la place de la trance ou des tranceux au sein de la société

ganeshavishnoumachin wrote :
Image

c est nadal, la boule a zero et etant devenu droitier...
samolwein wrote :
YO
Smiley







Au niveau économique, le mlieu transe est un marché. Quel modèle de développement allons-nous suivre ? Celui du libre marché où chacun fait comme il veut et ce sont les grosses orga qui vont accaparer le marché au risque de faire de la transe un bon business comme ça été le cas pour le rock.

Ou pouvons-nous envisager un modèle plus solidaire, plus en phase avec nos valeurs.

Smiley
OY



je reve d'un centre culturel trance, un lieu ou puissent se rassembler les energies, un lieu fixe, en total contradiction avec le coté ephemere des soirées et festivals
un lieu qui pourrait etre un salle de soirées, des studios sons, et tout l'univers tranceux qui va avec
bref un lieu federateur!
et evidement ouvert a la multitude



sinon le débat sur l'ouverture d'esprit des tranceux refait surface, interessant je trouve
le plur revient en force avec ses detracteurs, c'est bon ca
Lolivier wrote :



je reve d'un centre culturel trance, un lieu ou puissent se rassembler les energies, un lieu fixe, en total contradiction avec le coté ephemere des soirées et festivals
un lieu qui pourrait etre un salle de soirées, des studios sons, et tout l'univers tranceux qui va avec
bref un lieu federateur!
et evidement ouvert a la multitude



sinon le débat sur l'ouverture d'esprit des tranceux refait surface, interessant je trouve
le plur revient en force avec ses detracteurs, c'est bon ca


c'est ce que fait synergy project, ils ont ouvert un synergy center a londres, a quand la meme en france??

http://www.myspace.com/thesynergyproject
http://www.thesynergyproject.org/content/view/20/42/
ouis mais si ça se fait en France, ça sera sur paname, alors on l'aura encore dans lecul! Smiley
pas sur de ca, il y a  des gens tres competents en province qui seraient tres bien pour mener un tel project
sanandha wrote :
[quote]pfffff wrote :


[citation]Je sens que je vais me faire lincher mais bon je me lance...
Je doute que la trance soit un mouvement plus ouverts que les autres.
Je suis d'accord pour dire que l'on se veux plus respectueux de notre environnement mais je crois que ça c'est plus du à notre génération, pas au mouvement.[/citation]

Déjà, le mouvement est plus ouvert parce qu'en tant que tranceux [:super] on peut accéder à la TGA, les freeparteurs et autre clubbers.. eux pas. [:yaisse]

[citation]Niveau acceptation de l'autre je dirai que nous les tranceux on est plutôt très exigeant, j'ai pas mal de souvenir de groupe linchant psychologiquement un ancien pote. (il est perché, c'est un barney, abuser, failles..)[/citation]

Etant donnée que ns somme ds le droit chemin et que ns avons atteins la connaissance ultime, ce n'est pas à nous de s'adapter aux autres mais aux autres et aux newbies de s'adapter à notre vérité lumineuse.

[citation]Personnellement je demande beaucoup des personnes qui m'entourent. Un gros savoir vivre est nécessaire je crois pour dire qu'on a compris ce mouvement.

De plus j'en ai un peu marre d'entendre toujours le même refrain style "nous les tranceux on a ouvert des portes, ya des trucs qu'on comprends mieux que les autres" Je pense que ailleurs ya des personnes bien plus ouvertes et spirituelles, que ceux qui ont ce discours.[/citation]
Tu verras ton discours changera quand tu seras arrivé à notre stade d'évolution.

[citation]Pour se faire accepter faut d'abord accepter les autres, et descendre de son pied d'estale.[/citation]

Ouais mais avant d'accepter les autres.. faut déjà s'accepter soi-même... et c'est pas une chose facile pour un tranceux...  Smiley



mouep...
Bah je vais pas répondre jcrois c'est pas la peine...
Concernant le stade d'évolution c'est moyen ta reflexion...
Bah remarque j'ai bien l'impression qu'on a pas le même effectivement
mais non c'est du XXieme degres voyons Smiley

C'est aussi ca la TGA  Smiley  Smiley  Smiley
j'ai bien vu,
c'est pour ça que j'ai pas insisté
sauf concernant le stade d'évolution. Là la miss s'adresse à moi je crois.
Pas grave.
c'est un mec  Smiley  Smiley  Smiley
quelle idée aussi de terminer son pseudo par un A
tsss désolée garçon !
t'inquiete j'avais la meme erreur et je pense qu'on est pas les seul Smiley  Smiley  Smiley
pfffff wrote :
quelle idée aussi de terminer son pseudo par un A
tsss désolée garçon !


le tien finit bien par un F  Smiley
oui mais bon heu...
An A ça porte à confusion surtout quand on a un bisounours comme avatar
pfffff wrote :


Je sens que je vais me faire lincher mais bon je me lance...
Je doute que la trance soit un mouvement plus ouverts que les autres.
Je suis d'accord pour dire que l'on se veux plus respectueux de notre environnement mais je crois que ça c'est plus du à notre génération, pas au mouvement.

