la place de la trance ou des tranceux au sein de la société

yes avec le sourir en prime Smiley , sinon tres interessant ton texte, effectivement ca fait reflechir apres je peux pas encore avoir un recul necessaire pour propose quelque chose peut etre que ca viendra d'ici ce soir ou quelque jours Smiley
Dejà la société Française pourait nous laisser faire bcp plus de teuf Trance! on manque de lieu, de terrain, de soutien de notre société, c'est grave qd meme.

A coté de ça les club blindent tous les week end partout...  Smiley
on demande juste des hangards en plus !!!!!
Virgosound wrote :
yes avec le sourir en prime Smiley , sinon tres interessant ton texte, effectivement ca fait reflechir apres je peux pas encore avoir un recul necessaire pour propose quelque chose peut etre que ca viendra d'ici ce soir ou quelque jours Smiley


ou quelques années!
Smiley
j'déconne, c'est très bien formulé, et/mais c'est le genre de prise de conscience et de propos que j'ai tenu depuis l'adolescence, et nombre de tes posts, virgo, vont dans ce sens. Comme on n'a pas grandit  Smiley c'est toujours d'actualité : rebelles mais créatifs!
je suis presque étonnée que ça vous laisse songeur..
boudhinette wrote :

rebelles mais créatifs!


Smiley  yeah sista!
boudhinette wrote :


ou quelques années!
Smiley
j'déconne, c'est très bien formulé, et/mais c'est le genre de prise de conscience et de propos que j'ai tenu depuis l'adolescence, et nombre de tes posts, virgo, vont dans ce sens. Comme on n'a pas grandit  Smiley c'est toujours d'actualité : rebelles mais créatifs!
je suis presque étonnée que ça vous laisse songeur..



bin faut croire que se trouver dans des endroit ou les energie sont plus concentrer, ca aide pour mieux relflechir apres Smiley
LoTran wrote :
on demande juste des hangards en plus !!!!!



ouaip! et des grands si possible!  Smiley
Salut à tous, jvais vous donner mon ressenti et faire un minimum l'avocat du diable .. disons que je sais plus trop où me positionner, je me questionne et je vous en fait part.




Une ptite remarque en dehors de ça : quand vous dites : les clubs se remplissent etcc mais nous on est délaissé, c'est la loi du marché.. si y'a personne qui vient voir la trance pourquoi y'aurait plus de choses qui s'y développent ? A moins que vous les crééiez dans le seul but de la passion, mais je ne pense pas qu'il y ai lieu de s'insurger sur le fait qu'il n'y a que 1000 tranceux par week end .. Smiley Chacun ses gouts, c'est bête mais vrai ^^


Pour ce qui est du vif du sujet :
perdons nous réellement notre capacité de décision ? je crois que lorsqu'on atteint ce qu'on apelle l'âge adulte, on est apte à faire des choix en connaissance de cause et par expérience, y'a aucune pensée qui nous dicte ce qu'on doit faire, pour moi c'est un vaste délire, ou alors c'est le fait de gens qui n'ont pas encore su s'émanciper. Personne ne me dicte ce que je dois penser, et je sais réfléchir par moi même sur l'ensemble des sujets qui m'entourent, je ne suis pas le seul et je considère le  "français lambda abruti devant la télé et noyé par les manipulations" comme un mythe.


Ensuite je rejoins quand meme ce manifeste sur ce qui est de la dépendance à la technologie, ce qui est certes en soi une perte du pouvoir de décision, ce dernier restant quand même ouvert dans ce cadre technologique. Mais y'a beaucoup à faire du côté de la remise en cause des technologies dans la vie courante, et surtout dans le dévelloppement des savoirs faires. Je pense d'ailleurs que ça peut être une piste intéressante d'intégration aux teufs trance. Après peut etre on me dira c'est que de la musique, mais bon c'est un fait la fête en transe est intimement lié de part son public à certains centres d'intérêts, dont la nature, et pour faire d'une pierre deux coups et se "reconnceter" aux éléments, certains ateliers de savoirs faires peuvent etre intéressants. Dans ma ville justement, un ptit lieu alternatif propose chaque semaine des ateliers "écolo-bricolo" ..

C'est une idée comme ça, je dis ça je dis rien car je n'ai ni l'envie ni le temps de m'investir dans un tel projet.

Voilà pour ma vision de la situation
A bientot sur ce post! (bon ça dérive un peu .. j'avoue ^^)  Smiley
[quote]Reyojuan wrote :


Pour ce qui est du vif du sujet :
perdons nous réellement notre capacité de décision ? je crois que lorsqu'on atteint ce qu'on apelle l'âge adulte, on est apte à faire des choix en connaissance de cause et par expérience, y'a aucune pensée qui nous dicte ce qu'on doit faire, pour moi c'est un vaste délire, ou alors c'est le fait de gens qui n'ont pas encore su s'émanciper. Personne ne me dicte ce que je dois penser, et je sais réfléchir par moi même sur l'ensemble des sujets qui m'entourent, je ne suis pas le seul et je considère le  "français lambda abruti devant la télé et noyé par les manipulations" comme un mythe.


