la place de la trance ou des tranceux au sein de la société

Excel inside wrote :


Moi je crois qu'on peut rêver.

Prenons l'exemple de Trans'plosion pour ne pas la citer ...
l'assoc' a pu naitre et surtout peut survivre grâce à la contribution de DJs d'autres assos plus grosses, plus renommées et plus à l'abri financièrement parlant, qui viennent jouer non pas pour le pognon mais pour la gloire de la musique qu'ils aiment  Smiley

A cela je dirais Merci DRISS, Merci DYNO, Merci JAY OM, ...
Merci à tous ceux qui sont toujours restés dans une optique de plaisir et de partage  Smiley


Définitivement non, les grosses orgas n'ont pas pour but d'éxterminer les petites avant qu'elles n'aient le temps de devenir "inquiétantes"
en tout cas je parle en ma petite expérience de Province  Smiley


Voilà un exemple de fonctionnement solidaire  Smiley
Voilà un exemple de ce que pensent les Français de la Trance:

ça fait un bout de temps que des zikos de mon bled savent que j'écoute et  je fais de la Trance, ils passent chez moi, je passe chez eux, on cause,  Smiley etc......

Je leur dit depuis un mois ou deux qu'une soirée est en préparation dans le coin, ce matin un d'eux vient me voir, me demande des news de la soirée et me sors:
"ça peut être sympa.........un peu de techno dans le coin!"

dégouté je suis Smiley   Smiley
Bah oué mais perso je pourrais faire la même avec le Rock et ses sous styles.
Franchement déjà s'ils viennent je trouve ça nikel perso .... après si on les fait kiffer ils rentreront dans les détails etc  .....
hoodoo wrote :
Voilà un exemple de ce que pensent les Français de la Trance:

ça fait un bout de temps que des zikos de mon bled savent que j'écoute et  je fais de la Trance, ils passent chez moi, je passe chez eux, on cause,  Smiley etc......

Je leur dit depuis un mois ou deux qu'une soirée est en préparation dans le coin, ce matin un d'eux vient me voir, me demande des news de la soirée et me sors:
"ça peut être sympa.........un peu de techno dans le coin!"

dégouté je suis Smiley   Smiley



c'est pas pire que certains con shepper qui demande du hardcore au dj qui mix fullon Smiley
hoodoo wrote :
Voilà un exemple de ce que pensent les Français de la Trance:

ça fait un bout de temps que des zikos de mon bled savent que j'écoute et  je fais de la Trance, ils passent chez moi, je passe chez eux, on cause,  Smiley etc......

Je leur dit depuis un mois ou deux qu'une soirée est en préparation dans le coin, ce matin un d'eux vient me voir, me demande des news de la soirée et me sors:
"ça peut être sympa.........un peu de techno dans le coin!"

dégouté je suis Smiley   Smiley


tu les a mal éduqués!  Smiley
à saint malo les saisoniers sont tous a kho phangan l'hivers
voire à goa, mais bon c'est pas pour ça qu'ils passent de la trance dans les boites loin de la!
en fait les patrons des boites ont peur d'avoir des hyppies drogués!  Smiley
comme si la clientéle habituelle n'etait pas chirdax!
taz taz quand tu nous tiens Smiley
Virgosound wrote :
taz taz quand tu nous tiens Smiley


le malouin prend tout ce qui passe!  Smiley
alcool de rigeur  Smiley
de toute facon des qu'on sent le vent de la mer on sent forcement la picole  Smiley
putain! ça y est virgo t'es membre de la famille! Smiley
te  voila adopté!
le bizutage est sévère par contre! Smiley
Smiley putain il t'aura fallu presque un moi pour le remarquer, bah je t'excuse c'est l'age!!!  Smiley  Smiley  Smiley
bon au lit ya école!  Smiley
c'est con, jsuis en vacance  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
vas faire de la  sic alors!  Smiley
hehe t'as de la tune??  Smiley
LIPO wrote :


le malouin prend tout ce qui passe!  Smiley
alcool de rigeur  Smiley


j'en sais quelque chose, c'est pour ça que je me suis barré de St Malo Smiley  Smiley
@ virgo: ça coute rien de faire de la sic...
@hoodoo: m'en parles pas! je pars à st cast  Smiley
LIPO wrote :
@ virgo: ça coute rien de faire de la sic...



humour vieu sage Smiley
T'as le coup toi pour boquer un topic
en pleine periode électorale
en plein boom de la "tga"

qu'en est il de la place de la trance dans la société?

