culture et developpement des tranceux

si tu peux, en la faisant toi même en bottes de paille/enduit en terre ou en torchis avec ossature bois etc il y a des tas de solutions pour se faire un maison saine en enlevant deux zéros aux prix, mais il faut se secouer et fouiner. Il n'y a jamais eu autant de solutions et un tel accès a l'information qu'aujourd'hui (par contre inutile d'attendre qu'on nous la prémache et qu'on vienne nous la mettre dans la bouche). Je te laisse trouver (attention dans les domaines alternatifs il y a autant d'escrocs qu'ailleurs, alors méfiance), deux petits liens pour commencer (pour le reste, à toi de jouer): www.compaillons.org et www.terrevivante.org

Tout est possible pour celui qui s'en donne les moyens.

Ca me fait penser à un autre petit proverbe:
"Celui qui veut faire quelque chose cherche un moyen, celui qui ne veut pas cherche un prétexte."

Bon fouinage ! [:mimi]
vagabond14 wrote :
si tu peux, en la faisant toi même en bottes de paille/enduit en terre ou en torchis avec ossature bois etc il y a des tas de solutions pour se faire un maison saine en enlevant deux zéros aux prix, mais il faut se secouer et fouiner. Il n'y a jamais eu autant de solutions et un tel accès a l'information qu'aujourd'hui (par contre inutile d'attendre qu'on nous la prémache et qu'on vienne nous la mettre dans la bouche). Je te laisse trouver (attention dans les domaines alternatifs il y a autant d'escrocs qu'ailleurs, alors méfiance), deux petits liens pour commencer (pour le reste, à toi de jouer): www.compaillons.org et www.terrevivante.org

Tout est possible pour celui qui s'en donne les moyens.

Ca me fait penser à un autre petit proverbe:
"Celui qui veut faire quelque chose cherche un moyen, celui qui ne veut pas cherche un prétexte."

Bon fouinage ! [:mimi]

merci pour les liens sa m'interesse  Smiley
vagabond14 wrote :
si tu peux, en la faisant toi même en bottes de paille/enduit en terre ou en torchis avec ossature bois etc il y a des tas de solutions pour se faire un maison saine en enlevant deux zéros aux prix, mais il faut se secouer et fouiner. Il n'y a jamais eu autant de solutions et un tel accès a l'information qu'aujourd'hui (par contre inutile d'attendre qu'on nous la prémache et qu'on vienne nous la mettre dans la bouche). Je te laisse trouver (attention dans les domaines alternatifs il y a autant d'escrocs qu'ailleurs, alors méfiance), deux petits liens pour commencer (pour le reste, à toi de jouer): www.compaillons.org et www.terrevivante.org

Tout est possible pour celui qui s'en donne les moyens.

Ca me fait penser à un autre petit proverbe:
"Celui qui veut faire quelque chose cherche un moyen, celui qui ne veut pas cherche un prétexte."

Bon fouinage ! [:mimi]


celui qui ne cherche pas n est pas forcément un masson non plus!!!
cela dit j avais plutôt penser en parpin...

et encore faudrait il en plus des moyens avoir le temps de la construire sa maison...
tonxy wrote :
Bonjour a tous,

A quoi cela sert-il aujourd'hui de se déclarer tranceux, coreux, roots....
Nous sommes tous la résultante de tellement d'influence, notre mouvement prend ses racines dans la contre culture "hippies" mais perso, j'ai connu les teufs harcore et je ne suis pas un teufeur, j'aime les soirée reggae mais ca ne fait pas de moi un rasta.

Alors fo pas se prendre la tete on est juste ce que l'on est après libre a nous de vouloir rechercher notre spiritualité dans nos regroupement;
Mais en meme temps c'est sur que (pour moi) le mouvement hip-hop ne tends pas bcp a dvpt ma conscience.
Il est évident que le "mvt" trance ne pourrat jamais ce détacher de la spiritualité mais je dis lolivier qu'il faut laisser chacun libre d'etre et de penser ce qu'il veut.
La seule chose ki m'inquiète est que tu déclares "savoir", alors que les autres sont dans le tort.
C'est cette attitude qui a mené aux croisades, aux exterminations, aus génocides....

