la place de la trance ou des tranceux au sein de la société

Just Vanessa wrote :


mais c'est une musique... comment peux tu en parler ainsi Smiley



lol
car la musique trance fait danser les plantes, sourire les nuages et illumine la vie Smiley
ca depend laquelle

mais oue moi c'est comme ca que je la voisSmiley
mais arretez de penser que la trance fait plus de choses que les autres musiques, que les gens qui aiment ça sont plus ouverts, plus positifs, plus instruits, plus respectueux ou que sais je, que les autres.
serieux, ça devient lassant, je trouve ça ridicule... désolé, vraiment mais c'est un style de musique, rien de plus, avec l'esthetique qui va avec. comme TOUS les autres styles.
suffit de regarder ailleurs un peu...

rien d'autre que de la sensiblité artistique pour moi. je connais des metalleux (la musique du diable, du mal, baaaaaah!!!!!!) qui sont vachement plus "cools" que des tranceux purs et durs. enfin blah blah quoi! youhouhou!!
lol? ouais lol.
brain driver wrote :
lololololollllll

Smiley
Sandy Klaus wrote :
mais arretez de penser que la trance fait plus de choses que les autres musiques, que les gens qui aiment ça sont plus ouverts, plus positifs, plus instruits, plus respectueux ou que sais je, que les autres.
serieux, ça devient lassant, je trouve ça ridicule... désolé, vraiment mais c'est un style de musique, rien de plus, avec l'esthetique qui va avec. comme TOUS les autres styles.
suffit de regarder ailleurs un peu...

rien d'autre que de la sensiblité artistique pour moi. je connais des metalleux (la musique du diable, du mal, baaaaaah!!!!!!) qui sont vachement plus "cools" que des tranceux purs et durs. enfin blah blah quoi! youhouhou!!
lol? ouais lol.


Toi t'es pas boom boom ! Smiley
LoTran wrote :


Toi t'es pas boom boom ! Smiley


nan!


:mickey:
@ Sandy klaus, oui un simple courant musical, c'est vrai.
mais quand un courant musical prend de l'ampleur, devient international, il se met à véhiculer (malgrè lui peut être), un art de vivre, un code vestimentaire, une pensée, des formes artistiques..Alors ça devient un courant culturel, un mouvement.
Et par exemple un simple courant musical comme le rock, puis le rock psychédélique, et la mouvance hypie autour, a pris tellement d'ampleur que de nos jours, nul ne peut nier l'impact que ce mouvement a eu, et pas simplement au point de vue muscial.
il a contribué à l'arrêt des mesures discriminatoires racistes, la fin de la guerre du viet nam, et le féminisme, la libération sexuelle et, plus proche, le courant contestataire post 68, bien imprégné aussi des valeurs hyppies  a contribué à des mesures dont vous bénéficiez :
la légalisation de l'avortement
la généralisation de la contraception
la majorité à 18 ans et le droit de vote, le choix de résidence pour les enfants divorcés, et toute sorte de réformes dans l'enseignemet etc.
vous oubliez qu'avant les années 70 c'était taloche à la maison et coup de règles sur les doigts à l'école!
bon, je doute que le phénomène des raves (dont fait partie la trance non???) ait autant d'impact, mais c'est en passe de devenir un mouvement, ça c'est sûr
boudhinette wrote :
@ Sandy klaus, oui un simple courant musical, c'est vrai.
mais quand un courant musical prend de l'ampleur, devient international, il se met à véhiculer (malgrè lui peut être), un art de vivre, un code vestimentaire, une pensée, des formes artistiques..Alors ça devient un courant culturel, un mouvement.
Et par exemple un simple courant musical comme le rock, puis le rock psychédélique, et la mouvance hypie autour, a pris tellement d'ampleur que de nos jours, nul ne peut nier l'impact que ce mouvement a eu, et pas simplement au point de vue muscial.
il a contribué à l'arrêt des mesures discriminatoires racistes, la fin de la guerre du viet nam, et le féminisme, la libération sexuelle et, plus proche, le courant contestataire post 68, bien imprégné aussi des valeurs hyppies  a contribué à des mesures dont vous bénéficiez :
la légalisation de l'avortement
la généralisation de la contraception
la majorité à 18 ans et le droit de vote, le choix de résidence pour les enfants divorcés, et toute sorte de réformes dans l'enseignemet etc.
vous oubliez qu'avant les années 70 c'était taloche à la maison et coup de règles sur les doigts à l'école!
bon, je doute que le phénomène des raves (dont fait partie la trance non???) ait autant d'impact, mais c'est en passe de devenir un mouvement, ça c'est sûr


