symboles utilisés dans la trance

ouais mais moi je l'ai cet esprit pour des gens qui insultent les autres gratuitement, tu permets olivier ? ... javais pas vu ce ramassis ... **** rien que par respect pour ta maman hien ..
merci pour elle  Smiley
En même temps la il a niké le sujet le nosferatu...
franck Glyphcult wrote :
Par curiosité et bien que j'imagine qu'il n'y ai pas de réponse univoque à cette question, j'aimerais vraiment connaitre la position et l'opinion des Indiens sur la recup et le détournement, à des fins commerciales ou esthétiques de leurs symboles religieux et sacrés par les occidentaux ? Smiley

d'apres ce que je peux voir ici a katmandou ou ganesh est omnipresent, ils sont plutot honores. le concept de recuperation leur est etranger, ils sont plutot dans "l'integration"
hindouisme et bouddhisme se chevauchent en douceur ici, les shiva lingam ont des boudhas sculptes, et chaque temple boudhiste abrite aussi des divinites hindoues   Smiley
perter un t.shirt ganesh? ils s'inclient en disant "jay ganesh" hommage a ganesh!  Smiley
Smiley
boudhinette wrote :

d'apres ce que je peux voir ici a katmandou ou ganesh est omnipresent, ils sont plutot honores. le concept de recuperation leur est etranger, ils sont plutot dans "l'integration"
hindouisme et bouddhisme se chevauchent en douceur ici, les shiva lingam ont des boudhas sculptes, et chaque temple boudhiste abrite aussi des divinites hindoues   Smiley
perter un t.shirt ganesh? ils s'inclient en disant "jay ganesh" hommage a ganesh!  Smiley
Smiley

les indien on fai un proces a un fabrican de tong americain qui avai peinGanesh (et cie) dan la semelle interieur des tongs! et ca depend. tant que c'es dans le haut du corp ca va (pour les habi) quand c'es plus ba c'es un manque de respect. Des foi je voi des occidentaux qui utilises des echarpes avec des mantra ou des dieu comme des longhi et la vraimen ca me fait une chose! et pas que a moi!
Smiley
kler que mettre ganesh sur des jhuta,ca ne le fait pas du tout!
aujourd'hui c la shiva ratri au nepal les gens vont honorer le grand temple de pashupatinath, on ira tout a l'heure
OM NAMAH SHIVAYA
Smiley  Smiley  Smiley
boudhinette wrote :
Smiley
kler que mettre ganesh sur des jhuta,ca ne le fait pas du tout!
aujourd'hui c la shiva ratri au nepal les gens vont honorer le grand temple de pashupatinath, on ira tout a l'heure
OM NAMAH SHIVAYA
Smiley  Smiley  Smiley

c'es sans h le juta!! et pour les tong on di plutot chapal.  Smiley
Bonne Shivratri. Je n'y serai pa cet ané, si vous puvez mettre un encens et un prasand pour moi. Merci Smiley
Smiley ô zy' va' c vré ça!
c sans le h juta
:mickey: fo arrêter de faire des fôtes Minnie babou! Smiley  merci pour l'étik! (sans h"")
shekhar wrote :

c'es sans h le juta!! et pour les tong on di plutot chapal.  Smiley
Bonne Shivratri. Je n'y serai pa cet ané, si vous puvez mettre un encens et un prasand pour moi. Merci Smiley


c'esT sans h le juta!! et pour les tongS on diT plutÔt chapal.  Smiley
Bonne Shivratri. Je n'y serai paS cetTE anNéE, si vous pOuvez mettre un encens et un PRéSENT pour moi. Merci Smiley


Share&Care attitude  Smiley
Excel inside wrote :


c'esT sans h le juta!! et pour les tongS on diT plutÔt chapal.  Smiley
Bonne Shivratri. Je n'y serai paS cetTE anNéE, si vous pOuvez mettre un encens et un PRéSENT pour moi. Merci Smiley


Share&Care attitude  Smiley

Je ne suis pas francais mais merci pour les corection!
Quand tu corrige prasand par contre tu te trompes. je voulai pas dire présent mais prasand qui veut dire ofrande! Smiley
Image
zanoni wrote :
Image