De plus j'en ai un peu marre d'entendre toujours le même refrain style "nous les tranceux on a ouvert des portes, ya des trucs qu'on comprends mieux que les autres" Je pense que ailleurs ya des personnes bien plus ouvertes et spirituelles, que ceux qui ont ce discours.

Pour se faire accepter faut d'abord accepter les autres, et descendre de son pied d'estale.

Je suis bien d'accord, la Trance n'a pas invente le respect des autres ni celui de la nature... c'est dans la logique d'une certaine prise de conscience de notre presence. Les free l'avaient developpé bien avant avec l'ideologie TAZ... il en reste que des que yen a plus de 150 a faire la teuf tout le monde s'en cogne de l'etaT du lieu le lendemain (ou si, les bons TGistes critqueront les salops qui respectent rien, mais bon). Certes la Traiiince se diffuse dans des soirees a plus gros budget, donc plus de moyens pour conserver son habitat, mais est-ce que les Tranceux sont pour autant plus respectueux ou juste qu'ils peuvent se le permettre?

Certes l'accointance avec l'ideologie Hippie donne un peu de rose fluo au blason et on se met a croire a une nouvelle voie... moi je ne pense pas qu'un teuffeur soit intrinsequement different parce qu'il ecoute ça ou ça, qu'il a eu une revelation avec la Trance et qu'on doit donc le voir differemment. Ouais c'est sympa les couleurs, les decos, les stands d'encens, mais ça reste une teuf.

Se poser cette question, pour moi, c'est tout simplement se croire different (voire superieur mais bon je vais pas le dire) sur un critere completement arbitraire, donc sans fondement. Mais si je kiffe la drum and bass demain? je serais plus PLUR? Moi je suis pas un tranceux, je vais en teuf point barre (pas que Trance deja et pas pour revendiquer une place dans la societe que j'aurais du mal a me trouver sans ça). Je vais surement pas revendiquer un etat d'esprit pour m'enfermer dans l'etiquette et penser comme tout le monde... mais ce que dit Samolwein n'est pas faux, certains ont besoin de se regrouper en tribus, en communautés, c'est plus simple avec l'apparition de trop grandes differences de cultures, d'origines, de se retrouver "entre soi". Mais ça fait pas vraiment avancer le schimili,,, le schlimli...
faut surtout pas oublier qu'en teuf trance, c'est limite plus l'orgie niveau drogue qu'en teuf d'un autre style, seulement c'est moin visible et moin glauque!Je dis ca en tant que kiffeur de trance et mec qui ne touche a rien, pourtant je prefere une teuf trance Smiley


En fait le message, est simple si j'ai bien compris Kame, faut arreter parfois d'etre nombriliste Smiley
pfffff wrote :
oui mais bon heu...
An A ça porte à confusion surtout quand on a un bisounours comme avatar


TGA jusqu'au bout!!  [:super]

Mode TGA off

Dsl Pfff.. c'était du xième degrès comme la plupart de mes posts en ce moment... Smiley

Concernant ta vision des tranceux francophones (ceux que je connais le mieux)... je partage ton opinion plus ou moins mais j'ai l'impression que les traditions se perdent quand même.. avant c'était mieux.. bref..

Je rajouterai qu'il ne faut pas confondre éthique et idéalisme avec humain et réalité, on aimerait retrouver toujours les mêmes goods vibes, la même ambiance, le même esprit ds toutes les teufs Trance... mais ya pas de moule "Trance c'est plur" ou "Trance c'est pas plur"  Smiley  . Donc on ne peut pas vraiment parler des gens en les généralisants... j'pense qui faut d'abord regarder comment soi-même on essaie de représenter le mouvement par nos gestes quotidiens de tout les jours, car le comportement de non respect qui est appliqué par certains en teuf n'est que le reflet de se qui se passe chez soi en privé.
Guérir la Trance c'est d'abord se prendre en charge et être en conviction avec ce que l'on est et ce que l'on fait.

