trance, milieux sociaux et intégration

minibixx wrote :


@ Vaness : Pour finir sur le Maroc ca serai vraiment chouette si tu te motivais pour le Transahara en Avril prochain, penses y Smiley

Franchement, volontiers.
Avril c'est le dernier moment de tranquillité avant ma saison de taff intense Smiley
limpts wrote :


Et beh comment tu te sert trop bien de google ! ... c'est cool  Smiley

Smiley
saian wrote :

Smiley

@ Limps : non non madame : alltheweb.com


@ saian : je rendais juste a César ce qui appartient à César

Smiley
Just Vanessa wrote :

On s'marie ?


Smiley  Smiley  Smiley
Heretik Erik wrote :
Intégration ou  communautarisme identitaire ??

Limpts a écrit :  

Plusieurs questions semblent être soulevé:

1. le rascime dans les teufs.
2. pourquoi les populations minoritaires ne sont pas representées en teuf
3. y a t'il un espris dans la trance ou est ce que tout ce milieu n'est que pure illusion ou l'ou on envoit des paillettes driver par l'argent
4. pensez vous que nous pouvons nous reunir et nous allier pour pouvoir changer les choses... ou etes vous heureux de vivre dans un monde comme celui dans lequel nous vivons actuellement?
5. jusqu'ou etes vous capable d'aller pour faire changer les choses et que feriez vous pour voir un tel changement...
6. que faire pour pouvoir eliminer les problemes de vols, de viols et pouvoir être dans un univers de teuf sain (quelles actions metteriez vous en place...)


1)  Smiley  Smiley  Smiley

2) Ben elles le sont !!! mais puisqu'elles sont minoritaires c'est normal qu'elles passent inaperçues et en plus c'est pas marquée sur le  front que nous le sommes (minoritaires)  Smiley

3) Un esprit de la Trance  .... ouaaa !!! le voyage est terminé , tout le monde descend .
Le milieu est juste réalité, un peu comme dans la vraie vie
Une fois que tu l'as compris, la vie devient beaucoup plus douce
Et ça évite les noeuds au cerveau  Smiley

4) J'ai déja du mal à me réunir avec moi même  Smiley  , donc avec les autres ont verra ça dans une réincarnation à venir .
Quant au fait d'être heureux dans "un monde dans lequel nous vivons " il suffit de remplacer le nous par je et tout devient plus simple  Smiley

5) C'est vraiment le genre de questions que je ne me pose plus depuis quelques temps ( dsl j'ai 45 ans) où quand j'avais  :mickey:
Désormais j'essaye de les appliquer (sans la rammener) dans mon quotidien et l'éducation de mes enfants et ce ne sera certainement pas moi qui verrait le résulat  Smiley

6) Ou là là ...là par contre tu fais fort .

Eliminer les problèmes être dans un univers sain " ???

Voici mes propositions d'Actions :

- Sur une teuf Trance tu ne fais rentrer que les Tranceux  (profil à définir)
- Fouille au corps et plus si affinités
- Prévoir un fichage à l'entrée pour repérer les éventuels délinquants sexuels/voleurs dans un premier temps , tout ceci en lien avec le fichier ad/hoc
- Disposer des caméras sur des points de sites propices à ce genre de débordement
- La drogue tu ne prendras point
- Augmenter le nombre de mec de la sécu .......

Non sans dec fo arrêter c'est pas non plus l'insécurité sur les teufs, on croirait une reprise d'"Info" par TF1 ou M6 voire avec le "canard" du coin sur les RAVES avec un A
Quant à l'esprit Trance  Smiley mes rêves s'envolent même si les bonheurs reviennent de manière récurrente mais c'est plutôt agréable

Fo se rêveiiler Limpts c'est trop vaste comme débat .
Pourriez vous reformuler votre question sur un sujet plus précis

1- Introduction
2- Problématique
3- Hypothèses
4- Argumentaire
5- Contre argumentaire
6- Conclusion

Merci et bonne soirée  Smiley



Merci a toi pour ta clairvoyance, enfin surtout ici ca fait du bien parole de Bwa Bwa Smiley
et j'ai jamais ecrit la phrase que saian a utilisé!!!
rendez a cesar ce qui appartient a cesar s'il vous plait
1- Introduction
2- Problématique
3- Hypothèses
4- Argumentaire
5- Contre argumentaire
6- Conclusion

J 'ai toujours été une cancre a l'ecole alors si tu peux me faire la disertation cela serait super cool....merci d'avance Smiley
limpts wrote :
1- Introduction
2- Problématique
3- Hypothèses
4- Argumentaire
5- Contre argumentaire
6- Conclusion

J 'ai toujours été une cancre a l'ecole alors si tu peux me faire la disertation cela serait super cool....merci d'avance Smiley


Euhh !! excuse moi j'ai d'autres priorités chérie  Smiley
Mais pour toi je peux faire un effort ( à voir en MP  Smiley )
Bwa-Bwa wrote :



Merci a toi pour ta clairvoyance, enfin surtout ici ca fait du bien parole de Bwa Bwa Smiley



Clairvoyance ???