Smiley  Smiley  Smiley

tu penses qu'il font la même version "platinium"... ça m'intéresse Smiley
t'es bien suisse y'a pas de doute Smiley
hop suisse Smiley
Smiley Chez nous aussi on est spirituel, la preuve pour le chakra de la zigounette on dit pas la muladhara mais la moule tout court, c donc un raccourci, seul le nom change ...pas l'odeur! Smiley
Y'a la frite aussi mais ça c plutôt belche Smiley
Psylife wrote :


Vraiment très interressant Smiley merci d'avoir répondu à mes questions Smiley


Smiley  Une aut' question, ti scarabé?  :mickey:
mais qu ils sont cons parfois... cons...
Nous avons ramené du Népal de très beau stickers (auto-collants) représentants des symboles utilisés par la trance, Om, quelques dieux hindous, et surtout des divinités tantriques
on va les vendre à 2€ en teuf au profits de Psyk Nurses, dans l'optique d'essayer de se défrayer (un peu) niveau essence et transport..
Bien sûr la vente sera accompagnée d'explications sur le symbolisme et ce sera l'occasion d'échanger
samanthabadra : la pureté originelle en union avec samanthabadri
Image
les huit symboles auspicieux
Image
mandala cosmique
Image
plus classique le Om
Image
Ganesh  Smiley
Image
voilà, à la prochaine en teuf
Je m'interroge sur le lien entre chakras et glandes endocrines, à voir leur localisation, je pense que ça peut être fondé  Smiley
Image
T'as pas tord à mon avis. Ces glandes expulsent les hormones qui vont prendre le contrôle sur la croissance, la reproduction etc... ça doit aussi influancer sur l'esprit, bien que les messages à ce niveau sont neuronaux. Enfin c'est flou.. mais ça doit avoir un rapport Smiley
boudhinette wrote :
sans nul doute, mais il se trouve que la plupart de l'iconographie trance est tirée de l'hindouisme, souvenir de goa!
Mais également aussi  des aliens et de la mythologie nordique
alors... à vous!



Hello Boudhinette...  Bravo pour ces articles!!!

Juste pour revenir sur le OM...

Un aspect interessant aussi est une des interprètation emprunter au tantrisme...

Ou le OM, l'exposion originelle, symbolise "l'orgasme cosmique", la fusion du principe feminin et masculin, (ce kon devrait dailleurs essayer d'atteindre kan nous faisons l'amour, à notre échelle humaine  Smiley )

Et du coup, dans certaines explication, le fameux 3 représente le principe fémiin, le Yoni, et le "peti zigouigoui le principe masculin, le Lingam...  

Voilou...

Mais "Yoni soit qui mâle y pense!!!!!"    Smiley  LOL!!!!!

A plus
merci! j'aime bien le OM sous les différents scripts de ton avatar!
@ psygranny, dans le taoisme et le tantrisme hindou il y a des correspondances médicales entre les centres énergétiques (chakras) et les organes physiques, cependant il me semble qu'il s'agisse d'un système subtil non physique, alors le lien doit être le même que ce qu'on appelle les maladies psychosomatiques; l'esprit, et la circulation d'énergie influence le bon fonctionnement des organes et vice-versa.
tout est lié, mais le système énergétique n'est pas calqué sur le système nerveux par ex, ou endocriniens..
boudhinette wrote :
merci! j'aime bien le OM sous les différents scripts de ton avatar!
@ psygranny, dans le taoisme et le tantrisme hindou il y a des correspondances médicales entre les centres énergétiques (chakras) et les organes physiques, cependant il me semble qu'il s'agisse d'un système subtil non physique, alors le lien doit être le même que ce qu'on appelle les maladies psychosomatiques; l'esprit, et la circulation d'énergie influence le bon fonctionnement des organes et vice-versa.
tout est lié, mais le système énergétique n'est pas calqué sur le système nerveux par ex, ou endocriniens..


