symboles utilisés dans la trance

le son est une part importante de la trance, pourrais t'on imaginer un symbole qui réuni par ex les ondes et l'esprit trance....ami infographiste !!!!!
sinon comme d'ab je suis happée par les dires de certaines personnes(boudhi etc..) c'est passionnant
vos interventions sont précises concises et interactives, je suis fan... on imagine le travail introspectif.... encore  !!!! Smiley  Smiley
petit topo sur Ganesh
Ganesh est ce dieu hindou à tête d’éléphant que le retrouve si souvent dans les fêtes trance : tentures, vêtements, pochettes de CD…Pour nous occidentaux, il est sympa, rigolo, il ne fait pas très sérieux, mais on va voir que son symbolisme est très profond..
Il a quatre bras, un bon ventre, et un sourire malicieux. Ses attributs les plus courants sont une hache, un lotus et un plat de pâtisseries. De sa dernière main il donne la protection.
Image
La hache : En sa qualité de "Seigneur des Obstacles", il est normal que Ganesh soit doté d'une arme puissante qui tranche et abat. La hache symbolise la destruction de tous les désirs et attachements, ainsi que de leurs conséquences, l'agitation et le chagrin.
Image
Les pâtisseries : Tenues le plus souvent par la main gauche inférieure, soit directement soit dans une coupe, c'est un gâteau de riz à gros grumeaux; la trompe de Ganesh, lorsqu'elle est recourbée vers la gauche est en contact avec cette friandise dont on dit que Ganesh raffole, c'est la récompense joyeuse du chercheur de Vérité progressant sur le chemin spirituel. Mais aussi, pour les dévots  les offrandes représentent les germes de tous les univers contenus dans l'énorme ventre de Ganesh.
Image
Le lotus : le lotus à peine ouvert représente le but suprême de l'évolution humaine que Ganesh, en le montrant, propose à tous ses fidèles.
Image
Les représentations de Ganesh sont multiples, on le voit aussi portant : un trident, comme son père Shiva, un rosaire de 50 perles, un fruit ou un légume, un aiguillon ou crochet etc.. Je ne vais pas rentrer dans les détails !
Image
La forme de la trompe recourbée suggère la représentation graphique du son AUM (=OM).
Image
Une de ses défenses est cassée, de nombreuses histoires circulent à ce sujet, il l’aurait le plus souvent perdu au cours de combats contre un démon. Voilà une autre histoire
Une des rares colères que l'on lui connaisse est celle contre la lune qui s'était moquée de lui car il avait trop mangé le jour de son anniversaire -eh oui, il est gourmand...Ganesh lance sa défense droite accompagnée d'une malédiction contre la lune, qu'elle cesse de briller! Mais que feraient les dieux et à plus forte raison les hommes sans elle? Sur l'intercession des autres divinités, Ganesh se montre conciliant, la lune pourra se réinstaller au ciel, mais ne brillera pas sans cesse, elle croîtra et décroîtra.

Son véhicule est le rat, On voit ainsi s'associer la force habile de l'éléphant à la malice du rat qui déjoue les pièges. Ganesh et sa monture peuvent, dans cette perspective, être vus comme deux aspects complémentaires et distincts d'une même puissante volonté.
Image
symbolisme et rôle au prochain épisode
Smiley)
Image