le rap, le reggae, le rock, le punk par exemple n'ont pas une dimension internationale, c'est vrai... et n'ont aucun code vestimentaire, ne vehiculent rien comparé à la sainte TRANCE!!!  Smiley

nan mais toi, tu englobes toutes les musiques electroniques dans la mouvance "rave", le sujet c'est la trance particulierement. c'est ça que je trouve couillon.
Sandy Klaus wrote :
mais arretez de penser que la trance fait plus de choses que les autres musiques, que les gens qui aiment ça sont plus ouverts, plus positifs, plus instruits, plus respectueux ou que sais je, que les autres.
serieux, ça devient lassant, je trouve ça ridicule... désolé, vraiment mais c'est un style de musique, rien de plus, avec l'esthetique qui va avec. comme TOUS les autres styles.
suffit de regarder ailleurs un peu...

rien d'autre que de la sensiblité artistique pour moi. je connais des metalleux (la musique du diable, du mal, baaaaaah!!!!!!) qui sont vachement plus "cools" que des tranceux purs et durs. enfin blah blah quoi! youhouhou!!
lol? ouais lol.


Le problème ce n'est pas de savoir si la trance fait plus ou moins de chose que les autres musique mais plutôt essayer de comprendre comment la trance est perçue aujourd'hui dans la société.

Pour que cela soit plus complet il nous faudrait aussi des témoignages extérieurs de gens qui n'écoutent pas du tout de trance. Ex le métal la mode gotique etc.. à coup sur ils ont le même problème que nous, une belle étiquette sur la gueule et vlan!

La trance véhicules des valeurs, un état d'esprit qui pourrait être comparé à celui qui est basé sur la vie en communauté. Chacun ses valeurs, mais en gros je dirais que le partage, le respect, l'amour, la paix, le bonheur sont pour moi, des mots qui sont à l'image de cette musique Psychedelic.

Evidement je ne parle pas uniquement de la musique en tant que telle, mais de tout ce qu'il se passe autour de la musique trance, les connexions avec les gens, les sourires, le partage, la découverte, la nourriture, les stands de relaxation, massages... enfin tout ce qui accompagne une bonne teuf et qui rend ce moment agréable et magique et ça bien au delà de simples sonorités psytrance. Smiley

C'est un tout  Smiley
Sandy Klaus wrote :


le rap, le reggae, le rock, le punk par exemple n'ont pas une dimension internationale, c'est vrai... et n'ont aucun code vestimentaire, ne vehiculent rien comparé à la sainte TRANCE!!!  Smiley

nan mais toi, tu englobes toutes les musiques electroniques dans la mouvance "rave", le sujet c'est la trance particulierement. c'est ça que je trouve couillon.

le rap est devenu l'expression de la fracture sociale, des ghettos, des bidonvilles des banlieus partout dans le monde.
Le reggae plus spécifiquement l'expression ethnique de l'asservisseemnt des blacks, mais il y a plein de rastas blancs bien sûr, le reggae est plus fondé sur un dogme, c'est vraiment un mouvement avec ses valeurs, rites et vocabulaire à part.
et le punk, nous en sommes issus directement, c'est bien le "no hope, no future" et "destroy" qui règne!
Smiley
pour pas mal de gents, l'amalgame se fait, qu'ils écoutent de la techno, du hardcore et/ou de la trance, pour eux ça restent une bande de foncdés qui écoutent de la zik de fou pendnat tout un week end!
Nos guéguerres ne concernent que nous!
boudhinette wrote :

le rap est devenu l'expression de la fracture sociale, des ghettos, des bidonvilles des banlieus partout dans le monde.
Le reggae plus spécifiquement l'expression ethnique de l'asservisseemnt des blacks, mais il y a plein de rastas blancs bien sûr, le reggae est plus fondé sur un dogme, c'est vraiment un mouvement avec ses valeurs, rites et vocabulaire à part.
et le punk, nous en sommes issus directement, c'est bien le "no hope, no future" et "destroy" qui règne!
Smiley

pour pas mal de gents, l'amalgame se fait, qu'ils écoutent de la techno, du hardcore et/ou de la trance, pour eux ça restent une bande de foncdés qui écoutent de la zik de fou pendnat tout un week end!
Nos guéguerres ne concernent que nous!