Rohhh !!!

Juste 2 ou 3 mots de ci de là pour essayer de faire "comprendre" à notre chère Limpts " le décalage " entre ses propos et la réalité

On dirait un discours d'Adolescente ou d'une nana hyper frustrée

Bouge ton c... , arrête de te plaindre

On pourrait tous raconter notre vie, nos malheurs , nos envies de meurtres ou de suicide  Smiley

Prend un peu de recul , réflechie et après on en reparlera  Smiley
Heretik Erik wrote :



Clairvoyance ???

Rohhh !!!

Juste 2 ou 3 mots de ci de là pour essayer de faire "comprendre" à notre chère Limpts " le décalage " entre ses propos et la réalité

On dirait un discours d'Adolescente ou d'une nana hyper frustrée

Bouge ton c... , arrête de te plaindre

On pourrait tous raconter notre vie, nos malheurs , nos envies de meurtres ou de suicide  Smiley

Prend un peu de recul , réflechie et après on en reparlera  Smiley



Tu as mis en plein dans le mille, en effet je suis une nana fustrée et qui de surcroit a un age mental qui n'a pas encore depassé les treize ans
mais le docteur m'a dit que j'étais en bonne voie encore un peu et tout se mettra en place Smiley  Smiley

en tout cas je remercie chacun et chacune de s'etre préocuppé de mon état mental meme si ce n'étais pas du tout le sujet  Smiley  Smiley

mais bon....

j'ai du commetre une erreure de frappe quelque part!!!
En vous remerciant Smiley
bon, pour recentrer...
il y a des teufs trance quasiement dans le monde entier, c vrai
mais par contre dans les pays dits en voie de développement, ça se passe dans un microcosme assez friqué ex: au Pérou, la trance en club chicos et pour le peuple la salsa sous les cocotiers (remarque...)
pur ce que j'ai vu en Asie c'est la même chose, les indiens qui viennent en teuf ont les moyens, quant au indiennes, il y en a très très peu, et surtout à bombay
Ici en europe, ben... c'est un peu la même chose, question de
1. budget
2. gôuts musicaux, klr que le RAP exprime sans doute mieux la révolte et la colère des cités
3. déplacement, nos teufs sont souvent loin de tout
alors je remarque qu'il y a bcp plus de public issus de l'immigration quand les teufs ont lieux en ville, ex la Cristal dream... venir à pied ou en tram c'est plsu facile, quand le prix d'entrée est à 10 euros plutôt que 25 etc..
respect à hadra à ce sujet et à sa volonté sociale
Smiley
bon c'est juste une constatation
je viens du milieu hyppie, quand j'étais jeune je trainais avec des rebeu (y en avais très peu) et des freaks, mais ça se mélangeais déjà pas trop trop...
Je crois que c'est quand même un peu un privilège de faire la teuf, même s'il y a plein de tranceux dans la miouse
boudhinette wrote :
bon, pour recentrer...
il y a des teufs trance quasiement dans le monde entier, c vrai
mais par contre dans les pays dits en voie de développement, ça se passe dans un microcosme assez friqué  


C'est vrai dans l'ensemble, le budget (transport, tickets, temps) assez conséquent fait qu'il y'a plutôt des gens qui ont les moyens (sans aller jusqu'à "friqué") ce qui est purement de la logique (les activités dites de 'loisir' quelle qu'elles soient sont de toute façon réservées aux personnes qui n'ont déjà pas de problème pour se nourrir et se loger...Mais ça va des classes moyennes aux classes plus aisées.

Ceci dit, (et là je ne parle que du Maroc), j'ai rencontré dans tous les festivals que j'ai pu faire au Maroc des teufeurs qui n'ont rien, mais vraiment rien (sauf un coeur immense et des bonnes vibes par kilo) ! Je les appelle respectueusement les 'warriors', ils se déplacent à pied, parfois seuls parfois en petit groupes, faisant jusqu'à plusieurs centaines de Km à pied dans le seul but de participer à un festival ou une teuf. Bien évidement ca représente une très faible minorité (ils étaient une petite dizaine au dernier Transahara qui regroupait 250 personnes...) mais elle existe et je tenais a leur rendre hommage à travers ce post Smiley
Respect à vous Smiley Punk is not dead  Smiley
cool & deadly...
le mieux c'est de faire les Lois du Tranceux , comme les Droits de l'homme ...