mode TGA On
bin là jsuis bien contente de m'apercevoir que jsuis pas la seule à penser ça
des cons y en a - et y en aura toujours - partout...
on est toujours le con de qq un d'autre

etc
etc
etc
etc
etc

Smiley
kame-sennin wrote :

Je suis bien d'accord, la Trance n'a pas invente le respect des autres ni celui de la nature... c'est dans la logique d'une certaine prise de conscience de notre presence. Les free l'avaient developpé bien avant avec l'ideologie TAZ... il en reste que des que yen a plus de 150 a faire la teuf tout le monde s'en cogne de l'etaT du lieu le lendemain (ou si, les bons TGistes critqueront les salops qui respectent rien, mais bon). Certes la Traiiince se diffuse dans des soirees a plus gros budget, donc plus de moyens pour conserver son habitat, mais est-ce que les Tranceux sont pour autant plus respectueux ou juste qu'ils peuvent se le permettre?

Certes l'accointance avec l'ideologie Hippie donne un peu de rose fluo au blason et on se met a croire a une nouvelle voie... moi je ne pense pas qu'un teuffeur soit intrinsequement different parce qu'il ecoute ça ou ça, qu'il a eu une revelation avec la Trance et qu'on doit donc le voir differemment. Ouais c'est sympa les couleurs, les decos, les stands d'encens, mais ça reste une teuf.

Se poser cette question, pour moi, c'est tout simplement se croire different (voire superieur mais bon je vais pas le dire) sur un critere completement arbitraire, donc sans fondement. Mais si je kiffe la drum and bass demain? je serais plus PLUR? Moi je suis pas un tranceux, je vais en teuf point barre (pas que Trance deja et pas pour revendiquer une place dans la societe que j'aurais du mal a me trouver sans ça). Je vais surement pas revendiquer un etat d'esprit pour m'enfermer dans l'etiquette et penser comme tout le monde... mais ce que dit Samolwein n'est pas faux, certains ont besoin de se regrouper en tribus, en communautés, c'est plus simple avec l'apparition de trop grandes differences de cultures, d'origines, de se retrouver "entre soi". Mais ça fait pas vraiment avancer le schimili,,, le schlimli...



Mais pourquoi tout le monde se sent obliger de se justifier?? pourquoi un tranceux doit il etre different si il ecoute de la Trance ?? Un tranceux est une personne qui ecoute de la musique trance point final. pas besoin d'aller chercher plus loin. Apres il ya des codes, des couleurs, des symboles qui permettent aussi de se reconnaitre ou de se situer dans la vie, dans une societe.

Pourquoi revendiquer un etat d'esprit si c'est pour s'enfermer dans une etiquette? cette etiquette existe uniquement si une personne exterieur est la pour la donner, la nomer, la faire exister, sinon pas d'étiquette, juste un etat d'esprit qui s'assimile de plus en plus avec le milieu de la trance. Un etat d'esprit ne veut non plus dire que tout le monde doit faire comme tout le monde, pour moi ça veut dire que tout le monde peut arriver à faire ce qui lui convient le mieux dans son environnement. D'ou le mot Etat et Esprit...

On est tous different, tous unique alors profitons en pour faire evoluer les choses plutot qu'à tjs avoir tendance à les descendre.
[citation]On est tous different, tous unique alors profitons en pour faire evoluer les choses plutot qu'à tjs avoir tendance à les descendre.[/citation]
yep! Smiley
YO
Smiley

Dans ce genre de débat comme la place des tranceux dans la société, il y a comme deux tendances.
Une qui dit : tout ça c'est que de la musique, le reste on s'en fout.
L'autre qui dit : il y a plus que la musique, nous sommes aussi porteurs de valeurs.

Mais quelle que soit la perspective avec laquelle on regarde les choses, il n'en reste pas moins qu'on est tributaire et responsable de la société à laquelle on appartient.
Et ce qui est vrai pour un individu l'est aussi pour un mouvement sociomusical comme celui de la transe.

Comme le dit Lolivier, nous sommes en période électorale. Je vais donc en profiter pour vous faire partager un manifeste que nous avons produit Boudhinette et moi, il y a maintenant presque 5 ans. Ce manifeste nous l'avons diffusé dans notre proche environnement et il guide, je ne dirais pas notre action, mais notre manière de vivre depuis.
Puisse-t-il inspirer cette réflexion.
Smiley
OY
Avertissement : Ce document a été produit pour alimenter une réflexion. Les éléments amenés ici le sont à titre d’hypothèses.