Smiley  Smiley  Smiley  la tu te trompe sur le rap, y'a qu'a voir les svinkels ou ttc, pour le reggae pareil y'a des mec qui font du reggae qui ne sont pas du tout dans le trip jah, et les punk destroy c'etait les année 70 et en 80 il y a eu les punk plus solidiare voyant un avenir, et militant comme les beru par exemple

Je suis quand meme assez d'accord avec sandy certes la trance est special peu commune mais c'est pas non plus the truc a part, tout style de musique prone le respect, en general  Smiley  Smiley  Smiley
NeckS wrote :


Le problème ce n'est pas de savoir si la trance fait plus ou moins de chose que les autres musique mais plutôt essayer de comprendre comment la trance est perçue aujourd'hui dans la société.

Pour que cela soit plus complet il nous faudrait aussi des témoignages extérieurs de gens qui n'écoutent pas du tout de trance. Ex le métal la mode gotique etc.. à coup sur ils ont le même problème que nous, une belle étiquette sur la gueule et vlan!

La trance véhicules des valeurs, un état d'esprit qui pourrait être comparé à celui qui est basé sur la vie en communauté. Chacun ses valeurs, mais en gros je dirais que le partage, le respect, l'amour, la paix, le bonheur sont pour moi, des mots qui sont à l'image de cette musique Psychedelic.

Evidement je ne parle pas uniquement de la musique en tant que telle, mais de tout ce qu'il se passe autour de la musique trance, les connexions avec les gens, les sourires, le partage, la découverte, la nourriture, les stands de relaxation, massages... enfin tout ce qui accompagne une bonne teuf et qui rend ce moment agréable et magique et ça bien au delà de simples sonorités psytrance. Smiley

C'est un tout  Smiley

t'es deja allé en festoche ?
ou tout simplement en teuf parfois ?

Ils sont une belle petite minorité ceux qui sont vraiment comme cela...
Just Vanessa wrote :

t'es deja allé en festoche ?
ou tout simplement en teuf parfois ?

Ils sont une belle petite minorité ceux qui sont vraiment comme cela...


mais surtout que ce sont pas des valeurs exclusives à la trance, aussi bonnes soient elles. c'est repandu quoi.
Sandy Klaus wrote :


mais surtout que ce sont pas des valeurs exclusives à la trance, aussi bonnes soient elles. c'est repandu quoi.

chus d'accord ma couille, mais vu que le sujet c'est la Traince...
je parle de traince Smiley
cette section devrait s'appeler narcissisme et onanisme.

(ça vaaaaaaa, je decoooooooonne)
sandy, si nous chantions la trance ? tout simplement
psychotrop wrote :
sandy, si nous chantions la trance ? tout simplement


arrete, y'a tokyoeye qui va debouler avec des mots en espagnol
psychotrop wrote :
sandy, si nous chantions la trance ? tout simplement



fait peter les nag champa  Smiley
psychotrop wrote :
sandy, si nous chantions la trance ? tout simplement

T'en va pas
si tu m'aimes t'en va pas
papa si tu l'aimes dis lui
qu'elle est la femme de ta vie vie vie
papa ne t'en va pas
on veut pas vivre sans toi
t'en va pas au bout de la Trance

{Refrain:}
Trance tu me fais peur
Trance tu n'en finis pas
comme un voleur
il est parti sans moi
on ira plus au ciné tous les trois

Trance tu me fais peur
Trance tu n'en finis pas
comme un voleur
il est parti sans moi
papa si tu pensais un peu à moi

Où tu vas quand tu t'en va d'ici
j'arrive pas à vivre sans toi
avec la femme de ta vie vie vie
papa fais pas d'connerie
quand on s'aime on s'en va pas
on ne part pas en pleine Trance

Trance tu me fais peur
Trance tu n'en finis pas
comme un voleur
il est parti sans moi
tu m'emmènera jamais aux USA

Trance tu me fais peur
Trance tu n'en finis pas
comme un voleur
il est parti sans moi
papa j'tassur arrête ton cinéma

