trance, milieux sociaux et intégration

k-fu wrote :
20/30 ans toutes ses dents et parfois sans enfants,enfin c'est vrai que c'est relativement jeune en général,des anciens sont parties et d'autres arrivent dans le circuit infernal de la teuf trance..


je pense aussi dans la fouchette des 20/30 voir 35 ans !

j'ai ma petit idée la dessus, mais je me la garde pour moi, car j'ai pas envie de perdre du temps avec sa Smiley

limps arrive tu pour autant au constat que les tranceux n'aiment pas les vieux ?
limpts wrote :


mais je m'en fous à un point si tu savais... ils vont pas changer ma vie!!!


et personne a mon avis ne te changeras non plus !

je change, tu change, il change, nous chanons, vous.....

mais pour ce qui est de changer les autres, faut pas rever Smiley


imo bien sur !
limpts wrote :


Je n'ai pas demandé de faire de la psychanalyse de comptoire... dans ce topic ... le sujet du topic c'était pas Florence aka limpts et ses problemes existentiels...
Tu connais le livre The big book... je te le recommande et tu comprendras peut etre certaines choses... c'est en s'aidant les uns et les autres que l'on peut s'en sortir mais ATTENTION je n'ai pas voulue demander de l'aide dans ce topic et quand je suis rentrée du boom j'ai juste un retour difficile et vu qu'il y avait d'autres personnes qui rentraient du boom j'ai eu besoin de le dire... MAIS merde je ne pense pas que je suis obligée de me justifier....
Je ne pourrai jamais ressourdre mes problémes sur ce forum, je le sais bien... tu sais je ne veux pas parler de ce que j'ai fait ni qui je suis... pas envie de devoir encore une fois me justifier mais j'ai un peu l'habitude d'aider les autres et des autres qui vont pas toujours tres bien et ça depuis tres longtemps mais comme d'habitude tu aides mais il faut pas t'attendre à de l'aide quand toi tu vas mal... tu sais les infermieres qui sont dans les maisons de retraite tu crois que c'est toujours facile pour elles et qu'elles ont pas besoin d'aide ????

car ce n'est pas en voulant changer le monde que tu iras mieux, mais plutôt en te changeant toi même que le monde ira mieux.
ne t'inquiete pas ça fait un moment que je le sais !


bon tu avoueras quand même que tu parles beaucoup de toi et de ton vécu...  Smiley (c'est pas un reproche)  mais qqpart on n'a pas forcément besoin de savoir quels malheurs te sont arrivés pour  solutionner les problèmes existentiels de la Trance.
surtout des blancs qui écoutaient du marilyn manson Smiley

plainsanterie oblige merci

vive les arabes,vivent les blacks,vivent les jaunes,vivent les blancs en paix
Et vivent le son trance qui nous permet je l'éspère de décompréssé dans cette société de chien a qui mordera le premier...
Aide la trance, et la trance t'aidera! Amen!
mais avec nos esprits quand meme très intelligents d'après que je lis depuis que je me suis abonné a tg ,j'hallucine les discours bien construit de certains et de certaines,le pb c'est qu'on veut avoir raison sur telles et telles chose et le mal continu son ascencion et le bien aussi,puisque moi meme comme il a été dit j'ai du mal a combattre mon démon comment je pourrai détruire celui de l'autre a part avec mon expérience acquis avec mes galères donc oui je peut t'aidé seulement si tu m'accepte comme je suis avec mes défauts et mes qualités.
limpts wrote :



Ensuite, le faite que la majorité des gens qui vont en teufs sont des blancs ... réflichissez y...


Maintenant, si pour écrire sur TG il faut aussi montrer pate blanche alors je vais vous laisser dans votre elitisme. Quoi que???



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Excuse moi mais j'intercepte assez mal tes propos... Disons qu'à goa par exemple en 96, yavait surtout des israëliens... Tu crois que c'était parce qu'ils étaient racistes ?

Venir en teuf c'est un choix miss... qui côute souvent de l'argent... Je verrai la discrimination plutôt à ce niveau là si je peux me permettre. Reste que c'est quand même un mouvement international... plutôt de jeunes friqués certes mais international...

