Agence Internationale de Certification des Evenements Trance

jem.b wrote :



apres la langue de bois..la flute en bois  Smiley



Zano va pas etre content, ca offtopic trop...
lol Smiley
mais l'idée est bonne!
déjà le bouche à oreille ça circule, on sait rapidement quelle orga a le respect le soucis de la sécurité du public, quelle orga sait faire une bonne 'tite teuf à l'arrache mais risque d'être moins professionnelle sur un gros truc etc..
Et puis y a ceux qui préparent le truc avec amour, ça ce sent dans les détails...
avec une charte éthique commune , et une validation de la prépa par un organisme indépendant ça pourrait bien le faire.
par contre je vois mal une orga annoncer : teuf illégale mais on la fera quand même
Smiley
on s'en fout de ce que l'orga annonce l'Agence Internationale de Certification des Evennements Trance a ses propres sources, réseaux d'écoute et sattelites espion Smiley
Ptin on est équipé dis donc...
Mais pourquoi n'a t-on pas utiliser ton GPS miracle avant alors, pour genre trouver des terrains innexplorés?!
Le plus dure c'est de définir une charte. Qu'est ce que vous mettriez dedans ?
- autorisations préfectorales
- le site
- le son (combien de kilos, son choisis)
- sanitaires bio (toilettes, douches)
- déco (des gens connus pour le faire + un budget/personne attendu ?)
- le chill
- ....
Pour ma part simplement:

- Les autorisations nécessaires et valides avec signatures, contact en cas de soucis...

- Le contrat de location du site

- Les équipements (sanitaires aux normes, eau potable ou pas, alternative)

- Plan d'évacuation du site (comprenant un plan du site, balisage...)

- Equipe de bénévoles et volontaires noter clairement avec chaqu'un la tache qui lui incombe
Partenaires, assos ect..

- Et en bémol, profesionnalisation des artiste, c'est à dire contrat pour tout le monde, même le ptit qui fait son premier dj set au chill.
Pour les avances, c'est toujours delicat car on sait que les orgas n'ont que rarement la tresorerie d'avance... En tout cas, que tout soit noter noir sur blanc. Y'en a autant marre des orgas qui ne paient pas les artistes, des djs stars qui ne se pointent pas au dernier moment... Engloutissant une grosse somme d'argent avec eux.

- Pour finir une idée utopiste mais qui ne vous echapera pas, ce serait quand meme bien que l'on reussisse à relegaliser les testings en teuf...
Au pouvoir public d'arreter de se voiler la face, la drogue y'en a partout, meme dans vos cabinets ministeriels... Comprenez bien que vous ne l'empecherez pas et vous le savez bien, alors que preferez vous?
Faire comme si ca n'existait pas et laisser d'éventuels problèmes arriver ou remettre le testing et au moins s'assurer que ce qui est consomé l'est proprement??

Quel pays d'hypocrites...

La ou il faut reussir a faire avancer le truc, c'est en apportant l'aide necessaire aux assos, par exemple en se substituant à eux pour aller parlementer avec les autorités, car je me rends compte que beaucoup ne savent pas / n'ont pas la degaine appropriée pour le faire.

Enfin checking de tous ces points avec les orgas tout au lond du montage pour éventuellement les aider la ou ca pecherait, rectifier le tir.


Il est clair cependant que certaines assos n'auront pas besoin de ces services et de ces "validations" car elles s'autogèrent parfaitement.
Très bien, alors qu'elles nous aident à aider les autres. A faire avancer ce ptin de mouvement qui en a ras la casquette de dormir dans l'underground...

Et je tiens a preciser que si certaines orgas trouvent cette idée ahurissante et se demande de quoi on se mèle, personnellement moi je trouve ahurissant que l"on puisse se foutre de la gueule et de la sécurité des participants...