Ca avance doucement mais surement... je ne pense pas qu'il faille tout dévoiler d'un coup à tout le monde. La trance évolue à son rythme en France et à l'étranger.


la trance est internationnale
la trance est un meltingpote

mais quel est le regard de la société sur la trance?

Le regard de la société sur la trance est hypocrite, exactement comme la société elle meme!

les tranceux sont open mind
les tranceux cultivent l'acces a l'esprit

mais quel est le regard de la société sur le tranceux a l'echel individuel?

Je pense qu'il faut assumer son rôle de tranceux dans la société, en famille, entre amis, dans la rue, ne pas se cacher derriere un déguisement psyché du week end..
Au boulot c'est un peu plus compliqué mais avec un peu de temps les gens vous connaissent et comprenent que c'est un moyen comme un autre de prendre son pied. C'est humain et tout le monde peut le comprendre, le tout est de faire attention à ce que l'on dit en favorisant par ex le coté artistique sans oublier aussi de mentionnant le coté préventif, faut pas non plus se voiler la face, donc accé au stand de prévention; aides etc..




depuis peu on voit fleurir des soirées intramuros, est ce a dire que la trance arrive a se frayer un chemin dans la société (du moins parisienne)?

quel travail reste t'il a faire pour l'acceptation de la trance en general, et des tranceux en particulier?

Essayer d'organiser des teufs de qualités, faire de la promo sur les bons déroulements de teufs précendentes dans la presse, radio, télé enfin sur des ondes adéquat. Graver tout ça sur papier afin de mieux pouvoir s'integrer vers des personnes parfois un peu trop rétissantes à ce sujet.
Il faut casser cette image de la trance qui est assimilée à celle des free party, expliquer clairement la difference entre une free et une teuf trance. Loin de moi l'idée de dénigrer les free mais ça n'a strictement rien à voir...

Puis continuer à forger et perdurer ce respect mutuel entre nous entre les gens, respect de la nature, tout cela doit pouvoir se répercuter évidement hors teufs. En fait la trance est avant tout un état d'esprit qui se propage à travers de la musique.



etes vous fier ou honteux de dire que vous ecoutez de la trance?

Super fier!! ne pas hésiter à flyer pour une teuf chez les potes ou dans les bars meme si ils n'ecoutent pas de trance, il faut défendre notre musique et la valoriser un max!! inviter les gens à venir découvir cet univers.
Lolivier wrote :
en pleine periode électorale
en plein boom de la "tga"

les tranceux sont open mind
les tranceux cultivent l'acces a l'esprit

quel travail reste t'il a faire pour l'acceptation de la trance en general, et des tranceux en particulier?


Je sens que je vais me faire lincher mais bon je me lance...
Je doute que la trance soit un mouvement plus ouverts que les autres.
Je suis d'accord pour dire que l'on se veux plus respectueux de notre environnement mais je crois que ça c'est plus du à notre génération, pas au mouvement.

Niveau acceptation de l'autre je dirai que nous les tranceux on est plutôt très exigeant, j'ai pas mal de souvenir de groupe linchant psychologiquement un ancien pote. (il est perché, c'est un barney, abuser, failles..)
Personnellement je demande beaucoup des personnes qui m'entourent. Un gros savoir vivre est nécessaire je crois pour dire qu'on a compris ce mouvement.

De plus j'en ai un peu marre d'entendre toujours le même refrain style "nous les tranceux on a ouvert des portes, ya des trucs qu'on comprends mieux que les autres" Je pense que ailleurs ya des personnes bien plus ouvertes et spirituelles, que ceux qui ont ce discours.

