la place de la trance ou des tranceux au sein de la société

bin moi maintenant barak : savage driver oups jme suis tromper de topic  Smiley
Sandy Klaus wrote :
mais arretez de penser que la trance fait plus de choses que les autres musiques, que les gens qui aiment ça sont plus ouverts, plus positifs, plus instruits, plus respectueux ou que sais je, que les autres.
serieux, ça devient lassant, je trouve ça ridicule... désolé, vraiment mais c'est un style de musique, rien de plus, avec l'esthetique qui va avec. comme TOUS les autres styles.
suffit de regarder ailleurs un peu...

rien d'autre que de la sensiblité artistique pour moi. je connais des metalleux (la musique du diable, du mal, baaaaaah!!!!!!) qui sont vachement plus "cools" que des tranceux purs et durs. enfin blah blah quoi! youhouhou!!
lol? ouais lol.


Si tu trouves ça ridicule c'est que l'amour que tu portes à cette musique est superficielle et tu ne mérite même pas de l'écouter... tu ne la mérite pas Smiley

mode TGA : off

J'crois pas que c'est la trance qui fait ou qui fera changer les gens mais bien les gens qu'on déjà certaines convictions qui sont attirés par le mouvement et qui croient en lui.
De toute façons, c'est très difficile voir impossible d'être en conviction avec l'éthique Trance, la TGA, car c'est juste un peu l'idéal de chacun et il ne peut être acquis en un claquement de doigt sans efforts.

mode TGA : on
Sandy Klaus wrote :
cette section devrait s'appeler narcissisme et onanisme.

(ça vaaaaaaa, je decoooooooonne)


Smiley
sanandha wrote :


Si tu trouves ça ridicule c'est que l'amour que tu portes à cette musique est superficielle et tu ne mérite même pas de l'écouter... tu ne la mérite pas Smiley

mode TGA : off

J'crois pas que c'est la trance qui fait ou qui fera changer les gens mais bien les gens qu'on déjà certaines convictions qui sont attirés par le mouvement et qui croient en lui.
De toute façons, c'est très difficile voir impossible d'être en conviction avec l'éthique Trance, la TGA, car c'est juste un peu l'idéal de chacun et il ne peut être acquis en un claquement de doigt sans efforts.

mode TGA : on



t'es autant désillusionné que moi sanandha, voila meme que tu mets des Smiley  maintenant
YO
Smiley


Perso, je ne pense pas que le milieu de la transe soit plus évolué que d'autres.

Au niveau musical, la tribu ragadubreggae est peuplée de gens vachements intéressants qui peuvent avoir tendance parfois à être un peu dogmatiques. De même il y a plusieurs courants dans le rap : si certains sont violents, sexistes, racistes, d'autres s'inscrivent dans un mouvement de conscientisation sociale. Dans les squatts cuturels, il y a plein d'expériences intéressantes qui se mènent. Et il y a les rainbow...
... plein de tribus... toutes sortes de phénomènes identitaires.

Si je reviens au milieu de la transe, il y a plein de choses qui m'interrogent. Je pense la TGA pour beaucoup c'est du toc, de la frime, d'avantage une question de look que d'attitude intérieure. Je pense que ce qui y prédomine c'est l'individualisme, un individualisme autistique et onanistique que j'estime suicidaire. Je vois par exemple sur ce forum toute une gang de planqués derrières leur peudo et différents fake qui passent leurs journées à raconter n'importe quoi et s'acharnent à tourner en eau de boudin tous les topics. C'est à mon avis du même niveau d'abrutissement que les fans de Drucker ou de la starac.

