culture et developpement des tranceux

mais c'est pas grave mon bonhomme, juste rapeler que c'était intéressant il me semble ce que je racontais sur ce forum, maintenant la trance je m'en fou
c'est gentil de nous rendre visite Smiley
Vive les culturistes !!

Image
darkness wrote :
mais c'est pas grave mon bonhomme, juste rapeler que c'était intéressant il me semble ce que je racontais sur ce forum, maintenant la trance je m'en fou



Josh'  !!??
sanandha wrote :



Josh'  !!??

We have a winner... Smiley
darkness wrote :
mais c'est pas grave mon bonhomme, juste rapeler que c'était intéressant il me semble ce que je racontais sur ce forum, maintenant la trance je m'en fou



putain elle ont pas duré longtemps ses vacances
darkness wrote :
mais c'est pas grave mon bonhomme, juste rapeler que c'était intéressant il me semble ce que je racontais sur ce forum, maintenant la trance je m'en fou



bienvenue  Smiley

mais sors de l'ombre Smiley
De toute façon j'ai l'impression que pour tous les mouvements qui portent un nom c'est pareil. Au début il y a un groupe de personne qui se rassemblent avec un esprit particulier qui fait l'unité très forte du groupe (par l'identité du comportement) et crée un mouvement, ensuite ce mouvement est nommé, l'esprit qui lui est particulier est identifié , et c'est là que commencent les problèmes.    
 Pourquoi ?
Je crois (ce qui suit n'est que mon interprétation des choses) que c'est  parce que des gens, qui sont attirés par les valeurs du mouvement mais qui ne les intégrent pas à leur comportement se disent que ce mouvement est mieux que les autres et veulent bénéficier pour eux-même de l'image du mouvement, s'en réclamer, ce sont en quelque sorte des gens qui ne se connaissent pas et qui veulent obtenir une identité d'un mouvement alors qu'on a déja une identité, qu'on l'accepte ou non.    
     On peut l'observer dans tous les mouvements, même les plus radicaux: antispécisme, écologie profonde, décroisance, anarchisme, féminisme (ou plutôt antisesxisme) etc... Il est très facile de se déclarer antispéciste par exemple, mais il y en a qui dans leur comportement sont incapables de respecter quelqu'un qui ne l'est pas (ce qui ne colle pas du tout avec cette idée, cf wikipedia).
     Personnellement, je crois qu'un mouvement qui sort du rassemblement par identité de comportement (en gros bouche à oreille) signe son arrêt de mort. Comparez Alan Watts et Timothy Leary, tous les deux ont utilisé des drogues "psychédéliques" (ou enthéogènes), mais Watts est resté discret et exigeant quant aux personnes à qui il en parlait, il n'a pas cherché à les rendre populaires, il a écrit des livres pour (je crois) montrer la démarche à ceux qui se donnent la peine de chercher, alors que Leary voulait en donner à tout le monde. Bravo Leary, résultat: vers 67 le LSD est interdit aux usa, et a la fin de chaque été il y avait de plus en plus de gamins qui finissaient à l'HP. Quasiment toutes les valeur du mouvement hippie étaient déjà chez la Beat Generation (sauf l'égalité homme-femme, m'enfin bon même après la "libération sexuelle" des années 70 elle est toujours pas répandue à grande échelle cette égalité), et qui a réussi à les ridiculiser auprès du plus grand nombre ?
     Donc je crois que Trance, ça n'a plus le même sens, alors il faudrait peut être mieux se rassembler sans se réclamer d'un mouvement, non ?  Smiley
Faudrait surtt arrêter de se prôner plur quand on l' est archi grave pas...
ouai toi t'es pas plur! Smiley
Bonjour a tous,

A quoi cela sert-il aujourd'hui de se déclarer tranceux, coreux, roots....
Nous sommes tous la résultante de tellement d'influence, notre mouvement prend ses racines dans la contre culture "hippies" mais perso, j'ai connu les teufs harcore et je ne suis pas un teufeur, j'aime les soirée reggae mais ca ne fait pas de moi un rasta.

Alors fo pas se prendre la tete on est juste ce que l'on est après libre a nous de vouloir rechercher notre spiritualité dans nos regroupement;
Mais en meme temps c'est sur que (pour moi) le mouvement hip-hop ne tends pas bcp a dvpt ma conscience.
Il est évident que le "mvt" trance ne pourrat jamais ce détacher de la spiritualité mais je dis lolivier qu'il faut laisser chacun libre d'etre et de penser ce qu'il veut.
La seule chose ki m'inquiète est que tu déclares "savoir", alors que les autres sont dans le tort.
C'est cette attitude qui a mené aux croisades, aux exterminations, aus génocides....

Alors, crois ce que tu sais. Mais laisse nous croire ce que nous apprenons, developons, crééons chaque jour.