Smiley  Smiley  Smiley
j'ai envie de passer à quelques aspects iconographiques bouddhistes qu'on retrouve aussi assez souvent dans les visuels, les pochettes de CD etc.
je vais commencer par un aspect féminin!!  Smiley
TARA L EVEIL AU FEMININ

Tara est une divinité bouddhiste, son nom tibétain est : dreulma qui signifie la libératrice.
Bien sûr le bouddhisme primitif, tel qu'enseigné par Shakyamuni, ne reconnaît pas de dieu créateur ni de dieu suprême. le Bouddha shyamuni évoluant dans un contexte hindouiste,  ne remet pas , cependant, en question la réalité relative des dieux brahmaniques tels que Shiva, Brahma, vishnou, mais selon lui la réalité ultime est la vacuité. Plus tard avec l'émergence du Mahayana et ensuite du bouddhisme tantrique, apparurent des entités qualifies de  bodhisattvas (guerriers ou chevaliers de l'éveil) de dieux et déesses. mais il est bien clair que ce  sont  des émanations de la vacuité et non des êtres suprêmes.
L'exemple fréquemement donné est celui de l'arc en ciel :
Image
on le voit, il a une réalité relative et éphémère, mais on sait qu'il s'agit seulement de la reflexion du soleil sur l'atmosphère chargée d'eau;  la lumière unique se décompose en les sept couleurs, de même que la réalité ultime, la vacuité se manifeste en diverses formes qui sont ces divinités.
Image
Tara est l'émanation de l'éveil au féminin
Une légende dit qu’elle est apparue dans la manifestation d’une larme d’Avalokiteshvara ( émanation de la compassion), qui est tombée sur la terre et a formé un lac. A la surface de l’eau a poussé un lotus,
Image
qui, en s’ouvrant, a révélée la déesse. De même qu’Avalokiteshvara, elle est pleine de compassion, en accordant son aide à tous les êtres qui “traversent la mer vers un autre bord”. Elle s’offre de guider et de protéger tant dans les voyages sur la mer et sur la terre que dans les voyages spirituels vers l’état d’Illumination.
Image

-Tara est connue chez les tibétains comme la Déesse Dévouée, Celle qui assure de la protection totale. Dans le système des pratiques mentales offertes par les grands maîtres de la sagesse tibétaine, Tara est l’archétype de notre sagesse. Ils parlent de la transformation de la conscience, un voyage vers la liberté. Ils enseignent des voies simples et directes pour que toute personne découvre à travers elle la sagesse, la compassion et la gloire attribuées à TARA.
Image
Il y a longtemps , dans un univers nommé la Lumière Divisée, existait une princesse nommée  Jñana-candra qui était extrêmement dévouée à Bouddha. Chaque jour elle apportait des offrandes à Bouddha  et à la communauté Sangha. Les disciples lui ont suggéré de se réincarner en tant qu’homme, progressant ainsi comme Bodhisattva et éventuellement devenant un Bouddha (cela parce que, tel que nous le rencontrons souvent dans la littérature bouddhiste, pour qu’une femme se trouvant sur la voie spirituelle évolue vers des états de conscience élevées elle doit “devenir homme”). Finalement la princesse Jñana-candra dit:

"Ici il n’existe ni homme, ni femme,
Ni ego, ni individu ou de conscience.
Le nom d’“homme” ou de “femme” n’a pas de consistance,
Mais crée de la confusion dans le mental humain commun."
Et elle fait le serment suivant:
“De nombreux êtres désirent l’Illumination
dans un corps d’homme,
mais personne ne veut aider
les êtres sensibles
se trouvant dans un corps de femme.
Donc, tant que le samsara sera déserte,
J’aiderai les êtres sensibles
En restant dans un corps de femme!"
Elle a continué à être si dévouée dans la mission de sauvetage des êtres humains de l’ignorance que Tathagata Dundubhisvara lui a donné le nom de Tara ou Celle Qui Offre le Guidage durant le Grand Passage.
Image


Tara est la protectrice de tous les dangers et aide à franchir les difficultés de la vie. Les Tibétains lui accordent une grande confiance et une grande dévotion.Ultimement, Tara représente la compréhension pure et non duelle de la nature fondamentale de l'esprit. À ce titre, cette sagesse est donc la source, ou encore la mère de l'éveil spirituel.
Mais sur un plan plus pratique, Tara est l'incarnation féminine de celle qui, telle une mère pour ses propres enfants, voue ses activités protectrices et libératrices à tous les êtres qui peuplent les univers, le cycle des existences.


