culture et developpement des tranceux

siamese wrote :


+  1 !!  Smiley  
Par contre, pas d'accord sur le fait qu'on  retrouve cet état particulier dans tous les styles de zic'..

Par contre.. L'état de Trance.. avec ou sans prods.. on peut l'être au dessus des autres.. Bref, ça mériterait un bon topic sur le sujet..  Smiley



au dessus ou en dessous???? Smiley
oui, j'aurais pu partir sur l'essence meme de la trance, je le ferais d'ailleurs

mais j'ai choisis d'abord d'expliquer ce qu'elle fait depuis 15-20 ans

l'existence précède l'essence
siamese wrote :


+  1 !!  Smiley  
Par contre, pas d'accord sur le fait qu'on  retrouve cet état particulier dans tous les styles de zic'..

Par contre.. L'état de Trance.. avec ou sans prods.. on peut l'être au dessus des autres.. Bref, ça mériterait un bon topic sur le sujet..  Smiley


ben pour les autres styles moins parceque déjà il dansent pas toujours pendant des heures d'affilée mais y'a quand même pas mal de gens qui sont à donf sur le style qu'ils kiffent et c'est la même. Après c'est moins généralisé que dans le mouvement techno.
lolivier wrote :



si tu vois pas le mystico spirituel dans la transcendance, c bien malheureux, s'en est tellement un des fondements

ben peut etre pour toi mais pour moi c'est un état physiologique second et non forcément une connexion avec shiva ou autre.
ioan wrote :

ben peut etre pour toi mais pour moi c'est un état physiologique second et non forcément une connexion avec shiva ou autre.



et il vient d'ou ton état second d'apres toi??????
lolivier wrote :



et il vient d'ou ton état second d'apres toi??????


ben par differents moyens comme je l'ai dit avant : tu danse des heures tu y arrive, tu prends de la drogue tu y arrive aussi par un raccourci mais avec le boulet de la descente a ton pied, les derviches tournent la tete pendant des heures et d'autres moyens divers et variés. Mais ca reste pour moi un etat physiologique.
s'en est un, mais qui provient de quelquechose

te fais pas plus bete que tu ne l'es
lolivier wrote :
s'en est un, mais qui provient de quelquechose

te fais pas plus bete que tu ne l'es

peut etre que toi tu as besoin de croier que cela vient de quelque chose mais pas moi. Pour moi il n'y a pas de "mystique" mais plutot des énergies vibratoires que l'on percoit sans le savoir mais qui restent des phénomènes physiques et non mystiques.
simple probleme de définition alors

l'un n'est il pas mystique?

mais la n'est pas le but de mon topic
en effet on dérive...
je n'ai pas vraiment compris l'objet du post mais je rejoins Sanandha dans ces propos. vu mon age, et mon expérience sur plusieurs continents, c'est quand même net que la mouvance "tranceux" se rapproche le plus de l'élan spirituel, créatif et artistiquement parlant d'une part, et en terme d'expérience d'autre part.
soyons honnêtes, la déco, le son, c'est fait pour tripper sur un autre plan de réalité.
le message véhiculé est bien celui là, transcendance...
Bien sûr ce la peut être conscient ou pas, et qu'un bon nombre d'individus passent à coté de cet aspect n'empêche pas qu'on se fait du bien, on se sent plus connecté, plus tranquilles, plus positifs après uen bonne teuf trance
boudhinette wrote :
je n'ai pas vraiment compris l'objet du post mais je rejoins Sanandha dans ces propos. vu mon age, et mon expérience sur plusieurs continents, c'est quand même net que la mouvance "tranceux" se rapproche le plus de l'élan spirituel, créatif et artistiquement parlant d'une part, et en terme d'expérience d'autre part.
soyons honnêtes, la déco, le son, c'est fait pour tripper sur un autre plan de réalité.
le message véhiculé est bien celui là, transcendance...
Bien sûr ce la peut être conscient ou pas, et qu'un bon nombre d'individus passent à coté de cet aspect n'empêche pas qu'on se fait du bien, on se sent plus connecté, plus tranquilles, plus positifs après uen bonne teuf trance



bah oue  Smiley
l'objet du post ce sont les tranceux, non la trance cette fois ciSmiley
lol
ivier

bosse la justesse de ta voix
tokyoeye wrote :
lol
ivier

bosse la justesse de ta voix



Smiley
Smiley
lolivier wrote :



je ne m'appose pas en tant que supérieur
j'explique des faits qui semblent obscures pour certains

a t'entendre sa ressemblerai plutot a une secte, je ne voie rien d'obscures dans se mouvement ,encore moins de si différent ,ou de novateur par rapport a se qui a déjà étais fait dans le passez,dans tout les styles musicaux psykedelik des années 60 70 a 80, on ne fait que reproduire les mémes idées avec simplement des moyens technique plus évoluer, aussi bien au sans musical que visuel . Smiley
ioan wrote :


ben pour les autres styles moins parceque déjà il dansent pas toujours pendant des heures d'affilée mais y'a quand même pas mal de gens qui sont à donf sur le style qu'ils kiffent et c'est la même. Après c'est moins généralisé que dans le mouvement techno.