En faite tu ne remarques rien parce toi-même tu as déjà été implanté... Il te manipule à ton inssu, la puce qu'ils t'on introduite brouille ta capacité de discernement!! Smiley  Smiley  
Blague à part et hors-mis tous délires conspirationnistes, chacun à un pouvoir de discernement différent et la pensée unique à toujours une grande influence sur les masses, le "tout le monde le dit alors c'est vrai" est un vrai pouvoir des médias mais j'avoue que depuis qqu temps ceux-ci sont très subtiles ds leur désinformation voir subliminal. Ya un phénomène banal qui expliquerait notre endoctrinement... pendant plusieurs années j'ai arrêté de regarder la TV et lire les journaux (surtout les quotidiens) et ben lorsqu'il m'arrivais de regarder chez des amis, j'étais carrément choqué par la connerie des publicités ainsi que par la violence de certaines news du JT. Ben miantenant que j'ai pris un certain rythme (je regarde la TV 3 à 4 heures par sem.  environ) je remarque beaucoup moins ces petits détails et je les banalise, pour ne plus m'en rendre compte même. Pis ya pas que le conscient qui intéragi avec le contexte médiatique mais aussi l'inconscient et là on peut plus parler de pouvoir de discernement, ds les 2 cas on perd ou on limite une partie de notre pouvoir d'action et de décision... imho
tellement fier d'écouter de la trance!!   Bon après faut expliquer aux gens ce que sait parsque souvent c'est "ah t'écoute de la techno"  ....

Alors si en plus faut préciser psuchédélique trance full on ou old school on s'en sort plus  ^^
c'est clair la dessus y'a du boulot mais c'est pareil pour tout les style de musique, va parler de punk hardcore ou emo a un type qui n'y connait rien, ou bien de death, black ou doom metal, c'est la meme Smiley  Smiley
Moi je suis fiere d'ecouter de la trance ! c'est special et quand les gens me demandent ce que c'est je leur explique gentiment mais surment ! bien evidemment le raprochement avec les tekos et la drogue se fait tres vite dans leur esprit alors je leur explique la difference tout simplement !

il faut que la trance reste telle quel au point de vu music, teuf , ambiance, esprit ! cependant il faut ouvrit les esprits des autres pour qu'ils arretent de pensée que c'est un milieu de fonsdé qui foutent rien de leur vie .

je pense par contre qu'on aura pas le droit a l'erreur  car on nous tombera direct dessu
il faut casser l'image qu'on subit de la part des media tout les été

cependant on a des tres bonne associations comme hadra, aqua-veda, le boom qui assurent des sublimes teuf dans le respect, de la nature, de la securité, et surtout de la bonne ambiance !

c''est pas parce qu'on fait des fêtes avec de la music bizarre qu'on est des sauvages loool  Smiley
yes, mais ca fait 17ans qu'on a pas le droit a l'erreur, et autant de temps qu'on en fait, enfin que les media souligne au marqueur indelebile celle que nous faisons.

C'etait la meme pour le rock'n'roll dans les années 50, les hippy dans les année 60, les punks dans les année 70 et 80(plus en france) et de 90 a aujourd'hui c'est le mouvement de la musique electronique.

Ca radote pas mal je trouve  Smiley
bah ouais ils sont dur de la feuille !
plutot du cerveau je dirais. C'est pour ca que quand je vois des personne au cheveau gris en teuf, ca me rassure Smiley
bah c'est les exception qui confirme la règle ! mais c'est claire c'est rassurant

tiens ca me fait penser a une petite vieille qui est venu nous taper la discute c'etait sympa elle nous a jsute fait penser a ramasser nos pack (ce qu'on fait tjrs )
Moi ce qui me fait toujours delirer c'est les tites mamies qui me demande de leur choper des truc en hauteur dans les supermarché, ca fait bizare parce que d'habitude les gens me regarde sois avec un regard plutot effraye ou avec du degout Smiley  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :
Moi ce qui me fait toujours delirer c'est les tites mamies qui me demande de leur choper des truc en hauteur dans les supermarché, ca fait bizare parce que d'habitude les gens me regarde sois avec un regard plutot effraye ou avec du degout Smiley  Smiley  Smiley


