trance, milieux sociaux et intégration

Suite à un debat posté sur un autre topic ...

Les gens jugent et montrent du doigt sans savoir la plus part du temps.
On m'a dit de me taire et de ne plus parler sur le forum. Pourquoi? Parce que la vérité fait mal, parce qu'il faut mieux cacher plutôt que de crier haut et fort la vérité? Parce que l'on préfére montrer la trance comme un monde idéaliste où il ne se passe rien et où il n'y a pas de la pourriture.
Tout milieu malheureusement est pourri à l'intérieur. Il y a toujours des problémes. Un monde magnifique n'existe pas. Mais nous pouvons le changer. C'est à chacun de nous de decider interieurement que nous voulons changer le systeme en nous changeont nous même et ce qui nous entoure.
La "racaille" comme les gens aiment le dire, je l'ai rencontré. Je l'ai même fréquenté.
En la montrant du doigt, on juge !!! mais qui sommes nous pour juger?
C'est sure certaines personnes (et parfois quand je me met dans un "certain état" je me dis j'en fais aussi parti par mon état...) devraient être sorties des festivals/soirées.
Mais il faut aussi regarder ce qui se passe à l'intérieur des festivals, parmi ceux qui s'appele des tranceux. C'est pas parce que l'on s'habille en fluo et qu'on contribue à ce milieu qu'on est mieux ou moins bien que les autres. J'ai vu des tranceux laissaient d'autres tranceux dans la merde la plus extréme, sur la route sans moyen pour eux de rentrer chez eux et ils étaient à plusieurs kilometres. J'ai vu des tranceux en laissaient d'autres crevés sur les pavés des rues et qui avaient des maisons mais parce que ces tranceux "n'avaient soi dissant rien faire pour eux même" ils fallaient mieux pas que ceux avec des maisons les aides....j'ai entendu parler de DJ tranceux qui zappés d'autres DJ tranceux qui attendaient des heures pour pouvoir mixer et qui au final n'ont jamais pu mixer... j'ai vu des associations zappés leurs membres parce qu'ils n'avaient pas les criteres requis pour être membre " surtout l'age"!!! j'ai vu des tranceux trompés leurs copines quand elle avait le dos tourné... j'ai vu des tranceux se foutre de leur freres et soeurs tout ca parce qu'elles/ils étaient bourrés ou défoncés (au boom tout le monde dansaient autour d'un mec qui était allongé sur le DF et personne n'avait l'air d'être préocuppé de savoir si il allait bien).J'ai vu des tranceux parlaient en mal d'autres tranceux parce qu'elle/il etait pas assez bien ou ne pensais pas comme il le fallait dans le milieu tranceux...
Si je n'arrête pas de parler de kena c'est qu'il y a une raison...C'est une rappeuse et dans le milieu "tranceux" il faut surtout pas écouter le rap car le rap = la racaille... et même s elle profite peut etre un peu du "systeme" pour pouvoir vivre... n'oublions pas qu'elle a aussi connu la rue... elle fait quelque chose pour les gens d'en bas ... elle a fait des manifestations ... elle essaye de changer le systeme... c'est pas vraiment le cas pour la trance... peut etre pas trop la façon de penser des tranceux qui pour la plupart vivent dans un bon confort... on des boulots, de tres bons boulots parfois... de belles voitures... de beaux camions...
On me critique et je suis sure qu'en lissant ces lignes ils y en a qui ont les poils qui s'hirissent et se dissent elle peut pas se taire celle la... ON EN A MARRE!!!
mais desolée, je ne me tairais pas tant que je le pourrai...
Oui, peut etre que j'ai la haine du teckos, l'envie du changement du rappeur et la passivité et l'amour de la vie et du son comme le tranceux...  
Peut etre que ce monde vous convient et vous êtes bien dedans... dans votre confort mais vous êtes aveugle... vous avez la force pour faire le changement.... pour que le changement se fasse... mais pour cela il faudrait deja que "la phylosophie trance" revienne deja dans notre coeur et dans notre milieu à savoir:
- ne pas juger
- aider son prochain comme on le peut
- aimer l'autre comme on s'aime (encore faut il qu'on s'aime...)
- savoir tendre la main quand l'un de nous est dans la merde
- ne pas se dire que la trance est un milieu où l'on peut se faire du fric ... j'ai vu le poste sur les teufs free dans la trance et franchement je pense qu'il faudrait des free de plus en plus dans la trance pour qu'on revienne à nos vrais ressources...
Vous faites des évenements pour les buddhistes et pour le mouvement tibétains mais il y a pas besoin d'aller aussi loin pour faire cela ... il y a des gens dans la rue dans nos villes et qui ont autant besoin des tranceux que les tibetains... mais il y a personne qui les aide... ça fait pas assez bien ... et pourtant je combat aussi la cause Tibetaine... je connais le centre buddhiste d'alevard... j'ai fait parti du reseau des bénévoles du centre (car "oui" j'ai pas de tunes mais j'ai des bras, une tête et je file un coups de main...) mais je ne me considére pas budhiste... je ne suis qu'un grain de sable et je suis juste la voie tant bien que mal...
Enfin, si je ne vais pas dans les teufs free des teckos c'est que ce son me fait grincer les dents au bout d'une demi heure... mais leur mentalité est une auquelle j'adhere complement... la plupart des gens qui me sont proches sont des teckos et les seuls qui m'ont aidé quand j'étais vraiment dans la merde était des teckos ou d'anciens teckos qui sont dans la trance maintenant....ceux avec lequel je partage ma maison vont en teuf teckos... et les rappeurs.... n'oublions pas que les US et l'un des premiers pays d'ou vient ce son et que j'ai grandi dedans pendant de nombreuses années...
Enfin, le rascisme ... il existe pas seulement envers les noirs, les arabes, les handicapés ou les asiatiques... combien de fois on m'a descendu où on m'a jugé (la trance y compris...) pas pris dans des boulots parce que j'avais eu le malheur de dire que j'étais franco-americaine... en plus je dissais franco-américaine donc franco... mais les gens n'entendent que ceux qu'ils veulent... en l'occurence américaine... alors je n'avais pas le boulot, on se detournait de moi ou tout simplement on me parlait pas... et pourtant je ne suis ni francaise pour les francais et ni americaine pour les americains... je n'ai pas de terre comme la plupart de la 2iem generation d'arabe, de black ou d'asiatique, nous n'appartenons à nul part mais nous sommes jugés et les personnes nous descendent!!!
Tout ça pour dire que le changement il pourra se faire que si chacun de nous decidons de changer réellement et apportons le bien.
J'ai une derniere chose à dire.... Le faite que je vous disse que j'ai été à la rue, ne vous plaît pas? Et pourtant c'est vrai... une fierté? non... la peur dans le bide du lendemain? oui... Il a fallut que je rampe... que j'en finisse tres loin pour pouvoir m'en sortir... mes parents ont tendu la main et ça je ne le nierait jamais et je les remercierai ... maintenant que je m'en sors c'est pas pour cela que je vais tourner le dos à ceux de la rue et que je vais les oublier... c'est grâce à cette aide que je vais pouvoir aider les autres...
Il faut redevenir humain et trouver l'amour dans nos coeurs pour pouvoir faire avancer le monde...
Il est temps de trouver des solutions pour pouvoir faire un changement ... arrêter de parler mais agir... le canon est lancé...
cela commence par nous même car il faut être capable de se changer soi avant d'essayer de changer le monde... puis changer notre communauté et être capable d'aller vers les autres communautés et tout cela se fera que si nous commencons à nous poser les bonnes questions et ensemble à trouver des solutions... Nous avons la possibilité de changer le monde... nous en avons tous la capacité ... et ce changement doit venir du bas ... de la société... d'en bas ...
ie: ne pas dire "la racaille", "les americains", "les SDF", "les arabes"... nous sommes tous fréres et soeurs... nous sommes tous égaux ...
babylone ne doit pas nous manger mais nous devons decider ce que nous allons faire de babylone...
La voix doit venir du peuple ... à nous de faire en sorte que nous arretons de nous faire bouffer et être des pantins qui continuons à être manipuler par des gens qui continuent à vivre et manger sans penser à son prochain, tranquille dans sa maison en s'occupant uniquement de leur propre famille..