Alors, crois ce que tu sais. Mais laisse nous croire ce que nous apprenons, developons, crééons chaque jour.

Ta vérité est peut etre la tienne, mais qui est tu pour dire quelle est universelle?



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


A la recherche de la vérité. Remettre en cause cette certitude intrinsèque basée sur la perception. Ouvrir la porte et expérimenter sa vérité. C'est le mouvement psychédélique et la trance en fait parti.

Ce que chacun voit derrière la porte, on peut ensuite se le raconter... ou bien la franchir à plusieurs.

Cette expérience du 'drop out' est à l'origine du mouvement psychédélique et reste pour moi son fondement

Smiley
boudhinette wrote :
avant tout je kiffe le son, mais aussi l'ambiance; et ce qui me fascine c'est l'aspect interantional, pour ce que j'ai vu de mes yeux que ce soit en Asie, au Canada ou en Europe qui dit teuf trance dit même vibes, mêmes zik, même mouvement!
c'est vraiement puissant!
Smiley  Smiley


je suis dans le même esprit  Smiley

la même vibes, pas besoin de produit, rien que le son, les happy peoples, la déco et la magie du lieu te font voyager dans un autre monde (Jpn2°) l'avait bien compris
rachacha wrote :


je suis dans le même esprit  Smiley

la même vibes, pas besoin de produit, rien que le son, les happy peoples, la déco et la magie du lieu te font voyager dans un autre monde (Jpn2°) l'avait bien compris


oula !! il est des noms qu'il vaut mieux eviter de citer ici en ce moment (la Jp's connection) !! :mickey:
ouai surtout quand y'en a qui est recherché Smiley
allez je relance le topic avec une idée bien a moi (je dis a moi comme ca on me taxera pas de soit disant avoir la verité)

D'un coté des tranceux qui se sont imediatement reconnut dans la trance
de l'autre coté des people qui s'adonnent a la trance

qu'est ce a dire:
est ce que les tranceux ont crees la trance, ou est ce que la trance à créé le tranceux.

evidement c'est sans doute un peu des deux.

malgré tout la trance est arrivés a l'occidental par les delires de quelques illuminés en asie (aucun sens pejoratif au terme illuminés, je me considere aussi comme tel)

est ce a dire que la trance est un egregore qui est plus vieux que ce simple mouvement actuel

oui je tenterais de dire, en effet la trance trouve des bases jusqu'aux peuples primitifs d'affrique.

quand dans le debut du topic j'admettais qu'elle etaiet mere de certaines ames, je reste persuadé du truc, et si je continue de penser qu'il faille cultiver les tranceux c'est entre autre pour ceux qui ne reconnaisse pas la trance comme leur mère afin qu'ils puissent en accepter la réalité.

il existe de nombreuse mère d'ames, une sorte d'ame qui engendre d'autres ames afin de réussir sa tache

actuellement la trance est moins ellitiste qu'il y a peu, que ce soit la pythie, ou les oracles tibetains, tous étaient liés a la transcendance, mais restaient uniques en leur genre

aujourd'hui il y a une sorte de democratisation de la trance et les enfants de la trance se font plus nombreux.



je ne demande pas que vous me croyez sur parole, je sais qu'a nouveau mes mots vont se noyer dans le marasme de l'incrédulité, essayez juste d'accepter que d'autres shemas existent independement de la teuf et que c'est sur ceux ci que la teuf, que vous affectionnez tant, est basée.
moi je dirai quand meme (quitte a me mettre bcp de gens a dos) le mouvement trance c'est kan meme aussi une bonne bande de ganacheur et je pese mes mots
j'ai vu de ses tetes dans les dance floor qui font presque de l'ombre a certaine personne de la "teuf"

enfin bon ca reste bon esprit kan meme ca rigole et c'est le plus important

+
c'est quoi un ganacheur le gloumout?
moi je connaissais "ganache" mais ganacheur jamais entendu...
pfffff wrote :
c'est quoi un ganacheur le gloumout?


