:lol: :lol: <= ). [taille1]Et dire que d'habitude je rale quant je lit des trucs sur-utopiques...[/taille1]">

Frees Trance?

D'ailleurs c'est marrant parce qu'ici on est parti des Free pour aller jusqu'a cette loi en Suisse... et eux sont parti de cette loi et parlent des Frees Smiley
les free party ont toujours exister en suisse, c etait peut etre plus facile d organiser ici un gros  truc , la je pense aussi qu il y aura peut etre scissions entre des crew qui vont organise de gros truc et des tribes qui vont faire plutot dans l underground moi je suis plutot pour la deuxieme solution cette loi j en ai entendu parle bien sur mais je n ai aucun texte qui me donne des renseignement
je cherche justement un chalet en alpage pour faire de petit truc et y avoir un petit home stud , car pour le moment je suis dans un village petit mais c un village
Pour les Free-Trance, il faut guetter les Teknitrance, en dehors des soirées en salle (au moins deux par ans) on en fait plusieurs dans la nature, à une heure de Paris, sans fly ni bar ni superflu.
Plutôt dans l'esprit un son/un feu/les étoiles, du vendredi au dimanche pour cinq euros...(si vous êtes vraiment très content vous pouvez toujours donner plus !)

PS: Mefiez-vous quand même, nous ne sommes que des amateurs passionnés !
tu vas croire que je t'en veux blue, c'est pas le cas, mais sur msn, tu me disait que tu te sentais pas de bosser la 3d gratos parcequ ca demandait trop d'investissements personnels, renvois cette idée aux sounds systemes qui ont sans doute bcp plus de frais que toi
sinon le concept de free trance je kiffe, ne pas etre parqué dans un enclos pour pas que tout le monde puisse rentrer gratos.
enfin moi free, je le vois plutot en therme de liberté et pas de gratuité, meme si ca se rejoint
euh, nan tu m'as bien parlé d'argent, mais c'est une notion que je comprends parfaitement, c dur de bosser et de n'avoir que des fruits qui touchent l'ego alors que la societe ds laquelle on vit est basée encore plus sur l'argent que sur l'ego...
t'en fais pas je t'en veux vraiment pas, il me semblait juste paradoxal que toi tu veuille pas passer 10 jours de crea, alors que pour organiser une soirée c'est minimum 1 mois de boulot (enfin tout depend de ce qu'on fait, j'imagine que fabrice rackam c'est bien plus long, et qu'une teuf a l'arache c'est bien plus court)
si tu te mets a l'organisation de free trance, je te suivrais et meme t'aiderais volontier... si tu te sens de bosser plus que 10 jours, parceque sinon c'est laisse tomber, les teufs a l'arache c pas mon truc, je prefere la qualité au roots
Lolivier wrote :

si tu te mets a l'organisation de free trance, je te suivrais et meme t'aiderais volontier... si tu te sens de bosser plus que 10 jours, parceque sinon c'est laisse tomber, les teufs a l'arache c pas mon truc, je prefere la qualité au roots


Smiley

euh m c pas compatible roots et qualitatif/pro  Smiley
free a l arache je connais pas l arache c est de l huile  Smiley  Smiley
mais les free a la raj sont de qualite roots et good vibes Smiley  Smiley  Smiley
bah y'a des frees qui n'ont rien a envier au professionnalisme de certaines de nos orgas, mais la plupart c qd meme limite... enceintes de merde, mal branchées (déphasées,...) mal réglé, live fait avec fruityloop, etc... c pas vraiment l'esprit roots que je denigre (j'ai eut des locks sur la tete) mais plutot l'esprit teuf a l'arache fait par des arachés
sisi blue c du full time
désolé blue, mais tu m'as dit que tu voulais pas bosser gratos avant que je te le propose, et t'en fais pas pour moi y'en a pleins des graphistes qui n'en veulent vraiment!
quand a la durée de travail pour une soirée je sais pas pour les teufs trances, faudrait demander a fabrice rackam combien il passe de temps sur une gaia, je le prend lui comme exemple car coté professionnalisme y'a pas mieux... moi ce que j'en sais c par mon faire, il fait des soirées houses et crois moi c pas rien si tu veux reunir du monde et monter une soirée de A à Z
c dommage que ca soit pas une passion pour toi la 3d, j'aurais cru qu'on choisissait ce genre de metier bien plus par passion que par apat du gain, tu risque d'avoir des surprises...
Lolivier wrote :
c dommage que ca soit pas une passion pour toi la 3d, j'aurais cru qu'on choisissait ce genre de metier bien plus par passion que par apat du gain, tu risque d'avoir des surprises...