Ensuite j'ai jamais remarqué que c'était plutôt blanc ou noir (j'adore ces couleurs débiles  Smiley, en plus, je suis daltonien ) et crois moi, si tu vas au japon, ya surtout des yeux bridés...

Bref, le racisme n'a rien à voir avec la trance... c'est humain... et c'est souvent une histoire de fric.Toi même tu tiens des propos qui sont à la limite de l'agressif et du racisme à mon avis.

La trance c'est de l'art... c'est quelquechose que tu peus partager si tu te retrouve avec d'autres personnes qui aiment cet art. Il n'y a pas de morale établie, ni de racisme...

Ensuite il y a les personnes qui écoutent de la trance... et ça c'est aussi variable que dans la rue. Dans ces personnes, il doit yen avoir un paquet de racistes (mêmes chez ceux qui sont pas blanc  Smiley ). ça c'est la nature humaine.

Moi je te dirai juste ça, le truc que j'essaye d'appliquer (pas toujours facilement). Tu ne peux pas proner la tolérance avec l'intolérance  Smiley
Virgosound wrote :
Aide les trances, et les trances t'aideront! Amen!


Smiley
[citation]Aide les trances, et les trances t'aideront! Amen! [/citation]


Aidons les trances  Smiley

Image
limpts wrote :

si il n'y a pas d'esprit trance alors à quoi sert la phrase :
we are one... à quoi sert d'emmener des delegations tibetaines dans les teufs??? à quoi ça sert de dire on est "des tranceux"... ???
il faut aussi se souvenir du passé et des debuts de la trance... je pense que ceux qui étaient à goa eux y croyaient ...


Parce qu'à la naissance, comme tu dis, il n'y avait pas de drogue ?
Ceux qui étaient à Goa ont plus souvent eu des soucis de perchitude que de mysticisme...

Jamais je n'ai considéré la phrase "we are one" comme un adage de la trance, pour la simple et bonne raison qu'aucun genre musical ne devrait être une doctrine... enfin, pas selon mon fond de pensée.
De même que tu ne dois pas ÊTRE bouddhiste pour être tranceux et inversement.

Le bouddhisme, je ne vois pas ce qu'il vient y faire, à part peut être l'origine... mais - encore une fois à mon humble avis - ça me mine de voir qu'on associe ce qui a du devenir une religion a un genre musical (malgré ce qu'on en dit)

Tu aimes ou tu n'aimes pas, tu ne forces pas...
Si tu écoutes du Punk et veut t'habiller en punk avec crête et tout le toutim, c'est ton droit. Mais personne ne te met un couteau sous la gorge pour te forcer.
Si je veux aller en teuf trance en jogging de caille (comme certains disent) ou en kaki et noir, c'est mon droit et j'm'en tape de celui qui me regarde de travers.
Je pense qu'une grande différence entre toi et moi c'est que je m'en tape comme de l'an 40 de ce qu'on peut penser

Après, une question me taraude : Combien des sourires vus en teuf sont naturels/sincères ?????


[citation]
tu penses franchement que les minorités n'écoutent pas ce son...
excuse moi mais la j'en doute ... j'ai deux petits cousins qui sont nés de mere laosienne et de pere français... j'en ai ammene un dans la trance et bien je peux te dire qu'il adore le son mais qu'il se sentait pas tout à fait à son aise en teuf parce qu'il était l'un des seul asiatique la bas ...[/citation]
Je ne dis pas : toutes les minorités (d'ailleurs je ne parlais pas de minorité) n'écoutent pas ce son... Je veux simplement dire que : avant de tomber sur un morceau de Trance "moderne" jamais je n'aurais eu idée qu'elle existait.
Et donc, si ma culture ne me porte pas vers ce son, je ne vois pas pourquoi je l'écouterais...
Ce qui ne se sait pas ne peux être connu...

[citation]
il y a évidement des autres personnes que des blancs à venir en teuf et même à mixer... grâce à dieu mais combien sont-ils ???? donc je ne pense pas que le soucis vienne du son qu'ils écoutent ou pas...[/citation]
Ne mets pas sur le dos de personnes ce qui vient d'un simple fait culturel ou éducatif.
Je ne pense pas qu'une seule orga fasse un filtrage sur la tenue vestimentaire ou la couleur de peau à l'entrée des fêtes.
Tu es venue en Italie, tu as été a une de nos fetes au moins, n'as tu pas remarqué le métissage... (bon c'est clair qu'après deux mois de soleil, on a tous plus ou moins la même couleur de peau) ? Et ça n'est pas qu'Italien...