Des Ganasheurs.... c'est des fidel de Ganesh..  Smiley
ou bien matt la dematte
pfffff wrote :
c'est quoi un ganacheur le gloumout?


c''est une invention de pote pour designer les gens qui aiment bien faire la fete...
gloumout wrote :


c''est une invention de pote pour designer les gens qui aiment bien faire la fete...



moi j'allais guincher au bal des pompiers avec ma joyeuse troupe de guincheurs !  Smiley
j etais ds une teuf en australie au debut de l annee.archicool!
la bas y a un tranceux exelent qui a reussi a me pousser ss me toucher(il est venu me voir et m a demander si je "sentait" quelque chose,etonné par sa question j ai commencé par dire non.il est partis.apres reflexion je l ai rattrapé et lui ai di que sentait un truc bizarre(energie je pense, j y connais pas gd chose,c t la meme sensation que quand y a une meuf en teuf psytrance en thailande qui m avait raconté ma vie alors que je ne l avait jamais vu, ni parlé...)il m a mis debout, les bras ecartés,les yeux fermés,ensuite il a fait tourner ses mains autour d ma tete, a pris des points sur mon corps,a ramener ses mains vers lui et m a fait un truc(style dragon ball z) en mettant une main derriere moa comme pour me retenir pour pas que je vole.et la g du reculer d au moins 2 pas ss qu il me touche c t surpuissant g du ouvrir les yeux!trop fort comme truc!.apres il l a fait a 2 autres personnes et c est la que j ai vu ce qu il faisait comme geste(on aurait di un art martial).c etait ss trucage donc svp ceux qui n y croient pas laissez tomber les repliques= t avais pris koa?etc....de la magie pure!c est un shaman d amerique du sud qui lui a appris a faire ca.maintenant j aimerai bien savoir si quelqu un peux m expliquer comment ca marche,si il faut de l entrainement,ou si c just un don de savoir "manipuler" les energies etc...
Smiley see ya trancers Smiley
sinon ça sert à quoi son truc, à part frimer?
tu t'es senti comment après?
@ricau documente toi sur le reiki ça devrait t'interesser...
boudhinette wrote :
sinon ça sert à quoi son truc, à part frimer?


ça sert à exploser les méchants, t'as jamais vu dragon ball? Smiley
Il nous en aurait fallu quelques un au Freaky cet été, on aurait pu se débarrasser de la Guardia Civil, sans les toucher... Smiley
boudhinette wrote :
sinon ça sert à quoi son truc, à part frimer?
tu t'es senti comment après?



Smiley mdr

tu pourrais m'apprendre ce truc pour frimer....mdr   Smiley


Smiley peut être a ce week end    Smiley

Smiley namaste

psy-clone
flynkpoid wrote :


ça sert à exploser les méchants, t'as jamais vu dragon ball? Smiley



Smiley
moi, je préfère l'ancienne méthode pour exterminer les méchants.... Smiley
Tout en revenant à l'origine de ce topic, je voudrais exposer mon point de vue.

Ce que tu dis lolivier, c'est que les tranceux feraient partis d'un mvt (donc la trance) et seraient voués à réaliser quelque chose d'immense, de cosmique dans le monde (c'est une question pas une affirmation Smiley) ?

Si tel est le cas, je pense que c'est une erreur (j'avertis encore c'est mon opinion!) de penser comme cela (mais bien evidement tu peux penser comme tu veux!Smiley).

Les "tranceux" ne s'atribue pas toujours ce terme. Beaucoup d'entre nous (qui écoutons ce genre de musique), j'immagine, sont très ouverts aux autres genres et aux idées qui ne viennent pas de la trance.
On a déja vu de très bonne choses dans la freeparty. Pour commencer, les ZAT(zone d'autonomie temporaire). On en a vue de belles qui duraient sur plusieurs jours, où le troc était considéré comme le moyen de vivre durant ce laps de temps.
Il en va de même pour les nomades mongols. Ils vivent en communautés, en groupes. Ils décident de s'installer, déballent leurs affaires, font leurs courses de chevaux, tondent leurs moutons, etc. C'est un peuple libre, TRES ouvert(prouvé Smiley), et qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense.
Pour moi, c'est ça un peuple qui, sans pour autant chercher à "convertir" du monde, vit dans la liberté.