Trance .... sans moi
papa j'tassure qu'un jour tu reviendra

Trance ... sans moi
papa j'tassure arrête ton cinéma

Trance ... sans moi
papa j'suis sure qu'un jour tu reviendras
(2x)

Trance ... sans moi
papa si tu pensais un peu
si tu pensais un peu à moi

Trance ... sans moi
tu m'emmeneras jamais aux USA

Trance ... sans moi
papa j'suis sur qu'un jour tu reviendras
vanessa, rapelle moi de te dire de ne JAMAIS te mettre a ecrire des chansons  Smiley
Virgosound wrote :
vanessa, rapelle moi de te dire de ne JAMAIS te mettre a ecrire des chansons  Smiley

tais toi petit scarabée... on voit bien que tu es d'une autre génération...
Just Vanessa wrote :

t'es deja allé en festoche ?
ou tout simplement en teuf parfois ?

Ils sont une belle petite minorité ceux qui sont vraiment comme cela...


Allé allé c'est qd meme pas l'anarchie en festival, moi je m'y plait bien en tous cas Smiley

puis ceux qui ne respectent rien, ils se font vite démasquer...

En teuf je suis d'accord c'est peut etre un peu plus le bordel mais ça reste qd meme coool. Tain tu vas dans un concert de trash métal! paye ton hallu! alors la danse c'est tres simple: tu tournes le plus vite possible en balançant des coups de poings autour de toi et idem avec les pieds lol  Smiley

bon au moins ça défoule sauf que ça c'est qd le gars danse tout seul, apres ya tous ses potes qui debarquent et là, oui c'est carrément le gros gros bordel!! Smiley


Sinon c'est clair que les valeurs citées plus haut ne sont pas uniquement propre à la psytrance et heureusement d'ailleurs, ça fait qd meme plaiz de voir qu'il n'ya pas que la trance qui renvoie ce genre de messages... Ya aussi l'ambiant quoi !!  Smiley  ;p
NeckS wrote :
car la musique trance fait danser les plantes, sourire les nuages et illumine la vie Smiley



Smiley  Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

tais toi petit scarabée... on voit bien que tu es d'une autre génération...



et ca me rassure presque Smiley
je pense qu'il faut pas oublier que la trance est de la musie avant tout et que tout le monde n'aime pas la meme chose et heureusement
perso j'ecoute autant de metal/rock que de trance/full on : on peut c'est pas interdit d'ecouter aznavour et aimer la trance pourquoi pas

c'est vrai qu'en plus de la music la trance a une ideologie proche des années hippies (elle a comme meme de grosses influences !) mais c'est surtout des idées utopiques qui ne s'applique que pdt les raves ou les festi'trance (c'est mon avis en tt cas)

comme disait je ne sais plus qu' en teuf "trance" il avait trouver son petit coin de paradis
moi je connais les boites j'aime plus du tout l'ambiance la zic et les gens !
j'ai connu les teufs : je suis accro a mort !
connait pas encore les free mais ma curiosité me pousse aller voir ce que c'est !

Que les gens me regardent , Ok je m'en fous, j'ai appris a vivre avec mais me dire que je suis une toxico, dealeuse de je ne sais pas quoi ca me gonfle ces prejugés

et puis ( et je termine la dessu ) voir des gens tout en couleur dans la rue en pleine grissaille ca m'eclate ! je trouve ca genial ! et le mieux c'est quand on se croise, on se regarde et on s'echange un sourire parce qu'on sait chacun qu'il ya un truk qui nous rassemble sans dire que c'est la trance ou au mieux on s'est croisé en teuf Smiley

(vla je suis pas tres claire lol)
c'est beau ce que tu dis Smiley


( je commence a comprendre l'humour de psycho et consors, putain c'est jouissif Smiley )


Plus simplement la trance est musique qui est spéciale par plusieurs critère qui peut plaire a un certains nombre de gens selon ces critère, qui fascine par sont aspect, son publique.

Mais de la a la mystifié faut pas abuser non plus, c'est un musique certes qui se rapproche de certaines philosophie spirituel, mais elle a rien inventer la dessus, elle est née d'influence que l'ont connait tous.


Et perso la question des gouts et des couleurs prend aussi ca place, quelque qui ne supporte pas la tek en general n'aimera sûrement pas et puis comme on dit souvent y'a pas que la trance, la j'écoute lofofora en écrivant ces lignes Smiley  Smiley
et moi là j'ecoute Oforia  Smiley