trance, milieux sociaux et intégration

limpts wrote :
Il y a campagne et campagne...et c'est un grand débat!!!
On peut faire des campagnes sur la TV et dire ATTENTION c'est pas bien et si vous faite ça et ça il va vous arriver ça!!! mais le soucis c'est que personne n'écoute ou que d'une oreille ...
Personne ne peut aider celui qui ne veut pas être aider et personne ne peut aller donner la bonne parole parce qu'il ne sera jamais écouter...La seule chose à faire et être prêt pour pouvoir écouter et pouvoir parler mais c'est seulement les gens qui sont passés par la qui peuvent le faire car ce sont les seuls (et encore...) qui seront écoutés. Maintenant, il faudrait (c'est mon humble avis) que les personnes qui ont envie ou besoin d'être écouté sache que tel programme de soutien existe...

C'est clair Frank que lorsque l'on dit SOBRE on parle de tout produit modifiant le comportement mais parfois il est difficile pour certains de tout lacher et (mon humble avis) il faut savoir être tolérant et pouvoir accepter que tous ne peuvent pas tout lacher en même temps...Même si le soucis c'est que pour être réellement SOBRE en effet il faut ne pas toucher à aucun produit modifiant le comportement.

Perso, quand je suis retournée dans la Trance je ne touchais plus à rien et puis je me suis laissée influencée (l'idiote de service...) on m'a aussi mis des trucs dans mon verre et on m'a fait boire des trucs sans que je le sache (j'avais pas qu'à boire dans les verres des autres!!!) et je suis tombée dans le piége qui aurait pu me couter ma vie et mon psychique...Juste pour aujourd'hui ça va mieux depuis quelques mois mais c'est un combat de tous les jours...C'est vrai que j'étais plus heureuse et que je profitais beaucoup plus des soirées quand j'étais sobre et personnellement si un jour je revais à une soirée je demanderai à travailler dans l'organisation car je sais que la au moins je resterai sobre et je serai entouré de personne sobre. J'ai trop à perdre si je vais à une teuf juste pour aller faire la fête. Je ne peux plus le faire.

Donc pour ce qui est de la GAIA... je n'y serai pas et pour l'instant l'idée d'aller en Teuf ne fait pas parti de mes objectives. Cela ne m'empeche de penser à vous et à la Trance mais d'une autre façon.

Il est très difficile pour des personnes sobre de pouvoir parler avec des personnes qui sont perchés car on est pas sur la même longeur d'onde. La tentation de rechuter est trop forte lorsqu'on est en présence de personne qui sont scotchés et sinon on a envie de les fuir et cela reconforte certains de se dire qu'ils sont bien dans la voie de la sobriété.

Mais bon tout ceci n'est que mon humble avis...voili ... voilou

En attendant, je vais surfer sur nos belles pentes enneigées au soleil.


BRAVO Limpts, courage ne renonce pas! tu tiens le bon bout, big hug à toi Smiley  Smiley
perso jai jamais rien pris mais ça c'est l'éducation , c'est grace à mes parents  Smiley
Il suffit de voir ou en est la société... chacun pour soi
Mais que faire pour que les choses changent? Et sommes nous prêt sincerement à faire changer les choses? ...
deja quand on voit ce qu il y a en haut , on comprend beaucoup la culture actuelle et vers quoi on va
limpts wrote :
Il suffit de voir ou en est la société... chacun pour soi
Mais que faire pour que les choses changent? Et sommes nous prêt sincerement à faire changer les choses? ...

faudrait que quelquun se désigne ... Pour mener les actions à bien  Smiley
patausaurus wrote :
deja quand on voit ce qu il y a en haut , on comprend beaucoup la culture actuelle et vers quoi on va

...égoisme , gaspillage et jen cite encore....
talking machines wrote :
Avant , je crois que les "anciens" bien rodés s'occupaient de ne pas laisser tout seul un nouveau venu , histoire qu'il passe un bon moment et qu'il ne parte pas dans un mauvais trip , depuis quelques années , j'ai l'impression que "tout le monde" s'en fou de plus en plus , une forme d'indifférence règne.....