Smiley  Smiley  Smiley
moi qui a la base ne suis pas fan du graphisme made in ganesh, la je  Smiley
Smiley
Divinité populaire il est présent  dans toute l’Indes et au Népal mais aussi en Thaïlande et jusqu’en Indonésie dans les temples hindouistes anciens..
Le mot Ganesh vient de Gana qui désigne les petits génies (Gana), serviteurs de Shiva, dont les hordes désordonnées sèmeraient une joyeuse pagaille si l'autorité de Ganesh ne les disciplinait, et Isha, Maître, Seigneur (mot similaire à Ishvara).
Quant à Ganapati, c'est l'un des noms les plus usuels de Ganesh. Le mot Ganapati vient de Gana également et de pati, qui veut aussi dire maître  dans le sens : gardien.
La possession d’une tête d’éléphant a fait penser que Ganesh pourrait être une divinité antique d’origine dravidienne,  vénérée par les populations aborigènes de l’Inde, ou bien encore une divinité totémique tardivement incorporée au Shivaïsme.
Image
Qu’il soit issu d’un fétichisme totémique ne serait d’ailleurs pas étonnant car la forme mi-humaine mi-animale de Ganesh est plutôt rare dans le panthéon des dieux de l’Inde.
Certes, on connaît d’autres formes mixtes comme Varâha, l’avatar à tête de sanglier de Vishnu, mais ces formes divines à tête animale ne sont que des variations à partir d’une divinité principale; tandis que Ganesh ne possède pas d’autre représentation que celle avec une tête d’éléphant. Dans le sud de l'Indes, de véritables éléphants reçoivent les offrandes
Image
Cette constance et cette singularité méritent d’être soulignés. Ils donnent quelque consistance à deux interprétations habituelles :
 Ganesh est un dieu rural, protecteur des moissons; subjuguant le rat qui lui est tout dévoué, il est censé l’empêcher de se multiplier à l’excès et de dévaster les récoltes.
Image
Ganesh est un Dieu protecteur du foyer; en tant que tel, on le rencontre d’ailleurs un peu partout. On trouve peu de temples importants dédiés à Ganesh, par contre une représentation existe généralement dans chaque foyer, et il y a une multitude de petits temples de rue qui lui sont dédiés. Il offre à tout le petit peuple sa protection, symbole de puissance paisible et bienveillante. On notera que Ganesh est souvent figuré avec une expression du regard très humaine, douce, pleine de malice et de bonté.
Image
Que ce soit un dieu mineur élevé tardivement au rang du panthéon shivaïste importe peu, la légende de sa naissance est universellement connue, avec toutes les variantes d’une tradition orale. En voilà une !
Il y a très longtemps, la belle déesse Parvati "la montagnarde"
épouse de Shiva donna naissance à son premier enfant Skanda (Dieu de la Guerre).
Elle en éprouva une telle joie qu'un lait sacré jaillit de ses seins.
Mélangeant ce divin nectar avec la pâte de santal dont elle s'enduisait le corps, la déesse façonna son deuxième enfant, Ganesh,
à qui elle confia la garde de son palais puisque délaissée par son mari ascète.
Shiva revient après quelques années d'absence vers son épouse Parvati mais
zélé, Ganesh empêcha le Dieu Shiva qu'il ne connaît pas comme son père de pénétrer dans la demeure de sa mère.
Pris d'une terrible colère, Shiva tranche sur le champ la tête du jeune Ganesa.
Parvati, désespérée par cet acte barbare,
menace alors de détruire tout l'univers.
Pour apaiser le courroux de sa femme, Shiva lui promit d'emprunter la tête de la première créature qui passerait près du palais,
pour la mettre sur le corps du divin enfant.
Comme la première créature qui passa fut un éléphant, Ganesh trouva sa forme définitive avec une tête d'éléphant sur un corps de petit garçon...!
Image

Ganesh, Ganesa exprime l'idée selon laquelle l'homme et l'univers vivent en parfaite symbiose. Les Indiens estiment que l'éléphant est le plus intelligent de tous les animaux, et, doté d’une mémoire prodigieuses, ce n'est pas un hasard si le protecteur de la sagesse, du savoir et du bien-être est doté d'un tête d'éléphant.
Mais Ganesh, le dieu à tête d'éléphant, c'est aussi celui que l'on invoque à la veille de toute nouvelle entreprise, ainsi que pour affronter les difficultés, surmonter et vaincre les épreuves. Accessoirement, Ganesh est également le dieu des écrivains et des voyageurs.
C’est aussi  la divinité des études, des gens de lettres et des artistes. Il est le scribe qui transcrivit les livres saints. Il est symbole de connaissance et les étudiants indiens l'invoquent pour réussir leurs examens. En Thaïlande il est représenté dans les écoles, les universités..
Les qualités attribuées à Ganesh, telles que la capacité à écarter les obstacles, sont celles de l’éléphant. C’est en effet le seul animal de la création capable de balayer de sa masse énorme les obstacles qui entravent sa marche
Image
Mais Ganapati représente aussi l’un des concepts de base du symbolisme mythologique Hindou, l’identité du macrocosme et du microcosme ou, en termes religieux, la notion que l’homme est l’image du Divin. Ganapati est représenté comme un être d'apparence humaine, mais avec une tête d’éléphant. Cet aspect double symbolise l’unité du petit être, le microcosme, c’est à dire l’homme, et du grand être, le macrocosme, qui est l’éléphant.
Les notions de la divinité de l’homme et de l’immanence du divin doivent être présentes dans notre esprit chaque fois que nous entreprenons quelque chose. C’est pourquoi Ganesh est salué le premier. Si on entreprend quoi que ce soit sans prier et vénérer Ganesh, des obstacles sont certains d’apparaître
L’image de Ganapati nous rappelle incessamment la réalité d’une identité apparemment impossible. L’homme est réellement l’image du Cosmos. Toutes les réalisations lui sont possibles sans sortir de lui-même. En étudiant ses impulsions intérieures et sa structure interne, il peut comprendre la nature de l’Univers.
Image
Il existe une forme assez particulière de Ganesh : Nritya Ganesh, où il danse gracieusement, nullement gêné par son gros ventre ! En fait on pourrait penser qu’il piétine plutôt les obstacles
La danse de Ganesh s'apparente à celle de son père Shiva. Cette danse rythme le mouvement sans fin du monde, et aussi le rythme continuel des courants du Prana. Le monde apparaît et disparaît entre deux pas de la danse, de même que la suspension du souffle est une préfiguration du non-manifesté.
Image
Pour en savoir plus sur Ganesh.
http://ganapati.club.fr/index.html
graphismes made in Ganesh
Image