Smiley
Psylife wrote :
le mieux c'est de faire les Lois du Tranceux , comme les Droits de l'homme ...

Smiley



Je me demande, si je dois rire ou pleurer...

Le niveau d'aberration est élevé.
Virgosound wrote :



Je me demande, si je dois rire ou pleurer...

Le niveau d'aberration est élevé.


Je pense que c'était une joke
Philbetter wrote :


Je pense que c'était une joke


Ben oui !
Bien vu Philbetter! Smiley
talking machines wrote :
Limpts a écrit : " Fatiguée mais debout, le sourire malgré les coups avant que j'm'écroule j 'tiens pour combien de temps?
Mon passé, un boulet que je traîne mais qui m'aplatit quand soudain ma vie devient pente,
Ou pire, à chaque virage m'entraîne dans le ravin
Ecoute, je coule dans le poison mais j'accepte si sonne la Fin " ......

Je re-citerais Confusius : " le passé est une lanterne que l'on pose sur son épaule  , et qui sert a éclairer le long chemin de l'avenir " .

    J'ai relu tout le topic , limpts , ton discours est biaisé (aucune animosité de ma part...) , les "minoritées" vont en teuf (ou faut etre aveugle ) , la preuve , la trance étant un mouvement minoritaire (.... Smiley ) , autrement , le paraplégique en fauteuil roulant , c'est sur au milieu des bois , ça le fait moyen , et pour le sourd c'est spécial....(je vais me faire assassiner....) quand au beur qui deal , ben , c'est comme quand je vais chercher une bière a 11h le soir un dimanche , si l'épicier est chinois , ça me surprend (la , c'est ma femme " beure " qui va me....) , autrement , j'ai l'impression de m'entendre quand j'avais 16 ans , et meme encore quelque-fois aujourd'hui.....Mais bon , j'me raisonne...  Smiley



Smiley  Smiley  Smiley
je pense qu elle a raison , j ai connu la trance il y a 15 ans , a l epoque c etait underground , se voulait un mouvement d amour , de liberte ...
j ai de plus en plus l impression que c est plus pareil , c est plus paillette beaucoup moins bab , la frequentation a considerablement augmente au detriment de ses principes fondateurs...maintenand l individualisme a pris du terrain , le fric aussi pas mal , c est un peu a l image du monde dans lequel on vit qui a finit par deteindre dessus ...le public a change bien qu il soit energique , il y a 15 ans ça l etait beaucoup plus ; j en ai meme discute avec un de ces peres fondateur ...les gens etaient plus respectueux , apres tout c est une question de karma , meme les frees se font de plus en plus rare , il n y a plus d education , j ai l impression qu a l epoque il y avait plus d engagement envers la planete et les differents entre les gens avec des assos qui venaient , le cote intelligent techno c est peu etre perdu ...c est la derrive, quand j en parle , on me dit toujours que c est mieux maintenand que c est plus structure , plus diversifie , plus bourgeois ; moi aussi je me suis embourgeoise ...par contre je pense qu il y a longtemps quelle n est plus underground
patausaurus wrote :
je pense qu elle a raison , j ai connu la trance il y a 15 ans , a l epoque c etait underground , se voulait un mouvement d amour , de liberte ...
j ai de plus en plus l impression que c est plus pareil , c est plus paillette beaucoup moins bab , la frequentation a considerablement augmente au detriment de ses principes fondateurs...maintenand l individualisme a pris du terrain , le fric aussi pas mal , c est un peu a l image du monde dans lequel on vit qui a finit par deteindre dessus ...le public a change bien qu il soit energique , il y a 15 ans ça l etait beaucoup plus ; j en ai meme discute avec un de ces peres fondateur ...les gens etaient plus respectueux , apres tout c est une question de karma , meme les frees se font de plus en plus rare , il n y a plus d education , j ai l impression qu a l epoque il y avait plus d engagement envers la planete et les differents entre les gens avec des assos qui venaient , le cote intelligent techno c est peu etre perdu ...c est la derrive, quand j en parle , on me dit toujours que c est mieux maintenand que c est plus structure , plus diversifie , plus bourgeois ; moi aussi je me suis embourgeoise ...par contre je pense qu il y a longtemps quelle n est plus underground


A partir du moment où un mouvement est rentré dans les moeurs, où il passe dans les médias de masse, où il est r-utilisé par le grand public (pub, mode etc...) alors il est plus underground.
La trance n'a pas échappé à cette règle. Mais y'a encore des bons moments.