c'est du chacun pour soi now  Smiley
PsyLife wrote :


c'est du chacun pour soi now  Smiley


Pas toujours heureusement! J'aime bien faire le Shaman... Smiley
franck Glyphcult wrote :


on a pas la meme définition, pour moi être sobre c'est ne consommer aucun produit "dopant" alcool et  Smiley compris ! Smiley

bon, l'alcool ok, mais personellement, apres un  Smiley , je suis pas ce qu'on appelle perché...
ca donne un feeling naturel...
Philbetter wrote :


Pas toujours heureusement! J'aime bien faire le Shaman... Smiley

oui je disais en général  Smiley
BigZ wrote :

ca donne un feeling naturel...


tu devrais pas meme avoir besoin de ça pour un felling "naturel"
ouais, ouais j'en suis conscient, je trouve ca jute agreable, pas obligatoire
disons que ca empeche pas d'avoir des conversations tres censées si on en abuse pas Smiley
Chacun mene son bâteau... chacun à son chemin et surtout chacun connait la réponse à la question au fond de son coeur...
On ne peut pas juger ce que l'un ou l'autre doit faire et dire ...ne fait pas ca ou ne dit pas ca...cela ne sert à rien ... le gout de l'interdit!!! chacun son chemin!!!
par contre cela ne coute rien de faire savoir aux autres qu'on est la et qu'on est pret à les écouter et à être présent si ils sont dans le doute et on besoin de parler...
certains de nous sont passés par la...ils ont atteind leur fond et on choisi une autre voie mais on sais etre la si il y a besoin...
l'etre humain aime joué avec la vie en pensant qu'il est immortel...aller parfois dans des pays ou certains ne reviennent pas...si quelqu'un veut se jeter du balcon...si il est vraiment décidé il le fera et personne et rien ne pourra l'en empecher...on ne peut rien y faire ... la solution est en chacun de nous...
mais parfois cette personne a juste besoin de voire qu'une main lui est tendue et qu'il est pas tout seul...qu'on l'aime et qu'il n'a rien a prouver a personne...alors il faut savoir lui tendre cette main et lui dire tout simplement que la vie est belle, qu'apres l'orage arrive toujours le soleil et qu'on l'aime comme tout etre humain a le droit d'etre aimé...
Philbetter wrote :


Pas toujours heureusement! J'aime bien faire le Shaman... Smiley



sans etre altruiste, c'est pas tendu? (facile, je sais, mais ca détend)
Virgosound wrote :



sans etre altruiste, c'est pas tendu? (facile, je sais, mais ca détend)


Non, je commence à etre pas mauvais dans cet exercice, cependant, j'appprécie aussi parfois d'etre "pris en main"
limpts wrote :
Chacun mene son bâteau... chacun à son chemin et surtout chacun connait la réponse à la question au fond de son coeur...
On ne peut pas juger ce que l'un ou l'autre doit faire et dire ...ne fait pas ca ou ne dit pas ca...cela ne sert à rien ... le gout de l'interdit!!! chacun son chemin!!!
par contre cela ne coute rien de faire savoir aux autres qu'on est la et qu'on est pret à les écouter et à être présent si ils sont dans le doute et on besoin de parler...
certains de nous sont passés par la...ils ont atteind leur fond et on choisi une autre voie mais on sais etre la si il y a besoin...
l'etre humain aime joué avec la vie en pensant qu'il est immortel...aller parfois dans des pays ou certains ne reviennent pas...si quelqu'un veut se jeter du balcon...si il est vraiment décidé il le fera et personne et rien ne pourra l'en empecher...on ne peut rien y faire ... la solution est en chacun de nous...
mais parfois cette personne a juste besoin de voire qu'une main lui est tendue et qu'il est pas tout seul...qu'on l'aime et qu'il n'a rien a prouver a personne...alors il faut savoir lui tendre cette main et lui dire tout simplement que la vie est belle, qu'apres l'orage arrive toujours le soleil et qu'on l'aime comme tout etre humain a le droit d'etre aimé...