Un constat


Produits par une société, nous devons pour exister nous inscrire dans celle-ci ; une société détermine des manières de penser, une morale, une éthique, des règles, des lois qui nous conditionnent et nous déterminent et dont, par conséquent, nous avons du mal à nous affranchir. Or la société dans laquelle nous vivons à l’heure actuelle nous conduit dans un mur.

L’homme est paraît-il un animal culturel. C’est en pensant son être dans le monde que l’homme s’est affranchi de la nature pour s’engendrer dans une culture. Les cultures primitives s’inscrivaient dans les régulations fondamentales de la nature. Les cultures actuelles ont cherché à asservir la nature. C’est ainsi qu’on peut dire aujourd’hui que la culture est en passe d’épuiser la nature.


Si les sociétés actuelles semblent nous offrir les conditions matérielles de bien être et de confort c’est au prix :

D’une perte de capacité de décision : bien que vivant dans des sociétés dites démocratiques ce sont les autres qui pensent, décident et font à notre place ; les débats et enjeux fondamentaux sont squattés par les universitaires, les penseurs, les politiques, les journaleux qui utilisent le penser aux fins de leur ambition et de leur carrière ; plus encore, ce sont eux qui déterminent ce qu’il est correct de penser, les théories acceptables, les voies de transformations envisageables et ce même chez ceux qui se revendiquent de l’alternative et de l’altermondialisme ; et, tandis que ceux-là pensent, ce sont les économiques qui in fine font ou plutôt défont le monde en ne considérant la planète que sous l’angle des matières premières et l’humanité sous celui du marché.

D’une perte de maîtrise de nos environnements : nous sommes devenus dépendants de l’électricité, du téléphone, de la voiture et de nombreux autres objets ; nous perdons progressivement les savoirs-faire et les techniques nous permettant d’agir sur nos environnements ; nous sommes donc à la merci des artisans, techniciens, ingénieurs, et chercheurs de tout ordre de même que des grands dispositifs techniques – réseaux routiers, électriques – et sociaux mis en place.

D’une perte de solidarité : dépossédés dans nos capacités de faire et de penser, instrumentalisés aux seules fins du Capital, chacun est tenté de se replier dans son espace privé et de ne vivre que pour soi et ses très proches ; loin d’être devenus des loups solitaires, nous avons été transformés en moutons aveugles ou plutôt focalisés sur une seule source dramatiquement symbolisée par la télévision ; donnez leurs du pain et des jeux ils disaient et vous pourrez faire d’eux ce que vous voulez ; les anciennes formes de solidarité, la famille élargie, le clan, le village, le quartier, n’opèrent plus, la famille réduite à sa dimension nucléaire est en passe d’éclatement.
En tant que citoyen du monde, comme habitant de cette planète, sommes-nous condamnés à assister impuissants au spectacle de notre auto-destruction ?


Si nous adhérons pour l’essentiel à ce constat et pour rester un minimum cohérents, il nous semblent que les conditions sont mûres pour amorcer la reconstitution de réseaux de solidarités en créant, sur une base de proximité dans un premier temps mais dans une perspective ouverte (théorie des systèmes ouverts), un ou des groupes qui s’auto-organiseraient autour de quatre axes :

•Travail de réflexions communes dans la perspective d’autonomiser sa pensée.

•Partage de nos savoirs-faire et techniques dans la perspective de regagner de l’autonomie dans la gestion de nos environnements.

•Redécouverte du rôle du symbolique et de l’analogique - à travers l’errance et le délire sacrés – dans la perspective de se relier autrement avec la Terre et les éléments.

•Travail de reliaison avec des groupes et mouvements qui oeuvrent dans le même sens dans la perspective d’engager des actions plus larges : impact de nos gains d’autonomie – de penser et de faire - en terme de capacité d’influence sur les grands systèmes politico-économique qui nous (dé)régulent à l’heure actuelle.
Voilà  Smiley
Si on situe ce manifeste dans la perspective de la transe je pense qu'il peut fournir matière à rélexion autant pour l'organisation de nos teufs que pour le développement du mouvement comme tel.  Smiley
Smiley  kool, faut signer ou ?
Si tu dis ça c'est que ça résonne en toi.  Smiley
Mais quelles idées ça te donnerais
pour faire résonner ça
dans la transe
Smiley  Smiley
samolwein wrote :
Si tu dis ça c'est que ça résonne en toi.  Smiley
Mais quelles idées ça te donnerais
pour faire résonner ça
dans la transe
Smiley  Smiley

Smiley  j y réfléchi, et je t en cause ( laisse moi finir le boulot  , et y penser serieux )  Smiley
je posterais quelques chose ce soir Smiley