Désolé youcef d'avoir pris ton poste pour sauter l'occassion de dire ce que j'ai profondement dans mon coeur...

Le canon est tiré ... vous en êtes les acteurs... à vous d'agir mais qui êtes vous réellement... que voulez vous réellement...

P.S : mais peut etre que pour vous la trance n'est qu'un endroit pour pouvoir vous échaper dans des paradis artificiels et écouter du bon son et voir de jolis décors... au quel cas et bien rester sur votre nuage et désolé de vous avoir déranger dans votre cocoon et de vous avoir bousculé un peu...  

Enfin boudhinette avait écrit un sujet il y a trois ans qui a été fermé :

je l'ai fait il y a environ trois ans, ct intitulé quelque chose comme : sous représentation maghrébine en teuf, et j'avais lancé le débat sur le fait que le public tranceux était dans la majorité bien blanc
au bout de deux jours ça partait en couille et le topic a été fermé  

ceci a été une reponse à cet autre mail : pourquoi pas faire un topic
"trance, milieux sociaux et intégration" y'en aurait des choses à dire oui... Mais sur le rapport Arcadia je trouve 'personnellement' que le sujet à deja été abordé de facon disproportionnée par rapport a la perception général du fetival. (Ce n'est que mon avis)

enfin ma petite réponse a été : Pour avoir un public tranceux comme il faut /
IL NE FAUT PAS :
des SDF (français, arabe, noirs, asiatiques)
des arabes
des noirs
des asiatiques
des handicapés (il y en a mais pas toutes les associations pensent à leur bien être ... désolée c'est vrai... )

Donc... sujet ouvert pour ceux que ça interesse...

Plusieurs questions semblent être soulevé:
1. le rascime dans les teufs.
2. pourquoi les populations minoritaires ne sont pas representées en teuf
3. y a t'il un espris dans la trance ou est ce que tout ce milieu n'est que pure illusion ou l'ou on envoit des paillettes driver par l'argent
4. pensez vous que nous pouvons nous reunir et nous allier pour pouvoir changer les choses... ou etes vous heureux de vivre dans un monde comme celui dans lequel nous vivons actuellement?
5. jusqu'ou etes vous capable d'aller pour faire changer les choses et que feriez vous pour voir un tel changement...
6. que faire pour pouvoir eliminer les problemes de vols, de viols et pouvoir être dans un univers de teuf sain (quelles actions metteriez vous en place...)


enfin pour ceux qui ont envie de caser ce topic ... faite le on est pas la pour juger mais c'est aussi votre "famille" alors soyez sure que c'est ce que vous voulez réellement interieurement...
limpts wrote :

Plusieurs questions semblent être soulevé:
1. le rascime dans les teufs.
2. pourquoi les populations minoritaires ne sont pas representées en teuf
3. y a t'il un espris dans la trance ou est ce que tout ce milieu n'est que pure illusion ou l'ou on envoit des paillettes driver par l'argent
4. pensez vous que nous pouvons nous reunir et nous allier pour pouvoir changer les choses... ou etes vous heureux de vivre dans un monde comme celui dans lequel nous vivons actuellement?
5. jusqu'ou etes vous capable d'aller pour faire changer les choses et que feriez vous pour voir un tel changement...
6. que faire pour pouvoir eliminer les problemes de vols, de viols et pouvoir être dans un univers de teuf sain (quelles actions metteriez vous en place...)


1 . jamais rencontré... en tout cas pas ici ni ailleurs...
2 . peut être tout simplement parce qu'elles n'y vont pas, n'écoutent pas ce son...
3 . c'est une question récurrente et je défie quiconque de me prouver l'existence d'un esprit trance...
4 . cf reponse 1
5 . ben cf 1 toujours...
6 . si tu trouves la solution en teuf, faudrait l'appliquer aussi dans la vie courante, ça serait pas mal Smiley

Sans vouloir jouer la rabat joie, tu poses bcp de questions un peu trop... "bateaux" et larges pour que le débat reste centré...

Vous avez une vision parfois trop étroite de ces fêtes... en boite ou au bord de la plage tu peux te faire violer, taper, voler...
Un festival, malgré tout ce qu on en dit, c'est une micro société.
Et dans toute société il y aura du bon et du mauvais.
Et ce que toi tu vivras mal, ton voisin l'appréciera...

Chais pas si chus claire la...
Dis il fait quel temperature dans ta maison bien douillette???
limpts wrote :
Dis il fait quel temperature dans ta maison bien douillette???

Je ne pense pas avoir été agressive...

[#just vanessa#]
Ma maison n'est pas ma maison et je ne vois pas ce en quoi la température qui y règne influencera le milieu des teufs trance...

(voilà typiquement le type de réaction qui fait que ce type de post ne peuvent pas durer. Mais bon, on va voir...)
Just Vanessa wrote :


1 . jamais rencontré... en tout cas pas ici ni ailleurs...
2 . peut être tout simplement parce qu'elles n'y vont pas, n'écoutent pas ce son...
3 . c'est une question récurrente et je défie quiconque de me prouver l'existence d'un esprit trance...
4 . cf reponse 1
5 . ben cf 1 toujours...
6 . si tu trouves la solution en teuf, faudrait l'appliquer aussi dans la vie courante, ça serait pas mal Smiley

Sans vouloir jouer la rabat joie, tu poses bcp de questions un peu trop... "bateaux" et larges pour que le débat reste centré...