Ta vérité est peut etre la tienne, mais qui est tu pour dire quelle est universelle?
tonxy wrote :
Bonjour a tous,

A quoi cela sert-il aujourd'hui de se déclarer tranceux, coreux, roots....
Nous sommes tous la résultante de tellement d'influence, notre mouvement prend ses racines dans la contre culture "hippies" mais perso, j'ai connu les teufs harcore et je ne suis pas un teufeur, j'aime les soirée reggae mais ca ne fait pas de moi un rasta.

Alors fo pas se prendre la tete on est juste ce que l'on est après libre a nous de vouloir rechercher notre spiritualité dans nos regroupement;
Mais en meme temps c'est sur que (pour moi) le mouvement hip-hop ne tends pas bcp a dvpt ma conscience.
Il est évident que le "mvt" trance ne pourrat jamais ce détacher de la spiritualité mais je dis lolivier qu'il faut laisser chacun libre d'etre et de penser ce qu'il veut.
La seule chose ki m'inquiète est que tu déclares "savoir", alors que les autres sont dans le tort.
C'est cette attitude qui a mené aux croisades, aux exterminations, aus génocides....

Alors, crois ce que tu sais. Mais laisse nous croire ce que nous apprenons, developons, crééons chaque jour.

Ta vérité est peut etre la tienne, mais qui est tu pour dire quelle est universelle?
                       
                                                                                                                                      + 10 la ta pas faut, il suffit de voir le comportement des teufeurs pour voir qu'ils ont du mal a accepter  des gens qui ne font pas partie du mouvement, mais qui pourtant vienne faire la féte pour le son ,et ne portant pas forcément la tenue du tranceux ,sa me fait bien  Smiley  Smiley pas besoin de mètre une tenue trance ou des percings ,pour assurer sur un dance floor alors fuck a tout s'est conard qui se croie supérieure, parce-qu'ils vont en teuf vive pour la teuf et n'on que des amis dans se milieu un peux glauque tout ça on est proche des sectes  Smiley  Smiley
vous êtes dingue les mecs vous allez prendre cheros grave si ce n'est fait...  Smiley




Image
panoramix 200 wrote :
                       
                                                                                                                                      + 10 la ta pas faut, il suffit de voir le comportement des teufeurs pour voir qu'ils ont du mal a accepter  des gens qui ne font pas partie du mouvement, mais qui pourtant vienne faire la féte pour le son ,et ne portant pas forcément la tenue du tranceux ,sa me fait bien  Smiley  Smiley pas besoin de mètre une tenue trance ou des percings ,pour assurer sur un dance floor alors fuck a tout s'est conard qui se croie supérieure, parce-qu'ils vont en teuf vive pour la teuf et n'on que des amis dans se milieu un peux glauque tout ça on est proche des sectes  Smiley  Smiley



et pas besoin d'assurer sur un dance floor pour kiffer la trance  Smiley   Smiley
Salibe wrote :



et pas besoin d'assurer sur un dance floor pour kiffer la trance  Smiley   Smiley

Smiley suis d'accord mais quand on va en teuf et qu'on kif la trance s'est logique de venir l'exprimer sur le dance floor, enfin s'est pour sa a la base qu'on pose un son, s'est pas juste pour faire beau Smiley
panoramix 200 wrote :
                       
                                                                                                                                      + 10 la ta pas faut, il suffit de voir le comportement des teufeurs pour voir qu'ils ont du mal a accepter  des gens qui ne font pas partie du mouvement, mais qui pourtant vienne faire la féte pour le son ,et ne portant pas forcément la tenue du tranceux ,sa me fait bien  Smiley  Smiley pas besoin de mètre une tenue trance ou des percings ,pour assurer sur un dance floor alors fuck a tout s'est conard qui se croie supérieure, parce-qu'ils vont en teuf vive pour la teuf et n'on que des amis dans se milieu un peux glauque tout ça on est proche des sectes  Smiley  Smiley


Je crois que ça vaut pour tous les mileux...!!
hey ,hey vous savez quoi?? bah rien :mickey:
Virgosound wrote :
hey ,hey vous savez quoi?? bah rien :mickey:


comme d'habitude koi !!  :mickey:
qui ca moi?? nooooon!!!!! :mickey:
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :


Je crois que ça vaut pour tous les mileux...!!


Tout à fait d'accord, ça fait plaisir de trouver un minimum de sens critique ici.  Smiley
Smiley faut s'est plutot une question de mentalité ,exemple je fait du sport ,je cour ,j'ai rien a voir avec se milieu, car je fait pas partie d'un club, et bien j'ai toujours bien était accueilli ,par des gens simples ,qui se prennent pas là téte ,ouvert a toute  discussion sans tabou, et qui savent rire de tout, a méditer pour certain je croie car niveau sociable y a encore du boulot pour certain Smiley
moi aussi je me suis mis à cultiver les tranceux.

j'en ai capturés quelques couples reproducteurs dans mon enclos, je les avais attiré avec du gms/wrecked machines, ensuite je les ai arrosé une goutte tous les soirs.

par contre j'ai du mal à les engraisser. et qqun a des conseils à donner pour l'odeur?
zanoni wrote :
moi aussi je me suis mis à cultiver les tranceux.

j'en ai capturés quelques couples reproducteurs dans mon enclos, je les avais attiré avec du gms/wrecked machines, ensuite je les ai arrosé une goutte tous les soirs.

par contre j'ai du mal à les engraisser. et qqun a des conseils à donner pour l'odeur?