Si je ne m abuse, il n'y a pas que du 100% blanc (puisque tu parles de couleur de peau et non d'appartenance à une ethnie ou une autre).

Mais chacun voit aussi ce qu'il veut voir...

Vois un peu plus positivement les choses, le verre est plein... pas vide Smiley
[citation]Vois un peu plus positivement les choses, le verre est plein... pas vide[/citation]

+1 Smiley

Verre vide je te plains; verre plein je te vide  Smiley
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Excuse moi mais j'intercepte assez mal tes propos... Disons qu'à goa par exemple en 96, yavait surtout des israëliens... Tu crois que c'était parce qu'ils étaient racistes ?
Venir en teuf c'est un choix miss... qui côute souvent de l'argent... Je verrai la discrimination plutôt à ce niveau là si je peux me permettre. Reste que c'est quand même un mouvement international... plutôt de jeunes friqués certes mais international...

Ensuite j'ai jamais remarqué que c'était plutôt blanc ou noir (j'adore ces couleurs débiles  Smiley, en plus, je suis daltonien ) et crois moi, si tu vas au japon, ya surtout des yeux bridés...

Bref, le racisme n'a rien à voir avec la trance... c'est humain... et c'est souvent une histoire de fric.Toi même tu tiens des propos qui sont à la limite de l'agressif et du racisme à mon avis.

La trance c'est de l'art... c'est quelquechose que tu peus partager si tu te retrouve avec d'autres personnes qui aiment cet art. Il n'y a pas de morale établie, ni de racisme...

Ensuite il y a les personnes qui écoutent de la trance... et ça c'est aussi variable que dans la rue. Dans ces personnes, il doit yen avoir un paquet de racistes (mêmes chez ceux qui sont pas blanc  Smiley ). ça c'est la nature humaine.

Moi je te dirai juste ça, le truc que j'essaye d'appliquer (pas toujours facilement). Tu ne peux pas proner la tolérance avec l'intolérance  Smiley



c'était la révolution de la jeunesse contre la guerre si je ne m'abuse,j'avais vu un reportage la dessus,je ne sais qui (halucinogen,je crois..),qui débarquais avec un 30 tonnes en plein rue et faisait pété le son,les gens ce faisait tapé dessus parcqu'il pronait la paix...
je ramènerai du chouchen bio dalleurs de la ferme d'a coté!  Smiley
palsen8 wrote :
[citation]Vois un peu plus positivement les choses, le verre est plein... pas vide[/citation]

+1 Smiley

Verre vide je te plains; verre plein je te vide  Smiley



svinkels!!
On m'enguele parce que je suis hors sujet mais vous vous faites quoi?

Enfin, je laisse tomber parce que je vois que tout cela vole limite le zero degree d'intelligence...

Et elle est pas mal la vieille sur la photo.... il est ou le lien... il me la faut absolument....

Pour ce qui est de l'âge ... on doit avoir un certain âge pour écouter de la trance et se sentir bien en teuf? on doit avoir un certain age pour se sentir libre et heureux... il y a truc qui me fait bien rire dans tous cela c'est un peu comme sur ce forum ... il y a des cases... il y a des endroits où il faut poster et d'autres pas... des choses à dire et des choses à ne pas dire .... des choses à faire et des choses à ne pas faire... on est mis dans des cases... on est etiqueté et surtout on est pas libre et on a pas le droit à la liberté... vous dites que ce forum est un lieu d'échange et de liberté mais laquelle????? celle que vous desirez sinon vous mettez les gens dans des cases et ce q'elles ecrivent aussi... vous jugez... et ceux qui font pas comme vous le desirez ou qui n'agissent pas comment vous le voulez alors vous les rayez ....
doit manquer une case....
Délire de persecution
t'es maso je pense, vive le reggae et les positives vibes,
tu recevras à la hauteur de ce que tu donnes!
limpts wrote :
On m'enguele parce que je suis hors sujet mais vous vous faites quoi?

Qui t'engueule la ???????