2 ans en arrière, on a organisé une électro party à Ho Chi Minh dans un lieu que personne ne connaissait et jusquà 5 plombes (déjà pas si mal pour un pays communiste-totalitaire  Smiley  sans la visite des flics ) et j'ai repris les platines (après 7-8 années d'arrêt) et ça été le feu. Set franchement pas terrible (n'est pas dj qui veut  Smiley ) mais putain que c'était bon de nous voir s'éclater comme quand t'as 15 ans. Allez on y croit  Smiley
nous cest il a deux semaines annif du mich , dans un refuge prete par l onf il y avit 60 personne de tout comme musique , a 3 h il m as dit je suis naze remplace moi j ai tennu jusqua 8 h j avais pas prevu mais ils ont plustot aprecies ... en plus les filles ont fait un super repas , c est rare mais ca le fait encore ...
J'ai l'impression de retrouver ces ambiences comme tu décrivais plus haut quand c'est des party où y'a tous les styles et des personnes qui n'ont pas encore gouté à la trancia et quand la sauce prend... grosse bamboule.
patausaurus wrote :
je pense qu elle a raison , j ai connu la trance il y a 15 ans , a l epoque c etait underground , se voulait un mouvement d amour , de liberte ...
j ai de plus en plus l impression que c est plus pareil , c est plus paillette beaucoup moins bab , la frequentation a considerablement augmente au detriment de ses principes fondateurs...maintenand l individualisme a pris du terrain , le fric aussi pas mal , c est un peu a l image du monde dans lequel on vit qui a finit par deteindre dessus ...le public a change bien qu il soit energique , il y a 15 ans ça l etait beaucoup plus ; j en ai meme discute avec un de ces peres fondateur ...les gens etaient plus respectueux , apres tout c est une question de karma , meme les frees se font de plus en plus rare , il n y a plus d education , j ai l impression qu a l epoque il y avait plus d engagement envers la planete et les differents entre les gens avec des assos qui venaient , le cote intelligent techno c est peu etre perdu ...c est la derrive, quand j en parle , on me dit toujours que c est mieux maintenand que c est plus structure , plus diversifie , plus bourgeois ; moi aussi je me suis embourgeoise ...par contre je pense qu il y a longtemps quelle n est plus underground



La je suis d'ac avec toi !  Smiley
Maleureusement onne peut pas revenir en arrière...N'empeche quand ma mere parle de cette époque, c'est avec énergie! ... J'aurais bien voulu la connaitre meme si j'avais que 5ans... Smiley
Quand on assimilera le fait que exposition ca attire aussi des cons, on aura fait un grand pas en avant. Forcément c'est mieux quand le cercle est réduit, et donc au début, avec des gens qui ont un but commun, y'a aucun risque de voir des dérives ou des divergeances (hormis la came, y'a toujours eu des problemes).
PsyLife wrote :



La je suis d'ac avec toi !  Smiley
Maleureusement onne peut pas revenir en arrière...N'empeche quand ma mere parle de cette époque, c'est avec énergie! ... J'aurais bien voulu la connaitre meme si j'avais que 5ans... Smiley

l energie etait aussi plus virulente sur le dance floor , il y avait moins de monde ; mais les gens avait plus d entousiasme , ça sautait de partout , maintanand au festoch le gros du monde c est 9h 1h du mat apres a 3h y 20 ou 30/100...
patausaurus wrote :

l energie etait aussi plus virulente sur le dance floor , il y avait moins de monde ; mais les gens avait plus d entousiasme , ça sautait de partout , maintanand au festoch le gros du monde c est 9h 1h du mat apres a 3h y 20 ou 30/100...


Pour l'énergie chuis d'ac ...
Mais "il n'y avait moins de monde" ! =<
La plupart des Teufs l'hiver se déroulait dans des grands hangars désafectées avec plus de 3000 personnes !! Smiley  Biensur c'était Illégal Smiley
La police n'arrivait pas à gérer et elle ne pouvait rien arreter mais juste empecher les gens d'entrer ( en général quand il arrivait yavait tout le monde qui était déja à l'interieur Smiley )
Maintenant y'a moins de monde , moins d'énergie, moins de bonne music ... dans la plupart des Teufs en France .
Sinon faut se déplacer à l'étranger... Smiley