Voila, en gros, comme vous voyez, il y a surement un gros taf a faire au niveau des orgas, mais il va falloir un peu monter au pinacle et se faire reconnaitre, dossiers de presse, soutients, témoignages et vidéos à l'appuie.

p.s: Hier j'etais sur goabase.de et putain, j'ai halluciné de voir le nombre de party organisées a travers le monde... A nous de nous bouger le derche.
- la trésorerie : c'est pas facile mais en même temps, c'est difficile d'organiser quelque chose sans un minimum de fond. A mon avis, la trésorerie doit déterminer l'envergure de ce que tu fais donc c'est quand même important.
- le testing : je suis d'accord avec toi. En même temps, aujourd'hui par rapport à il y a 10 ans, c'est assez facile d'acheter ton propre testeur sur internet; donc si tu veux, tu peux facilement tester.
noa champa wrote :
Pour ma part simplement:

- Les autorisations nécessaires et valides avec signatures, contact en cas de soucis...

- Le contrat de location du site

- Les équipements (sanitaires aux normes, eau potable ou pas, alternative)

- Plan d'évacuation du site (comprenant un plan du site, balisage...)

- Equipe de bénévoles et volontaires noter clairement avec chaqu'un la tache qui lui incombe
Partenaires, assos ect..

- Et en bémol, profesionnalisation des artiste, c'est à dire contrat pour tout le monde, même le ptit qui fait son premier dj set au chill.
Pour les avances, c'est toujours delicat car on sait que les orgas n'ont que rarement la tresorerie d'avance... En tout cas, que tout soit noter noir sur blanc. Y'en a autant marre des orgas qui ne paient pas les artistes, des djs stars qui ne se pointent pas au dernier moment... Engloutissant une grosse somme d'argent avec eux.

- Pour finir une idée utopiste mais qui ne vous echapera pas, ce serait quand meme bien que l'on reussisse à relegaliser les testings en teuf...
Au pouvoir public d'arreter de se voiler la face, la drogue y'en a partout, meme dans vos cabinets ministeriels... Comprenez bien que vous ne l'empecherez pas et vous le savez bien, alors que preferez vous?
Faire comme si ca n'existait pas et laisser d'éventuels problèmes arriver ou remettre le testing et au moins s'assurer que ce qui est consomé l'est proprement??

Quel pays d'hypocrites...

La ou il faut reussir a faire avancer le truc, c'est en apportant l'aide necessaire aux assos, par exemple en se substituant à eux pour aller parlementer avec les autorités, car je me rends compte que beaucoup ne savent pas / n'ont pas la degaine appropriée pour le faire.

Enfin checking de tous ces points avec les orgas tout au lond du montage pour éventuellement les aider la ou ca pecherait, rectifier le tir.


Il est clair cependant que certaines assos n'auront pas besoin de ces services et de ces "validations" car elles s'autogèrent parfaitement.
Très bien, alors qu'elles nous aident à aider les autres. A faire avancer ce ptin de mouvement qui en a ras la casquette de dormir dans l'underground...

Et je tiens a preciser que si certaines orgas trouvent cette idée ahurissante et se demande de quoi on se mèle, personnellement moi je trouve ahurissant que l"on puisse se foutre de la gueule et de la sécurité des participants...

Voila, en gros, comme vous voyez, il y a surement un gros taf a faire au niveau des orgas, mais il va falloir un peu monter au pinacle et se faire reconnaitre, dossiers de presse, soutients, témoignages et vidéos à l'appuie.

p.s: Hier j'etais sur goabase.de et putain, j'ai halluciné de voir le nombre de party organisées a travers le monde... A nous de nous bouger le derche.





Très bon exposé..Madame Champa...  Smiley

Attention sortir le l'underground.. ça peux vouloir dire que le tranceux n'aura plus l'éventualité d'être pauvre (bon tu me dira c'est déjà une Zik de bourgeois si on se réfère aux tarifs excessifs exercer par certaine orga lors de festival), donc sommes nous prêt à payer plus pour couvrir certaine taxes, obligation lié à des normes de sécurité etc... car sortir de l'underground c'est un peu rentrer ds le système sociétal contextuel ambiant.
Je retourne le probleme.
Oui, on paies deja des grosses sommes, pas de souci, nous sommes donc habitués.
Petit bemol, quand on participe aux eurockeennes de Belfort, on ne paie pas plus cher parce que tout est legal! D'ailleur il me semble me souvenir que les prix sont quasi les memes.

Et oui à Rodi, la trésorerie disponible doit etablir l'ampleur de ce qui peut / doit etre fait.
Cependant, en sortant un peu du méandre, on pourrait peut etre pretendre à des aides?