Vous avez une vision parfois trop étroite de ces fêtes... en boite ou au bord de la plage tu peux te faire violer, taper, voler...
Un festival, malgré tout ce qu on en dit, c'est une micro société.
Et dans toute société il y aura du bon et du mauvais.
Et ce que toi tu vivras mal, ton voisin l'appréciera...

Chais pas si chus claire la...


+ 1 Vanessa, comme d'habitude j'apprécie la simplicité et l'efficacité de tes réponses.
Désolée ce poste n'était pas pour toi vanessa...
il était pour lipo qui lui a été tres aggressive et vulgaire mais bon ...

enfin pour repondre à ton poste...

si mes questions sont "bateaux" on peut le voire de deux façons... cela permet d'ouvrir un débat plus large ou justement l'opinion de tout le monde peut voir le jour....

si il n'y a pas d'esprit trance alors à quoi sert la phrase :
we are one... à quoi sert d'emmener des delegations tibetaines dans les teufs??? à quoi ça sert de dire on est "des tranceux"... ???
il faut aussi se souvenir du passé et des debuts de la trance... je pense que ceux qui étaient à goa eux y croyaient ...

tu penses franchement que les minorités n'écoutent pas ce son...
excuse moi mais la j'en doute ... j'ai deux petits cousins qui sont nés de mere laosienne et de pere français... j'en ai ammene un dans la trance et bien je peux te dire qu'il adore le son mais qu'il se sentait pas tout à fait à son aise en teuf parce qu'il était l'un des seul asiatique la bas ...

il y a evidement des autres personnes que des blancs à venir en teuf et même à mixer... grâce à dieu mais combien sont-ils ???? donc je ne pense pas que le soucis vienne du son qu'ils écoutent ou pas...

si je suis pas la seule à l'avoir remarqué et si il y a eu des insinuations à ce propos peut etre que la verité est ailleurs et qu'il y a un certain rasisme quelque part....

enfin c'est en faissant du brainstorming qu'on peut peut etre trouvé une solution... j'en ai une mais d'autres personnes peuvent avoir d'autres solutions par rapport aux problémes qui adviennent encore et encore...

enfin oui un festival est une petite communauté ... je suis bien placée pour le savoir au bout de trois semaines au boom... mais je ne pense pas que la société dans laquelle nous vivons nous porte entiere satisfaction... nous vivons dans une société ou nous sommes des robots et ou il faut faire des choses qui ne nous plaise pas toujours pour pouvoir vivre... c'est le pouvoir à l'argent et au pouvoir justement...
nous avons des politiciens qui nous dictent notre mode de vie... nous sommes fichés (un autre probléme soulevé...)

alors oui je pense qu'il est temps de réagir et d'arreter de se faire bouffer par un systeme qui n'est pas l'ideal pour la plupart d'entre nous... mais pour pouvoir permettre ce changement il faut que cela vient du peuple car c'est lui qui paye actuellement pas les gens au pouvoir...

tu sais la rue même si elle m'a pas laissé intact... on sort jamais de ce genre d'experience sans avoir été touché et bien elle apporte beaucoup de bien aussi... elle t'ouvre les yeux et si tu sais écouter alors tu te rend compte de toutes les injustices... tu te rend compte de ce qui se passe réellement dans notre société... il y a des gens qui ont voulu y être mais pas tous...il y a beaucoup d'inégalité ... d'evenements qui ne devraient pas avoir lieu ...
sincerement je pense que certaines personnes devraient aller dans la rue, perdre tout ce qu'ils ont à perdre pour voire ce qui se passe réellement... il faut que les gens ouvrent les yeux mais pour cela il faut accepter de ne pas vivre dans "notre systeme" pendant un moment...

tu sais si je dis tout ca c'est parce que je suis moi meme passé par une case difficile que j'ose le dire haut et fort sinon je fermerai ma bouche et je ne dirai rien. Mais j'ai vu, j'ai connu et maintenant je peux dire qu'il y a des choses qui ne vont pas mais c'est pas en restant passive que ca va changer... c'est en aillant un eveil collectif que l'on pourra vivre dans un monde meilleur.
Je comprends tes questions mais elles me semblent tout de même un peu "naïves" même si on sent bien le cri du cœur et du ventre...

J'écoute du rap (depuis plus de 15 ans) et je suis pas caillera
J'écoute du Bref, du Brassens, du Ferre du Gainsbourg et je suis ni bourgois, ni anarchiste ... Même pas français
J'écoute du Jazz, mais je ne suis pas snob (... euuuh snob ca doit m'arriver Smiley mais je me contrôle)
J'écoute de tout parce que la bonne musique c'est BON !!!!! et ça fait du BIEN !!!

L'esprit dont tu parles (et c'est vrai que parfois il se superpose avec celui de la Trance) me semble plus être celui communément appelé "Alter ou (inter)mondialistes" depuis 2001.

On aime bien dans la trance se donner bonne conscience en ayant des penchants commerce équitable, respect de l'environnement, développement durables etc... et c'est tant mieux, pourvu que ça dure et que ça prenne encore de l'ampleur.

Mais on aime bien aussi les couleurs, la musique électronique trance, prog, psyché, pour certains "Alice au pays des merveille" ou autre mais je ne pense pas qu'il existe réellement un esprit trance, qui serait généreux et partageur, ouvert et respectueux, chacun suis son chemin et se construit par les expériences, les claques de la vie et les rencontres.

Pour ma part ça fait 10 ans que je fréquente le milieu trance, et j'y ai vu un panel type de ce qu'on peut retrouver dans n'importe quel branche de la société. J'ai vu par contre certaines personnes changer en festival, devenir plus attentionnés mais des qu'elles retournent dans leur milieu naturel redevenir babyloniens primaires. J'ai connu le racisme, mais jamais en teuf ou en festival (pour l'instant), j'ai fréquenté la misère la plus profonde, les gens qui n'ont 'vraiment rien' que leur coeur a offrir, et souvent ces rencontres ont changé ma vie, c'est toujours ceux qui ont le moins qui donnent le plus, c'est vrai partout !

Moi je vis dans ma bulle et je l'assume, j'aime mon petit confort (même en festival ou effectivement je viens pour m'évader et partager des bons moments avec mes amis), je ne bois pas et ne consomme pas d'excitants ni rien dans le genre, j'ai donc un peu de mal avec les gens bourrés ou avec des têtes livides qui apparaissent avec le lever du soleil sur le dance floor... Qu'est ce que je fais ? Je fais comme si ils n'étaient pas là ... C'est lâche, c'est hypocrite ? Peut être... Rien a foutre, j'ai fais mes choix de vie et je les suis, j'ai des règles d'hygiène de vie et je respecte mon corps et j'essaye de respecter mon prochain (quand il se respecte lui même) c'est mon droit, je ne les empêche pas de faire ce qu'ils veulent, mais si je n'approuve pas alors je reste dans ma bulle, ou tout me convient.