Pour se faire accepter faut d'abord accepter les autres, et descendre de son pied d'estale.
en pleine periode électorale
en plein boom de la "tga"

qu'en est il de la place de la trance dans la société?


J'ai l'impression pour ma part que la Trance stagne depuis quelques années. Il lui manque cet electrochoc qui la propulserait. Je pense qu'il faudrait se tourner vers tous les courants musicaux pour savoir quel a été l'electrochoc de chaque style: House, Rock, Hardtek/hardcore (par exemple), comment ont ils réussi à s'intégrer et pourquoi pas encor nous

la trance est internationnale
la trance est un meltingpote

mais quel est le regard de la société sur la trance?


La Trance est inexistante aux yeux de notre société. Regardez autour de vous, à part les tranceux personne ne connait la Trance. On a vite fait de dire c'est un genre de musique electronique entre la House et le Hardcore avec des mélodies

les tranceux sont open mind
les tranceux cultivent l'acces a l'esprit

mais quel est le regard de la société sur le tranceux a l'echel individuel?


Pour la société le tranceux, car écoutant de la musique électronique toute la nuit voir sur plusieurs jours et nuits a l'étiquette de "Raver" avec la connotation péjorative (drogue, déconnecté de la réalité etc...) que nos chers médias nous ont collé


depuis peu on voit fleurir des soirées intramuros, est ce a dire que la trance arrive a se frayer un chemin dans la société (du moins parisienne)?

Mouais pas convaincu, car beaucoup moins de soirées qu'auparavant.


quel travail reste t'il a faire pour l'acceptation de la trance en general, et des tranceux en particulier?

Là je rejoins tout à fait Necks, qu'organiser des soirées qui sortent de l'ordinaire est The solution. Nous savons que nos soirées n'ont rien de communes avec les autres, voici un bien bel atout.
Je pense aussi qu'une petite remise en question est nécessaire afin de se faire connaître et de briser les préjugés/stéréotypes que nous subissons.


etes vous fier ou honteux de dire que vous ecoutez de la trance?


Bah je pense que je suis fier même si je ne trouve pas ce mot adéquat. J'estime être Tranceux et puis c'est tout.
ganeshavishnoumachin wrote :
Image

c est dans le trombi que tu doit mettre ta tof Smiley
sont chelous ses bras nan??? Smiley
[quote]pfffff wrote :


[citation]Je sens que je vais me faire lincher mais bon je me lance...
Je doute que la trance soit un mouvement plus ouverts que les autres.
Je suis d'accord pour dire que l'on se veux plus respectueux de notre environnement mais je crois que ça c'est plus du à notre génération, pas au mouvement.[/citation]

Déjà, le mouvement est plus ouvert parce qu'en tant que tranceux [:super] on peut accéder à la TGA, les freeparteurs et autre clubbers.. eux pas. [:yaisse]

[citation]Niveau acceptation de l'autre je dirai que nous les tranceux on est plutôt très exigeant, j'ai pas mal de souvenir de groupe linchant psychologiquement un ancien pote. (il est perché, c'est un barney, abuser, failles..)[/citation]

Etant donnée que ns somme ds le droit chemin et que ns avons atteins la connaissance ultime, ce n'est pas à nous de s'adapter aux autres mais aux autres et aux newbies de s'adapter à notre vérité lumineuse.

[citation]Personnellement je demande beaucoup des personnes qui m'entourent. Un gros savoir vivre est nécessaire je crois pour dire qu'on a compris ce mouvement.

De plus j'en ai un peu marre d'entendre toujours le même refrain style "nous les tranceux on a ouvert des portes, ya des trucs qu'on comprends mieux que les autres" Je pense que ailleurs ya des personnes bien plus ouvertes et spirituelles, que ceux qui ont ce discours.[/citation]
Tu verras ton discours changera quand tu seras arrivé à notre stade d'évolution.