Peut-on les comparer avec le monde de la trance? Je pense que non, du moins pas encore! Et il n'est jamais trop tard pour commencer à créer un mouvement! Mais si on veux un jour ressembler à ça, alors il faut prendre un bon coup de politique dans la face. Cela ne se fait pas uniquement grâce à une musique cosmique qui rassemble du monde. Il faut s'imposer...
Encore, si notre monde n'était pas tel qu'il l'est aujourd'hui (avec l'économie, l'appat du gain, la soif du pouvoir...), on aurait pas à s'imposer.

D'ailleurs que fait-on de nos jours? On travail pour avoir une vie comme on la veut! C'est clair que l'argent y est pour quelque chose, mais a mon avis ce quelque chose ne dépasse pas les 10%... Si les gens de la trance se disent un jour "Ah tient, ce serait bien de perpétuer cette fête!" (je parle par exemple d'un festival genre boom), et que quelqu'un leur réponde "C'est réalisable! pour cela, réunissons tous notre énergie dans un projet qui va changer notre vie et la rendre meilleure!", alors le premier pas sera franchi.
Or combien de fois avons nous vu des choses comme ça se produire et finir en miettes(concept de base de la freeparty, kibbouts, tribues indiennes... bien que certains continuent a perpétuer l'idée, d'autres sont fissurées de toutes parts)?

Il faut donc prendre un bon souffle et commencer à voir les choses comme elles sont :

*d'abord créer un groupe de confiance qui sera a la tête des opérations
*commencer une "campagne de promotion" dans les teuf
*bien faire savoir quel est le but, et dans le cas d'un malentendu rétablir l'idée de base
*commencer à trouver un territoire où s'installer
*distribuer des rôles à chacun selon le capacités et envies
*commencer à vivre selon l'idée de base
*perpétuer l'idée, en évoluant dans le sens de l'idée de base

Voila, c'est une esquisse. C'est mon idée Smiley Tout commentaire est le bienvenu pour en discuter !
et bien je te suis dans ton idée, c'est le bienvenuSmiley

mais je pense aussi que tu te fais un parfait exemple de la politique de demystification qui est tres a la mode à l'epoque actuelle

en effet, nous avons appris a nous mefier de tout ce qui nous semble surnaturel, et dans un esprit scientifique, nous voulons des preuves
je n'ai pas de preuves a amener, donc je n'irais pas plus loin dans ce débat, juste une conviction profonde, et l'analyse formelle et historique que la trance et ses effets ont toujours été présent dans les peuples du monde
j'analyse donc la chose comme un courant à hautes fréquences spirituelles, tout en sachant pertinement que cela ne sera pas compris de tous
l'époque actuelle est incrédule, rationalise tout avec la certitude d'avoir raison, personnellement je pense qu'il y a un au dela à la rationnalité, je l'ai mainte fois experimenté

voila poulpyx, tu as mon sentiment, j'ai eut le tien, mais cela n'est pas inconciliable, nous aimons apparement la trance tous les deuxSmiley cela nous menera la ou cela nous menera

sinon deux choses, je ne cherche pas a convertir, du moins si c'est l'impression que je donne j'en suis desolé, je parle de mon sentiments et donc de ma conviction, rien d'autre, celle ci est d'ordre rassembleuse certes, mais bon.
autrechose, s'imposer soit, mais peut etre plus humblement ce serait pas mal, genre juste en etant ce que nous sommes c'est un bon debut imho
on est d'accord sur le fait de s'imposer humblement Smiley

de toute façon, chacun ressent  la trance a sa façon.

je voudrais die aussi que ce qui m'a plus dans la trance a la premiere ecoute, c'est l'aspect mysthique justement. Que c'est quelque chose qui nous dépasse, et quand t'es dans le son, ça fait du bien de savoir que des forces inimaginables sont en mouvement autour de soi.

peace Smiley