Oui je vis bien aujourd'hui, j'ai travaillé pour ça, et je l'assume, je n'ai pas honte d'avoir "une jolie voiture" et d'aller en festival avec, c'est trop facile de juger comme tu dis... mais dans les deux sens. Apparemment pour toi il faut être dans la misère pour avoir le droit de donner son avis... Je trouve ça un peu réac comme discours.

Le milieu trance est le seul aujourd'hui ou j'ai vraiment envie de faire la fête pourquoi... posons nous la question:

- Parceque c'est en Open Air (en général)  Smiley
- Parceque c'est des fêtes de plusieurs jours  Smiley
- Parcequ'il y'a en général un peu moins de "m'a tu vu" qu'en boite classique (je suis allé pour Ellen Allien au REX il y'a quelques mois... le son était démoniaque... mais tout le reste (sécu, barmen, fumoir, population....) était vraiment bien nul.
- Parcequ'il y a plus de couleur et de déco ! Parceque c'est bien psyché tout simplement !
- Parcequ'on peut manger correctement voir superbement parfois et pour pas trop cher
- Parcequ'on peut y faire de jolies rencontres, avec des personnes de tout age !

Voila quelques unes des raisons qui font que ce mouvement me plait... mais pas parcequ'il aurait une "philosophie" de vie ou un quelconque "we are one", we are all alone, mais parfois ca fait du bien de partager des moments... mais on reste seul. toujours.

(voila quelques idées balancées en vrac, y'aurai beaucoup de chose a critiquer sur ce que j'ai écrit mais c'est un peu le but aussi, nourrir le débat puisque cette fois l'endroit est fait pour  Smiley )
Avec toute l'affection que je te porte Limpts, Je pense que ce n'est pas notre combat.
En réponse:

1. J'en ai pas vu mais j'avoue ne m'occuper que de ma petite personne.
2. Chui dac avec la réponse de Vaness, les exeptions ne sont pas la règle (quelle règle d'ailleurs?)
3. On s'en fout, chacun vit la trance à sa façon.
4. Non, je ne pense pas qu'on puisse se réunir pour changer les choses, quand bien même le monde dans lequel je vis ne me satisfait pas.
5. Nulle part, je n'ai pas vocation à changer les choses, je suis un contemplatif passif (voir Aldous Huxley)
6. Le coup de boule direct à celui qui fait iech. On peut-ètre bisounours et refuser de se laisser emmmerder.

En bref, pour avoir la prétention de s'occuper des autres, il faut déjà prendre soin de soi et avoir les épaules solides, car l'idéalisme et l'altruisme n'est pas à la portée de tous, certain(e)s s'y sont perdu(e)s.

PS: Je suis bien sur mon petit nuage et quiconque vient en ami est le bienvenu Smiley
limpts wrote :
Désolée ce poste n'était pas pour toi vanessa...
il était pour lipo qui lui a été tres aggressive et vulgaire mais bon ...

enfin pour repondre à ton poste...

si mes questions sont "bateaux" on peut le voire de deux façons... cela permet d'ouvrir un débat plus large ou justement l'opinion de tout le monde peut voir le jour....

si il n'y a pas d'esprit trance alors à quoi sert la phrase :
we are one... à quoi sert d'emmener des delegations tibetaines dans les teufs??? à quoi ça sert de dire on est "des tranceux"... ???
il faut aussi se souvenir du passé et des debuts de la trance... je pense que ceux qui étaient à goa eux y croyaient ...

tu penses franchement que les minorités n'écoutent pas ce son...
excuse moi mais la j'en doute ... j'ai deux petits cousins qui sont nés de mere laosienne et de pere français... j'en ai ammene un dans la trance et bien je peux te dire qu'il adore le son mais qu'il se sentait pas tout à fait à son aise en teuf parce qu'il était l'un des seul asiatique la bas ...

il y a evidement des autres personnes que des blancs à venir en teuf et même à mixer... grâce à dieu mais combien sont-ils ???? donc je ne pense pas que le soucis vienne du son qu'ils écoutent ou pas...

si je suis pas la seule à l'avoir remarqué et si il y a eu des insinuations à ce propos peut etre que la verité est ailleurs et qu'il y a un certain rasisme quelque part....

enfin c'est en faissant du brainstorming qu'on peut peut etre trouvé une solution... j'en ai une mais d'autres personnes peuvent avoir d'autres solutions par rapport aux problémes qui adviennent encore et encore...

enfin oui un festival est une petite communauté ... je suis bien placée pour le savoir au bout de trois semaines au boom... mais je ne pense pas que la société dans laquelle nous vivons nous porte entiere satisfaction... nous vivons dans une société ou nous sommes des robots et ou il faut faire des choses qui ne nous plaise pas toujours pour pouvoir vivre... c'est le pouvoir à l'argent et au pouvoir justement...
nous avons des politiciens qui nous dictent notre mode de vie... nous sommes fichés (un autre probléme soulevé...)

alors oui je pense qu'il est temps de réagir et d'arreter de se faire bouffer par un systeme qui n'est pas l'ideal pour la plupart d'entre nous... mais pour pouvoir permettre ce changement il faut que cela vient du peuple car c'est lui qui paye actuellement pas les gens au pouvoir...

tu sais la rue même si elle m'a pas laissé intact... on sort jamais de ce genre d'experience sans avoir été touché et bien elle apporte beaucoup de bien aussi... elle t'ouvre les yeux et si tu sais écouter alors tu te rend compte de toutes les injustices... tu te rend compte de ce qui se passe réellement dans notre société... il y a des gens qui ont voulu y être mais pas tous...il y a beaucoup d'inégalité ... d'evenements qui ne devraient pas avoir lieu ...
sincerement je pense que certaines personnes devraient aller dans la rue, perdre tout ce qu'ils ont à perdre pour voire ce qui se passe réellement... il faut que les gens ouvrent les yeux mais pour cela il faut accepter de ne pas vivre dans "notre systeme" pendant un moment...

tu sais si je dis tout ca c'est parce que je suis moi meme passé par une case difficile que j'ose le dire haut et fort sinon je fermerai ma bouche et je ne dirai rien. Mais j'ai vu, j'ai connu et maintenant je peux dire qu'il y a des choses qui ne vont pas mais c'est pas en restant passive que ca va changer... c'est en aillant un eveil collectif que l'on pourra vivre dans un monde meilleur.


