culture et developpement des tranceux

ben non, on a plus qu'a inventer des projets de "maison de séjour" pour tranceux, en pleine nature, teufs, dj's,restauration sur place, piscine, poste de soin,bref vu le vieillissement de la population....
un regroupement par affinité qui serait la trance waou!!!
ginger wrote :
ben non, on a plus qu'a inventer des projets de "maison de séjour" pour tranceux, en pleine nature, teufs, dj's,restauration sur place, piscine, poste de soin,bref vu le vieillissement de la population....
un regroupement par affinité qui serait la trance waou!!!

bonne idée  Smiley
ginger wrote :
ben non, on a plus qu'a inventer des projets de "maison de séjour" pour tranceux, en pleine nature, teufs, dj's,restauration sur place, piscine, poste de soin,bref vu le vieillissement de la population....
un regroupement par affinité qui serait la trance waou!!!

on apelle ça un village utopique... je vous rapel la définition d'utopie: chimère, illusion
ginger wrote :
ben non, on a plus qu'a inventer des projets de "maison de séjour" pour tranceux, en pleine nature, teufs, dj's,restauration sur place, piscine, poste de soin,bref vu le vieillissement de la population....
un regroupement par affinité qui serait la trance waou!!!


j'adore l'idée c'est clair... mais évident aussi qu'irréel car dès qu'il faut mettre la main au porte monnaie... pfiouuu y'a plus personne pour les soirées ou festivals alors dommage pour le village trance :/ tant pis reste les voyages FRAM  Smiley  (humour)  Smiley
ginger wrote :
ben non, on a plus qu'a inventer des projets de "maison de séjour" pour tranceux, en pleine nature, teufs, dj's,restauration sur place, piscine, poste de soin,bref vu le vieillissement de la population....
un regroupement par affinité qui serait la trance waou!!!


C'est un genre de Club Med Trance que tu proposes ?

Le tout en demi pension ( nourriture Veggie et Bio bien sur), goutte incluse apres chaque repas . Smiley   specialite du resto la falafel aux champignons  Smiley
Des nags champa a volonte.
De super G.O. comme Astrix, X noize, Miranda... Smiley
Des options prog, psyche ou full on a la carte.
La technique du mix sur I pod by... "Astral Projection"
Des seances de meditation et de yoga manages par Xenomorph. Smiley
Des activites pour enfants comme la peinture fluos, et meme pour les plus anciens avec tricots de pulls en laine fluos  Smiley
Des bungalow superbes avec un vrai toit en chanvre et lumiere UV dispos 24/24h.
Tous les jours des debats constructifs et passionnant sur la Goa Vs Full On orchestre par le grand Old School.
Tous les soirs concours de Panchos peruvien mouille avec Analog Pussy
La danse du club choregraphiee par Skazi.

Et pour les 50 premiers inscrit Un Cd gratos  Smiley  Smiley  Smiley
Image
Smiley

no way !! Smiley
honêtement, goa de nos jours c un peu ça!
Smiley  Smiley  Smiley
des bars sur la plage, déco psyche,  Smiley  partout, zik ambient le jour, trance commercial le soir, massages, tepu, dealers, ashrams/guru/stages de développemetn perso  et tutti quanti
manque l'esprit rebelle!
boudhinette wrote :
honêtement, goa de nos jours c un peu ça!
Smiley  Smiley  Smiley
des bars sur la plage, déco psyche,  Smiley  partout, zik ambient le jour, trance commercial le soir, massages, tepu, dealers, ashrams/guru/stages de développemetn perso  et tutti quanti
manque l'esprit rebelle!


Je trouve que les rapports à l'argent sont très révélateurs de ça, perso je n'y suis jamais allé, mais on peut voir ces rapports partout. Je ne sais pas s'il y a encore quelqu'un capable d'avoir un rapport sain à l'argent aujourd'hui.
Vagabond14 wrote :


Je trouve que les rapports à l'argent sont très révélateurs de ça, perso je n'y suis jamais allé, mais on peut voir ces rapports partout. Je ne sais pas s'il y a encore quelqu'un capable d'avoir un rapport sain à l'argent aujourd'hui.


bin euh c'est quoi en fait un rapport sain avec l'argent... sérieusement et objectivement ??
fisherman! wrote :


bin euh c'est quoi en fait un rapport sain avec l'argent... sérieusement et objectivement ??

sa n'existe pas ,car d'un coter il y a les capitalistes et de l'autre les pauvres ,s'est se qui a toujours foutu le bordel, et s'est se qui fera toujours le bordel a qu'elle belle invention le fric , Smiley
panoramix 200 wrote :

sa n'existe pas ,car d'un coter il y a les capitalistes et de l'autre les pauvres ,s'est se qui a toujours foutu le bordel, et s'est se qui fera toujours le bordel a qu'elle belle invention le fric , Smiley

vous avez parfois des visions simpliste qui - franchement - m'eclatent !

Il fait jamais gris, fait ou tout noir ou tout blanc...
Y a pas de classe d'age moyenne... ou t es jeune ou t'es vieux...