Pour moi sortir de l'underground ne veut pas dire faire de la trance dans les clubs... Enfin, que les djs de club veuillent en passer, a la limite, qu'est ce qu'on s'en fiche?

Ne dit on pas que l'on doit s'adapter au milieu que l'on intègre et non l'nverse? Et bien voila. Ceux qui seront interessés par la musique et l'ambiance se fondront un minimum dans la masse.

Personnellement, je pense meme que sur certains gros evenements les orgas devraient penser a faire de la reversion à des oeuvres caricatives....
D'un coté c'est une bonne action, et de l'autre... devinez quoi...  Smiley
noa champa wrote :
Je retourne le probleme.
Oui, on paies deja des grosses sommes, pas de souci, nous sommes donc habitués.
Et oui à Rodi, la trésorerie disponible doit etablir l'empleur de ce qui peut / doit etre fait.

Pour moi sortir de l'underground ne veut pas dire faire de la trance dans les clubs... Enfin, que les djs de club veuillent en passer, a la limite, qu'est ce qu'on s'en fiche?

Ne dit on pas que l'on doit s'adapter au milieu que l'on intègre et non l'nverse? Et bien voila.

Personnellement, je pense meme que sur certains gros evenements les orgas devraient penser a faire de la reversion à des oeuvres caricatives....
D'un coté c'est une bonne action, et de l'autre... devinez quoi...



Et non pas se cacher derrière le statut d'ONG pour avoir des autorisations préfectorales.
rodi26 wrote :



Et non pas se cacher derrière le statut d'ONG pour avoir des autorisations préfectorales.


Precision? Ok precision...
Ca, c'est ce qui a été dit, mais les autorisations n'etaient pas pour autant presentes...
C'est en effet bien scandaleux.
noa champa wrote :
...


+1 avec un échéancier
Il faut du professionnalisme!!
Si porter un costard cravate pour discuter avecles autorités, ça vous fait chier, c'est même pas la peine de commencer à organiser. On peut rien faire de sérieux si on est pas pris au sérieux. Vous avez vu les sommes en jeu?
Et puis, y'en a qu'on déjà tenté de faire des stages avec les orgas des vieilles charrues ou du boom histoire de voir comment se déroule un projet de ce genre de A à Z?
Faut arrêter les impros, là il y va de la survie du milieu. Si qqchose de grave arrivait, on serait tricard pour des années.
teufman wrote :
Il faut du professionnalisme!!
Si porter un costard cravate pour discuter avecles autorités, ça vous fait chier, c'est même pas la peine de commencer à organiser.


l'habit ne fait pas le moine
et encore moins sa crédibilité
seul la compètence compte!
franchement comme disais sonya rykyel: libérons l'homme de la cravate!
Smiley
LIPO wrote :


l'habit ne fait pas le moine
et encore moins sa crédibilité
seul la compètence compte!
franchement comme disais sonya rykyel: libérons l'homme de la cravate!
Smiley


d'accord ms ça dépend à qui tu t'adresses. Je vais pas taffer avec un tshirt fractale et des atébas qd tu dois aller sur un chantier ou à une réunion avec la mairie (et pourtant c'est pas l'envie ki manque  Smiley )
Ce que je voulais dire, c'est que c'est un petit sacrifice pour permettre à qqchose de grand de se réaliser.
J'aime pas non plus ce monde là, ms on vit dedans et comme les espèces, soit tu t'adaptes un peu, soit tu disparais.
J'aime bien ce monde dont tu parles où la compétence compte plus que l'apparence, ms soyons réalistes, il existe pas (encore)
teufman wrote :


d'accord ms ça dépend à qui tu t'adresses. Je vais pas taffer avec un tshirt fractale et des atébas qd tu dois aller sur un chantier ou à une réunion avec la mairie (et pourtant c'est pas l'envie ki manque  Smiley )
Ce que je voulais dire, c'est que c'est un petit sacrifice pour permettre à qqchose de grand de se réaliser.
J'aime pas non plus ce monde là, ms on vit dedans et comme les espèces, soit tu t'adaptes un peu, soit tu disparais.
J'aime bien ce monde dont tu parles où la compétence compte plus que l'apparence, ms soyons réalistes, il existe pas (encore)


moi je bosse en tee shirt psyché sur des projet a 200/300 000 euros
no problems, bon apres je te suis faut pas choquer les gens Smiley
LIPO wrote :


moi je bosse en tee shirt psyché sur des projet a 200/300 000 euros
no problems, bon apres je te suis faut pas choquer les gens Smiley


Veinard, va! Smiley
J'en rêve ms y'a des tafs où c'est pas possible
LIPO wrote :


l'habit ne fait pas le moine
et encore moins sa crédibilité
seul la compètence compte!
Smiley


Tu as tout faux mon ami! En réthorique tu as raison, en pratique, c'est 0/20. Allez hop au coin!