D'accord avec tout ce que tu dis... mais rien a voir avec la trance a mon avis... La trance, comme son nom l'indique est la "redécouverte" des rites anciens africains sud américains et asiatiques (et même continentaux européens), de rassemblements tribaux pour danser sur des musiques répétitives et hypnotiques pour entrer en trance et libérer son esprit des démons qui le hantent.. Voila l'origine de la trance... maintenant c'est devenu un mouvement qui mélange des pseudo hippie, baba cool, alter mondialiste, bourgeois, chepers, roots, rastas... C'est un pot pourri de tout ceux qui trouvent pas leur compte dans les autres types de rassemblements festifs...

Si tu veux vraiment changer le monde... je pense pas que ca soit à travers ce mouvement que ca ira le plus vite. Mais je peux te conseiller quelques sites internets :

www.thecorporation.com (très bon doc sur les questions que tu poses)

www.hellocoolworld.com

www.freeradicalmedia.com

http://www.ifg.org

et d'autres liens sur cette page:

http://www.thecorporation.com/index.cfm?page_id=19
Philbetter wrote :
Avec toute l'affection que je te porte Limpts, Je pense que ce n'est pas notre combat.
En réponse:

1. J'en ai pas vu mais j'avoue ne m'occuper que de ma petite personne.
2. Chui dac avec la réponse de Vaness, les exeptions ne sont pas la règle (quelle règle d'ailleurs?)
3. On s'en fout, chacun vit la trance à sa façon.
4. Non, je ne pense pas qu'on puisse se réunir pour changer les choses, quand bien même le monde dans lequel je vis ne me satisfait pas.
5. Nulle part, je n'ai pas vocation à changer les choses, je suis un contemplatif passif (voir Aldous Huxley)
6. Le coup de boule direct à celui qui fait iech. On peut-ètre bisounours et refuser de se laisser emmmerder.

En bref, pour avoir la prétention de s'occuper des autres, il faut déjà prendre soin de soi et avoir les épaules solides, car l'idéalisme et l'altruisme n'est pas à la portée de tous, certain(e)s s'y sont perdu(e)s.

PS: Je suis bien sur mon petit nuage et quiconque vient en ami est le bienvenu Smiley


+1  Smiley
bon, vous voyez pourquoi je ne voulais pas de tels sujets ?
On comprend bien je pense Limps où tu veux en venir... et je pense que quasi tout le monde est d'accord avec toi (solidarité, partage etc...).
En revanche, n'oublie pas que la trance est avant tout une fête... et qui dit fête, dit une certaine volonté à ne pas voir les pbms, mais plutot à les oublier histoire de justement faire la fête librement avec le sourire.

C'est d'ailleurs pour cela que les asso ou autres structures de prévention, soutien en K de bad etc... sont si importantes... car bien souvent, même tes potes (qd ils sont loins  Smiley ) ne peuvent t'apporter réconfort, écoute etc... J'ajouterai même que pas besoin d'être "pété" pour que les potes zappent... On connait tous des exemples.Ah fait chier, il  était marrant avant et maintenant t'as vu... c'est pas le top. On l'invite. Oh non, il va encore bouziller l'ambience.... :fou:  

J'suis dans la solidarité depuis un petit moment... et je suis enfin en paix avec moi-même. Pdt des années je comprenais pas pourquoi les gens en ont tellement rien à foutre des autres. Si on s'engage, c'est que l'on y croit, point barre. pas de volonté de révolutionner le monde. Seulement apporter une toute petite pierre à l'édifice, participer et donner à la communauté (au sens général) sans rien attendre en retour...

Enfin, je trouve qu'il est toujours facile d'avoir un avis sur l'errance, les racailles etc... et de partir dans des généralités que le Poujadisme reprenait déjà à son époque (XIXe). Ce sont des sujets bien trop sérieux et tellement complexes qu'il faudrait des heures, des jours,  pour les aborder objectivement avec connaissances (un peu de socio ferait du bien à certain), sans laisser le pas aux ressenties... et donc à l'absence de réfléxion.

Alors quand on a la chance d'être en bonne santé, d'avoir du taff, d'être aimé et d'aimé, on ferait alors peut-être mieux de se mettre à la place de  ceux qui manquent de tout ça et essayer de comprendre (comprendre ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi) au lieu de blamer, critiquer sans rien connaitre des situations, des parcours de vie...
LIPO wrote :
elle fait ièch la pleurnicheuse!


Ca commence par là... On peut pas écouter les gens qui ont pas forcément la patate... Allez tous des winners. Pas le droit de se plaindre... J'te connais pas Lipo mais c'est trop facile.

Après c'est sûr que c'est peut-être pas l'endroit adéquat car soulève des interrogations qui sont difficilement traitables via un forum public...

Do not forget WE ARE ONE.. enfin je crois  Smiley
LIPO wrote :
si je dis ça ne te méprends pas! Smiley  

la compassion, c'est de ne pas laisser les gens dans le désespoir,
et pour limps qui pleure toujours je pense que l'action juste c'est de la shaker,
car je ne veux plus jouer son jeux, il est malsain car toujours le mème,
je veux bien qu'on bad de temps en temps mais la faut faire un truc, inverser la tendance!

et c'est justement parcequ'on est one....que ça me gonfle, l'important n'est pas l'action, mis l'etat d'esprit qui la motive, du coup certains viennent chercher quelques secousses propices à une remise en question ..

je refuse jamais de l'aide, mais je suis pas non plus dupe  Smiley


On est d'accord alors  Smiley . Après je vous connais pas... et connais pas l'histoire. Alors sur ce je vais essayer d'écouter ton mix dub... Mais putain de connexion... C'est ramadan pour tout ici  Smiley
limpts wrote :


car le rap = la racaille...

mais pour cela il faudrait deja que "la phylosophie trance" revienne deja dans notre coeur et dans notre milieu à savoir:
- ne pas juger
- aider son prochain comme on le peut
- aimer l'autre comme on s'aime (encore faut il qu'on s'aime...)
- savoir tendre la main quand l'un de nous est dans la merde
- ne pas se dire que la trance est un milieu où l'on peut se faire du fric ...



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Moi j'aime bien le rap depuis toujours, je me reconnais pas trop dans ce que tu dis... Dernièrement, le rap mexicain d'ailleurs  Smiley  (ou sénégalais, daraj  Smiley ).