C'est pas par appat du gain, c'est payé à coups de pied dans le derche....

Laisse tomber, c'est pas un sujet dont j'ai envie de parler ici, point barre.
Blue Twilight wrote :
s...
Mais voilà, combiens de lives en France serraient prêts à jouer gratos? Combiens de decorateurs préteraient leur deco en ayant pour salaire l'emerveillement des teufeurs? Combiens de VJs assureraient leurs projections sans salaire?!  Plus loin dans l'hypocrisie... Combiens de teufeurs laisseraient une donation suffisante dans un milieu où certains ralent parce qu'ils n'ont pas entrer gratos pour Flyer? (Enfin, ca c'est un prblm qui se règle en ecrivant "On Donation" sur le fly, et en demandant un minimum à l'entrée...).


Combien d'organisateurs seraient pret a perdre leur son, groupe electrogene, camion, permis de conduire...
Combien de collectifs seraient prets a affronter les tribunaux, payer les amendes...
C'est beau l'Utopie, mais je crains que le temps des  frees est derrière nous.
[quote]Just Vanessa wrote :

Ben chaque tribe à plaisir à jouer, à partager
donc, ils prennent leurs toiles
de la peinture
des bonnes mains qui se mettent a faire des décos
un champ
ou autre
une charette en bois
un peu de peinture
des toiles de tentes au cas ou il pleuve

Il a été ravi de venir m'sieur punkadelic [quote]


Ah ouais, il prend pourtant 1500 euros celui la pour monter une deco, meme que la derniere fois il a recu un accompte de 50% et n'ai jamais venu (31/12/2002)
Vous savez les prendre vous en italy
sx wrote :

Il y a justement des gens à l'heure actuelle sur la scène tekno tribe qui d'une part vendent des disques,


Allez voir sur e-bay, les disques des Spiral Tribe sont a 150 euros, c'est beau l'esprit...
fabrice rackam wrote :


Combien d'organisateurs seraient pret a perdre leur son, groupe electrogene, camion, permis de conduire...
Combien de collectifs seraient prets a affronter les tribunaux, payer les amendes...
C'est beau l'Utopie, mais je crains que le temps des  frees est derrière nous.



Cf Perpignan : le freakky Dragon Festival
cf fete de la zique t'as deja oublié  Smiley   3 evenements


Smiley
fabrice rackam wrote :
[quote]Just Vanessa wrote :

Ben chaque tribe à plaisir à jouer, à partager
donc, ils prennent leurs toiles
de la peinture
des bonnes mains qui se mettent a faire des décos
un champ
ou autre
une charette en bois
un peu de peinture
des toiles de tentes au cas ou il pleuve

Il a été ravi de venir m'sieur punkadelic [quote]


Ah ouais, il prend pourtant 1500 euros celui la pour monter une deco, meme que la derniere fois il a recu un accompte de 50% et n'ai jamais venu (31/12/2002)
Vous savez les prendre vous en italy



Personnellement je connais au moins une personne sur paris qui le fait mais il parle pas il agit  Smiley
fabrice rackam wrote :


Combien d'organisateurs seraient pret a perdre leur son, groupe electrogene, camion, permis de conduire...
Combien de collectifs seraient prets a affronter les tribunaux, payer les amendes...
C'est beau l'Utopie, mais je crains que le temps des  frees est derrière nous.



Ouai.... depuis que j'ai ecrit ce que tu as quoté, j'ai lu pas mal de trucs, et eu pas mal de discutions avec des gens..... Et finallement, faut aretter l'utopie, t'as entièrement raison.


Fred. wrote :
Cf Perpignan : le freakky Dragon Festival
cf fete de la zique t'as deja oublié  Smiley   3 evenements
Smiley

Les choses ne sont pas aussi reluisantes que ca... Titoff aurait pleins de choses à dire a ce sujet, mais il préfère les garder pour lui, ca le regarde.
fabrice rackam wrote :


Allez voir sur e-bay, les disques des Spiral Tribe sont a 150 euros, c'est beau l'esprit...



Oui ca c l'esprit des vendeurs pas des spiral tribe cf : World Traveler adventure

Sinon il existe les label blanc (libre de droit)



mais la on radicalise carreemnt
un juste milieuy existe egallement, je m'en vais le demontrer avec les interressés
les gens qui ne foant que descendre les actions des autres n'ont pas leur place dans ce typa d'action, ce message s'adressse a tous et n'engage que moi  

end 4 today
Fred. wrote :



Cf Perpignan : le freakky Dragon Festival
cf fete de la zique t'as deja oublié  Smiley   3 evenements


Smiley


La Freaky Dragon devait etre un festival payant qui s'est deplace en dreniere minute, l'orga a du estimer ne pouvoir faire payer avec les deboires. Ils ont perdu un paquet de tunes.