Mais tout ceci fait partie de l'air du temps.
Il n'y a pas de milieu idéal
il y a là où je suis
et comment je joue et danse avec ça

Smiley
OY
Lolivier wrote :



t'es autant désillusionné que moi sanandha, voila meme que tu mets des Smiley  maintenant



C'est pas de la désillusion c'est du Virgo's Style  cf : Smiley  Smiley  Smiley

Et chu pas si désillusionner que ça autrement ça ferait longtemps que je ne m'investirai plus ds le milieu. Chu pour une trance underground, en marge quoi !!! mais pas trop quand même Smiley
moi je le suis, ou alors si je ne le suis pas, je veux plus de l'illusion proposée, je commence a en avoir peur
Lolivier wrote :
moi je le suis, ou alors si je ne le suis pas, je veux plus de l'illusion proposée, je commence a en avoir peur


L'illusion c'est d'essayer de faire croire que parce que l'on adhère à un mouvement on doit absolument se formater aux soi-disant moeurs de celui-ci, ce qui ns préoccupe c'est de se sentir accepter au sein du groupe, donc faire semblant d'être ce que l'on est pas forcément.
Ce qui me paraît important, c'est d'être soi-même et de se centrer sur les efforts émis, non pas seulement pour le mouvement mais avant tout pour soi-même afin de vivre en conviction avec ses principes bons ou mauvais... Ensuite, la désillusion c'est de découvrir cette illusion....
sanandha wrote :


L'illusion c'est d'essayer de faire croire que parce que l'on adhère à un mouvement on doit absolument se formater aux soi-disant moeurs de celui-ci, ce qui ns préoccupe c'est de se sentir accepter au sein du groupe, donc faire semblant d'être ce que l'on est pas forcément.
Ce qui me paraît important, c'est d'être soi-même et de se centrer sur les efforts émis, non pas seulement pour le mouvement mais avant tout pour soi-même afin de vivre en conviction avec ses principes bons ou mauvais... Ensuite, la désillusion c'est de découvrir cette illusion....

ouaip mais ca tu t en rends compte plus tard souvent...

Chais plus qui disait que pour vivre heureux (et avant de se sentir bien avec les autres donc...) il fallait deja vivre bien avec soi meme...
bah oue mais c'est ca la desillusion, y'a pas de soucis je la connaissais avant de la vivre, mais comme on dit le voile se dechire et le neant apparait
Comme disait l'autres  : "au lieu de rêver la Trance, transcende et vit tes rêves dans l'ci et maintenant !!! Smiley
Et la place de la société au sein de la trance? Hein? Est ce qu'on y pense?? Smiley
sur la poitrine de Monica Belluci ?




[:dehors]
the kaa wrote :
Et la place de la société au sein de la trance? Hein? Est ce qu'on y pense?? Smiley


bonne question ça !

Musique, troc, partage, art, entrainement physique et mental, danse, nature, bar, drogue, DJ Star, lunette, playboy, coyotte girl, sex, tunes!!! grrr

plaisir ?

new society

flying world

trip box

Smiley
ouai...., je vous lis, je vous trouve un brin sectaires, mais tellement vrais tous autant que vous êtes!
moi, jch'pense que la trance est carrément peu ou pratiquement pas connue dans la société de tous les jours, souvent assimilée à du gros n'importe quoi et que quand on explique réellement ce que c'est à des costars cravattes par exemple( mais ça pourrait être marie louise avec son serre tête!), on est parfois surpris de la réaction de certaines personnes que l'on pensait fermées parce qu'elles paraissent psycho rigides et n'écoutent que du classique, du punk ou autre....
Moi, j'ai eu pas mal de surprises par rapport à l'interêt que ces personnes ont pu avoir face au courant trance, conclusion, me suis plus trouvée conne qu'eux, car moi aussi je les rangeais dans de petites cases....Me suis pris une bonne tarte dans ma gueule quelque part, mesuis trouvée plus fermée qu'eux!
Suffit juste d'expliquer, de faire écouter, de faire passer ce qu'on ressent en écoutant de la trance et de rester objective face à tout ce que ce milieu draine comme personnes....
putain, j'ai déjà le cerveau qui fume...
m'en faut peu, désolée... Smiley
argh, encore une fois le mot sectaire
ca reviens souvent ca

est ce parceque la trance n'est pas connue qu'elle est ainsi?
désolé mais je me tape perso souvent de bonne transe tout simplement dans mon bain moussant, les yeux fermés, dans une ambiance adéquate avec un fond sonore d'Albinoni ou billy holiday qui elle me fait trop voyager avec sa douce voix sur un fond d'Armonstrong....

et la dedans y'a pas de Psytrance ou Goachose ni m^m de TGAPLURtruc qui restent tout de m^m des idéaux pour certains, une ligne à suivre pour d'autre.... Mais cette Trance façon bien être à chacun de se la trouver....