Smiley
limpts wrote :
qui d'entre vous n'a pas ressenti ce moment de solitude, sérieusement? y a t'il pas eu un moment ou vous aviez l'impression qu'il y avait vous et les autres et que vous êtiez détaché?
en faite... on en revient toujours à cette question qui revient tjrs encore et encore... peut on sincerement aller en teuf sans rien prendre et juste être bien pour le feeling de la fête??? est ce que l'on peut sincerement se sentir chez soi sans être tenter en teuf quand on est sobre et que tout le monde autour de nous est un peu ou beaucoup perché??? Est ce que l'on est sincerement sur la même longueur d'onde?
... bon on sort du sujet mais bon!!!

et juste pour savoir... c'est quoi l'univers trance?

existe t'il vraiment ou est ce que c'est juste un ideal, un rêve mais qui au fond n'existe pas... un peu comme les idéaux qu'avaient nos ainés dans les années 68-70?


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est un peu inhérent au trip pour moi... Illusion ou réalité ?

Quand t'es dedans tu te dis réalité !... mais ça dure quelques instants, ça redescend et aprés c'est la question : illusion ?

Personnellement, j'ai toujours pas répondu à la question...

Putain de elle, esse, dé  Smiley
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est un peu inhérent au trip pour moi... Illusion ou réalité ?

Quand t'es dedans tu te dis réalité !... mais ça dure quelques instants, ça redescend et aprés c'est la question : illusion ?

Personnellement, j'ai toujours pas répondu à la question...

Putain de elle, esse, dé  Smiley


la réalité nourrie l'illusion, l'illusion façonne la réalité, c'est interdépendant et concomitant imo! Smiley
PsyLife wrote :
perso jai jamais rien pris mais ça c'est l'éducation , c'est grace à mes parents  Smiley



Eh bien continue ........
Même les oinjs c'est mauvais et ça rend parano.
elektroika wrote :



Eh bien continue ........
Même les oinjs c'est mauvais et ça rend parano.


Parles pour toi! Si t'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres.... Smiley


Smiley  Smiley  Smiley
elektroika wrote :




Même les oinjs c'est mauvais et ça rend parano.


ok avec toi mais à grosses doses! tout est bon sans excès
Philbetter wrote :


Parles pour toi! Si t'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres.... Smiley


Smiley  Smiley  Smiley



je penses pas qu'un malheureux post suffise à te dégoûter , Philbetter ....
Soyons clair les p'tits loups, je bédave très peu...Uniquement lorsque je suis posé et rien d'autre à fiche après à part dormir ou la teuf... Smiley
Philbetter wrote :
Soyons clair les p'tits loups, je bédave très peu...Uniquement lorsque je suis posé et rien d'autre à fiche après à part dormir ou la teuf... Smiley


potentiellement c'est donc tous les soirs .... Smiley
elektroika wrote :


potentiellement c'est donc tous les soirs .... Smiley


Putain! Je croirais entendre ma meuf! Bon, j'avoue que m'en griller un petit avant de m'endormir avec l'ipod sur les feuilles, c'est un petit plaisir...Régulier Smiley  
Hier soir, c'était L'album RA-9th, v'là le petit voyage.... Smiley

Smiley
voilà une belle manière de ne pas assumé le stresse de la vie
PANORAMIX 200 wrote :
Voilà une belle manière de ne pas assumer le stress de la vie .


Roooh !!!!  l'Autre  Smiley
Y'en à vraiment qui dises n'importe Nawak
Et toi tu l'assumes comment le Stress de la vie ????
PANORAMIX 200 wrote :
voilà une belle manière de ne pas assumé le stresse de la vie


Y'a pas à ch... t'as toujours l'art de porter des jugements aussi tranchés que ta connerie reste entière... Smiley
Philbetter wrote :


Y'a pas à ch... t'as toujours l'art de porter des jugements aussi tranchés que ta connerie reste entière... Smiley


T'inquiètes  Smiley  
Porter des jugements à 20 ans , Voter pour Sarko dans 10 ans  Smiley
Humour voilà des gens qui on de la répartie Smiley  Smiley