Le 21 Juin, on a eu la tolerance du jour de la musique, place Pinel ils ont du arreter a 00h30
Fred. wrote :



Oui ca c l'esprit des vendeurs pas des spiral tribe cf : World Traveler adventure
Ca doit etre pour ca qu'ils re-pressent alors! [/quote]


les gens qui ne foant que descendre les actions des autres n'ont pas leur place dans ce typa d'action, ce message s'adressse a tous et n'engage que moi end 4 today [/quote]

Pour ma part, je ne me permettrai jamais de critiquer les gens qui s'investissent dans ce milieu. C'est tellement dur.
Je m'etonne qu'une seule personne, bien qu'elle soit a l'initiative, puisse pondre les textes regissant le collectif avant toute première réunion des acteurs concernés. Elle est belle la democratie.
Si c'est pour voir s'installer un Trance culture II, non merci, sans moi.
De plus il serait bien plus préferable de s'organiser en Féderation (ce que T.C ne souhaitait pas pour ne pas perdre le controle) representant la toile associative de notre mouvement pour avoir plus de poids. La trance est vu par les autorites comme un departement respectable de la techno. N'allons pas casser 10 ans de travail en se reclamant des frees. Ces affinites, gardez les dans votre coeur.
Fred. wrote :



Personnellement je connais au moins une personne sur paris qui le fait mais il parle pas il agit  Smiley


et tu pense que de foutre des années en l'air(permis,ammende etc...), pour des rave party ou la majorité des gens ne comprennent méme pas pourquoi ils sont lâa!!!Le but n'est pas de faire vivre la trance avec la société et n'ont pas a coter "comme un clochard" Smiley
la techno ça prends le cerveau
Smiley

ps:fred ,il  n'y a rien de méchants ,juste débatre !!! Smiley j'aime bien ce que tu dit défoie  Smiley
fabrice rackam wrote :
 Féderation

why not ?
Smiley
fabrice rackam a écrit :

Allez voir sur e-bay, les disques des Spiral Tribe sont a 150 euros, c'est beau l'esprit...


Baaaa je voulais plus parler des crystal distortion et autres fky, 69db...
qui profitent de leur notoriété pour vendre qques cds........
Pasque le repressage des vieux spi, je sais pas si ça leur profite à eux
M'enfin c'est pas trop le débat...

Après désolé de dire ça (je suis un petit jeune qui a tout à encore beaucoup à apprendre   Smiley  ) mais bon, des fois je me dis que tout ça j'men fous, que y a plein de tribeux qui peuvent s'interesser à la trance et qu'on peut faire des free avec de la trance en se passant du milieu trance si les gens sont pas réceptif à ce genre de choses... Smiley
Après si on me dis le contraire je suis open aussi...
fabrice rackam wrote :
Ca doit etre pour ca qu'ils re-pressent alors!



les gens qui ne foant que descendre les actions des autres n'ont pas leur place dans ce typa d'action, ce message s'adressse a tous et n'engage que moi end 4 today [/quote]

Pour ma part, je ne me permettrai jamais de critiquer les gens qui s'investissent dans ce milieu. C'est tellement dur.
Je m'etonne qu'une seule personne, bien qu'elle soit a l'initiative, puisse pondre les textes regissant le collectif avant toute première réunion des acteurs concernés. Elle est belle la democratie.
Si c'est pour voir s'installer un Trance culture II, non merci, sans moi.
De plus il serait bien plus préferable de s'organiser en Féderation (ce que T.C ne souhaitait pas pour ne pas perdre le controle) representant la toile associative de notre mouvement pour avoir plus de poids. La trance est vu par les autorites comme un departement respectable de la techno. N'allons pas casser 10 ans de travail en se reclamant des frees. Ces affinites, gardez les dans votre coeur. [/quote]

On est d'accord..  Smiley
fabrice rackam wrote :

Je m'etonne qu'une seule personne, bien qu'elle soit a l'initiative, puisse pondre les textes regissant le collectif avant toute première réunion des acteurs concernés. Elle est belle la democratie.