C'est comme ca que ca devrait etre, mais c'est comme ca que ca n'est justement pas.

Sans aller jusqu'au costume cravate, juste etre nickel, sans signe d'appartenance (om mes choses), ni je ne sais quoi... jean chemise ou tee shirt. Sans ca, ta crédibilité (helas) en prendra un coup, et tes competences (helas), ne seront meme pas examinées.

Faut pas oublier a qui on s'adresse en majorité.
noa champa wrote :


Tu as tout faux mon ami! En réthorique tu as raison, en pratique, c'est 0/20. Allez hop au coin!

C'est comme ca que ca devrait etre, mais c'est comme ca que ca n'est justement pas.

Sans aller jusqu'au costume cravate, juste etre nickel, sans signe d'appartenance (om mes choses), ni je ne sais quoi... jean chemise ou tee shirt. Sans ca, ta crédibilité (helas) en prendra un coup, et tes competences (helas), ne seront meme pas examinées.

Faut pas oublier a qui on s'adresse en majorité.


je vais pas me repeter! lis plus haut!
bon ok l'age apporte une crédibilité en plus!
je suis artiste et le revendique c'est mème mon statut officiel sur ma déclaration d'impot,
maintenant j'ai les compètances et le discourt qui suit (je ne suis pas organisateur de spectacle)
Smiley
Bien sur, mais c'est pas parce que toi tu peux le faire que c'est une generalité.
L'age n'apporte aucune crédibilité si le discour ne suit pas, c'est evident.
Comprends bien que quand tu vas parler a un gars que tu ne connais pas, de qui tu veux obtenir des autorisations pour faire une fete qu'avec tous ces aprioris il n'accepterait pas.... Autant y aller le plus neutre possible.

Je pense, et c'est mon avis bien sur, mais aussi celui d'une commerciale repentie que tu te dois de revetir un costume neutre pour ne pas affoler... Pour avoir toutes les chances de ton coté... Par les temps qui courrent je ne sais pas si c'est un luxe.

Evidement toujours l'exeption a la règle, c'est le mec cool qui ca recevoir un gars avec des dreads et n'aura pas d'a prioris.... heuuu... comment dire...
oui et non, neutre d'accord, ne choquons pas, mais on vient pour de la trance n'est ce pas?
je me rappelle en 1995 pour avoir une très belle salle on avait envoyés des vieux en costards, salle décrochée mais anulation le jour de la soirée quand les gens se sont sentis trompés, donc je dirai qu'il faut avoir le look representatif de son activitée, sans trop en faire bien sur! Smiley
LIPO wrote :


moi je bosse en tee shirt psyché sur des projet a 200/300 000 euros
no problems, bon apres je te suis faut pas choquer les gens Smiley



Et c'est toi le boss du projet ?
oui je suis archi
Tu négocies donc genre en appel d'offre (face aux concurents) des 100 aines de milliers d'euros en tee shirt psyché ? Smiley
bien sur!
et en appel d'offre c'est moi qui choisit l'entreprise,
je te dis pas le mec qui a un costard  Smiley
serieux le look pour moi n'a aucune importance
j'ai bossé avec philippe stark en 1985, et je peux te dire qu'il etait sale...
non mais je suis dacc que le look ne sert a rien !
Mais ca marche rarement comme ça !

Je parlais pas du choix des entreprises executives, mais du choix de l'archi ! Quand t'es en compétition avec les autres archi, la si tu gardes ton tee shirt psyché c'est du lourd Smiley
pas du tout
tu serais surpris du look de certains "grand archi"
Yes c'est vrai le domaine des artistes est spécial Smiley