Je tiens juste a dire que l'opposé de pauvre c'est riche hein... pas capitaliste...
Y a des capitalistes pauvres aussi Smiley
Et y a des communistes riches Smiley
Just Vanessa wrote :

vous avez parfois des visions simpliste qui - franchement - m'eclatent !

Il fait jamais gris, fait ou tout noir ou tout blanc...
Y a pas de classe d'age moyenne... ou t es jeune ou t'es vieux...

Je tiens juste a dire que l'opposé de pauvre c'est riche hein... pas capitaliste...
Y a des capitalistes pauvres aussi Smiley
Et y a des communistes riches Smiley

content de voir que sa te fait  Smiley s'est pourtant si évident  Smiley
panoramix 200 wrote :

content de voir que sa te fait  Smiley s'est pourtant si évident  Smiley

????
tu peux t'expliquer j'comprends pas là...
Just Vanessa wrote :

????
tu peux t'expliquer j'comprends pas là...

Smiley On appelle « capitalisme » un système économique qui possède une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, protégées par un système de lois et usages :

   * liberté d'entreprendre avec les risques associés, éventuellement pondérés par les systèmes assurantiels;
   * appropriation privée possible de services (ex fourniture d'eau) et de ressources naturelles (plus ou moins difficilement, lentement ou couteusement renouvelables, voire non-renouvelables (ex : cas d'une espèce qui disparaîtrait suite à surexploitation) ou non renouvelable aux échelles humaines de temps ; pétrole ou charbon par exemple);
   * propriété privée des moyens de production;
   * une certaine liberté des échanges économiques;
   * recherche du profit, pour notamment rémunérer des actionnaires et/ou compenser leurs prises de risque;
   * possibilité d'accumulation de capital et de spéculation;
   * salariat et développement d'un « marché du travail ».

Dans les sociétés réelles, ces caractéristiques peuvent exister indépendamment les unes des autres, et chaque trait peut être plus ou moins prononcé. La propriété des ressources et moyens de production y est en fait souvent partagée entre des individus, groupements et des États, donnant naissance à une gamme continue de sociétés d’économie mixte. Par ailleurs, la séparation entre les rôles de détenteur de capitaux (rémunéré par le profit) et de travailleur (rémunéré par un salaire) tend à devenir plus floue, ces derniers pouvant posséder une part plus ou moins grande des moyens de production, dans un contexte de plus en plus mondialisé.

De même, la propriété privée des ressources ou moyens de production peut coexister avec un haut degré d’interventionnisme de la part de l'État, par exemple la fixation autoritaire des prix et des conditions d’échange, que condamne théoriquement le libéralisme économique. De telles pratiques dites « non-libérales » peuvent être souhaitées par certains propriétaires privés ou publics de ressources et moyens de production qui y voient un moyen de protéger et augmenter leurs profits en demandant à l’État de les protéger contre la concurrence, éventuellement contre la volonté des consommateurs. Smiley
Merci pour la copie de ton cours mais, je rebondissais juste sur ce que tu avais dit plus haut...
Tu opposes à riche la parole capitaliste...
Y a des capitalistes pauvres tu sais...

Je ne renrterais pas dans un discours politique car je n'ai pas d'appartenance propre... je trouve juste un peu trop simpliste et réducteur de dire :
- y a les mechants capitalistes
- y a les gentils pauvres (sous entendus exploités par les capitalistes)

Et quand je vois que tu réponds cela a quelqu'un qui parle de rapport sain à l'argent, ca me "remue"...

Pourquoi c'est mal de nos jours en france de parler de son salaire ?
Pourquoi c'est sale de gagner plus que son voisin ?
Pourquoi c'est sale de vouloir avoir une vie un peu "normale" ?
Just Vanessa wrote :

vous avez parfois des visions simpliste qui - franchement - m'eclatent !

Il fait jamais gris, fait ou tout noir ou tout blanc...
Y a pas de classe d'age moyenne... ou t es jeune ou t'es vieux...

Je tiens juste a dire que l'opposé de pauvre c'est riche hein... pas capitaliste...
Y a des capitalistes pauvres aussi Smiley
Et y a des communistes riches Smiley


exactement...

et pour ne pas trop partir en vrille sur ce topic désolé, mais j'ajoute qu'il est mal vu et honteux du coup de montrer ici en France sa réussite en raison souvent de chance et/ou d'opportunité et/ou culot : facteurs ou potentiel que d'autres non pas ou ne veulent prendre le risque d'essayer !!!

du coup ceux qui réussissent sont des méchants capitalistes au détriment des malheureux pauvres opposition et comparaison complètement à l'ouest l'une de l'autre  :mickey:  enfin selon moi  

vous pouvez reprendre une activité normale  Smiley
ou la la s'est toujours pas moi qui suis partis en vrille je vous ferez remarquer mais bon Smiley
fisherman! wrote :


bin euh c'est quoi en fait un rapport sain avec l'argent... sérieusement et objectivement ??


le détachement, si tu en as pas besoin d'en avoir honte, si tu en as pas non plus, ça ne sert à rien d'aboyer sur ceux qui en ont, même s'ils sont arrogants (on observe beaucoup ça dans les milieux militants, ça sent fort le relent de puritanisme catholique mal assumé: "nous on est pur car on est pas riche, on n'est pas esclaves du capital" patati patata   Smiley   Smiley   des gens qui vivent du rmi  Smiley  Smiley  ).
 