Ensuite, ta philosophie, ok elle est positive mais je suis pas d'accord pour appeller ça 'philosophie trance'. Avec respect, c'est du n'importe nawak ce concept. Il ne faut pas tout confondre. La trance c'est de la musique, de l'art... Rien à voir avec une morale (ce que sous entends ta phylosophie) et encore moins avec ce qu'est vraiment la philosophie.  Smiley
l'idée est belle mais utopique !
nous sommes dans une société individuelle
c'est chacun pour soi et dieu (s'il existe ) pour tous.
les gens coexistent ensemble par intérêt et parfois par amour quand ça dure.
dans les party c'est un peu différent, il y a les drogues, du monde, du bruits, tout un tas de truc pour paraître ...

et puis l'ego est tj plus fort en générale !
Et beh!!!

J'ai bien fait d'aller faire un tour avant de lire tous les posts et de voir des topics remontés sur cette section.

Ce que j'ai ecrit à été une reaction par rapport à ce que Youcef à écrit "un bon arabe"... chose qui a été dit dans un festival...Y a t'il de bons ou de mauvais arabes? de bons ou de mauvais blacks...asiatiques... Je pense qu'il y a du mauvais et du bon partout dans ce monde... ensuite une question que se posait budhinette et que je me pose depuis 14 ans ou sont les autres... pourquoi y a t'il en général plus de blancs dans les teufs et festivals trance que d'autres groupes en particulier les groupes minoritaires...

Ensuite ce probléme auquel nous avons été confronté à l'hadra, à l'arcadia, au boom et d'en d'autres teufs. Si vous pronez l'envie de faire la fête sans penser aux problémes n'est il pas important de justement s'occuper de ces problémes pour que vous puissiez en effet faire la fête tel que vous le desirez?

Chacun a le droit à son opinion, sa maniére de penser, de parler... Les critiques sont vitales quand elles sont constructives et qu'elles font avancer... sans critique on stagne...

Maintenant lipo ... il est vrai et plus que vrai que j'ai pleurer sur mon sort et que j'ai demandé de l'aide car j'ai eu la peur au ventre quand je suis allée au plus bas et que je sentais que j'allais finir à la route et que la rue et les SDF sont devenus mes meilleurs amis... personne ne m'a écouté et ne m'a entendu... aujourd'hui, je suis revenue et je remercie qu'il n'y avait qu'un certains groupes d'anges pour être la... je suis désolée si j'ai fait chier mon monde ... comme vous dites TG n'était pas l'endroit ... maintenant je pense être suffisament forte pour ne pas être "secouer" comme tu le dis et que mes propos n'étaient pas ici des plaintes !!! tu as réagis trop vite l'ami... Si je devais revivre tout ce que j'ai vécu je le ferai avec un grand plaisir car la rue rend plus fort quand elle ne tue pas... elle permet d'y voir claire !!! Maintenant, j'ai vu aussi de quoi était capable la société ...

Tu as de l'argent , tout le monde t'accueille, tu es l'ami de tous et tout le monde veut etre ton ami. Les gens viennent chez toi et acceptent avec plaisir tes invitations. Tu n'as plus rien et bien bizarrement il y a plus personne. Ce que tu pensais être tes amis te laissent dormir dans leurs jardins et te ferment la porte au nez....

Si j'ai parlé de phylosophie c'est suite à tous vos posts. C'est quoi la TGA (une forme de plaisenterie)... We are one (une autre...)

Je ne juge pas les gens qui ont de l'argent ... une belle maison et une belle voiture... C'est tres possible que je me suis emportée... J'ai vu de tres prés ce que l'argent a pu faire dans des familles... Elle a déchiré des gens qui s'aimaient. C'est bien de gagner de l'argent et de pouvoir s'acheter ce qui nous fait plaisir. C'est une recompense, un peu la carotte qui fait avancer... Mais est ce que vous vous etes jamais dit qu'un jour on peut avoir de l'argent et s'acheter ce que l'on veut et d'un jour au lendemain, il peut arriver n'importe quoi (faillite, maladie, accident, licensiment...) et tout ce que vous avez disparait... ce n'est pas ce que je vous souhaite de tout mon coeur non ce n'est pas ce que je vous souhaite mais cela peut arriver à n'importe qui... personne n'est à l'abris alors on s'accroche à ce que l'on a mais au fond on a rien ...

c'est vrai que l'être humain est avant tout un animal avec en plus la possibilité de reflechir et de penser mais nous sommes des animaux avant tout...mais justement si on a compris qu'on était des animaux avec en plus la possibilité d'avoir de l'intelligence pourquoi ne pas l'utiliser... nous avons la possibilité de partager et tout particulierement dans ce milieu nous partageons aussi bien au niveau de la musique que des decors et de la fête... nous pouvons aussi utiliser notre pensée pour pouvoir changer les choses... ce monde dans lequel nous vivons... nous devons juste mettre en commun nos pensées et notre volonté du changement... même si de notre vivant nous n'auront pas la chance de voire ce changement si nous faissons quelque chose nous laisseront aux générations un meilleur monde mais c'est seulement en faisant chacun quelque chose alors il y aura un changement...

Je ne suis personne et je ne pense pas que je peux changer le monde. Je ne suis qu'un grain de sable mais si ce grain de sable se rajoute à un autre grain de sable qui comprend ce que j'essaye de dire alors on pourra faire une montagne et on finira par provoquer le changement même si ce n'est pas nous qui l'apportons directement, d'autres continuerons...

Je ne pense pas qu'un milieu soit meilleur qu'un autre... je vois les postes et je vois aussi que je ne suis pas la seule à parler de milieu, de phylosophie trance ... celui du partage...
J'ai rencontré un groupe que j'appele mes anges... ce sont des anges... ils offrent depuis longtemps la possibilité aux gens de pouvoir faire la teuf sans dépenser d'argent ... ils leur offrent du bon son ... ils leurs offrent de jolis decors ... et le tout dans la trance... les gens s'y sentent en famille et ils le sont... ces personnes qui n'ont pourtant pas d'argent sortent souvent des sous de leurs propres poches pour faire plaisir aux autres (penser de partage...) ...

Alors, c'est sure quand j'ecris et que je lis ce que j'ecris je peux aussi comprendre ce qui me dissent que d'une certaine façon je suis aussi dans le jugement ... que vous allez en teuf que pour faire la teuf ... mais je me rends compte aussi qu'il y a deux groupes au sein de notre propre groupe... je ne juge pas ... c'est une contestation... je le vois c'est évident et c'est triste... car c'est dans l'union que nous pourrons avancer et provoquer le changement...

Idealiste, reveuse??? oui surement mais c'est en croyant tres fort en ses reves et en essayant de faire ce qu'il faut pour apporter son petit edifice que l'on peut espere que changement il y aura...si certains dans l'histoire n'avaient pas cru tres fort en leur idées et en leurs rêves alors peut etre que certaines guerres n'auraient jamais vu la fin , peut etre que le mur de berlin ne serait jamais
tombé, peut etre que certaines personnes n'auraient jamais connus la liberté...