Evidemment pour faire découvrir à d'autres la corrélation Zyk / trance actuelle, mieux vaut choisir energy ou sex style, enfin je pense des morceaux ayant une sonorité et mélodie objective...

Ayant écouté du Punk ou autre Psychobilly y'a 15 piges...., m^m à l'époque si je voulai "voyager" je prenais la m^m recette que celle de 2007... le sFloyds, Beatles, les Whos ( ah John PT1 de bassiste qd m^m)  ou les genres cités plus haut maispas les Nonnes tropos, Demented are Go ou autre Exploited sans rire  ...

Perception d'une sonorité et d'un point de vue perso  Smiley  Smiley
oue bah oue c clair

moi mes plus belles hallucinations, c'est sans produit, sans musique

la derniere en date fut y'a 3 jours, j'm'en souviendrai toute ma vie
PT1 moi j'ai r^vé y'a 2 nuits, c'etait pas arrivé depuis au moins 6 ans un cénar digne de Tolkien sur un fond de children of men mais à toutes les époques avec malheureusement des peuples qui s'entretuaient mais sans véritablement de violence directe mais plutôt par absorbption d'énergie et pouvoirs du ou des vaincus....faut que je le m^tt de coté et que je l'couche sur papier... Smiley  j'ai tapé l"hallu au réveil car synchro parfaite entre fin du rêve et mon réveil Smiley  bref à suivre
FISHERMAN wrote :
PT1 moi j'ai r^vé y'a 2 nuits, c'etait pas arrivé depuis au moins 6 ans un cénar digne de Tolkien sur un fond de children of men mais à toutes les époques avec malheureusement des peuples qui s'entretuaient mais sans véritablement de violence directe mais plutôt par absorbption d'énergie et pouvoirs du ou des vaincus....faut que je le m^tt de coté et que je l'couche sur papier... Smiley  j'ai tapé l"hallu au réveil car synchro parfaite entre fin du rêve et mon réveil Smiley  bref à suivre


http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,6,,13907,1,0.html   Smiley
tout sa pour dire que si on aime la trance et les teufs et que l'on soit tranceux ou non et bien on y va dans le méme état d'esprit que les reguliers pour passer un moment ou on pourra se lacher et faire la teuf la vrai
i
Lolivier wrote :
argh, encore une fois le mot sectaire
ca reviens souvent ca

est ce parceque la trance n'est pas connue qu'elle est ainsi?


Si ça revient souvent c'est surement que ce n'est pas anodin...
Quand on appartient à un groupe de Tranceux, il te considére souvent comme un bien (en tant que nana je l'ai souvent remarquer). Trainer avec des Punks des rastas ou des gloumouttes c'était pas super bien vu.
moi je pense que "pour vivre heureux vivons cachés"!
avant j'été freeparteux (ben ouai) et quand je vois le désastre causé par la médiatisation et la banalisation des teufs et teknivals, qui ont complétement changer l'état d'esprit des teufs d'y a quelques années (voir décennie), je pense que continuer ainsi ne serais pas plus mal ! l'idéologie qui y règne me convient plutôt bien, je dirais même que c exactement ce que je chercher alors maintenant que je l'ai trouvé je ne voudrais pas avoir à observer son déclin !
et pour répondre à la question, quand je parle de soirée trance j'ai très souvent des  Smiley !
peut être le fait d'habiter en touraine, ou la free domine les esprits (un peu comme le berger ses moutons, imho)
yes, donc l'esprit sectaire il est dans tous les milieux, persuadé que les keumpons ils sont grave sectaires, lol




sinon j'ai pas capté le coups des bergers


parceque dans l'esprit, les frees, c'est plutot meute de chiens, que tranquile troupeau de moutons quand meme