Tu préciserai, je comprend pas de quoi tu parles  Smiley
fabrice rackam wrote :

Si c'est pour voir s'installer un Trance culture II, non merci, sans moi.
De plus il serait bien plus préferable de s'organiser en Féderation (ce que T.C ne souhaitait pas pour ne pas perdre le controle) representant la toile associative de notre mouvement pour avoir plus de poids.


Au moins un point commun sur les idées

fabrice rackam wrote :

La trance est vu par les autorites comme un departement respectable de la techno. N'allons pas casser 10 ans de travail en se reclamant des frees. Ces affinites, gardez les dans votre coeur.

T'as raison les free trance c bien que lorsque c toi qui les organise pour renflouer les caisses.

vous me faite marrer avec trance culture 2  Smiley  Smiley  Smiley
l'année dernière, qui a monter le sound system trance au teknival du premier mai.
genre 3000 euros partis en fumer juste pour poser de la trance.
En plus rackham, tu pourrais etre plus reconnaissant, on t'a proposer notre groupe sur lequel t'as tiré pendant toute la durée du tekos? Non?
Est ce qu'on t'a dder de participer financièrement? Non?
et puis tu n'étais pas le seul car tous les stands autour etaient branchés sur nous.
C'etais pas un sound system pourri (17kw das), d'ailleurs au passage il y a a peu pres une seule chose ou t'es pas pro c'est le son (les gaia au roller park, ca vaut même pas le coup d'écouter la meilleur musique qui soit tellement l'accoustique est ripoux...a part ca t'es un killer, spécialement pour la deco) alors prend exemple sur le son trance-culture du teknival!!! Smiley  Smiley  Smiley
rappelles toi a ton bon souvenir aussi qu'au moment du démontage tu nous a dis qu'on étais un vrai tribe car toute notre equipe à fait le boulot trop vite pendant que tu galèrais avec ta tente.
Un son free c'est déjà ça et on l'a fait!
alors tous vos blabla sur trance culture, moi j'en ras le cul car cette orga elle a pris plein d'initiaves et fait des chose que personne d'autres n'ont réalisées dans le domaine free.
De toute façon, on raisonne pas label, on suis le mouvement de nos objectifs : evts free, mise en avant de notre culture, défense de nos droit à organiser des évènements, avec trance culture ou pas.
Pour essayer de tuer une association parce qu'on est frustré c'est easy, mais les gens qui se battent pour le bon esprit ils seront la, tant qu'ils le voudront.
Moi le label gaîa ou frog ou tc, c'est un détail. L'important ce sont les sourrires sur le dance floors et au teknival, ça a bcp été celui des hardcoreux plutôt sombre d'habitude. Pari gagné Smiley
On a pas fait de publicité de cet évènement parce qu'on est pas des vantars, on fait ça pour l'esprit!
Pour finir, Trance-Culture est déjà une fédération, malheureusement on ne l'utilisera pas parce que une poignée de personnes atteintes d'hémoroides chroniques ont crachés leur venin à tout va pour des histoires personnelles. Bilan : plus personnes ne veux participer à ces initiatives Smiley
C'est ca l'esprit tribe? l'esprit free? l'esprit transe?
gpsy wrote :

alors tous vos blabla sur trance culture, moi j'en ras le cul car cette orga elle a pris plein d'initiaves et fait des chose que personne d'autres n'ont réalisées dans le domaine free.

De toute façon, on raisonne pas label, on suis le mouvement de nos objectifs : evts free, mise en avant de notre culture, défense de nos droit à organiser des évènements, avec trance culture ou pas.
Pour essayer de tuer une association parce qu'on est frustré c'est easy, mais les gens qui se battent pour le bon esprit ils seront la, tant qu'ils le voudront[/g].
Moi le label gaîa ou frog ou tc, c'est un détail. [g]L'important ce sont les sourrires sur le dance floors
et au teknival, ça a bcp été celui des hardcoreux plutôt sombre d'habitude. Pari gagné Smiley
On a pas fait de publicité de cet évènement parce qu'on est pas des vantars, on fait ça pour l'esprit!
Pour finir, Trance-Culture est déjà une fédération, malheureusement on ne l'utilisera pas parce que une poignée de personnes atteintes d'hémoroides chroniques ont crachés leur venin à tout va pour des histoires personnelles. Bilan : plus personnes ne veux participer à ces initiatives Smiley
C'est ca l'esprit tribe? l'esprit free? l'esprit transe?


Heureusement, ces gens qui ont la vibe pour les annimer ne lacheront jamais parce que pour eux c une question de valeur, d'idée et pas de finance ou d'interet personnel.
Ils n'ont aucune etiquette a ternir
Smiley