Image

Voyons, Zanoni tu regresses!!!! Smiley
zanoni wrote :
moi aussi je me suis mis à cultiver les tranceux.

j'en ai capturés quelques couples reproducteurs dans mon enclos, je les avais attiré avec du gms/wrecked machines, ensuite je les ai arrosé une goutte tous les soirs.

par contre j'ai du mal à les engraisser. et qqun a des conseils à donner pour l'odeur?

masculin brut sa devrais suffire  Smiley
panoramix 200 wrote :
Smiley faut s'est plutot une question de mentalité ,exemple je fait du sport ,je cour ,j'ai rien a voir avec se milieu, car je fait pas partie d'un club, et bien j'ai toujours bien était accueilli ,par des gens simples ,qui se prennent pas là téte ,ouvert a toute  discussion sans tabou, et qui savent rire de tout, a méditer pour certain je croie car niveau sociable y a encore du boulot pour certain Smiley


en fait j'ai l'impression que ça dépend du milieu et de sa position par rapport au système ambient, j'ai l'impression que plus le milieu est marginal, plus on retrouve ces logiques désagréables (mais elles ne sont pas toujours généralisées).

Je ne suis pas si sûr qu'il n'y ai pas un tabou caché quelque part dans le cas dont tu parles (les sociologues/ethnologues n'ont jamais découvert une société sans tabou ni norme, et pas besoin d'aller chercher aussi loin, il suffit de s'observer), m'enfin quand on sait rire de soi-même, c'est sûr que l'on aborde nos propres conditionnements d'une manière beaucoup plus saine. Ca me fait penser à Alan Watts qui disait que si dieu existait, il ne se prendrait pas au sérieux. Smiley Smiley
panoramix 200 wrote :
Smiley faut s'est plutot une question de mentalité ,exemple je fait du sport ,je cour ,j'ai rien a voir avec se milieu, car je fait pas partie d'un club, et bien j'ai toujours bien était accueilli ,par des gens simples ,qui se prennent pas là téte ,ouvert a toute  discussion sans tabou, et qui savent rire de tout, a méditer pour certain je croie car niveau sociable y a encore du boulot pour certain Smiley


Dans tous les milieux je te dis...

Des cons tu peux en trouver partout...

sport ou pas sport...

Bah oui donc c' est bien ce que je dis: c' est une question de mentalité!! et non de milieu!!
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :


Dans tous les milieux je te dis...

Des cons tu peux en trouver partout...

sport ou pas sport...

Bah oui donc c' est bien ce que je dis: c' est une question de mentalité!! et non de milieu!!

Smiley
vagabond14 wrote :
j'ai l'impression que plus le milieu est marginal, plus on retrouve ces logiques désagréables (mais elles ne sont pas toujours généralisées).



J'ai aussi cette impression!
Et puis dans ce cas là ça paraît plus logique que le milieu soit marginial.
A coup de rhétoriques récurrentes et à vrai dire chiantes (je vais pas les développer juste quelques petits indices dedans il y a manque de spiritualité, télévision, capitalisme, mouton...) les milieux marginaux s'enferment et s'enferment sur eux mêmes

En revanche, j'ai toujours trouvé les gens qui n'appartiennent pas à un milieu spécifique, qui ne se revendiquent rien du tout beaucoup plus ouverts. Ils cultivent leurs différents centres d'intérêts dans leur propre épanouissement personnel, et grand bien leur en fasse, et nous en fasse ma foi Smiley
ioan wrote :
franchement faut arreter de chercher du mystico-spirituel dans la trance je pense que tu auras beaucoup de déceptions. Après le fait de danser des heures et s'oublier sur le son on peut le comparer à d'autres rites tribaux ou autres qui permettent la transcendance: on oublie son "soi" pour fusionner avec le groupe (après c'est la même chose avec tout les styles de zic). Après se dire qu'on est des illuminés ca va un peu trop loin faut arreter de croire qu'avec la trance on est au-dessus des autres.....


c'est exactement mon avis ! la trance est une musique qui n'évolue pas c'est bien cool, bien sympa d'être peace et c'est terriblement baba !!! (pas grave on en a besoin de toute façon) je remarque que le public "tranceux" vieillit ...c pas une critique
ginger wrote :


c'est exactement mon avis ! la trance est une musique qui n'évolue pas c'est bien cool, bien sympa d'être peace et c'est terriblement baba !!! (pas grave on en a besoin de toute façon) je remarque que le public "tranceux" vieillit ...c pas une critique

lol  Smiley s'est peux étre le début de la fin  Smiley