[citation]Pour se faire accepter faut d'abord accepter les autres, et descendre de son pied d'estale.[/citation]

Ouais mais avant d'accepter les autres.. faut déjà s'accepter soi-même... et c'est pas une chose facile pour un tranceux...  Smiley
sanandha wrote :
[quote]pfffff wrote :


[citation]Je sens que je vais me faire lincher mais bon je me lance...
Je doute que la trance soit un mouvement plus ouverts que les autres.
Je suis d'accord pour dire que l'on se veux plus respectueux de notre environnement mais je crois que ça c'est plus du à notre génération, pas au mouvement.[/citation]

Déjà, le mouvement est plus ouvert parce qu'en tant que tranceux [:super] on peut accéder à la TGA, les freeparteurs et autre clubbers.. eux pas. [:yaisse]

[citation]Niveau acceptation de l'autre je dirai que nous les tranceux on est plutôt très exigeant, j'ai pas mal de souvenir de groupe linchant psychologiquement un ancien pote. (il est perché, c'est un barney, abuser, failles..)[/citation]

Etant donnée que ns somme ds le droit chemin et que ns avons atteins la connaissance ultime, ce n'est pas à nous de s'adapter aux autres mais aux autres et aux newbies de s'adapter à notre vérité lumineuse.

[citation]Personnellement je demande beaucoup des personnes qui m'entourent. Un gros savoir vivre est nécessaire je crois pour dire qu'on a compris ce mouvement.

De plus j'en ai un peu marre d'entendre toujours le même refrain style "nous les tranceux on a ouvert des portes, ya des trucs qu'on comprends mieux que les autres" Je pense que ailleurs ya des personnes bien plus ouvertes et spirituelles, que ceux qui ont ce discours.[/citation]
Tu verras ton discours changera quand tu seras arrivé à notre stade d'évolution.

[citation]Pour se faire accepter faut d'abord accepter les autres, et descendre de son pied d'estale.[/citation]

Ouais mais avant d'accepter les autres.. faut déjà s'accepter soi-même... et c'est pas une chose facile pour un tranceux...  Smiley



C'est ironique ou bien ?
ouais ouis, il est en crise anti TGA en ce moment...
ça lui passera..
pas
boudhinette wrote :
ouais ouis, il est en crise anti TGA en ce moment...
ça lui passera..



Il me semblait bien quand même  Smiley
sanandha wrote :
[quote]pfffff wrote :


[citation]Je sens que je vais me faire lincher mais bon je me lance...
Je doute que la trance soit un mouvement plus ouverts que les autres.
Je suis d'accord pour dire que l'on se veux plus respectueux de notre environnement mais je crois que ça c'est plus du à notre génération, pas au mouvement.[/citation]

Déjà, le mouvement est plus ouvert parce qu'en tant que tranceux [:super] on peut accéder à la TGA, les freeparteurs et autre clubbers.. eux pas. [:yaisse]

[citation]Niveau acceptation de l'autre je dirai que nous les tranceux on est plutôt très exigeant, j'ai pas mal de souvenir de groupe linchant psychologiquement un ancien pote. (il est perché, c'est un barney, abuser, failles..)[/citation]

Etant donnée que ns somme ds le droit chemin et que ns avons atteins la connaissance ultime, ce n'est pas à nous de s'adapter aux autres mais aux autres et aux newbies de s'adapter à notre vérité lumineuse.

[citation]Personnellement je demande beaucoup des personnes qui m'entourent. Un gros savoir vivre est nécessaire je crois pour dire qu'on a compris ce mouvement.

De plus j'en ai un peu marre d'entendre toujours le même refrain style "nous les tranceux on a ouvert des portes, ya des trucs qu'on comprends mieux que les autres" Je pense que ailleurs ya des personnes bien plus ouvertes et spirituelles, que ceux qui ont ce discours.[/citation]
Tu verras ton discours changera quand tu seras arrivé à notre stade d'évolution.

[citation]Pour se faire accepter faut d'abord accepter les autres, et descendre de son pied d'estale.[/citation]

Ouais mais avant d'accepter les autres.. faut déjà s'accepter soi-même... et c'est pas une chose facile pour un tranceux...  Smiley

une chose a ajouter :fabuleux!!!! Smiley  Smiley  Smiley
merci sanadha Smiley