[citation]
Enfin, je laisse tomber parce que je vois que tout cela vole limite le zero degree d'intelligence...
[/citation]
Ça par exemple c'est pas plur Flo ce type de réponse...

[citation]
Pour ce qui est de l'âge ... on doit avoir un certain âge pour écouter de la trance et se sentir bien en teuf? on doit avoir un certain age pour se sentir libre et heureux... il y a truc qui me fait bien rire dans tous cela c'est un peu comme sur ce forum ... il y a des cases... il y a des endroits où il faut poster et d'autres pas... des choses à dire et des choses à ne pas dire .... des choses à faire et des choses à ne pas faire... on est mis dans des cases... on est etiqueté et surtout on est pas libre et on a pas le droit à la liberté... vous dites que ce forum est un lieu d'échange et de liberté mais laquelle????? celle que vous désirez sinon vous mettez les gens dans des cases et ce qu'elles écrivent aussi... vous jugez... et ceux qui font pas comme vous le desirez ou qui n'agissent pas comment vous le voulez alors vous les rayez .... [/citation]
Pourquoi te braquer quand les réponses que tu lis ne vont pas dans ton sens ?
Tu poses des questions, nous te répondons, chacun avec son avis et sa façon de voir...
Pourquoi ne pas le lire tout simplement ?

Toi aussi tu juges (cf  le degrés d'intelligence) et tu prends parti...
La, tu viens tout simplement de le faire, en te braquant et en te mettant en position de Calimero.
(c'est pas méchant hein, je le répète).
Si tu veux vraiment bouger, lis tout, comme certains prennent le temps de lire tes pavés - et réponds.
Mais mets toi à la place de celui qui prend le temps de te répondre et voit comment tu le lis...
limpts wrote :
On m'enguele parce que je suis hors sujet mais vous vous faites quoi?

Enfin, je laisse tomber parce que je vois que tout cela vole limite le zero degree d'intelligence...

Et elle est pas mal la vieille sur la photo.... il est ou le lien... il me la faut absolument....

Pour ce qui est de l'âge ... on doit avoir un certain âge pour écouter de la trance et se sentir bien en teuf? on doit avoir un certain age pour se sentir libre et heureux... il y a truc qui me fait bien rire dans tous cela c'est un peu comme sur ce forum ... il y a des cases... il y a des endroits où il faut poster et d'autres pas... des choses à dire et des choses à ne pas dire .... des choses à faire et des choses à ne pas faire... on est mis dans des cases... on est etiqueté et surtout on est pas libre et on a pas le droit à la liberté... vous dites que ce forum est un lieu d'échange et de liberté mais laquelle????? celle que vous desirez sinon vous mettez les gens dans des cases et ce q'elles ecrivent aussi... vous jugez... et ceux qui font pas comme vous le desirez ou qui n'agissent pas comment vous le voulez alors vous les rayez ....


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Hum, tu juges beaucoup aussi je trouve personnellement... En ce qui me concerne, j'interviens car tes propos me donnent envie d'intervenir. Rien de plus.
Je ne te connais pas en fait et je n'ai aucune idée sur toi si ça peut te rassurer  Smiley

Ensuite, je voulais juste terminer in topic puisque ça parle de trance et d'intégration... Pour moi, on ne peut pas demander à la trance d'être un vecteur d'intégration... C'est juste de l'art. Tu vas retrouver les mêmes problèmes dedans que dehors, c'est tout. La trance n'est pas pire ou mieux, c'est juste musical.
Essaies de te ramener habillé en tranceux ou en "bourg" dans un concert de rap / hip hop... tu vas voir comment on te regarde (c du vecu...)
comme disait thimoté gustave "la tolérence s'arrette au l'intolérence commence" (les trois frères quand il montrent leur culs au juges..)

limps,je trouve quand meme qu'elle a raison la soeur,il y a beaucoup de sectarisme en teuf..
Just Vanessa wrote :



Parce qu'à la naissance, comme tu dis, il n'y avait pas de drogue ?
Ceux qui étaient à Goa ont plus souvent eu des soucis de perchitude que de mysticisme...



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Si je puis me permettre princesse... ça me démange...

Smiley  Smiley  Smiley  

Et même avant la trance d'ailleurs... dès les années 60.

C'est sûr que le mouvement psychédélique dont la trance fait partie véhicule par son histoire l'ouverture (parfois de portes sensorielles, lol), le partage, le respect...