Enfin lipo apprend à lire entre les lignes car quand je suis rentrée du boom et que je me suis permis d'écrire que j'allais pas bien, c'est vrai. Il y a eu des gens qui ont été tres sympas avec moi sur ce forum et je les ai remercié. Mon retour du boom ne s'est pas fait facilement... Il a été une grande source de douleur car j'ai vécu des choses qu'en 40 ans je n'ai jamais vécu surtout mon retour avec mes petits fréres sur la route entre le portugal et l'espagne. Je n'ai pas pris de drogue hallucinogene car de toute facon je n'y ai pas le droit... je me suis juste sentie libre comme jamais je ne l'ai été. Mon rêve est devenu réalité. Sauf que lorsque je suis rentrée, le reveil a été extrément brutal si brutal que j'ai commis une grosse connerie et que j'ai foutue en l'air une relation auquelle je tenais beaucoup.
J'aime pas me justifier sur mes actions ni sur mes dires mais la j'ai l'impression qu'il faut que je le fasse car ce que j'ai ecris sur l'arcadia est ici n'a rien avoir avec les autres choses que j'ai ecris. Ce sont des sujets complétement différents. Toujours ecrit avec passion tout simplement parce que je suis ainsi, je parle et j'ecris avec mon coeur et mes tripes...

Et puis je ne pense pas que je suis la seule a penser qu'il y a une phylosophie trance ... n'est ce pas blackdiamond ...http://skyforum.ayzo.net/forum2.php?config=trancegoa&cat=9&topic=17909&page=5&trash=0
limpts wrote :
Suite à un debat posté sur un autre topic ...


Plusieurs questions semblent être soulevé:
1. le rascime dans les teufs.
2. pourquoi les populations minoritaires ne sont pas representées en teuf
3. y a t'il un espris dans la trance ou est ce que tout ce milieu n'est que pure illusion ou l'ou on envoit des paillettes driver par l'argent
4. pensez vous que nous pouvons nous reunir et nous allier pour pouvoir changer les choses... ou etes vous heureux de vivre dans un monde comme celui dans lequel nous vivons actuellement?
5. jusqu'ou etes vous capable d'aller pour faire changer les choses et que feriez vous pour voir un tel changement...
6. que faire pour pouvoir eliminer les problemes de vols, de viols et pouvoir être dans un univers de teuf sain (quelles actions metteriez vous en place...)


enfin pour ceux qui ont envie de caser ce topic ... faite le on est pas la pour juger mais c'est aussi votre "famille" alors soyez sure que c'est ce que vous voulez réellement interieurement...


1.  jamais vu...

2. chacun ses goûts!!  Pourquoi est-ce que la trance serait la musique universelle que tout le monde doit aimer?

3. Il fut un temps...  Smiley

4. Change toi-même d'abord à l'intérieur avant de vouloir tout changer à l'extérieur.

5. Consommer de la teuf intelligement (privilégier les privates, les teuf de moyenne envergure), où mieux en devenant acteur, avoir des propositions qui aillent ds une optique évolutive et saine et non detructrice.

6. Limiter sa propre consomation de drogue et d'alcool en teuf.. l'alcool ça rend agressif et con(certain) et la dope inerte et irresponsable (certain). Nous voulons faire de la teuf sans embouilles?, commencons nous même par d'abord nous reponsabiliser, nous repecter, nous solidariser, et cela passe par notre hatitude en teuf et notre vision de la teuf. Si notre vision est . consommons, faisons uniquement la fête, mettons nous notre race... rien ne changera. essayons d'être simplement en accord avec ce nos convictions et ce que ns avançons... ça sera déjà pas mal.
Philbetter wrote :
Avec toute l'affection que je te porte Limpts, Je pense que ce n'est pas notre combat.
En réponse:

1. J'en ai pas vu mais j'avoue ne m'occuper que de ma petite personne.
2. Chui dac avec la réponse de Vaness, les exeptions ne sont pas la règle (quelle règle d'ailleurs?)
3. On s'en fout, chacun vit la trance à sa façon.
4. Non, je ne pense pas qu'on puisse se réunir pour changer les choses, quand bien même le monde dans lequel je vis ne me satisfait pas.
5. Nulle part, je n'ai pas vocation à changer les choses, je suis un contemplatif passif (voir Aldous Huxley)
6. Le coup de boule direct à celui qui fait iech. On peut-ètre bisounours et refuser de se laisser emmmerder.

En bref, pour avoir la prétention de s'occuper des autres, il faut déjà prendre soin de soi et avoir les épaules solides, car l'idéalisme et l'altruisme n'est pas à la portée de tous, certain(e)s s'y sont perdu(e)s.
PS: Je suis bien sur mon petit nuage et quiconque vient en ami est le bienvenu Smiley


Smiley  Smiley  Smiley
Avec mes copains Tranceux on va changer le monde,
et même que tous les rappeurs y seront nos amis et qu'ensemble on écoutera le nouvel album de Kenny Arkana; parce que c'est trop une rebelle  :mickey:  :mickey:  :mickey:

Image
palsen8 wrote :

Image

T'as mal choisi ton illustration là Smiley
ca c'est la punition ultime de qq un qui nous saoule sur le forum Smiley
sanandha wrote :


1.  jamais vu...

2. chacun ses goûts!!  Pourquoi est-ce que la trance serait la musique universelle que tout le monde doit aimer?

3. Il fut un temps...  Smiley

4. Change toi-même d'abord à l'intérieur avant de vouloir tout changer à l'extérieur.

5. Consommer de la teuf intelligement (privilégier les privates, les teuf de moyenne envergure), où mieux en devenant acteur, avoir des propositions qui aillent ds une optique évolutive et saine et non detructrice.

6. Limiter sa propre consomation de drogue et d'alcool en teuf.. l'alcool ça rend agressif et con(certain) et la dope inerte et irresponsable (certain). Nous voulons faire de la teuf sans embouilles?, commencons nous même par d'abord nous reponsabiliser, nous repecter, nous solidariser, et cela passe par notre hatitude en teuf et notre vision de la teuf. Si notre vision est . consommons, faisons uniquement la fête, mettons nous notre race... rien ne changera. essayons d'être simplement en accord avec ce nos convictions et ce que ns avançons... ça sera déjà pas mal.