ça me fait penser à une video que j'ai vu récemment sur youtube:    
http://fr.youtube.com/watch?v=380iqaMMXjI     (il est loin d'être le premier à avoir dit ça)

C'est toujours facile de faire des cases bien carrées pour dire de toute façon ce sera toujours comme ça, c'est un bon moyen de se passer toute envie de construction, de tout ce qui sortirai de la norme (pas parce que c'est mieux, mais tout simplement parce qu'on en a envie, pas une envie de comptoir). Oui c'est vrai il y a des marginaux qui ne se s'assument pas, qui s'imposent une doctrine qu'ils ne peuvent pas supporter et qui cherchent à se justifier, mais ce n'est pas le cas de tous. Ceux qui veulent vraiment construire autre chose n'attendent pas qu'on les suivent ni qu'on leur dise que c'est bien, ils ont déjà commencé.
Vous en avez pas marre d' avoir des mentalités d' enfoiré!!

Alors oui les capitalistes sont gentils et ils ont raison d' écraser tout le monde...c' est très moral et très français.

En plus c' est génial Sarkozy est au pouvoir et après les gentils CRS il va nous envoyer sa gentille armée de terre.

au final les manifestants se feront éxécutés un à un.
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
Vous en avez pas marre d' avoir des mentalités d' enfoiré!!

Alors oui les capitalistes sont gentils et ils ont raison d' écraser tout le monde...c' est très moral et très français.

j'vais pas rebondir sur le reste... c'est assez dingue en soit meme...

T'as pas envie d'avoir ta petite vie bien propre, ta maison, ta voiture, ta vie bien rangée ?
SI ta réponse est oui... fais gaffe, en suivant ton raisonnement tu es capitaliste !
Et donc, tu as une mentalité d'enfoiré...
Smiley
Just Vanessa wrote :
Merci pour la copie de ton cours mais, je rebondissais juste sur ce que tu avais dit plus haut...
Tu opposes à riche la parole capitaliste...
Y a des capitalistes pauvres tu sais...

Je ne renrterais pas dans un discours politique car je n'ai pas d'appartenance propre... je trouve juste un peu trop simpliste et réducteur de dire :
- y a les mechants capitalistes
- y a les gentils pauvres (sous entendus exploités par les capitalistes)

Et quand je vois que tu réponds cela a quelqu'un qui parle de rapport sain à l'argent, ca me "remue"...

Pourquoi c'est mal de nos jours en france de parler de son salaire ?
Pourquoi c'est sale de gagner plus que son voisin ?
Pourquoi c'est sale de vouloir avoir une vie un peu "normale" ?


les capitalistes sont ceux qui possèdent l'outil de production, de travail. il sont une minorité, mais ils ne sont pas pauvres, vu qu'ils ont le capital et contrôlent le marché du travail.
y'en a qui ont décidemment du mal à capter la différence entre être "capitaliste", au sens propre du terme cf. Zanoni, et vivre dans une "société capitaliste". c'est pourtant assez simple.
mais je suis sur qu'il y a des pauvres pour le capitalisme, comme il y a eu des esclaves pour l'esclavage Smiley
Fraise wrote :
y'en a qui ont décidemment du mal à capter la différence entre être "capitaliste", au sens propre du terme cf. Zanoni, et vivre dans une "société capitaliste". c'est pourtant assez simple.



Smiley

Smiley
mais c'est de l'acharnement, c'est pas possible ....  Smiley
il t'en faut peu pour te payer une barre de rire .... tant mieux pour toi.
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
Vous en avez pas marre d' avoir des mentalités d' enfoiré!!

Alors oui les capitalistes sont gentils et ils ont raison d' écraser tout le monde...c' est très moral et très français.

En plus c' est génial Sarkozy est au pouvoir et après les gentils CRS il va nous envoyer sa gentille armée de terre.

au final les manifestants se feront éxécutés un à un.



t'en as marre de la vie toi ...  :mickey:
Just Vanessa wrote :

j'vais pas rebondir sur le reste... c'est assez dingue en soit meme...

T'as pas envie d'avoir ta petite vie bien propre, ta maison, ta voiture, ta vie bien rangée ?
SI ta réponse est oui... fais gaffe, en suivant ton raisonnement tu es capitaliste !
Et donc, tu as une mentalité d'enfoiré...
Smiley


euh non parce que moi je ne fais pratiquement rien au détriment des autres....ou du moins rien de spécifique...

mais bon j' ai bien peur que tu comprennes pas ce que je veux dire...
Et puis c' est pas avec mon quasi smic que je vais me payer ma baraque comme tu dis...Ca ressemble plus à une paye de rat d' appartement, voir de rat d' égoût!!