+2
panoramix 200 wrote :

a t'entendre sa ressemblerai plutot a une secte, je ne voie rien d'obscures dans se mouvement ,encore moins de si différent ,ou de novateur par rapport a se qui a déjà étais fait dans le passez,dans tout les styles musicaux psykedelik des années 60 70 a 80, on ne fait que reproduire les mémes idées avec simplement des moyens technique plus évoluer, aussi bien au sans musical que visuel . Smiley



oh ca suffit avec les sectes

on a pas encore passé ce cap la???????

si les tranceux ont l'impression de faire partie d'une secte, qu'ils se barrent
la trance est libre, vous etes libre bordel
c'est bon, c'est a chaque fois le meme discours

j'essaye de vous faire entrevoir autrechose, libre a vous d'ecouter ou nom (c'est comme avec la musique)
mais le fait de parler de secte, ca commence à lourder
la trance n'est pas une religion, c'est un moyen, une metaphysique

panoramix tu dis: a t'entendre ca ressemblerai a une secte
et bien ecoute autrement parceque loin de moi l'idée de faire une secte

que l'on soit des etres differents des autres, qui se regroupent pour partager, construire, et avancer ensemble, ok, mais ca n'est rien de moins que les differences intrinseques a toute espece (animale, vegetale ou autre)
qui se ressemblent s'assemblent, c'est normal,
celui qui a peché l'idée que nous etions une secte devait s'etre baladé bien loin des valeurs de la trance (qui prone le respect, je le rappelle)

maintenant si vraiment nous avons le meme probleme que les sectes, alors faut changer

vive la liberté  Smiley


ps: quand à l'obscurantisme, enleve ton demon, tu verras mieux
lolivier wrote :



oh ca suffit avec les sectes

on a pas encore passé ce cap la???????

si les tranceux ont l'impression de faire partie d'une secte, qu'ils se barrent
la trance est libre, vous etes libre bordel
c'est bon, c'est a chaque fois le meme discours

j'essaye de vous faire entrevoir autrechose, libre a vous d'ecouter ou nom (c'est comme avec la musique)
mais le fait de parler de secte, ca commence à lourder
la trance n'est pas une religion, c'est un moyen, une metaphysique

panoramix tu dis: a t'entendre ca ressemblerai a une secte
et bien ecoute autrement parceque loin de moi l'idée de faire une secte

que l'on soit des etres differents des autres, qui se regroupent pour partager, construire, et avancer ensemble, ok, mais ca n'est rien de moins que les differences intrinseques a toute espece (animale, vegetale ou autre)
qui se ressemblent s'assemblent, c'est normal,
celui qui a peché l'idée que nous etions une secte devait s'etre baladé bien loin des valeurs de la trance (qui prone le respect, je le rappelle)

maintenant si vraiment nous avons le meme probleme que les sectes, alors faut changer

vive la liberté  Smiley


ps: quand à l'obscurantisme, enleve ton demon, tu verras mieux

on s'est mal compris j'ai pas de démons je me sens bien dans ma peau alors peace man on echange des points de vue différents ,et s'est se qui permet d'avancer il faut parfois aceptè d'autre approche pour pouvoir avancer et je suis ouvert a tout dialogue pourvue que sa parte pas en live Smiley  Smiley
oue ok Smiley

juste que ton discours je l'ai entendu mainte et mainte fois

et pour les demons, evite d'utiliser le smiley demon alors

donc ca va pas aller plus loin que ca dans le dialogue, puisqu'on tourne en rond

moi j'vais ailleurs, désolé man
lolivier wrote :
oue ok Smiley

juste que ton discours je l'ai entendu mainte et mainte fois

et pour les demons, evite d'utiliser le smiley demon alors

donc ca va pas aller plus loin que ca dans le dialogue, puisqu'on tourne en rond

moi j'vais ailleurs, désolé man

pas de bleim toi qui parler d'humilité je rigole  Smiley
ce qu'il y a de relou dans ce que je fais, c'est que je tombe sur des personnes qui savent pas ce qu'elles disent

ou est ce que j'ai parlé d'humilité?

sais tu ce que veux dire humilité?
tu m'a déjà fait la remarque sur un topic et pour ta gouverne je sais se que veux dire l'humilité et s'est loin d'étre se qui se passe en se moment
panoramix 200 wrote :
tu m'a déjà fait la remarque sur un topic et pour ta gouverne je sais se que veux dire l'humilité et s'est loin d'étre se qui se passe en se moment



completement d'accord  Smiley
lolivier wrote :



completement d'accord  Smiley

Smiley sans rancune bonne soirée je bouge s'est l'heure de l'apeiro
d'façon, j'vais't'dire, ça fait longtemps que je vous fréquente, et il y en a une bone partie c'est trop des donbis, voila comment cela se la raconte sur un forum, mais voila comment il est dead, votre mouvement, ça fait 10 ans, et avec la mentalité de reclu de certain, on s'en féliciterais presque, ele est ou l'ouvertrue, ça veut dire quoi pour vous tolérance, liberté, respect de l'autre, vous me faites de la peine.
comment cela, il m'efface celui la, je lui parle normalement, enfin je sais même pas pourquo je fais l'effort de vouloir vous dire cela, trop peut-êtrte comment cela me fait pitié, et de comment cela me dégoute que tout cela vole si bas
yeah!
ouai, ouai yeah