+1  Smiley
mais je rejoins limpts sur certains points
j'ai entendu (et de la part des orgas aussi) qu'il fallait trier aux entrées pour éviter les "cailles", comment trier? faciès??
Limps j'crois qu'tu a trop misé d'espoir dans les tranceux...
mais j'vais te dire ou es le probleme (comment je vois la chose)
on parle d'un mouvement qui prone une forme d'expansion de la conscience,qui implique une sociabilité évolué parce que le trance,c'est d'abord la tribu de l'espace,et donc les gens devraient spontanément respecter un code de conduite pacifique qui cadre avec l'image du néo-hippie cool et gentil.
Pour moi ,connerie!un triste simulacre.Le genre humain n'est rien d'autre qu'une misérable hypocrisie ou tout est soumis à une hiérarchie avec un systeme de valeur qui se déguise au gré de nos superficiel exigences.Incapable de penser de lui-meme et de faire la véritable part des choses.
Et c'est pas parce qu'on se tatoue l'aum shiva que ça changera quelque chose.ça n'est rien d'autre qu'un artifice,pas mieux qu'une rouflaquette ou un baggy.
bref,simplement pour dire ,j'ai lu ton texte ,et le sentiment qui j'y ai perçu est que tu vois les tranceux comme une bande de chevelu utopistes qui aiment fumer des joints sous de bo coucher de soleil.peace and love et tout le baratin.que le monde devrait se porter mieux parce que nous on a une solution.réveille-toi et refais le monde par toi-meme.si tu veux faire du bien fais-le t'en as rien à battre que personne ne suive ton exemple tant que tu y crois.Ou alors tu n'sera qu'un pion du systeme...
cereal Killer wrote :
Limps j'crois qu'tu a trop misé d'espoir dans les tranceux...
mais j'vais te dire ou es le probleme (comment je vois la chose)
on parle d'un mouvement qui prone une forme d'expansion de la conscience,qui implique une sociabilité évolué parce que le trance,c'est d'abord la tribu de l'espace,et donc les gens devraient spontanément respecter un code de conduite pacifique qui cadre avec l'image du néo-hippie cool et gentil.
Pour moi ,connerie!un triste simulacre.Le genre humain n'est rien d'autre qu'une misérable hypocrisie ou tout est soumis à une hiérarchie avec un systeme de valeur qui se déguise au gré de nos superficiel exigences.Incapable de penser de lui-meme et de faire la véritable part des choses.
Et c'est pas parce qu'on se tatoue l'aum shiva que ça changera quelque chose.ça n'est rien d'autre qu'un artifice,pas mieux qu'une rouflaquette ou un baggy.
bref,simplement pour dire ,j'ai lu ton texte ,et le sentiment qui j'y ai perçu est que tu vois les tranceux comme une bande de chevelu utopistes qui aiment fumer des joints sous de bo coucher de soleil.peace and love et tout le baratin.que le monde devrait se porter mieux parce que nous on a une solution.réveille-toi et refais le monde par toi-meme.si tu veux faire du bien fais-le t'en as rien à battre que personne ne suive ton exemple tant que tu y crois.Ou alors tu n'sera qu'un pion du systeme...



Très bien vu... +1
cereal Killer wrote :
Limps j'crois qu'tu a trop misé d'espoir dans les tranceux...
mais j'vais te dire ou es le probleme (comment je vois la chose)
on parle d'un mouvement qui prone une forme d'expansion de la conscience,qui implique une sociabilité évolué parce que le trance,c'est d'abord la tribu de l'espace,et donc les gens devraient spontanément respecter un code de conduite pacifique qui cadre avec l'image du néo-hippie cool et gentil.
Pour moi ,connerie!un triste simulacre.Le genre humain n'est rien d'autre qu'une misérable hypocrisie ou tout est soumis à une hiérarchie avec un systeme de valeur qui se déguise au gré de nos superficiel exigences.Incapable de penser de lui-meme et de faire la véritable part des choses.
Et c'est pas parce qu'on se tatoue l'aum shiva que ça changera quelque chose.ça n'est rien d'autre qu'un artifice,pas mieux qu'une rouflaquette ou un baggy.
bref,simplement pour dire ,j'ai lu ton texte ,et le sentiment qui j'y ai perçu est que tu vois les tranceux comme une bande de chevelu utopistes qui aiment fumer des joints sous de bo coucher de soleil.peace and love et tout le baratin.que le monde devrait se porter mieux parce que nous on a une solution.réveille-toi et refais le monde par toi-meme.si tu veux faire du bien fais-le t'en as rien à battre que personne ne suive ton exemple tant que tu y crois.Ou alors tu n'sera qu'un pion du systeme...



T'inquiete vu ce que l'on pense de moi (à tord ou à raison) la route je peux la faire toute seule. J'ai eu pas mal d'entrainement ces derniers temps.  Smiley
ouaaaaaah 3 jours sans aller sur le forum, ya eu du mouvement pendant ce temps la !!!!
limpts wrote :



T'inquiete vu ce que l'on pense de moi (à tord ou à raison) la route je peux la faire toute seule.


Tu vois Limps... et je te l'ai deja dit, meme en face, rappelles toi :
Mais qu'est ce que tu en as a faire de ce que peuvent penser de toi des personnes qui ne te connaissent pas... ou qui pensent te connaitre uniquement à travers ce forum où, tu dois l'admettre, tu nous racontes plus tes malheurs que tes points positifs ??!!

Tu dis vouloir avancer mais tu NOUS demande notre avis et tout et tout (cf ton post sur la ville ou il fait bon vivre).

C'est ni méchant ni agressif mais, penses plus par toi même miss, ta vie tu la construis pour toi avant de penser à celle des autres.
Je ne sais plus qui, plus haut, disait aussi : avant de penser à aider son prochain il faut savoir s'aider soi même...
Avant de juger l'autre, il faut se juger soi et s'accepter..
Ça c'est un grand travail...
Et viens pas me reparler de ma situation, tu ne la connais pas, je ne me veux pas agressive et ne pense pas m'être mérité les foudres de hier.
Just Vanessa wrote :


Tu vois Limps... et je te l'ai deja dit, meme en face, rappelles toi :
Mais qu'est ce que tu en as a faire de ce que peuvent penser de toi des personnes qui ne te connaissent pas... ou qui pensent te connaitre uniquement à travers ce forum où, tu dois l'admettre, tu nous racontes plus tes malheurs que tes points positifs ??!!

Tu dis vouloir avancer mais tu NOUS demande notre avis et tout et tout (cf ton post sur la ville ou il fait bon vivre).

C'est ni méchant ni agressif mais, penses plus par toi même miss, ta vie tu la construis pour toi avant de penser à celle des autres.
Je ne sais plus qui, plus haut, disait aussi : avant de penser à aider son prochain il faut savoir s'aider soi même...
Avant de juger l'autre, il faut se juger soi et s'accepter..
Ça c'est un grand travail...
Et viens pas me reparler de ma situation, tu ne la connais pas, je ne me veux pas agressive et ne pense pas m'être mérité les foudres de hier.



Le tranceux ne serait-il pas en perpétuel crise d'adolescence
Smiley