il vo mieu ecouter la radio que voir un mec qui fait du son en direct... ??
la tu m'excuse mai la creation artistique dans tout ca??

les mec qui se branle sur leur live pendant une heure a bidouiller des boutons qui ne servent a rien je suis desolé mais il fo etre un mangeons pour trouver ca bien et rien n'en avoir a foutre!!

moi je paye pas le prix d'une soirée pour voir un truc que j'aurai pu entendre a la radio.
le musicien si on peu apeler ca un musicien (les branlecouilles) pour lui  faire de la musique c'est faire un show...?
et ba alor il s'est tromper de metier a mon avis...
bon bref, j'arrete de m'enerve mais entendre des truc comme ca ca me rend fou

je reviendrai un jour pour remettre mon grain de sel...
++


faut se calmer là on parle de zik
c'est pas la guerre du viet-nam
la guerre commence sur la base d' une mauvaise interprétation.

je ne me laisserai "guerre" faire.