(on pourrais presque me taxer de sectaire sur la derniere phrase, la n'etait nullement mon intention, c'etait une observation)
ouai t'as pas tort! Smiley
Sandy Klaus wrote :
mais arretez de penser que la trance fait plus de choses que les autres musiques, que les gens qui aiment ça sont plus ouverts, plus positifs, plus instruits, plus respectueux ou que sais je, que les autres.
serieux, ça devient lassant, je trouve ça ridicule... désolé, vraiment mais c'est un style de musique, rien de plus, avec l'esthetique qui va avec. comme TOUS les autres styles.
suffit de regarder ailleurs un peu...

rien d'autre que de la sensiblité artistique pour moi. je connais des metalleux (la musique du diable, du mal, baaaaaah!!!!!!) qui sont vachement plus "cools" que des tranceux purs et durs. enfin blah blah quoi! youhouhou!!
lol? ouais lol.

Je partage ton désespoir ....

... c'est dingue l'égo et l'estime d'eux même que peuvent avoir les "tranceux" purs et durs .... "Moi je sais où est la vérité universelle", "Moi je respecte l'environnement" ("même si je me déplace avec un camtar diesel qui pue du cul, je considère être plus respectueux que les mecs qui roulent dans des sportives pourtant équipées de tout ce qu'il faut pour être aussi peu nocives que possible"), "Moi j'écoute de la vraie bonne musique, qui élève mon esprit" ....

... si un jour y'a un réveil, il serra dur pour certains ... un peu comme à la fin de l'adolescence quand tu réalises à quel point t'as pu penser/faire/dire n'importe quoi....
Ah oui, j'oubliai aussi le "Le fluo c'est trop beaaaaaaaaaaau" Smiley
ZeBlueTwilight wrote :

Je partage ton désespoir ....

... c'est dingue l'égo et l'estime d'eux même que peuvent avoir les "tranceux" purs et durs .... "Moi je sais où est la vérité universelle", "Moi je respecte l'environnement" ("même si je me déplace avec un camtar diesel qui pue du cul, je considère être plus respectueux que les mecs qui roulent dans des sportives pourtant équipées de tout ce qu'il faut pour être aussi peu nocives que possible"), "Moi j'écoute de la vraie bonne musique, qui élève mon esprit" ....

... si un jour y'a un réveil, il serra dur pour certains ... un peu comme à la fin de l'adolescence quand tu réalises à quel point t'as pu penser/faire/dire n'importe quoi....

pour moi c'est pas question de dire je suis meilleur que...
après ça m'arrive encore d'aller en teuf, en concert punk, reggae...je n'ai pas de parti pris juste le fait que les gens mon l'air plus "sensible" à certains sujet qui me tiennent à coeur c'est tout!  Smiley
ZeBlueTwilight wrote :

Je partage ton désespoir ....

... c'est dingue l'égo et l'estime d'eux même que peuvent avoir les "tranceux" purs et durs .... "Moi je sais où est la vérité universelle", "Moi je respecte l'environnement" ("même si je me déplace avec un camtar diesel qui pue du cul, je considère être plus respectueux que les mecs qui roulent dans des sportives pourtant équipées de tout ce qu'il faut pour être aussi peu nocives que possible"), "Moi j'écoute de la vraie bonne musique, qui élève mon esprit" ....

... si un jour y'a un réveil, il serra dur pour certains ... un peu comme à la fin de l'adolescence quand tu réalises à quel point t'as pu penser/faire/dire n'importe quoi....



ca devrait plus trop tarder
meme pour toi blue Smiley
Lolivier wrote :

ca devrait plus trop tarder
meme pour toi blue Smiley
Je sais pas ... j'attends toujours, mais vu l'acné que je me tape, aprioris c'est encore loin d'être fini ....