Bienvenu au club du je suis regarder comme une merde ! ahh sacrée mémé elle devait bien s'amuser etant jeune !
ouai mais toi, tu fait pas 1m80 t'as pas de vieux futal dechiré, des veste kaki terne le crane rase et des truc fluo qui depasse derriere et un visage pas rasé Smiley  Smiley  Smiley

bon stop le pourrissage c'est interessant ici Smiley
Virgosound wrote :
ouai mais toi, tu fait pas 1m80 t'as pas de vieux futal dechiré, des veste kaki terne le crane rase et des truc fluo qui depasse derriere et un visage pas rasé Smiley  Smiley  Smiley

bon stop le pourrissage c'est interessant ici Smiley

je te reponds oki et apres j'arrete le pourrissage !
alors pour les futal dechiré? j'ai !, des veste kaki?, non j'ai pas mais vieux pull a trou si !, crane rasé? la moitié ca compte ?, truk fluo?, qui depasse derriere les boxer ca compte aussi? visage rasé?, a pas !
j'ai oublie, jsuis reubeu aussi  Smiley  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :
j'ai oublie, jsuis reubeu aussi  Smiley  Smiley  Smiley

heu blonde c'est pire lool ! (les gens qui se cherche le plus de truk etranges !)
Smiley  Smiley  Smiley  mon dieu je te plains  Smiley  Smiley  bon aller stop la
le regard des "straigths" sur nous, on l'a subit  aussi! déjà rien que le fait d'être djeun et pas conforme...
et ma foi, on le faisait un peu  pour ça notre look!
L'interessant c'est quand des vieux trognons comme nous vont en teuf, et le disent à leurs potes, au boulanger, au marché, au boulot! les gents sont étonnés, posent des questions, s'intéressent! Ca les déstabilisent, comme quoi ça ne correspond pas à leur image toute faite..
Et nous d'en rajouter une couche.. Smiley
vivement que je puisse faire ca aussi Smiley
bon alors pour certains on est des gens normaux avec une vie sociale normale, bien integrés à tous échelons de la société et pour d'autres on dénote par nos couleurs bizarrés si j'ai bien compris...
y'a pas la possibilité d'un entre deux?

deja perso la teuf trance est a mon avis un entre deux
entre les free teufeur et les clubers endimanchés
entre les nihilistes anarchiques et les capitalistes cartesiens

pour ce qui est de la manipulation mentale, j'ai bien ris (jaune)
car celle ci existe belle et bien (sans vouloir etre alarmiste)

moi j'aime bien l'idée que la trance ai une mission de centralisation (ouahou bayrou est passé par laSmiley)
Pkoi faire des gens qui ecoutent de la trance une "race a part" ?
le mouvement punk / ska... le mouvement rock... a leurs debuts etaient des révolutions au sein de la sociétè...

Je ne vois pas ce que les petites fleurs fluos, les rythmes lancinants, les mélodies, les soit disant écolos et bien pensant tranceux risquent de faire changer...

(je suis volontairement sarcastique Lolivier... il y a surement des clubbers endimanchés -comme tu dis- qui ont les memes ideaux que pas mal d'entre nous au niveau de la planete et du "prochain")

Comme je disais : on sera toujours le con de quelqu'un et des cons y en a partout... ce qui sous entends aussi des gens biens...
Mais quelle est ton echelle de jugement du "bien" ?
Just Vanessa wrote :
Pkoi faire des gens qui ecoutent de la trance une "race a part" ?
le mouvement punk / ska... le mouvement rock... a leurs debuts etaient des révolutions au sein de la sociétè...

Je ne vois pas ce que les petites fleurs fluos, les rythmes lancinants, les mélodies, les soit disant écolos et bien pensant tranceux risquent de faire changer...

(je suis volontairement sarcastique Lolivier... il y a surement des clubbers endimanchés -comme tu dis- qui ont les memes ideaux que pas mal d'entre nous au niveau de la planete et du "prochain")

Comme je disais : on sera toujours le con de quelqu'un et des cons y en a partout... ce qui sous entends aussi des gens biens...
Mais quelle est ton echelle de jugement du "bien" ?




oue bah oue...

sinon je sais pas trop comment te dire mon echelle de valeur, celle ci est tres vaste
j'ai autant trainé mes getres dans les free party
que mes mocassins dans les rallyes parisiens
alors tu vois c'est vaste
mais il n'empeche que j'ai choisis la trance comme terre de predilection parcequ'elle n'est pas extremiste et qu'en elle fleurit le monde entier
voili voulou


ah oui, pour la race a part, oui tu dois avoir raison, a ce niveau il y en a pas...
tous egaux pourrait etre un leit motiv

bon dans tout ca je suis un peu naif mais je le fais expres Smiley
Lolivier wrote :




oue bah oue...

sinon je sais pas trop comment te dire mon echelle de valeur, celle ci est tres vaste
j'ai autant trainé mes getres dans les free party
que mes mocassins dans les rallyes parisiens
alors tu vois c'est vaste
mais il n'empeche que j'ai choisis la trance comme terre de predilection parcequ'elle n'est pas extremiste et qu'en elle fleurit le monde entier
voili voulou


ah oui, pour la race a part, oui tu dois avoir raison, a ce niveau il y en a pas...
tous egaux pourrait etre un leit motiv

bon dans tout ca je suis un peu naif mais je le fais expres Smiley


mais c'est une musique... comment peux tu en parler ainsi Smiley