TARA VERTE
Image


Tara Verte est l'aspect le plus courant de Tara. Sa couleur verte est celle de l'activité éveillée et de la compassion. Le vert indique que Tara agit pour ceux qui la prient avec la rapidité du vent également de couleur verte dans la symbolique bouddhiste.

Le symbolisme de sa posture :
la jambe gauche, repliée, indique qu'elle n'est plus soumise aux perturbations internes.
la jambe droite, déjà à demi dépliée, indique qu'elle est prête à se lever pour aller secourir les êtres. Donc, même si Tara est libérée du samsara, il y reste pour aider ceux qui souffrent. Elle soulage des difficultés temporelles et guide vers la libération, la fin de toute souffrance.
avec la main droite, elle fait le moudra du don, signifiant l'accomplissement.
la main gauche accomplit le moudra du refuge : son pouce et son annulaire qui se touchent symbolisent l'union des moyens habiles et de la connaissance. Ses trois autres doigts dressés représentent les Trois Joyaux : le Bouddha, le Dharma et la Sangha.
les tiges du lotus dans ses mains indiquent qu'elle est pleinement épanouie.
TARA BLANCHE
Telle que vue et peinte par le présent gyalwa Karmapa  :respect:
Image

Tara Blanche est une divinité de longue vie. Son initiation et sa pratique sont utilisées dans le but d'avoir une longue vie et lorsqu'on est gravement malade. Les disciples offrent souvent une représentation peinte de Tara Blanche ou d'une autre divinité de longue vie à leur maître spirituel en le priant de vivre longtemps afin qu'il puisse continuer à les guider.



Tara Blanche se distingue de Tara Verte car elle possède 7 yeux : 3 sur le visage, 2 dans les paumes des mains, 2 dans les plantes des pieds et qu'elle est assise dans la posture du vajra.
Le symbolisme de Tara Blanche :
couleur blanche : symbolise l'absence d'ignorance.
7 yeux : elle voit la réalité ( vacuité ) et possède amour, compassion, joie et équanimité .
ornements ( soieries et joyaux ) : maîtrise des qualités et des actes.
le dos droit : une méditation semblable au diamant qui ne vacille jamais.
la lune derrière elle : la félicité inépuisable.


Tara a en fait 21 aspects et la louange qui leur est faite les décrit.(traduction anglaise)
http://www.khandro.net/prayer_21Taras.htm

les aspects blancs sont paisibles et apportent guérison et purification. Les aspects jaunes favorisent le bien être et un environnement propice. Les aspects rouges aident à transmuter le désir et permettent la communication,
les aspects noirs sont courroucés, transmutent la colère et permettent de détuire les obstacles.

un visuel sur les 21 aspect
http://www.youtube.com/watch?v=LHOhFGDB_BQ&NR=1
le mantra de tara
OM TARE TUTTARE TURE SWAHA
Image
chanté par une nonne tibétaine
http://www.youtube.com/watch?v=MY5wxOhlPig&feature=related

La Déesse Tara est aussi associée à Kuan Yin, la grande déesse chinoise de la compassion. Kuan Yin est l’aspect de la divinité qui s’offre à aider les aspirants se trouvant sur une voie spirituelle et qui sont confrontés à des difficultés, en les guidant pleine d’amour avec une immense compassion. Elle ouvre les cœurs, éveille l’état d’humilité, d’amour pur, amène de l’harmonie, de la connaissance profonde et illuminatrice. En Kuan Yin nous reconnaissons la compassion divine qui se manifeste avec une grâce infinie, pleine de beauté et de sagesse.
Image
Smiley  Smiley  Smiley

WAOW !

Quel message magnifique !

Smiley  Smiley  Smiley

Merci !
lolivier wrote :
merci pour elle  Smiley

de toute façon pour croire au diable il faut croire en dieu , ces deux types font parti de la meme histoire , mon grand pere m as toujour dit "une eglise  c est une maison sans cheminee ou dieu fumme la pipe au coin du feu" Smiley athee le papi
C'est super joli Big up au topic ! Smiley  Smiley  Smiley
mignonne la Kuan Yin .....