Mais maintenant, la beat génération est passé, et il ne reste que l'image... Ensuite, il y a l'inde. Son respect pour la recherche mystique et son partage spirituelle sont des notions encrées dans la culture de ce pays. La trance, à goa au départ, s'est appuyée en partie sur cette culture par esprit d'ouverture et de partage. C'est sur que ça a influencé la musique 90-98 trés fortement.

Maintenant, c'est différent. A goa la trance n'existe plus...
limpts wrote :



ce que viens d'écrire ce n'est pas seulement mon ressenti mais celle d'autres personnes à qui cela est arrivé....
si on m'avait pas dit certaines choses je n'aurai rien écrit...

enfin les fêtes en Italie étaient les plus belles que j'ai fait et oui il y avait du metissage mais pas tant que cela ... comme dans les autres fêtes ...
Maintenant, je m'en fous de ce que l'on me pense de moi ou pas ... ça va pas m'arreter de vivre et de faire ce que j'aime et ce que je veux faire... la trance elle est pas sur TG... elle est ailleurs...

maintenant on m'a aussi raconté cette histoire... on a ammené un arabe dans une fête .... le garcon ne s'est pas senti à l'aise car toutes les cinq minutes on lui a demandé du shit ... pourquoi parce que c'était un arabe et qu'on s'est dit un arabe ca a toujour du shit sur lui... manque de peau ça devait pas être un arabe comme tout le monde!!!!

enfin pendant longtemps je suis allée en teuf sans rien prendre du tout même pas un verre d'alcool... et puis ... mais je me rends bien compte que tout cela n'est que foutaise et ullusion...

maintenant si j'ai envie d'aller en teuf j'irai, si j'ai envie de mixer je mixerai, si j'ai envie d'aider les autres et bien j'aiderai les autres
dites non a la goutte !

sinon... chantons la trance !
psychotrop wrote :
dites non a la goutte !

sinon... chantons la trance !



oh! ca faisait longtemps!
le crepusculologue wrote :
[quote]Just Vanessa wrote :


Parce qu'à la naissance, comme tu dis, il n'y avait pas de drogue ?
Ceux qui étaient à Goa ont plus souvent eu des soucis de perchitude que de mysticisme...

[quote]

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Si je puis me permettre princesse... ça me démange...

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Et même avant la trance d'ailleurs... dès les années 60.

C'est sûr que le mouvement psychédélique dont la trance fait partie véhicule par son histoire l'ouverture (parfois de portes sensorielles, lol), le partage, le respect...

Mais maintenant, la beat génération est passé, et il ne reste que l'image... Ensuite, il y a l'inde. Son respect pour la recherche mystique et son partage spirituelle sont des notions encrées dans la culture de ce pays. La trance, à goa au départ, s'est appuyée en partie sur cette culture par esprit d'ouverture et de partage. C'est sur que ça a influencé la musique 90-98 trés fortement.

Maintenant, c'est différent. A goa la trance n'existe plus...

Pas de souci Petit Prince Smiley

je lis et accepte... mais qu'on ne vienne pas me dire la trance est une musique de bouddhistes.
Que certains aient été frappés d'un mysticisme suprême en se retrouvant à Goa ou ailleurs, soit...
La plupart des récits que j'ai pu lire, venaient de personnes qui ont approché les drogues et pas seulement pour s'ouvrir le psychique...

L'excuse de l'ouverture d'esprit est vite passée...

Combien vont en teuf et prennent un acid pour faire une expérience psychique réelle ?
Just Vanessa wrote :

Pas de souci Petit Prince Smiley

je lis et accepte... mais qu'on ne vienne pas me dire la trance est une musique de bouddhistes.
Que certains aient été frappés d'un mysticisme suprême en se retrouvant à Goa ou ailleurs, soit...
La plupart des récits que j'ai pu lire, venaient de personnes qui ont approché les drogues et pas seulement pour s'ouvrir le psychique...

L'excuse de l'ouverture d'esprit est vite passée...

Combien vont en teuf et prennent un acid pour faire une expérience psychique réelle ?


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est sur...  Smiley
il y a un livre qui ma choqué sur goa "Flash" d'andré duchossier,a lire mortelle!!