Image
et un fractal
Image
Merci mathilde..!! Smiley  Smiley  Smiley
Wahoo !!! merci beaucoup pour ces explications qui m'étaient encore obscures !! beau travail
Smiley  OM SHRI GANESHAYA NAMAH Smiley

[url]http://www.youtube.com/watch?v=OtwdxXUIA7Y&NR=1


il y a à Paris,le temple de Ganesh,ds le 18e,rue philippe de Girard
le 18 Aout début des festivités avec le Kodi Etham,fete dédiée à Ganesha,avec le 31 un grand défilé ds les rues,puis le 3 Septembre...Happy birthday shri Ganesha


et puis pour ceux que ça intéresse le 6 Mars,c'est la "nuit" de Shiva,MAHA SHIVARATRI,pujas(cérémonies) ds la nuit de 20h à 6h
Par curiosité et bien que j'imagine qu'il n'y ai pas de réponse univoque à cette question, j'aimerais vraiment connaitre la position et l'opinion des Indiens sur la recup et le détournement, à des fins commerciales ou esthétiques de leurs symboles religieux et sacrés par les occidentaux ? Smiley
oh l'autre y zen son tencore à leut trucs avec des dessins de primitifs

  style genre baba cool peace & love flower beattles je sais pas quoi


  vous vivez sur quel planète même les indiens ils sont en avance sur vous, il brille de partout et ils écrivent comme des et, il y a plus qu'en france qu'il y a de l'écolo bobo baladez vous tout nu si vraiment vous y croyez à vos antiquités

        en trance on prone le diable.


          Image
nosferatu wrote :
oh l'autre y zen son tencore à leut trucs avec des dessins de primitifs

  style genre baba cool peace & love flower beattles je sais pas quoi


  vous vivez sur quel planète même les indiens ils sont en avance sur vous, il brille de partout et ils écrivent comme des et, il y a plus qu'en france qu'il y a de l'écolo bobo baladez vous tout nu si vraiment vous y croyez à vos antiquités

        en trance on prone le diable.


          Image



en trance on prone le tout
donc le diable aussi Smiley
nique ta mère
nosferatu wrote :
nique ta mère



j'prefere l'aimer
encule-la      son of a bitch
pas sous les ordres d'un tyran, peut etre dans une autre vie, et uniquement par esprit de plaisir partagé
sorry man
encule toi tout seul alors
nosferatu wrote :
*************



Smiley
fils de pute
nosferatu wrote :
encule toi tout seul alors



comme je te l'ai dit, je ne reagis pas aux ordres d'un tyran

mais bon j'vais arreter la, ce genre de discussions ne menant nulle part, vu que seul existe dans ton vocabulaire quelques mots qui sonnent definitivement mal dans ta bouche
fils de pute
non, fils de l'amour
va niquer ta mère, enfant de ta mère la pute
voila, trois mots de vocabulaire, et aucune conscience de ce que tu dis

une vie gachée, une vie haineuse loin de toute vérité transcendante
je souhaite que celui que tu prone garde en lui sa pureté afin qu'il puisse dépasser le genre de personnage qu'il crée a ton image

peace
c'te forum de merde, pour organiser des fêtes de pouilleux avec des putes de 16 ans et des beaufs de 45 le cerveau cramé par le shit, rien a voir avec ces gens-là
ah bah voila, tu argumente un peu plus
et t'as pas completement tord en plus
lolivier wrote :
voila, trois mots de vocabulaire, et aucune conscience de ce que tu dis

une vie gachée, une vie haineuse loin de toute vérité transcendante
je souhaite que celui que tu prone garde en lui sa pureté afin qu'il puisse dépasser le genre de personnage qu'il crée a ton image

peace



     va te faire enculer bouffon de merde


    fils de pute, crêve, toi et tes semblables
lolivier wrote :
ah bah voila, tu argumente un peu plus
et t'as pas completement tord en plus



  va enculer ta mère
les miens sont loin de crever, tu fais une projection face a ce que te propose ton maitre
la negation est la voie la plus facile de l'homme
ce que tu m'inflige, tu te l'inflige à toi meme

si tu veux vraiment ce que te propose ton maitre, vas y direct, ca fera moins mal
ta gueule fils de pute, t modo sur ce forum de bites, empêche-moi de me connecter et de lire vos conneries, stp